Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Une centaine de passagers bloqués à l'Aibd : Ils refusent de payer les tests Covid à 40.000 CFA

Single Post
Une centaine de passagers bloqués à l'Aibd : Ils refusent de payer les tests Covid à 40.000 CFA
Encore les tests Covid que rechignent à passer les voyageurs au départ du Sénégal ou à l'arrivée. Selon des informations de Seneweb, une centaine de passagers sont présentement bloqués à l'aéroport international Blaise Diagne de Diass. Ils refusent de se soumettre aux tests Covid-19 d'un coût de 40.000 FCfa le test.

En effet, en plus des billets d'avion qui leur ont couté 1500 euros, une famille sénégalaise qui est retournée en Espagne, a vivement dénoncé, hier, dans les colonnes de EnQuête, les tests Covid imposés à l'aéroport Blaise Diagne à tout voyageur qui souhaite quitter le Sénégal. La famille qui a refusé de s'exécuter, a finalement dû payer, au niveau de l'aéroport, 180 euros, à raison de 60 euros (40.000 francs Cfa) par test. "Ce n'est ni plus ni moins une arnaque", s'insurge ladite famille qui affirme n'avoir "jamais reçu les résultats desdits tests. C'est quoi si ce n'est de l'arnaque ? Et cela ne repose sur rien. Ce n'est ni la loi ni le décret", fulmine le père de famille dans les colonnes du quotidien.

Il faut rappeler que le Sénégal, qui exige des documents pour entrer dans son territoire, exige aussi un test Covid à ceux qui sont sur le départ, alors que les pays d'accueil n'en font pas une exigence. Mor Kane, député de la diaspora y voit une nouvelle forme de corruption sur le dos des voyageurs. "Pour moi, c'est une corruption qui ne dit pas son nom. Le 25 août, des collègues ont quitté le Sénégal pour l'Espagne via la compagnie Iberia. On leur a fait payer 50 euros chacun avant l'embarquement sans aucun reçu", dénonce-t-il.

Ce matin encore, la problématique des tests Covid fait encore l'actualité à l'Aibd où la centaine de personnes citées qui a débarqué d'un vol en provenance de l'Italie, maintient le bras de fer d'autant que les tests sont requis à l'entrée comme à la sortie du territoire sénégalais, là où nombre de pays de destination, au départ de Dakar, n'en font aucune exigence. Les émigrés en appellent aux autorités sénégalaises pour l'arrêt de ces tests qui disent-ils, ont fini de les dépouiller sur le plan financier.


47 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (16:22 PM)
    Mdr toukkivli ci lakhassou si daur kéne khamoul nimou tollou , asdureurs yi fi , mdr
    • Auteur

      Sama Aibd

      En Septembre, 2020 (16:28 PM)
      discipline voyageurs , ça fait l'équivalent de 65 euros et on ne bronche pas dans les aéroports européens. en france, 135 euros, l'amende sans port de masque. passez à la caisse des " pauvres " caisses de nos aéroports. le gros deal de trouve dans les billets d'avion en chèreté artificielle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:42 PM)
      ils ont raison de ne pas payer. t n'acceptez pas de tests dans le nez. la bouche rek ou rien. que l'aéroport ou l'etat paie, les gens n'en peuvent plus de toutes ces histoires.
      on va voir si vous allez les garder à vie dans l'aéroport !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:43 PM)
      les gens commencent à broncher dans les pays européens, lis disent qu'on les arnaque avec les tests covid. arrêtez un peu de raconter du n'importe quoi ! ce n'est pas seulement les sénégalais qui en ont marre de payer les pots cassés de ces histoires.
    • Auteur

      Récupérer Aide Covid Diaspora

      En Septembre, 2020 (18:03 PM)
      "rien ne se perd, tout se transforme" opération retour des peu cfa distribués à l'étranger. le roi m.1er l'avait, dit en 2020 ça va tanguer..
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (10:04 AM)
      après ils ramènent cet argent salle dans leurs famille nourrirent les enfants avec acheter des médicaments poison que du malheur pour toute la famille.si vous avez ce qu’est le riba vous ferez très attention
    • Auteur

