Dimanche 09 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Un technicien du bloc opératoire de Sokone victime d’un grave accident de travail

Single Post
Un technicien du bloc opératoire de Sokone victime d’un grave accident de travail
Un technicien en maintenance a été évacué à l’hôpital principal de Dakar après avoir été victime d’un grave accident de travail survenu au niveau du bloc opératoire du centre de santé de Sokone (Foundiougne), a appris l’APS samedi de source médicale.

’’Le technicien en maintenance a eu de graves brûlures corporelles vendredi à la suite de cet accident de travail qui a nécessité son évacuation à l’hôpital principal de Dakar, une structure sanitaire plus apte à prendre ces cas de brûlure’’, a indiqué cette source.
 
Elle a par ailleurs signalé que le chauffeur de l’ambulance du district sanitaire de Foundiougne avait été victime "en début de semaine d’un accident de la circulation qui a causé d’importants’’ dommages matériels sur l’ambulance et des blessures chez son conducteur. 
 
L’ambulance s’était renversée à l’entrée de la commune de Foundiougne lors de son voyage retour de Touba (centre) où il s’était rendu pour transporter des prélèvements de cas contacts Covid-19 pour des analyses au niveau du Laboratoire mobile de l’Institut pasteur de Dakar (IPD), délocalisé dans cette ville.
 
’’Le chauffeur a eu des blessures légères qui ont malgré tout nécessité également son évacuation au centre hospitalier régional de Fatick pour des examens radiologiques plus approfondis", a-t-on ajouté de même source.
 
Aux dernières nouvelles, le conducteur de l’ambulance se "porte mieux et a même quitté" le centre hospitalier régional.
 
Le président fondateur de l’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF), le professeur Souleymane Mboup, a recommandé récemment que les capacités des acteurs de la logistique de santé soient renforcées, pour la sécurisation du transport des échantillons vers les structures de diagnostic biologique, dans le cadre notamment de la pandémie de la COVID-19.
 
La sécurisation du transport des échantillons infectieux est "une nécessité vitale" au Sénégal, en vue d’assurer la sécurité des transporteurs, des manipulateurs et de l’environnement, particulièrement dans le contexte actuel de propagation du coronavirus, a-t-il affirmé.
 
Le professeur Mboup s’exprimait en marge d’une session de formation sur "le transport des échantillons infectieux", conjointement organisée par la Direction de la prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale et son Institut.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Juillet, 2020 (23:48 PM)
    C'est ce que j'appelle du vrai coq à l'âne: 1) une technicienne a un grave accident 2) le chauffaur de l'abulance blaissé en début de semaine lors d'un accident, 3) Prof Souleymane Mboup recommande la sécurisation du transport des échantillons. Finalement on ne sait pas c'est quoi l'objet essentiel de l'article.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (08:36 AM)
      tu m'as marché sur la langue, vrai coq à l'âne. ce gars sûrement vient de sokone et on lui demandé d'écrire qq chose et voilà. il veut nous raconter tous les faits divers de la zone... franchement il sait même pas ce qu'il veut passer comme info. au moins décrire les circonstances de la brûlure et si tu veux finir par une petite phrase pour rappeler que la structure enregistre un second accident concernant le personnel de santé en l'espace de qq jours car, un ambulancier a été aussi victime d'accident juste comme ça en finissant son article. thiouné nga way
    • Auteur

      Mmd Sokone La Deuk

      En Juillet, 2020 (17:52 PM)
      un bon journaliste doit vérifié une information avant toujours de la rendre public franchement certains de nos soi-disant journalistes son des journaliers de presse signé mansour diankha responsable d'unité radiologie au centre de santé de référence de sokone.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (09:39 AM)
      un texte mal écrit et incompréhensible, tu as parfaitement raison, on doit se poser la question à savoir si c'est vraiment des journalistes qui font ces articles ou des animateurs ou je ne sais quoi. ils sont vraiment nuls. vous nous saoulez avec vos articles bidons.
  2. Auteur

    Mara

    En Juillet, 2020 (00:00 AM)
    C'est quoi ces conories
    Auteur

    Patheus

    En Juillet, 2020 (00:23 AM)
    Je n'ai pas cette impression connard
    Auteur

    Allemagne

    En Juillet, 2020 (04:33 AM)
    Xaana journaliste bi daffa moss ci NGourane mi. Eskey !!!!

    Auteur

    En Juillet, 2020 (05:02 AM)
    Qui sont les patrons de ces journaleux? On dirait qu’ils ne lisent pas eux même.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:59 AM)
    l ' article est tellement mal rédigé que je n ' y ai rien compris , c ' est du charabia , le journaliste qui a résumé cet article doit avoir étudié au maximum jusqu' au cm2
    Auteur

    En Juillet, 2020 (09:01 AM)
    Prompt rétablissement aux blessés. Bon retour à cesti au journaliste
    Auteur

    Oscar

    En Juillet, 2020 (12:11 PM)
    Que du charabia. Mon Dieu ! où allons- nous avec ces journaleux ?
    Auteur

    Equilibre

    En Juillet, 2020 (12:59 PM)
    A moins qu'il veuille insinuer l'existence d'un phénomène mystique...
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:53 PM)
    Il fallait simplement dire accident de la route.
    Auteur

    Perdu

    En Juillet, 2020 (19:52 PM)
    J'ai même pas fini de lire vu que j'étais perdu dans sa rédaction. Sans queue ni tête
    Auteur

    Drones

    En Juillet, 2020 (01:08 AM)
    Transport des echantillions - mais seigneur, utilisez des drones! Meme le Rwanda le fait depuis des annees. Reveillez vous

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email