Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Transrail, Des cheminots très en colère : «On ne sait pas ce qu’ils vont faire de nous»

Single Post
Transrail, Des cheminots très en colère : «On ne sait pas ce qu’ils vont faire de nous»
«Une indemnisation juste et équitable», c’est ce que réclame le concessionnaire Abbas Jaber au lendemain de la résiliation de la convention de concession de la ligne ferroviaire Dakar Bamako. La sortie effective de la concession attendue le 5 mars 2016, les travailleurs de Transrail qui ne savent plus à quel saint se vouer, ont élevé la voix pour rendre audibles leurs préoccupations.

 La colère était bien lisible sur les visages de ces responsables et syndicalistes de Transrail, qui ne savent plus à quel saint se vouer. Hier, la petite salle qui a accueilli la presse dans les locaux de Transrail, était trop exiguë pour contenir la colère des responsables et syndicalistes qui disent s’attendre au pire, à un «arrêt complet» des activités de la boite en proie à toutes sortes de difficultés. D’où leur SOS réitéré à l’endroit des autorités de l’Etat, du président Macky Sall en particulier. A tour de rôle, ils ont dénoncé l’indifférence de leur ministre de tutelle ainsi que le silence du secrétaire d’Etat au réseau ferroviaire national, «Abdou Ndéné Sall toujours aux abonnés absents» selon eux. A les en croire, les personnes en charge du dossier Transrail ne sont pas à la hauteur.

 Toujours confrontés à des difficultés de paiement de salaire, Madiodio Diagne, Daha Kanté et Cie, au nom des travailleurs, ont encore une fois tiré la sonnette d’alarme et indexé la responsabilité des autorités. Il faut appeler que dans un document qui inquiète les travailleurs de Transrail, Abbas Jaber demande aux Etats sénégalais et malien de «se soumettre aux contraintes liées à l’invocation du «Fait de prince», notamment à l’indemnisation intégrale du groupe Advens, du fait du préjudice découlant de la décision.

 Laquelle indemnisation tiendra compte, à titre illustratif et non-exhaustif, des conséquences financières de la résiliation d’éventuels contrats de sous-traitance en cours, du manque à gagner indexé sur le chiffre d’affaires prévisionnel pour les années d’exécution restantes, le retour sur investissement attendu et ce, sans préjudice des conséquences engendrées par la rupture abusive des lignes de crédit de la société Transrail», écrivent les conseils de Jaber (Groupe Advens), dans leur note réponse à la notification de la résiliation de la Convention de concession. «On n’a pas connu de rupture depuis 2003. C’est le cas aujourd’hui ; on ne sait pas où on va», a protesté Daha Kanté, délégué du personnel Sutrail et 2e vice-président union des travailleurs de Transrail. Revoir un extrait de la conférence de presse.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:51 PM)
    il vont vous envoyer en France car ce sont les français qui ont construit Dakar Bamako.



    Depuis l'indépendance le Senegal a contruit quel chemin de fer?



    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:57 PM)
    Visitez senelux.com Visitez senelux.com Visitez senelux.com Visitez senelux.com Visitez senelux.com Visitez senelux.com Visitez senelux.com Visitez senelux.com Visitez senelux.com :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: Visitez senelux.comVisitez senelux.comVisitez senelux.comVisitez senelux.comVisitez senelux.comVisitez senelux.comVisitez senelux.comVisitez senelux.comVisitez senelux.com :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email