Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Trafic de drogue : Pourquoi Dianah Malary est une plaque tournante ?

Single Post
Trafic de drogue à Dianah Malary

La commune rurale de Dianah Malary, située à 50 km au nord est de la région de Sédhiou, est une zone de prédilection des trafiquants de drogue. Selon une source sécuritaire, les raisons sont multiples. D’abord la source note la position géographique de la localité avec ses innombrables pistes qui mènent en Gambie ou en Guinée Bissau. Cette possibilité d’éviter les principaux axes routiers rend quasiment impossible le contrôle de la circulation des biens et des personnes, précise la même source.

La deuxième raison, poursuit-elle, est liée à la prolifération des moyens de transport comme les motos Jakarta qui empruntent facilement ces pistes clandestines avec à bord de la marchandise frauduleuse ou prohibée. Le dernier cas en date est celui de Mamadou Camara, arrêté et gardé à vue après que les éléments de la brigade de Sédhiou ont trouvé dan son domicile 2 kg de chanvre indien et la rondelette somme de 230.000 francs suite à une filature bien menée.

Enfin, il s’y ajoute qu’entre Sédhiou et Kolda, soient 82 km, il n’y a aucun poste de contrôle sécuritaire et aucun des villages riverains de cet axe international n’est électrifié. Un cocktail amer bien entretenu par les autorités et que les populations innocentes sont obligées de boire au quotidien.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:39 AM)
    DIANNAH MALARY n' est pas la plaque tournante de la drogue. ces taximan Jakarta gagnent dignement leurs vies. oui la zone n'est pas électrifiée , mais ce n'est pas la raison pour laquelle elle est la plaque tournante de la drogue . :sunugaal:  :fbhear: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (11:24 AM)
      pour quoi diannah et votre localite c plu pur laba dou vien la drogue il ne fo pa gatter limage de mon village le diannah cest lieu de commerce cest ca diannah
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:40 AM)
    "Un cocktail amer bien entretenu par les autorités et que les populations sont obligées de boire au quotidien". Vous ne pourriez pas être plus simple, Monsieur le "journaliste"?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (11:29 AM)
      nous voulon lelectricite il fo savoir que le senegfal cest pas nor seulement il fo equilibre le4s chose le diannah na pas courant ni aeux cest pas normal ya des chose cest primondial il fo faire bien le travail mr macky sall cest toi kier le presi
    Auteur

    Campagnard

    En Août, 2016 (14:38 PM)
    OK donc les autorités doivent tout faire pour régler l’insécurité qui règne.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:51 PM)
    Le senegal est une plaque tournante de la drogue, tantot c ce village, tantot c Dakar, Mbour , joal, saint louis meme touba; A qui la faute?
    • Auteur

      Rep

      En Août, 2016 (00:07 AM)
      la faute revient au gouvernement on sait que dans un deal quand ça pète c est que quelqu'un n à pas bien fait sa job puis le tribunal fait du bruit pour tromper le peuple.
      si vous inversez le mot leader il donne dealer donc nos leaders politique sont des dealers politiques. la vie est ainsi faite

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email