Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un nouveau contingent de gendarmes sénégalais sur le départ pour le Congo

Single Post
Un nouveau contingent de gendarmes sénégalais sur le départ pour le Congo

La Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane a abrité dans la matinée, une cérémonie de remise du drapeau national au 8e contingent de gendarmes sénégalais devant aller en République démocratique du Congo. Le groupe est composé de "200 gendarmes dont 10 femmes", selon les précisions du représentant du Haut commandant de la gendarmerie nationale. La mission va durer "12 mois" et elle va permettre à "consolider la paix et garantir la sécurité" dans ce pays, selon lui. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Diakhna

    En Mai, 2013 (00:01 AM)
    CONGO BI MO GUEUNEU DIAKHEU MALI ONU MOKO GERER  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    • Auteur

      Deeg Deug

      En Mai, 2013 (13:13 PM)
      l'État ne fait qu'exploiter les hommes de tenue ou même les sacrifier. en fait, au moment ou nations unies paie chaque sous-officier 20.000.000fcfa, l'État en retour paie chaque personne 5.000.000fcfa. cependant l'etat empoche tout cet argent au lieu de mettre les hommes dans de bonnes conditions. ainsi chaque fois les hommes meurent dans les théâtres d'opération par manque de moyens et d'équipement individuel.
      la preuve pour le contingent sénégalais en haiti, les inspecteurs des nations unies ont invalidé l'infirmerie, la cuisine...la liste est exhaustive. cependant le colonel m niang commandant la fpu8 en haiti avait pris le soin de rendre compte le general pour que le matériel vétuste ciblé soit renouvelé. mais malgré tous ces écrits le general n'a pas réagi jusqu'à ce que ait perdu 4 cas sur 7. d'ailleurs le general veut faire de colonel m niang l'agneau du sacrifice. en effet le general veut relever ce colonel malick niang en mission en haiti pour la première fois dans l'histoire de la gendarmerie par injustice. parce qu'il a refusé de mentir pour la gendarmerie.
      par contre le colonel niang en 6mois il a rénové la base ce qui n'a été fait pendant 8ans. en effet au moment de l'arrivé du contingent senfpu8 en haiti les sous-offficiers mangeaient a dé perso parce que dans le réfectoire 'il n'y avait pas de tables ni chaises. d'ailleurs le réfectoire n'avait même pas de portes ,ce qui fait qu'il était le lieu de refuge des chats et rampants. maintenant ce n'est qu'une mauvaise souvenir pour les sous-officiers et ce n'est qu'a l'œuvre de colonel malick niang.
    • Auteur

      Rambo & Zola

      En Mai, 2013 (19:11 PM)
      dans la gendarmerie il y' a des klans. mais qui connait colonel malick niang, sache qu' il ne triche pas. il n'aime pas l'injustice. le problème en est qu' il n a jamais été aimé par le general. durant toute sa carrière il a injustement rampé. c'est a dire son avancement a toujours créé de polémique. en effet le general de corps d'rmÉe abdoulaye fall essayait de bloquer le colonel m niang au profit de ses alliés. même sa désignation de commandant de contingent senfpu8 a été de dernières minutes. en ce qui concerne commandant sambou, oui il est de mauvaise foi rancunier parce qu'il croyait amener le contingent senfpu8 comme commandant contingent alors qu'il est incapable de commandant un peloton. c'est inadmissible qu'un commandant se fait déplacer pour constater des excréments. en ce moment ou est l'adj. d'escadron ou est l'officier chargé de la salubrité de la base. en ce qui concerne le general, c'est désolant. le colonel lui a mainte reprise envoyé des rapports lui faisant l'`état du matériel sur le terrain haitien. mais le general a fait sourd oreille. une première inspection du matériel a été faite et une sommation a été donnée aux autorités étatiques et rien n'est fait. une deuxième inspection faite, 4 cas sur 7 ont été invalidé. et c'est ainsi que le general décide de débloquer beaucoup d'argent et sous la responsabilité de colonel djegane pour renouveler le matériel vétuste et accompagné de colonel mbaye pour relever colonel malick niang. c'est injuste. ceci prouve que le colonel n'est pas aimé par le general. mais dieu le tout puissant adore ses actes et comportements de bonne foi. et tout le personnel sur la terre haitienne l'estime beaucoup.
  2. Auteur