      Massemba Seck

      En Septembre, 2020 (18:06 PM)
      mais ou sont passés les milles milliards collectés pour covid. dont amadou ba a recupere 8 milliards pour la diaspora : les expat payent leurs billets et le dapat de leur mort. mais au moins que le test soit couvert dabs les 8 milliards
      en plus 1500 euros pour 5 heures de vol paris dakar. et on paye melbourne - singapore 8 heures de vols direct à 570 euros en boeing 777 dreamliner
      c'est combien vos taxe sur aéroportuaire : that is too much of money for an airfare of that type. need some review?
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (16:25 PM)
    vous payez et basta!
    • Auteur

      Drôle D'accueil !

      En Septembre, 2020 (18:27 PM)
      a l'etranger ils souffrent de la sigmatisation, du climat et de la nostalgie de la famille. arrivés à aidb le mauvais accueil et la raquête commence déjà. il a de quoi louer un châlet à la montagne en europe ou ailleurs et se reposer 15jours à l'air pure, avec sa petite famille et pour moins cher !
    Auteur

    Soce

    En Septembre, 2020 (16:27 PM)
    Ay door rek la
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:30 PM)
    Les immigrés sont devenus des vaches à lait pour ce président et son gouvernement de voleurs les bailleurs n ont prêtent plus aux pauvres donc tous les moyens sont bons pour ses voleurs.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:31 PM)
    Et si c est l europe qui leur exige de payer ils paient sans rechigner. s ils ne paient pas ,ils ne voyagent pas .Point barre vous n avez meme pas honte de pleurnicher pour 40000 balles!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (20:13 PM)
      40.000 fcfa sans reçu, ni de résultats des tests? et si le pays d'acceuil exigeait le résultat d'un test du covid? ne serait il pas créer des problèmes aux aéroports des pays d'accueil? comment ça doit il se passer dans un pays comme le sénégal
    Auteur

    Un Passant

    En Septembre, 2020 (16:51 PM)
    Pour les passagers au départ, le Sénégal ne doit nullement exiger des tests car ces passagers doivent uniquement suivre les règlements en vigueurs dans les pays de destinations. Si le pays de destination ne l'exige pas, il est absurde d'exiger des tests. C'est effectivement de l'arnaque....
    • Auteur

      Aibd

      En Septembre, 2020 (06:26 AM)
      je vous confirme qu'il n'y a pas de test au départ de diass sauf si le pays de destination l'exige...si vous allez a paris, on ne vous demande pas de test a diass si c'est le cas,c'est de l'arnaque il faut refuser..les tests sont exigés a l'arrivée et au départ si le payés de destination l'exige...et là c'est la compagnie même qui vous contrôle
    • Auteur

      Reply_authora

      En Septembre, 2020 (20:15 PM)
      le senegal n a jamais exige des tests pour les voyageurs sortants. ce sont les gens qui entretiennent la confusion. le test est exige aux voyageurs entrant qui ne l ont pas fait dans le pays de provenance.

      les gens n'ont qu à faire les tests avant de venir et ils ne payeront rien.
      mais si on ne teste pas les gens rentrant et qu ilsvontaminent la population, est ce responsable.
      maintenant si un pays exige des tests à ceux qui y vont, le senegal keur donne la possibilité de se faire teste et de payer 40 f qui vont dans les caisses du laboratoires et non de l État. c est clair, net et précis.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (07:56 AM)
      les senegalais modou modou sont betes et 60 euros
      c leur cotisation de loyer en europe c pour ca ils ne veulent pas faire
      de test avant de rentrer au pays. selfish
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:56 PM)
    Juste une pièce d'identité j'ai attendu 2017 à 2020

