Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba, nouveau commissariat à Ndamatou

Single Post
Touba, nouveau commissariat à Ndamatou

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a procédé samedi à l’inauguration officielle d’un nouveau commissariat de police à Ndamatou, une nouvelle infrastructure qui vient renforcer le dispositif sécuritaire mise en place par l’Etat à Touba.

"Le commissariat de Ndamatou qui polarise les quartiers de Ndièné et Keur Niang pour une population de 400.000 habitants, va permettre au dispositif sécuritaire de monter en puissance avec le maillage de la ville de Touba qui nécessite plusieurs commissariats’’, explique le ministre.

 
Le maire de Touba, Abdou Ahad Kâ, présent à la cérémonie d’inauguration du nouveau commissariat, a lui souligné l’apport des pouvoirs publics à Touba dans les domaines de la santé et de la sécurité, selon lui ’’des priorités’’ pour la capitale du mouridisme.
 
Le chef de l’Etat Macky Sall, qui séjourne à Touba dans le cadre de l’édition 2018 du grand magal qui sera commémoré dimanche, a procédé vendredi à l’inauguration de la nouvelle compagnie de gendarmerie de la capitale du mouridisme.
 
Outre l’état-major abritant une infirmerie et une maternité, la nouvelle compagnie, située au quartier Thiawlène, compte une brigade de recherches, un escadron de surveillance et d’intervention.
 
Des bâtiments offrant ’’toutes les commodités’’, a commenté le chef de l’Etat ; se disant séduit par la modernité des installations de la nouvelle compagnie qui symbolise selon lui la montée en puissance de la gendarmerie sénégalaise sur l’ensemble du territoire national.
 
Il assuré de son engagement à ne pas laisser l’insécurité ’’envahir Touba’’. ’’Là-dessus, les instructions données sont très claires. Il faut que force reste à la loi sur l’ensemble du territoire national’’, a-t-il déclaré.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Octobre, 2018 (22:00 PM)
    Tout le temps qu'ils avaient refusè la presence de la gendarmerie et de la police c'est du temps perdu , on savait tres bien que cela ne pouvait continuer .......Les autoritès doivent construire des etablissement scolaires pour ces millions de citoyens qui ont droit à l'instruction........tot ou tard on le fera. :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:01 PM)
    ah ce pays! il n'y a pas d'harmonie, ni architecturale, ni de couleur, des bâtiments publics. Par exemple, les plans de construction des anciens commissariat de police construits sous Senghor sont tous du même plan (Commissarait de police du Plateau, de Rebeuss à Dakar, Commissariat de Ndorong et de kaolack ville, etc.). Maintenant, ce sont juste les plaques d'identification qui les distinguent les différents batiments publics.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:04 PM)
    on a l'impression que les architectes du sénégal sont les plus nuls d'Afrique. les bâtiments administratifs dans tous les pays africain n'ont rien à envier à ceux d'europe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ah Bon ??????

    En Octobre, 2018 (00:12 AM)
    "Outre l’état-major abritant une infirmerie et une maternité, la nouvelle compagnie, située au quartier Thiawlène, compte une brigade de recherches, un escadron de surveillance et d’intervention"



    j'ignorais que dans un commissariat ....il y avait une maternité .....



    Comme quoi ...tout peut arriver...surtout en période pré-électorale ....



    De nouveaux agents pour le racket sur les routes ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (01:13 AM)
    tous ces carrelages cassés sur une façade neuve. comment est-ce possible?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:29 PM)
    Le vrai problème de la politique sécuritaire n'est pas de créer plus de commissariats mais plutôt de promouvoir l'efficacité de la police afin de remédier au problème. En effet, la police n'est pas accessible à tous les citoyens, dans la mesure ou elle ne peut se déplacer du moins à Touba que si on leur donne du soi disant essence or le rôle premier de la police est de marquer sa présence afin de dissuader les malfaiteurs à ce titre ils doivent faire des patrouilles régulièrement et surtout la nuit comme c'est le cas dans les pays développés avoir une certaine proximité avec la population pour faciliter son travail. Donc au final construire un commissariat n'est pas utile à Touba puisqu'il en a un déjà de plus il existe une certaine confusion de compétence entre la police et les gendarmes car les gendarmes doivent exercer leurs mission dans les villages et les policiers dans les villes ce qui n'est pas respecté à toi.Au final le président ferait de leur mettre le plein en les obligeant à patrouiller et à faire des opérations Coups de point pour rétablir la sécurité à Touba. :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email