Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Traque aux agresseurs sexuels : Si l'Inde passait son soutien-gorge au Sénégal !

Single Post
Traque aux agresseurs sexuels : Si l'Inde passait son soutien-gorge au Sénégal !

Trois étudiants indiens viennent d’inventer un sous-vêtement anti-viol, qui impulse des décharges électriques à ceux qui tenteraient de caresser la poitrine d'une femme sans son autorisation. Le prototype de ce soutien-gorge, destiné surtout aux hommes qui seraient tentés de violer une fille ou une femme, pourrait être commercialisé dès la fin du mois. 

Le Sénégal serait certainement l’un des pays africains à passer une forte commande, où pas moins de 200 filles, sont violées par an selon les statistiques de 2009. En Inde, pays où une femme est violée toutes les 20 minutes, le soutien- gorge anti viol, inventé par trois étudiants en ingénierie du pays fait le buzz. Il s’agit d’un sous vêtement électrique, équipé d'un système électronique qui envoie des décharges à ceux qui tentent de caresser la poitrine de la porteuse, afin de remédier au problème des viols récurrents en Inde. 

Un système GSM permettra d'envoyer des alertes à la famille de la femme et à la police, qui pourront la localiser grâce à une puce GPS. Le produit, appelé "She", acronyme de Society Harnessing Equipment (Equipement de maîtrise de la société), n'en est qu'à sa phase prototype. La lingerie, "lacée avec des modules GPS (système de positionnement), un système de communication mobile (GSM) et des capteurs de pression, est capable d'envoyer des ondes de choc de 3 800 kV", explique Manisha Mohan, l'une des inventeurs. Les chocs peuvent être émis jusqu'à 82 fois.

 Ils seront lancés chaque fois qu'une personne tentera de caresser la poitrine de la femme, zone touchée en premier par les violeurs selon une étude menée, ce qui activera les capteurs sensoriels. AUTO-DEFENSE. "Nous avons lancé un concept d'auto-défense qui protège les femmes contre le harcèlement domestique, social et professionnel", expliquent ces inventeurs. "Puisque les législateurs mettent trop de temps à élaborer des lois justes, nous avons inventé un système d'auto-défense qui protège les femmes du harcèlement domestique, social et professionnel", expliquent-ils. 

Prochaine étape : créer une interface entre ce système et les smartphones, en utilisant les technologies bluetooth et infrarouge pour envoyer les messages d'alerte. Les étudiants de la Sri Ramaswamy Memorial University de Chennai (Inde du Sud) visent en particulier les bus et lieux publics, où les femmes sont souvent victimes d'attouchements. Depuis le début de l'année, le pays est secoué par de nombreuses affaires de viols collectifs. En février, le gouvernement annonçait vouloir créer une montre anti-viol pour permettre aux femmes d'alerter la police lors d'une agression. Les trois adolescents qui ont inventé le soutien-gorge anti viol espèrent pouvoir commercialiser leur produit dès la fin du mois. Sénégal, à vos commandes, pour les filles et les femmes vulnérables, exposées au viol. FAWADE WELLE



8 Commentaires

  1. Auteur

    Lima

    En Avril, 2013 (10:55 AM)
    au sénégal il faudra prevoir une version avec groupe elecrogene incorpore, sans quoi ca ne marchera jamais.



    wasalam

    Top Banner
  2. Auteur

    Ahaha

    En Avril, 2013 (11:34 AM)
    Aa, tu n'as aucun respect pour ton peuple. Comment oses tu "comparaitre" le Sénégal à l'Inde alors qu'il était plus adéquat de les comparer. Tu devrais comparaitre au tribunal de Molière car tu es un fauteur de Français
    {comment_ads}
    Auteur

    Deukhine Mbeup

    En Avril, 2013 (11:39 AM)
    Je n,ai jamais insulter 1 journaliste , mais franchement la ,, je suis au bout de mes peines ( le senegal devrait passer une forte commande , car d,apres les statisques 200 femmes sont violes par an ) ça ne fait meme 1 soutien gorge par jour ( ndaaw usine bouy gaawa deem faillite ) comparer les indiens avec les senegalais c,est insulter la memoire des habitants de la TERANGA ,,,,,, comme disait l,autre , creuser, fouiller , ne laisser nul place car le tresor est cache dedans , vous aussi chers journalistes , reflechissez, pensez , repenser , avant de sortir vos satanites !!!!!!! Quand j,etais mome j,entendais souvent abdoulaye malaye diop qui disait que la devise d, un journaliste est INFORMER JUSTE ET VRAI !!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Avril, 2013 (11:40 AM)
    Ma femme ne peut pas avoir des enfants! je n'en reviens toujours. Merci de vos conseils et commentaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Besoins De Conseils

    En Avril, 2013 (12:04 PM)
    slt tout le monde

    j'ai vrement bezoin de conseils

    voila je viens de decouvrir que mon mari draguait meme un mois apres notre mariage

    la g un garçon ki na mem pas 3 mois et j'ai decouvert ça aujourdhui

    sou kharou daganoon ma defko

    je viens de voir ke meme le jour de mon acouchement il dragauait sur le net

    help help help

    c un émigré moi je vis au senegal
    Top Banner
    Auteur

    Laaay

    En Avril, 2013 (12:31 PM)
    Les femmes en Indes ne se promènent pas en Pathiale il faut savoir qu'en Inde les hommes sont xauuuugne les femmes rare et très chers, ici quand on nous parle de viole c'est vraiment pas dans les bus mais dans les chambres d’auberges loool
    {comment_ads}
    Auteur

    Kit

    En Avril, 2013 (17:32 PM)
    Les violeurs trouveront la parade. Et puio c'est quoi un violeur : il y a les violeurs-agresseurs et les violeurs-beaux parleurs. Bref ce n'est pas efficace !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    @besoin De Conseil

    En Avril, 2013 (22:11 PM)
    attention les émigrés ki draguen trop amène souven le sida dan leur ménage !! ya plusieurs cas pareils
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email