    Etat nul dirigeants cancres
    • Auteur

      J'ai Abandonné Ma Cni

      En Septembre, 2020 (20:18 PM)
      récipissé depuis 1 an des vas et viens coûteux à la police chaque mois sans rien. j'ai décidé de circuler avec ma cni européenne dans mon propre pays.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:09 PM)
    Un vrai pays de merde avec des drigeants voyous et corrompus faire payer aus voyageurs 40000 pour un test qu'aucun pays d'acceuil ne l'exige.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:20 PM)
    ces tests la renferment le virus du covid.refuser ce tesztsinon dans 1 an vous verrez les consequences

    Auteur

    Paco Diaz

    En Septembre, 2020 (17:23 PM)
    Le test est gratuit au Burkina Faso. Je suis venu voir ma famille à dakar, à ouaga j'ai fait le test gratuitement.

    C'est de l'arnaque pur et dur.

    Le Sénégal est loti que le Burkina Faso. Rien explique de payer 40'000 francs le test au Sénégal
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:32 PM)
    Vous mentez grave. Vous ne franchirez aucune frontière Schengen sans le test Covid validé. Taper sur votre pays est votre jeu favori. Quand vous etes ailleurs vous respectez les règles établies doux comme des agneaux, une fois au pays vous étalez votre frustration et votre rancoeur. Payez et fichez nous la paix.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (20:22 PM)
      payer pour que après macky sall et son clic, ramassent tout l'argent et les distribue à ses partisans pour des passes de taxi? gno lank la gnou wakh.
      le covid nous à déjà mi tous à terre.
    • Auteur

      Ds

      En Septembre, 2020 (21:30 PM)
      vous avez raison moi je suis un sénégalais qui vie aux États unis mais les sénégalais montrent leur indiscipline que au sénégal une fois hor du sénégal ils deviennent comme des agneaux tout leur impolitesses ils le fond que au sénégal
    • Auteur

      Ds

      En Septembre, 2020 (21:30 PM)
      vous avez raison moi je suis un sénégalais qui vie aux États unis mais les sénégalais montrent leur indiscipline que au sénégal une fois hor du sénégal ils deviennent comme des agneaux tout leur impolitesses ils le fond que au sénégal
    • Auteur

      Ds

      En Septembre, 2020 (21:30 PM)
      vous avez raison moi je suis un sénégalais qui vie aux États unis mais les sénégalais montrent leur indiscipline que au sénégal une fois hor du sénégal ils deviennent comme des agneaux tout leur impolitesses ils le fond que au sénégal
    • Auteur

      Ds

      En Septembre, 2020 (21:30 PM)
      vous avez raison moi je suis un sénégalais qui vie aux États unis mais les sénégalais montrent leur indiscipline que au sénégal une fois hor du sénégal ils deviennent comme des agneaux tout leur impolitesses ils le fond que au sénégal
    • Auteur

      Jules

      En Septembre, 2020 (21:53 PM)
      tu mens en espagne on demande pas le test covid g fais 2 voyages durant la pandémie sénégal ayy door la rekk corruption rek surtout les policiers c grave mon pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:25 PM)
      bonjour
      je suis revenu à paris d'un pays hors ce,on ne m'a pas exigé de test covid au contraire on m'a dit qu'on bne le demander pour aller à paris sur un vol air france en plus. sa salaam
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (00:30 AM)
      je condirme wn europe le test est obligatoide sinon voua monrer pas sans l'avion. et pour repondre aux gens qui sont neye de 40000 en france lea gens cofiaenf pour leurs santéa. la sécu n'est pas rellement gratute. de plus l'etat francais a mis em place la strategie de faire rembourser à 100 % les tests cocid pcr par la sscu pour endiguer la pandemie. mais ditea vous que si cf pas le cas ca couterait plus d'une centaine d'euros par test. donc arrêtez de pleurer pour 65 euroa qu'un pays pauvre comme le senegal voua fait pays. si vous voyagez c'eat que vous avez les moyens surtout on connait la realité vous claquez des milliera d'euroa en vacances donc bou lene gniou sonnal fi.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:48 PM)
    Encore une merde du gouvernement. C'est du n'importe quoi ! Refusez de payer le prix de ce test car c'est de l'arnaque. Ça n'existe nulle part dans un pays qui se respecte. Honte ! Vraiment nous sénégalais avec tout ce qu'on vaut on mérite un président meilleur que Macky.
    Auteur