    Ddiop

    En Mai, 2013 (01:44 AM)
    200 gendarmes qui auraient pu ameliorer les conditions de vie de Leurs concitoyens, reduire la criminalite dans Dakar Et banlieue. On marche sur la tete. Un vrai suicide collectif...Qu Allah nous protege Et veille sur le pays. Mais vraiment l elite senegalaise ne vaut rien
    Auteur

    Ff

    En Mai, 2013 (03:09 AM)
    Merci D diop, tu as tout dit
    Auteur

    Babs

    En Mai, 2013 (08:25 AM)
    keskill ont a foutre au congo alor ken casamance nos citoyens meurent chake jour... ya des agressions partout ds le pays.....ces politichiens ns amerde..st tous des menteurs en commencant par maky et cies...  :tala-sylla:  :down:  :down: 
    Auteur

    @ddiop

    En Mai, 2013 (13:05 PM)
    ta parfaitement raison , bèy si ssa wèwou tank
    Auteur

    Justice100%

    En Mai, 2013 (13:10 PM)
    L'État ne fait qu'exploiter les hommes de tenue ou même les sacrifier. En fait, au moment ou NATIONS UNIES paie chaque Sous-officier 20.000.000fCFA, l'État en retour paie chaque personne 5.000.000fCFA. Cependant l'ETAT empoche tout cet argent au lieu de mettre les hommes dans de bonnes conditions. Ainsi chaque fois les hommes meurent dans les théâtres d'opération par manque de moyens et d'équipement individuel.

    la preuve pour le Contingent sénégalais en HAITI, les inspecteurs des Nations Unies ont invalidé l'infirmerie, la cuisine...la liste est exhaustive. Cependant le COLONEL M NIANG Commandant la FPU8 en HAITI avait pris le soin de rendre compte le GENERAL pour que le Matériel vétuste ciblé soit renouvelé. Mais malgré tous ces écrits le GENERAL n'a pas réagi jusqu'à ce que ait perdu 4 cas sur 7. D'ailleurs le GENERAL veut faire de COLONEL M NIANG l'agneau du sacrifice. En effet le GENERAL veut relever ce COLONEL MALICK NIANG en mission en HAITI pour la première fois dans l'histoire de la Gendarmerie par injustice. Parce qu'il a refusé de mentir pour la Gendarmerie.

    Par contre le COLONEL NIANG en 6mois il a rénové la base ce qui n'a été fait pendant 8ans. En effet au moment de l'arrivé du contingent SENFPU8 en HAITI les SOUS-OFFFICIERS mangeaient a dé perso parce que dans le réfectoire 'il n'y avait pas de tables ni chaises. D'ailleurs le réfectoire n'avait même pas de portes ,ce qui fait qu'il était le lieu de refuge des chats et rampants. Maintenant ce n'est qu'une mauvaise souvenir pour les SOUS-OFFICIERS et ce n'est qu'a L'œuvre de COLONEL MALICK NIANG.
    • Auteur

