Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

TRANSPORT: Dem Dikk ouvre la ligne Dakar-Banjul

Single Post
TRANSPORT: Dem Dikk ouvre la ligne Dakar-Banjul
Après Sénégal Dem Dikk, la société publique de transport en commun, Dakar Dem Dikk, lance Afrique Dem Dikk. Elle vient d'ouvrir la ligne Dakar -Banjul (Gambie) ce jeudi.

«Aujourd’hui, nous venons de lancer un nouveau projet Afrique Dem Dikk dont l'objectif est de rendre réel le projet du chef de l'Etat, Macky Sall, à savoir cette liberté d'aller et de venir dans l'espace de la Cedeao», a soutenu Me Moussa DIOP, Directeur général de Dakar Dem Dikk lors de la cérémonie de lancement.

Le défi, aujourd’hui,  c’est «de permettre aux Sénégalais et aux étrangers de voyager en sécurité et dans le confort dans l'espace de la Cedeao» explique-t-il. Le Dg renseigne que ses équipes sont actuellement en train de travailler pour que d'ici peu de temps, la ligne Dakar-Abidjan soit également lancée.

liiiiiiiaffaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (15:22 PM)
    Bravo et en avant !
  2. Auteur

    Lol

    En Janvier, 2020 (15:28 PM)
    Balangua lath diaay...danguaay lakh leek ba paré. Avant de balayer la porte d'autrui, il faut d'abord nettoyer devant chez toi ou chez toi.

    Li dé mooy saytané waay...

    Mais, ici a Dakar, nous n'avons pas assez de Bus...1 BUS tous les 1h ou 2h et dans certaines zones, y'a meme pas de DDD.

    Du n'importe quoi....Vous jouez avec nous..loosers!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (16:41 PM)
      moi je pense vs avez un problème de coeur sou yalla wathi? wone des sac de diamant dans ce pays sakh dolene ko guiss. la question que je me pose pourquoi toute cette haine. yalla nalene yalla yeureume dakh borome khole bou bone dou dougue aldiana car vs critiquez tous ya rien de bon qui a été fait depuis tout ce temps. dommage mais le pays restera tjrs en retard tant que rakhasoulene sene khole yi. wassalam.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:37 PM)
    reouvrir!!! cette ligne existait avant!
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:38 PM)
    ,C bien m avec toutes les tracasseries...senn book ngenn d nakh
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:44 PM)
    Ha si cette Afrique pourrais travailler ensemble.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:48 PM)
    Laisser Dakar-Abijan pour l’avion. Merci
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:50 PM)
    à Dakar rék
    Auteur

    Konior

    En Janvier, 2020 (15:51 PM)
    Felicitations

    Congratulations

    Quoi qu'on puisse dire il faut reconnaitre que ça bouge dans le bon sens au niveau dem dik. Keep working ya que le travail qui paye.

    Diokou gollé
    Auteur

    Defenseur

    En Janvier, 2020 (15:52 PM)
    D'accord mais pour combien de francs et de temps
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:06 PM)
    A quel tarif?

    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:06 PM)
    C est du grand n'importe quoi le rôle de un état c est de se concentrer sur l essentiel c est à dire l éducation la santé et la sécurité. Que ddd assure de desservir toutes les communes de Dakar au lieu de se lancer dans des projets qui ne mèneront nulle part. Et citez nous un seul état au monde qui se lance dans les transports terrestres internationaux il y a pas même dans les états communistes c est le rôle des privés vous ferez mieux de prendre l exemple sur le Mali et le Ghana. D ailleurs les bus maliens qui font Dakar Bamako se remplissent vite que ceux du Sénégal les gens qui font ce trajet savent bien de quoi je parle. Nous avons un gouvernement de tocards et c est une manière aussi de voler l argent des sénégalais.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:07 PM)
    c'est vraiment de l'incompétence avérée de la part de ce dg. Pendant que toute la population de dakar est confrontée au manque de bus DDD, lui il s'en fout pour créer d'autres destinations. Il faut barrer la route à ce dg, d'abord avec la mauvaise affection des bus DDD pour desservir AIBD, et maintenant il nous pomme les tympans avec Afrique dem dikk. NIOO LANK ba tokk si souff.
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2020 (16:14 PM)
    On a tous les problèmes du monde pour aller au boulot, au centre ville, le matin à partir de Yoff
    Auteur

    Ins

    En Janvier, 2020 (16:53 PM)
    Ce DG est un vrai farceur, on verra bien le après Maky incha Allah. il devra non seulement répondre à ces terrains vendues à L'APR et au étranger mais aussi à ces projet farfelus. Parole d'un auditeur, nous t'attendrons à la sortie InchaAllah.
    Auteur

    Bachir

    En Janvier, 2020 (17:37 PM)
    Bravo, merci et bon courage. Dommage que l'article, comme d'habitude sur Seneweb, ne donne pas de détails pour cette nouvelle ligne (horaires, tarifs, itinéraire, villes-étapes).
    Auteur