    San

    En Septembre, 2020 (17:52 PM)
    Arrêtez les fausses informations. Actuellement nous sommes à l’AIBD et ce que vous dite c’est pas vrai. Le Sénégal fait partie des pays qui ont bien géré le CoviD. Donc c’est tout a fait normal de payer et si les gens n’acceptent pas de payer que chacun reste chez soi car on est en période de pandémie.

    Je trouve anormal que des journalistes qui sont censés donner la bonne information font le contraire. Vraiment SENEWEB vous me decevez.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:52 PM)
    Pourquoi certains Sénégalais aiment mentir pour se victimiser, particulièrement les émigrés. Tous les pays exigent des tests COVID pour entamer un voyage. Les tests COVID sont payants partout pour les voyageurs, donc cessez de mentir pour dénigrer votre pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (00:45 AM)
      faux.en angleterre par exemple le test n'est pas exigé à l'arrivée. le voyageur doit juste se mettre en quatorzaine....
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (10:59 AM)
      pour rentrer en france, aucun test exigé, aucune quarantaine, aucun contrôle de température...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (14:32 PM)
      il dit :''tous les pays exigent des tests covid pour entamer un voyage'' yaw do même pas capable de citer un seul pays. fèn baxoun
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:16 PM)
    il ya des gens qui croient que mentir sans vergogne leur procure de l orgasme contre le president Sall. de vrais nafekhs
    Auteur

    Modou

    En Septembre, 2020 (18:32 PM)
    Bonsoir. Je suis senegalais qui etais en Espagne pour motif personnel c dommage que j ai le vol iberia en attendrissant dans le sol espagnol on ne pas nous demander les tests de covid19. Je suis retourné après 2 mois avec les tests que je faisais chaque 15 jours en vain. Je suis arrivé au senegal le 12 septembre 2020.j ai fait le test à payant 40000 jusqu'à présent. J ai pas reçu de resultat ils ont pris mon numéro de téléphone

    et mon compte email. Je dis bien zéro. Je suis d accord qu'on nous exhiste des tests mais en retour pour nous rassurer y a rien de grave les résultats.
    Auteur

    Champi

    En Septembre, 2020 (19:19 PM)
    au burkina faso c est gratuit couvert par les fond du covid
    Auteur

    Kankan Moussa

    En Septembre, 2020 (19:34 PM)
    Seneweb censure des posts maintenant ? euye founoudieum ?
    Auteur

    Kankan Moussa

    En Septembre, 2020 (19:37 PM)
    JE VAIS ECRIRE EN MAJUSCULE POUR ATTIRER L'ATTNTION DU PUBLIC ET DES CITOYENS SENEGALAIS SUR CE QU'IL FAUT APPELER PAR SON NOM, L'ESCROQUERIE MAFIEUSE AVEC LA COMPLICITE DE L'ETAT. JE FAIS PARTIE DE CEUX QUI ONT VOYAGE APRES LA SORTIE DE LA NOTE CIRCULAIRE N° 0007337 DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L'ACTION SOCIALE LE 04 JUILLET 2020. RAPPELEZ-VOUS LE GOUVERNEMENT A DECIDE LA REOUVERTURE DES FRONTIERES ET DE L'AIBD AVEC L'OBLIGATION D'EFFECTUER UN DEPISTAGE COVID-19 A L'ENTREE ET A LA SORTIE DU TERRITOIRE. A NOTRE GRANDE STUPEFACTION, ON A APPRIS QUE LES PASSAGERS DEVAIENT PAYER EUX-MËMES LES FRAIS DE DEPISTAGE 'RAPPEL DANS LES AUTRES PAYS EN PARTICULIER EUROPEENS DES POLES DE DISPISTAGES GRATUITS ETAIENT MIS EN PLACE POUR TOUS LES VOYAGEURS QUI LE SOUHAITENT).

