Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Une catastrophe évitée de justesse chez Mamadou Niang

Single Post
village de Mamadou Niang, joueur

Une bagarre rangée aux conséquences dramatiques a failli se produire à Thiemping, village de l’international sénégalais de football, Mamadou Niang. Dans cette localité, une catastrophe a  été évitée de justesse, samedi dernier. Un huissier de justice, sur ordre d'un certain Diane, a  débarqué dans ce bled pour démonter la pompe du forage. En compagnie d'un gendarme et de deux agents des Agents de sécurité de proximité (Asp), ils ont maîtrisé le pompiste trouvé sur place et réquisitionné son téléphone pour qu'il n'alerte  pas le reste du village. Malheureusement pour eux, un des notables de la localité qui a été informé par les voisins est arrivé  sur les lieux pour tout arrêter en s'y opposant de force.

«Passez d'abord sur mon cadavre», leur a dit le notable qui n’entendait pas les laisser poursuivre leur manœuvre, indique un document envoyé à Seneweb. Par la suite, les jeunes ont débarqué sur les lieux pour lui prêter main forte. N'eut été l'intervention du préfet de Kanel, le pire allait se produire. Ce, sans occulter les conséquences relatives aux maladies si ces populations étaient contraintes de boire de l'eau du fleuve qu'elles ont abandonnées ou des puits fermés depuis des lustres.

Des informations recueillies à propos de cet affrontement évité de justesse, grâce à l’intervention du préfet de Kanel, il est apparu que le sieur  Diane aurait agi ainsi pour rentrer dans ses fonds. L'Association pour le développement de Thiemping (Adt) a  été condamnée à payer 25 millions au Sieur Diane pour rupture abusif d'un contrat de construction de forage à Dolol et une extension du réseau hydraulique à Thiemping. Les populations de Thiemping qui disent reconnaître l'autorité de la chose jugée soutiennent, cependant, que L'Adt n'est qu'une entité comme toutes autres associations au sein du village. Et qu'en aucun cas ses agissements ne devraient porter préjudice à tout le village dont certains ne sont même pas membres».

Mieux, «ce forage a  été construit bien avant, avec l'apport de l'Etat du Sénégal et des Ong suisse et française. L'Adt étant insolvable parce que ne travaillant que sur des projets conçus et acceptés par des bailleurs ne pourrait payer les 25 millions», a souligné le document. Lequel renseigne, pour le déplorer, que «l'ancien président de ladite association qui avait signé le contrat avec Diane n'est plus dans le village. Il est émigré en Europe. L'Adt avait payé plus 75 % des travaux sur un contrat de près de 45 millions. Depuis le Sieur et les villageois se regardent en chiens de faïence».


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:55 AM)
    La paix seulement. Faites tout pour garder la paix. Un conflit ouvert n'arrange personne. Payez ce qui est du, qu'il (entrepreneur)exécute les travaux qu'il devait exécuter

    Et la vie continue...
    • Auteur

      Anonyme

      En Avril, 2016 (09:42 AM)
      malheureusement les travaux ont été exécutés depuis très longtemps par une autre entreprise. diane n'a pas respecté les clauses du contrat. il est vrai que ladt bien qu'elle est dans son droit n'a pas suivi la procédure normale de résiliation.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:35 AM)
    Les truands sont partout. L'autre s'est exilé en Europe en laissant toutes ces dettes.
    Auteur

    Mame

    En Avril, 2016 (16:56 PM)
    "N'eut été l'intervention du préfet de Kanel, le pire allait se produire."



    Typical Senegalese press language. Love it!
    Auteur

    Pachim

    En Avril, 2016 (17:04 PM)
    .....
    Auteur

    Pachim

    En Avril, 2016 (17:04 PM)
    .....
    Auteur

    Pachim

    En Avril, 2016 (17:04 PM)
    .....
    Auteur

    Pachim

    En Avril, 2016 (17:04 PM)
    .....
    Auteur

    Alassane Rouen

    En Avril, 2016 (21:26 PM)
    Ce bien appartient à l'état sénégalais, même si le fo

    rage a été construit par Thiemping et non l'ADT qui est en conflit avec le truand Diané .

    sachez que ce n'est pas son premier différend avec les villageois. Il considère que les gars de fouta sont des nigauds. Il n'osera pas faire ça à Vélingara, Bake,l Louga ....Ils leur demandent d'aller boire l'eau du puits ou du fleuve. quelle honte!



    Le village l'a recherché pendant 6 mois pour qu'il finisse les travaux, en vain. l' hivernage approchant, il fallait faire quelque chose.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email