      Genpolice

      En Mai, 2013 (13:53 PM)
      on s'en fout que vous soyez exploites. vous ne devez pas bouger du pays. 200 gendarmes au congo, alors que l'insecurite monte en fleche. vous etes payes pour securiser les senegalais en premier, mais vous preferez aller mourir pour des etrangers. si dans ce cas vous etes mal retribues c'est votre bleme, on s'en tape
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2013 (13:16 PM)
    POST 2 ET 4, POUR VOTRE INFORMATION, CES 200 GENDARMES MEME S'ILS ETAIENT RESTE AU PAYS, LEURS MISSIONS SONT ESSENTIELLEMENT LE MAINTIEN DE L'ORDRE DANS LES MANIFESTSATIONS TELLES QUE MAGAL, GAMOU, SEANCES DE LUTTE ET AUTRES ENCADREMENT DES MARCHES DES MOUVEMENTS SOCIAUX. PARMI EUX SEUL UN NOMBRE DE 10 ELEMENTS PROVIENNENT DES BRIGADES .ILS SONT AUSSI EN CASAMANCE ET DANS TOUTES LES REGIONS POUR ACCOMPLIR DES MISSSIONS DANGEUREUSES. IL FAUT LEUR CONCEDER CET AVANTAGE D'ALLER EN MISSION A L'ETRANGER. PRIEZ PLUTOT POUR EUX.
    Auteur

    Cilene

    En Mai, 2013 (18:34 PM)
    il faut repenser la philosophie meme de ces missions...certains ont émis des observations pertinentes....eh oui autour de cette mission on peut bien penser que tout n'est pas dit....combien ces hommes perçoivent-ils de l'onu?ensuite un thème soulevé....tous savent que ces missions servent à ces malheureux militaires ou hommes de loi pour réaliser le reve de tout homme une maison mais l'etat doit-il sacrifier la securité nationale au profit du congo....les populations de la casamance comptent-elles moins que des congolais....mettre à la disposition de l'onu 200 hommes de loi il s'agit bien de gendarmes....a peu de sens...ces hommes auraient pu servir à effectuer des opérations de controle de securisation de tout le territoire....comme quoi la politique securitaire de notre pays est tout sauf efficace....rien ne fonctionne dans ce pays...macky appelé à rectifier ne fait que prolonger ce qu'on a vécu depuis l'independance...alors rien d'étonnant quand des officiels américains disent haut et fort que les armées africaines la notre inclus ne valent rien.....thiooowli moo beuri rek...enfin qu'on cesse de favoriser les gendarmes dans des missions à caractère militaire.....le gendarme y joue certes un role celui de police militaire mais si le nombre de gendarmes ègale celui des militaires...alors autant envoyer que policiers et gendarmes....(le gendarme est bel est bien un militaire...mais ya plus militaire que lui)...vive le senegal :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Lt Colombo&zola

    En Mai, 2013 (19:06 PM)


    Dans la GENDARMERIE il y' a des KLANS. Mais qui connait COLONEL MALICK NIANG, sache qu' il ne triche pas. Il n'aime pas l'injustice. Le problème en est qu' il n a jamais été aimé par le GENERAL. Durant toute sa carrière il a injustement rampé. C'est a dire son avancement a toujours créé de polémique. En effet LE GENERAL DE CORPS D'RMÉE ABDOULAYE FALL essayait de bloquer le COLONEL M NIANG au profit de ses alliés. Même sa désignation de Commandant de contingent SENFPU8 a été de dernières minutes.

    En ce qui concerne COMMANDANT SAMBOU, oui il est de mauvaise foi rancunier parce qu'il croyait amener le contingent SENFPU8 comme commandant contingent alors qu'il est incapable de commandant un peloton.

    C'est inadmissible qu'un commandant se fait déplacer pour constater des excréments. En ce moment ou est l'Adj. d'Escadron ou est l'officier chargé de la salubrité de la base.

    En ce qui concerne le GENERAL, c'est désolant. Le COLONEL lui a mainte reprise envoyé des rapports lui faisant l'`état du matériel sur le terrain HAITIEN. Mais le GENERAL a fait sourd oreille.

    Une première inspection du matériel a été faite et une sommation a été donnée aux Autorités étatiques et rien n'est fait.

    Une deuxième inspection faite, 4 cas sur 7 ont été invalidé. Et c'est ainsi que le GENERAL décide de débloquer beaucoup d'argent et sous la responsabilité de COLONEL DJEGANE pour renouveler le matériel vétuste et accompagné de COLONEL MBAYE pour relever COLONEL MALICK NIANG. C'est injuste.

    ceci prouve que le COLONEL n'est pas aimé par le GENERAL. Mais DIEU le TOUT PUISSANT adore ses actes et comportements de bonne foi. Et tout le personnel sur la terre HAITIENNE l'estime beaucoup.
    Auteur

    From H.