    J'AI LONGTEMPS HESITE MOI-MËME AVANT D'ALLER ME FAIRE DEPISTER. JUSTE AVANT MON DEPART, UNE FAMILLE A SONNE L''ALERTE SUR UN RESEAU SOCIAL CONNU DE LA PLACE : ELLE, SON MARI, ET LEUR ENFANT ONT PAYE 120 000 CFA POUR SE FAIRE DEPISTER AVANT DE VOYAGER EN FRANCE ET SURPRISE, A L'AIBD PERSONNE NE LEUR A DEMANDE UN QUELCONQUE RESULTAT DE TEST A L'AEROPORT. ILS ONT CRIE A L'ESCROQUERIE D'ETAT.

    UN AMI QUI A FAIT L TEST AVANT DE VOYAGER EN FRANCE M'A DIT LA MEME CHIOSE : PERSONNE NE LUI A DEMANDE DE RESULTAT DE TEST COVID EN EMBARQUANT SUR LE VOL AIRFRANCE QUI L'AMENAIT A PARIS.

    NE VOULANT PAS CONNAITRE DE DEBOIRES A L'AIBD ALORS QUE JE DEVAIS VOYAGER URGEMMET POUR DES RAISONS FAMILIALES, J'AI DECIDE DE FAIRE LE TEST DANS L'UN DES TROIS OU QUATRE LABORATOIRES CONVENTIONNES, EN L'OCCURENCE A L'INSTITUT DE RECHERCHE EN SANTE DE SURVEILLANCE EPIDEMIOLOGIQUE ET DE FORMATION. J'AI DECOUVERT PAR LE CROISEMENT DE PLUSIEURS ELEMENTS QUE CET ORGANISME N'A PAS REELLEMENT LES MOYENS TECHNIQUES D'EFFECTUER DES TESTS, QU'ILS ONT ETE MIS DANS LE COUP PAR LES AUTORITES GOUVERNEMENTALES, QU'A LEUR CENTRE DE OUAKAM-NGOR ILS FAISAIENT FAIRE LES DEPISTAGES PAR DES PERSONNELS NON HABILITES (A SAVOIR DES EMPLOYES SANS LA FORMATION PARAMEDICALE REQUISE), QU'ILS UTILISAIENT DES LOCAUX INAPPROPRIES (UNE ANCIENNE BOUTIQUE DE FEUGUEU DIAYE).

    LORS DE MON DEPISTAGE, L'OPERATION EFFECTUEE N'AVAIT RIEN A VOIR AVEC CE QUE L'AMI QUI A FAIT SON DEPISTAGE A L'INSTITUT PASTEUR : LE COTON-TIGE ETAIT A PEINE ENFOCE DANS LA NARINE). JE ME SUIS REFAIT DEPISTER EN ARRIVANT EN FRANCE ET J'AI EU CONFIRMATION QUE L'IRESSEF FAISAIT TOUT SAUF DU DE¨PISTAGE COVID-19, C'ETAIT DE LA PURE LA PURE MANIPULATION POUR ENCAISSER 40000 F CFA.

    J'AI ALORS POURSUIVI MES INVESTIGATIONS POUR APPRENDRE QUE LE DIRECTEUR DE CE FAMEUX LABORATOIRE N'ETAIT AUTRE QUE CE MEDECIN AFFAIRISTE QUI CRITIQUAIT LE GOUVERNEMENT SENEGALAIS POUR NE PAS OUVRIR LES TESTS AUX AUTRES LABORATOIRES DU PAYS. L'EXIGENCE DES TEST A LA SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL N'ETAIT RIEN D'AUTRE QU'UNE STRATEGIE POUR LEUR DONNER LEUR PART DU GATEAU. C'EST TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX DANS UN ETAT COMME LE SENEGAL.

