Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Touba - Les agriculteurs réclament «une plus grande liberté d’accès aux terres»

Single Post
Touba, chef Religieux
Les responsables de l’organisation ANDAR à Touba ont dénoncé les difficultés réelles éprouvées par les agriculteurs pour accéder aux terres en période d’hivernage. Lors d’une rencontre avec la presse, ils ont interpellé l’Etat du Sénégal sur la nécessité de prendre langue avec les élus locaux pour leur venir en aide. Serigne Modou Kémane Diop de lancer un appel : «Au Sénégal, le monde rural est oublié. Des millions d’hectares nous entourent alors que nous n’avons pas le droit de les utiliser. 

Il faut que le code foncier qui date de 1932 soit modifié de sorte à nous permettre une plus grande liberté d’accès aux terres».

Serigne Modou Kémane Diop d’interpeller l’Etat sur l’arrivée toujours tardive du matériel agricole et des intrants. «Le matériel agricole est généralement déposé entre les mains d’hommes d’affaires qui n’ont rien à voir avec l’agriculture. Les paysans travaillent toujours avec un matériel rudimentaire».
Le président de l’association à Touba, Serigne Khadim Seck, sollicite quant à lui, de l’Etat, des vivres de soudures et avertit que le bétail est en train de mourir dans plusieurs contrées du Sénégal.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Garaawoul

    En Juin, 2015 (13:42 PM)
    le P S E va TOUT régler

     :taz-smile: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email