    En Mai, 2013 (22:58 PM)
    Mon Colonel soyez fier de vous et ne vous fatiguez même pas vous avez déjà des avocats et nous ne laisserons jamais personne salir ton NOM et pour tous ceux qui dise des mensonges sachez en Ame et conscience que ce Colonel qui a fait 33 ans de loyaux service na jamais et n sera jamais un less Q. parcqu'il est de nature digne contrairement à vous mai la vérité triomphera
    Auteur

    Bill

    En Mai, 2013 (02:14 AM)
    ce que vient de dit mes colect sous offiecier est vrais non chef ne nous respsct pas nous les s offiecier il nous prend comme des anes mais un jours viendra l armee et la gendarmerie vont chaner de visage si le president ne parle pas
    • Auteur

      Etat

      En Mai, 2013 (12:15 PM)
      le general fall est un grand voleur le colonel malick niang merite sa plce c'est un digne d'un officier24000000f tu recois que 5000000f cdt sambou fumier maguette mbaye larbin du general
    Auteur

    Dark Light

    En Mai, 2013 (14:05 PM)
    Et dire qu'il y a 10 GENDARMETTES dans le contingent !! L'une d'entre elles disait au journal "ça va etre dur car on va etre loin des enfants, des maris gnagnagna gnagnagna " mais vous le saviez pas ??? L'idéologie du genre est en train de faire des ravages jusque chez nous
    Auteur

    Vanpire

    En Mai, 2013 (19:29 PM)
    LE PRESIDENT DOIT AUDITER LA GENDARMERIE AVANT DE NOMMER UN AUTRE GENERAL COMMANDANT LA GENDARMERIE. IL Y A BEAUCOUP D'ARGENT LOUCHE DANS LA GENDRMERIE. LE GENERAL ABDOULAYE FALL EST UN CHASSEUR DE PRIME. AU LIEU DE TRVAILLER POUR LA GENDRMERIE ET POUR SON PAYS, IL PASSE TOUT SON TEMPS A PROCURER DES ACTIVITES PECUNIAIRES (JARDINS, POULAILLÉS...) ALORS QUE C'EST FORMELLEMENT INTERDIT PAR LES TEXTES DE LA GENDARMERIE.
    Auteur

    Adjudant Mbengue

    En Mai, 2013 (15:06 PM)
    Le col Malick NIANG est un vrai et digne militaire, il a été injustement relevé car il se socis costemment de bien etre et de la salubritré des hommes et de leur environnement. Le Général homme d 'affaires, éleveur, paysans moderne, fermier...... etc et chef d état major de la gendarmerie par ailleurs directeur de la police judiciaire a commis la bétise de trop en se prenant à ce grand officier. Mais que DIEU les départage. Nous signalons que tout le matériel utilisé par les FPU est vétuste..........L'Etat par nos écrits est interpellé, ici en Haiti nous n'avons pas de moral.

    Les officiers valables sont rares de nos jours, Malick NIANG, Sy MBOW, Cheikh SARR, Emile MANGA, Martin FAYE, Amacodou FALL , Mactar SOW, Guy Y THIAW, NTAB etc..............

    Un gar comme Jumbory NDOUR est à écarter pour avoir commis des bévues sans etre inquiété, il aurait bouffé royalement au centre de formation des gendarmes auxiliaires plusieurs millions.....................JUSTICE