    JE SUIS PRET A APPORTER PLUS DE DETAILS POUR TOUT JOURNALISTE D'INVESTIGATION SERIEUX QUI VEUT EDIFIER LES SENEGALAIS SUR CETTE ESCROQUERIE ORGANISEE.

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (19:41 PM)
      si je suis de nouveau censure je le mentionnerai dans mon livre sur l'etat contre les citoyens en afrique francophone en voie de finalisation et je ne visiterez plus seneweb et le sugnalerai dans mes reseaux
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (21:18 PM)
      lanka moussa, dans quel document vous avez lu que le senegal exige des tests pour les voyageurs quittant le senegal. cela n existe pas
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:41 PM)
    Pourtant les pays comme la France n exige pas de test à ses ressortissants venant du Sénégal. De plus le test est gratuit dans les aéroports français. Donc c est quoi cette arnaque?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (11:04 AM)
      pour rentrer en france, aucun test exigé, aucune quarantaine, aucun contrôle de température...

      que tu sois français ou étranger...

      et pas de douaniers à la sortie...

      tu sorts, tu prends ton taxi, et tu vas ou tu veux dans tout l'espace schengen...

      sauf dans les pays blancs comme la hongrie ou la pologne...
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:51 PM)
    Pour cette raison je ne voyage plus
    Auteur

    Lamine

    En Septembre, 2020 (20:29 PM)
    jai voyagé samedi dernier à Marseille je n'ai pas fait de test. et j'invite mes compatriotes à refuser cette arnaque.

    Non mais c'est quoi cette censure sur ce site?
    Auteur

    Lo

    En Septembre, 2020 (21:01 PM)
    On m'a fait payer 40.000 pour un test à AIBD, le problème est que je n'ai reçu aucun résultat. D'ailleurs, je ne suis pas le seul....Ils testent les arrivants mais ne communiquent pas les résultats.... ils s'en foutent qu'ils contaminent les autres ou pas...ce qui leur intéresse ce sont les 40.000 Fcfa. Le Sénégal est un pays de truands.
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2020 (21:08 PM)
    C'est pas question qu'ils veulent pas payer c'est par ce les tests sont chers 40000mil c'est de l'arnaque. Macky et son gouvernement ont gaspillé l'argent du contribuable maintenant ils essayent de trouver de l'argent n'importe où et n'importe comment ça pas non ici le test coute 15 euros
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:10 PM)
    Ni Air France et ni le site de l’Ambassade de France au Sénégal ne fait mention de test Covid pour les voyageurs en provenance du Sénégal.

    Les tests PCR sont à l’entrée en France pour certains pays mais le Sénégal n’en fait pas partie.

    Ce test à AIBD pour sortir du Sénégal est une ARNAQUE et un VOL si le pays de destination ne l’exige pas.

    Les autorités sénégalaise doivent arrêter ce cinéma et ce vol organisé qui se passe à AIBD et qui concerne des sénégalais.

    Merde à la fin!!!!!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:16 PM)
    Ici en Europe on ne demande pas aucun test. Avec cette maladie nous les Senegalais qui travaille a L,areport on veut profiter sur les voyageur. On se dit musulmans et on mange du Karam. Chacun veut profiter. Moi quand je viens au Senegal on m,oblige pas a plastifier mes valise, et Pourquoi si je quitte Dakar on oblige forcement faire la plastification de mes valise. Les gens qui sont a areport font les buisness avec les embaleur (plastification).Tous sont des voleurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (10:02 AM)
      tu mens ici en allemagne le test est obligatoire pour les retours de vacances et des pays à riskes. payer le voyageur
    Auteur

    La Verite Si Je Mens

    En Septembre, 2020 (21:46 PM)
    La ou on voit que c de l arnaque c est qu au Senegal meme on ne teste plus les cas contacts des positifs au covid on ne teste plus que les symptomatiques alors pourquoi tester des gens qui quittent le pays sans leur donner les resultats en plus c un non sens.