    En Janvier, 2020 (17:40 PM)
    DDD = Dakar Dou Dem.
    Auteur

    Contre L'injustice Et La Corru

    En Janvier, 2020 (18:42 PM)
    Je crois que le problème u transport a dakar n'est pas bien cerné. Je crois qu'il y a suffisamment de bus, de tata, de car rapide et de ndiaga Ndiaye et de clando pour transporter les populations. le problème c'est les embouteillages. L'intiative Afrique dem dikk peut être bon dans l'esprit de l'intégration africain, vivement qu'il ne nous amène pas des mendiants et des trafiquants de drogue. Le problème des embouteillage mérite une analyse objective pour. Une circulation fluide veut dire absence de blocage d'un flux de véhicule dans un endroit donné. Si on regarde, les embouteillage sont en amont des ronds points. et c'est dû à un mauvais aménagement des ronds. Comme son nom l'indique l'emBOUTEILLage est un gouleau d’étranglement qui est créé par les ronds points. les travaux de réalisation des ronds point qui des carrefour où converge plusieurs routes donc qui concentre l'arrivée de plusieurs véhicules allant à des sens différents, IL FALLAIT ELARGIR LA ROUTE AUTOUR DU ROND POINT pour contenir et laisser transiter le débit important de véhicule arrivant des différents axes. contrairement à ce qui est fait les ronds point sont trop grand bouffant l'espace pour les véhicules. l'état à lancer les travaux d'auto ponts qui ne font que donner des marché à des entreprises francaise comme le TER,. Un élargissent des voie à l'approche au tour et à la sortir des ronds point et l'aménagement des arrêts hors emprise de la voie aurait permis de réduire considérablement les embouteillages qui sont très préjudiciables à notre économie. Il est impossible de travailler efficacement à dakar. j'interpelles les responsable du CETUD et l'AGEROUTE. Vivement que des mesures soient prises pour regler la question des embouteillages qui est un véritable frein à notre développement
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:03 PM)
    Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le Sénégalais n'est jamais content des réussites de son pays et passe tout son temps à contester toute avancée dans de son pays!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (20:15 PM)
      sa waay quand un sénégalais comme sadio mané réussit tout le monde applaudit. le problème c'est que les usagers de ddd restent trop longtemps au niveau des arrêts sans voir l'ombre d'un bus. le problème soulevé le long des posts est bien réel. ddd devrait davantage renforcer son maillage de dakar, nettoyer ses bus, habiller son personnel.
      me diop aime le voyez moi il parle trop mais n'est pas trop efficient. les lignes 400 lancées pour desservir aibd n'est pas judicieux. ces lignes sont bien pourvues en bus au moment ou sur d'autres les usagers poirautent. ce qui est incompréhensible car les lignes dépouillées sont plus rentables que ces lignes sur aibd a la patte d'oie 2 bus 401 peuvent te laisser labas à attendre le 213 qui va sur rufisque via le péage. les navettes les lignes 300 ont été aussi presque supprimées. ce n'est que récemment que les navettes comme le 305 et le 308 ont recommencé à circuler.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:24 PM)
    Il faut des bus plus confortables pour les longues distances et des bus moins bruyants
    Auteur

    En Janvier, 2020 (23:44 PM)
    Ils ont mis en chômage la majorité des transporteurs privés, leur personnels et tous ceux qui en vivaient (mécanos, tôliers, vulcanisateurs, pompistes, vendeurs de pneus, apprentis, vendeuses de cacahuètes, d’eau, de petit déjeuner, et j’en passe. Pourtant, malgré leurs tares, ces derniers ont rendu service dans les moments difficiles. Tous seuls, sans soutien de personne!!! Donc avec ses bus épargnés par les tracasseries sur la route et subventionnés par le contribuable, SDD ne doit point se glorifier. La concurrence est trop déloyale! Aidez et restructurez les transports privés, et réhabilitez le rail Dakar-Saint Louis, Diourbel et Tamba. SDD retourne à tes origines, DDD. Plutôt que de devenir GDD...
    Auteur

    Rick Hunter

    En Janvier, 2020 (23:47 PM)
    Félicitation DEM DICK. En attendant la ligne Dakar Abidjan. et surtout nous épargner des tracasseries routières . Que les pièces à fournir soient officielles et claires sans ambiguités pour espérer aller vers une libre circulation des personnes. sans quoi, cela sera un scandales avec ces policiers douaniers et autres qui ne cherchent qu'à vous rançonner quelque chose même si vous êtes en règle.

    voilà ce qu'il faut combattre. LA CORRUPTION SUR LA ROUTE. sinon ce n'est pas la peine. cela sera très décevant. DoncM. le DG de Dakar Dem Dikk, osez prendre les devants pour protéger vos concitoyens sur les corridors routiers étrangers. merci
    Auteur

    Cis

    En Janvier, 2020 (23:59 PM)
    C'est une bonne chose de renforcer le transport vers la gambie et la sous région. Il faut maintenant nettoyer nos gares routières et éliminer les vieux tacots que sont les 7 places et autres ndiaga Ndiaye.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (04:05 AM)
    Un bosseur le gars.
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2020 (08:25 AM)
    je vous félicite vraiment car j'ai remarqué des améliorations importantes au niveau de votre secteur.

    Juste pensez un peu à augmenter vos bus au niveau des localités de Dakar puis que c'était ici l'objectif de départ (Dakar-Dém-Dikk) car parfois l'attente est pénible même si c'est une bonne chose aussi de décentraliser .
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2020 (12:01 PM)
    No

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email