    Mais c'est les hommes intégres commes le col Niang que l'on humilie

    BASTA
    Auteur

    Lm 10

    En Mai, 2013 (15:21 PM)
    mon colonel je vous ai connu lorsque vous étiez professeur de portugais au collège Thierno souleymane BAAL,vous avez toujours ete constant dans votre comportement mais egalement tres digne.Quant on s est retrouve a la Gendarmerie,vous etiez moniteur a l ecole et moi Gendarme-auxilliaire,.C est labas en depit de tous les obstacles mis sur votre chemin,vous avez ete recu a l ENOA,en ce temps ces petits officiers qui vous tirent dessus etaient a la maternelle.Tous les sous officiers de la Gendarmerie vous soutiennent car vous etes un bon chef qui na jamais mange l argent de ses subordonnes.Etant G/A vous nous avez inculques les vertus d un gendarme au service de son pays.MERCI MON COLONEL DU FAIT DE VOTRE INTELLIGENCE JE SAIS QUE A TRAVERS MES ECRITS VOUS ME RECONNAITREZ.
    Auteur

    Jumbory

    En Mai, 2013 (23:17 PM)
    Cdt Jumbory NDOUR et nos sous, c'est un crime économique non élucidé et non sanctionné, Col Niang ne mange jamais la P G A. A Zig on a mangé notre PGA le mec est un chef ce jour qui c'est ? Jumbory ?
    Auteur

    Nd

    En Septembre, 2013 (15:19 PM)
    quand le monde bouge tout le monde parle soyez fiere de vous et que vous faites notre fierté et que demain fera jour et leup dina lèer s'il plait le bon dieu



    Auteur

    Djilankang

    En Décembre, 2013 (17:20 PM)


    LETTRE OUVERTE AUHAUT COMMANDANT DE LA GENDARMERIE NATIONALE ET AU DIRECTEUR GENERAL DE LA SECURITE NATIONALE



    Nous sommes fatigués, nous avons peur pour nos enfants, nous sommes inquiets pour leur avenir et quitter ce coin et notre seul soucis mais pour aller ou? Nous vivons dans la crainte et la hantise des vols et des agressions nocturnes. Tous sont conscients du danger mais que faire sinon que d'alerter l'opinion publique et les autorités à qui nous adressons ce cri d'alarme pendant qu'il est temps. Et si vous nous entendez messieurs les forces de sécurité , venez nous protéger de ce danger , car nous sommes à la merci des bandits qui viennent occuper les abords de nos habitations sans que personne ne pipe mots de crainte de subir le représailles de ces énergumènes. Ils n'habitent pas le coin, même s'ils bénéficient de complicité de la part de certains personnes douteuses.



    Le soir aux environs de 19H30 ils se regroupent par cinq, dix et même vingt personnes ; pour fumer le chanvre et boire l'alcool avant de planifier de nouveaux projets. Parfois ils se bagarrent entre eux avec des armes : on les voit brandir des couteaux et autre objets pour se donner des coups à ce qui ressemble fort bien à de règlements de compte. La nuit est faite pour eux car ils font la loi, ils font du tapage nocturne pour intimider ou pour distraire les habitants tandis que les autres tentent de cambrioler un magasin, une maison, ou une boutique.



    La rue dénommée rue Casa , est leur principale assemblée pour ne pas dire leur siège. Elle se trouve à Grand Dakar au lieu dit, garage Casamance. C'est là qu'il se regroupent. Et pour tromper la vigilance de la police ils s'enfoncent un peu plus de vingt cinq mètres et tranquillement, ils s'assoient à même le sol pour ne pas être repérés. La suite vous le comprendraient en lisant ces passages ...



    Nous ne pouvons rien faire si bien que sommes en quelque sorte les otages de ces bandits. Mais nous ne pensons pas que les forces de sécurités nous ont abandonnées et, nous souhaiterons qu'elles mènent leurs opérations un peu plus à l’intérieur des coins dans les ruelles de nos quartiers. La gendarmerie et la police doivent traquer ces gens là et ne leur accorder aucun répit, le mal est là il faut le séparer de la bonne graine. Nous avons besoin de sécurité et c'est un droit pour le citoyen et nous le réclamons haut et fort . C'est un devoir pour l'état ,de protéger ses citoyens.



    Veuillez croire chers Autorité à nos sincères remerciements.



    Un habitant qui a requis l’anonymat.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email