Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Touba / Magal de Darou Tanzil : Serigne Abdou Aziz appelle les fidèles au repentir et prie pour les victimes du Covid-19

Single Post
Touba / Magal de Darou Tanzil : Serigne Abdou Aziz appelle les fidèles au repentir et prie pour les victimes du Covid-19
Ce samedi 11 avril 2020, la cité religieuse de Touba célèbre le magal de Darou Tanzil qui commémore la venue au monde de Serigne Moustapha Abdou Aziz Bara Mbacké. Une célébration bien particulière du fait du contexte de couvre-feu et de l'État d'urgence liés à la lutte contre la propagation du coronavirus.

"En raison de la pandémie causée par le Covid-19, j’ai demandé à tous mes talibés et sympathisants, à toute la communauté mouride et à toute la oumma de célébrer ce magal chacun dans son lieu de résidence, conformément aux recommandations du Khalife Général Serigne Mountakha Mbacké qui m’a instruit de me conformer strictement aux directives des autorités sanitaires demandant l'instauration de ce que les théoriciens appellent "la distanciation sociale", lit-on dans la déclaration du Khalife de Darou Tanzil, Serigne Abdou Aziz Mbacké, dont copie est parvenue à Seneweb.

"Ma compassion la plus totale aux familles de nos deux compatriotes ayant perdu la vie des suites de Covid-19 au Sénégal"

"Je voudrais toutefois, ajoute-t-il, profiter de cette tribune pour exprimer ma solidarité pleine et agissante au monde entier qui est confronté à cette terrible épreuve qui est en train de saper les fondements de notre humanité, de notre rapport à l'autre. Je voudrais aussi exprimer ma compassion la plus totale aux familles de nos deux compatriotes ayant perdu la vie des suites de cette maladie et présenter mes vœux de prompt rétablissement à ceux qui luttent encore contre cet ennemi invisible et si redoutable".

Dans le même document, Serigne Abdou Aziz invite les fidèles au repentir. "Je demande à tous les êtres humains de se repentir avec sincérité auprès de notre Créateur qui, dans Son souci de nous ramener dans le Chemin qui mène à la Félicité, nous envoie des épreuves chaque fois que nous nous écartons de Ses Recommandations. Je voudrais rappeler enfin que la seule raison de notre venue sur terre est l'adoration de Notre Seigneur ; tout le reste est accessoire !

Dans moins de quinze jours le mois sacré de Ramadan débutera. Que Le Seigneur soit loué Lui qui, dans Sa Bonté à nulle autre pareille nous a fait don de ce mois de Grâces et de pénitences.

Je recommande fortement à mes talibés et sympathisants de respecter scrupuleusement cette injonction Divine de jeûner tout le mois conformément à la Charia du Prophète Mouhammad (PSL) La Meilleure des créatures, Le Sceau de la Prophétie, l'Abreuvoir des assoiffés.

Que Dieu exauce nos prières et nous maintienne dans Le Droit Chemin", prie-t-il.

"Serigne Moustapha, un homme particulièrement pieux, affable, d’une exquise urbanité"

Né en 1939 à Bouchra, Serigne Moustapha est le fils aîné de Serigne Abdou Aziz ibn Mouhammadou Lamine Bara Mbacké ibn Khadimou Rassoul et de Sokhna Astou Mbacké Bint Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul.

Après de brillantes études à Tip (auprès de son grand-père maternel Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul), en Mauritanie et en Tunisie, il revint au pays précédé d’une réputation de fin lettré et de théologien hors-pair. Sa contribution au rayonnement du mouridisme est indiscutable (surtout dans la diaspora) en sa qualité d'Imam de Lyon (France).

De lui, les talibés gardent l'image d’un homme particulièrement pieux, affable, d’une exquise urbanité et très exigeant sur le respect des Recommandations Divines, souligne le document.

Le magal de Darou Tanzil prévu ce samedi 11 avril 2020 lui est dédié.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (19:35 PM)
    Pourquoi ils disent pas tout seulement anniversaire wala magal moy anniversaire
  2. Auteur

    Tr

    En Avril, 2020 (19:57 PM)
    Trop de Magal té kenn Magoussi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email