Mardi 24 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Un boulanger qui se faisait passer pour un commandant de l’armée arrêté

Single Post
Un boulanger qui se faisait passer pour un commandant de l’armée arrêté
Après l’arrestation d’Issa Guèye, qui se faisait passer pour un commandant de l’armée en service au camp Dial Diop de Dakar, un autre "haut gradé de l’armée" tombe en flagrant délit d’usurpation d’identité.

Il s’agit de D. Faye, boulanger de formation, qui se faisait passer pour un commandant de l’armée. Attrait à la barre par ses victimes, il a été condamné à trois mois de prison ferme.

D'après Le Soleil, il a escroqué  P. Diop, chauffeur de bus «horaire», une somme de 1,6 million Fcfa. La victime voulait des facilités pour obtenir un droit de stationnement permanent à la gare routière des Baux maraichers.

Le mis en cause a aussi roulé dans la farine P. S. Diouf à qui il avait promis une intégration dans la fonction publique comme chauffeur. Il lui a soutiré 26 000 Fcfa pour, disait-il, des frais de dossier.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (12:05 PM)
    Le "rouler dans la farine" est assez cocasse venant d'un boulanger.
  2. Auteur

    Balla Faidior

    En Octobre, 2020 (12:19 PM)
    Savez-vous pourquoi l'escroquerie et la filouterie sont des filons prospères au Sénégal ? Parce que la CULTURE DU PASSE-DROIT EST PROFONDÉMENT ANCRÉE chez l'écrasante majorité des gens !

    Un Sénégalais, au lieu d'aller se renseigner auprès de la mairie sur les tarifs du stationnement permanent, il va prendre un chemin détourné, donner un bakchich à un type qui ne travaille pas à la municipalité et après il s'étonne de s'être fait avoir !

    Nous ne sommes plus au temps de la colonisation où effectivement peu de gens parlaient Français et où le Colon faisait exprès d'imposer 1000 intermédiaires entre lui et la populace pour mieux les impressionner !

    Aujourd'hui quand tu te rend s dans une administration, même si tu es analphabète ton interlocuteur parle au moins une langue nationale, il pourra te renseigner et tu pourras faire les choses DANS LES RÈGLES !

    C'est quand même incroyable cette CULTURE de toujours vouloir payer un inconnu pour une affaire de visa, payer un type sorti de nulle part pour un service public gratuit, il faut que le gens adoptent l'habitude d'aller questionner leur administration, c'est un droit et c'est gratuit !

    Auteur

    Gtc

    En Octobre, 2020 (12:38 PM)
    Et quand les gens n ont plus confiance a l administration corrompue et tapalekate ces genres d arnaques existeront toujours.A mesures que l administration deonthologique diminue la races des courtiers et les arnaqueurs des faux agents va accroître en compensation
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:53 PM)
    Comment un Faye peut il ruler un Diouf Dan's la farina?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:34 PM)
    C'est un vrai Commandant.

    Quand il est a la boulangerie les pains respectent les rangs
    Auteur

    3mois

    En Octobre, 2020 (20:55 PM)
    Seulement 3 mois pour des faits aussi grave.il faut vraiment revoir le code penal.ca ne m etonne pas que l on voit autant de cas dernierement.

    Il sera dehors dans 3 mois et va retourne a ses arnaques.

    C est trop facile.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email