Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Traite des personnes : 62 pour cent des victimes sont des enfants

Single Post
Traite des personnes : 62 pour cent des victimes sont des enfants
Les enfants représentent 62 pour cent des victimes de la traite des personnes, dans certaines parties du monde, dont l'Afrique et le Moyen-Orient, indique le Rapport mondial sur la traite des personnes 2014, publié par l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC). "Dans certaines régions - comme l'Afrique et le Moyen-Orient -, la traite des enfants constitue un problème majeur, où les enfants constituent 62 pour cent des victimes", renseigne ce document publié lundi à Vienne (Autriche). 

 Plus de deux milliards de personnes ne sont pas suffisamment protégées contre ce phénomène par leur législation nationale, indique le même rapport cité dans un communiqué parvenu à l'APS. Selon cette publication, une victime sur trois de la traite des personnes connue est un enfant, soit une augmentation de cinq pour cent par rapport à la période 2007-2010.

 "Les filles représentent 2/3 des enfants victimes, et sont, avec les femmes, 70 pour cent des victimes de la traite, à travers le monde", écrivent les auteurs du document. "Malheureusement, le rapport montre qu'il n'y a aucun endroit dans le monde où les enfants, les femmes et les hommes sont à l'abri de la traite des personnes", a déclaré le directeur exécutif de l'ONUDC, Yury Fedotov. "Même si la plupart des pays criminalisent la traite, beaucoup de gens vivent dans des pays où les lois ne sont pas en conformité avec les normes internationales qui leur permettraient une protection complète, comme le Protocole sur la traite des personnes", a-t-il dit dans le rapport. 

 "Cela doit changer", pour que chaque pays puisse "adopter la Convention des Nations unies contre la criminalité transnationale organisée et le protocole, et s’engager à la pleine mise en œuvre de leurs dispositions", a plaidé M. Fedotov. "La traite des personnes aux fins de travail forcé - y compris dans les secteurs de la fabrication et de la construction, le travail domestique et la production de textile - a également augmenté de façon constante au cours des cinq dernières années. Environ 35 pour cent des victimes de la traite aux fins de travail forcé identifiées sont des femmes", signale le rapport.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Alhffouss

    En Novembre, 2014 (15:52 PM)
    OUI LA maltraitance des enfants est surtout présent dans nos école primaire.



    Pour les maitre, on 'est des bêtes à fouetter
  2. Auteur

    Williamnojéma

    En Novembre, 2014 (16:12 PM)
    l'exploitation de la mendicité d'autyrui constitue une forme de traite au sens de la loi sénégalaise de 2005

    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Novembre, 2014 (16:16 PM)
    Tous ça c'est de la propagande des nation unies avec complicité des liberaux du senegal ,qui ont trahi nos valeurs pour decourager la population et introduire la reconnaissance des homos et des lesbies .faire tuer nos valeurs par des critiques comme mariage precose ,nos respects des enfants alors ce sont eux les premiers ennemies des enfants.eux qui encouragent la planification familliale.Macky sall ton jeux est clair ,tu es entrain de trahire ta nation.quel honde que tu es.le theme de la francophonie en est l'exemple. :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Shame

    En Novembre, 2014 (16:47 PM)
    Comment voulez vous réaliser un Sénégal émergent avec des enfants qui mendient à chaque coin des rues et cela de 05h du matin à 23h...c'est honteux pour un pays de musulmans comme le Sénégal ! Dieu Allah SWT saura reconnaitre les bon musulmans des pires hypocrites qui soient...L'Etat et ses démembrements que la Gendarmerie et la Police( le ministre de l'intérieur ) doivent assumer leurs responsabilités et appliquer la Loi sur la mendicité dans toute sa rigueur !
    {comment_ads}
    Auteur

    M Gueye

    En Novembre, 2014 (16:55 PM)
    au senegal il ya complicité passive de toute la société

    sous prétexte que les enfants doivent apprendre on les confies à des soit disant maîtres coranique qui en réalité des maîtres esclaves .

    et ce qui me fait plus mal on dit que c est au nom de la religion .

    De quelle religion parle ton jespere que cest pas celle qui dit dans son livre saint " nous avons crée l homme dans la forme la plus parfaite. "

    Si c est au non de l islam alors expliqués moi pourquoi il ya pas de talibés en Arabie Saoudite alors que l islam nous viens de la Mecque et de Médine.

    Pourquoi pense t on que nos enfants sont meilleurs que les talibés ?

    Pourquoi ne faisons pas une marche pour que tous les droits des enfants soient respecter?

    Pourquoi les hommes religieux , politiques et la sociétés civiles font comme si c'était normales de reconsidérer des enfants comme des ordures?

    Pourquoi les gens pensent que etre contre l exploitation des enfants c est etre un ennemie de l islam ?

    un question pourquoi il ya pas d enfants catholique Talibé? ou tous les Catholiques sont riches ?



    Je veux l interdiction de la mendicité et de l exploitation des enfants doit etre une demande sociale

    Wassalam

    Auteur

    Zig Neverday

    En Novembre, 2014 (19:50 PM)
    la mal traitance des enfants repose effectivement sur l exploitation 100/100 des enfants au profil des grand gayard QUI SE DIT SERIGNE DARA :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  TOK SA KEUR AK 3 FEMMES attendre des petits enfants de rien du tout courire a longeur journee pour te garantir ta depense!JE L AI VU AU SENEGAL C QUEL ISLAM?LA PLUPART DES SERIGNES SONT DES PEULS DE GUINEE QUI LE FONT COMME FOND DE COMMERCE :down:  :down:  :down:  :down: QUE CA SESSE AU SENEGAL DEGRACE NA DAGUE....
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Novembre, 2014 (20:39 PM)
    Vous criez trop et ignorent de beaucoup des choses.les vrais hommes de valeurs du pays etaient des talibés ou avaient des talibés.pourquoi pas moderniser ces daras et leurs maitres,mais non ils modernisent des ecoles françiases et payent des enseignants à des salaires trop elevés qui donne le plus souvent des voleurs ou des traitres de la nations ,qui donne des enfants qui insultent ses parents et insultes ses valeurs et brulent le pays par leur greves.qui reconnaissent la francophonie ,la franmaçonie ,la liberation du mal totale parceque eux perdu de valeurs.voici la realité d'aujourd'hui. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jojo

    En Novembre, 2014 (08:30 AM)
    L'enfant est un trésor qu'il faut savoir garder et entretenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Novembre, 2014 (09:01 AM)
    De la propagande des Nations Unis ? Rien que ça ? Comment peut-on écrire des imbécilités pareilles ? Les talibés, c'est tout ce que nous avons comme valeurs ? Pauvre pays ! Les homos et les lesbiennes ne font de mal à personne sauf à ceux qui n'acceptent pas les différences. Les mariages précoces sont des valeurs ? Oui les valeurs de détraqués pédophiles ! Notre respect des enfants ? En faire des talibés c'est les respecter ou les exploiter ? C'est là qu'intervient la planification familiale. Quand on est pauvre et que l'on continue à faire des enfants bêtement alors que l'on ne peut pas les envoyer à l'école ni les nourrir correctement on en fait des talibés pour s'en débarrasser. C'est ça nos valeurs ? La haine raciale et le manque d'intelligence font écrire n'importe quoi.

    Il y en a qui devrait profiter de la langue française pour profiter de sa littérature, de ses ouvrages éducatif pour essayer de se cultiver un peu !



Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email