    Ce que je pense c qu ils font semblant de faire des tests ils encaissent les 40 000 mais ils ne font pas de tests.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (09:48 AM)
      moi kanka moussa je vous certifie que leurs tests de depistage sont bidons ; si vous assistez a un depistage en france ou si vous en faites l'experience apres l'avoir fait faire par l'institut de recherche en sante de surveillance epidemiologique et de formation a diamniadio ou a ngor ouakam, vous vous rendrez compte de vous-meme qu'ils ne font de veritables tests (le conton tige est a peine enfonce dans la narine et donc ils ne prelevent rien du tout. le directeur de cet institut est connu pour etre un affairiste ; il a reclame sa part duu gateau et l'etat senegalais lui a donne, tout ce qui les interesse c'est de soutirer 40000 aux honetes gens qui voyagent.
      je sais par ailleurs que la direction de cet institut poussent son personnel a decrocher aupres des personnes qui appellent pour demander des informations a decrocher des dispistages a domicile, ce qui leur rappote p¨lus car c'est facture 60000f. ils ont renvoye une employee qui apres un test a domicile apres que la personne testee ait refuse de payer argant une erreur dans la gestion de son choix.
      il faut que des responsables aillent dans les locaux de cet institut et verifier, les senegalais ont le droit a la verite : nous ne sommes pas des vaches a lait
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (17:45 PM)
      moi aussi, j'avais l'impression que c'était un simulacre de test à laibd.
    Auteur

    Amsa

    En Septembre, 2020 (04:57 AM)
    Je suis avec eux, il faut pas payer: dans les billets d'avion a destination du Senegal y'a beaucoup de taxes pour l'etat .

    Avec l'argent du pays qu'ils dilapident de gauche a droite , ils peuvent s'occuper de cela a la rigueur.
    Auteur

    Boy Lebou

    En Septembre, 2020 (04:58 AM)
    Exiger un test à l'arrivée est compréhensible même si c'est un peu cher, mais pour le départ ça n'a absolument aucun sens.

    Arrêter de nous ridiculiser bande d'escroc!
    Auteur

    Mo

    En Septembre, 2020 (07:16 AM)
    Je suis d'accord avec Boy Lebou. Pour protéger sa famille je peut comprendre le test á l'arrivée. Même si c'est absurde car j'ai reçu mes résultats seulement après 5 jours et seulement parce que j'ai insisté. Au départ on fait le test 72 avant et tout peut se passer jusqu'au départ. Vous parlez de réciprocité laissez alors les pays de destination gérer eux-mêmes leur situation. Moi par exemple j'ai fait le test au Sénégal et payè 40.000 F CFA et une fois en Allemagne j'en ai fait un autre mais gratuitement. En l'espace d'un mois j'ai déboursé 80.000 F CFA... Diminuez le prix ou supprimez les tests au départ ! Sone na ñu torop!
    Auteur

    Damel

    En Septembre, 2020 (07:27 AM)
    S’il y a un pays qui n’a pas besoin d’exiger le test, c’est bien le Sénégal !!!

    On a moins de cas et on gère mieux le Covid

    Donc arrêtez ces tests surtout que les voyageurs quittent le Sénégal et les pays d’accueil n’exigent rien !

    Sinon faites payer les companies qui vendent les tickets à des prix trop

    élèves déjà

    Auteur

    égnab

    En Septembre, 2020 (08:40 AM)
    tout est arnaque dans cette aéroport. une tasse de café qui se 50f se vend à 1000f ; descendre un passager qui embarque te reviendra à au minimum 2000f au guichet car tu fera au minimum 5 mn . je suis dégouté par nos gouvernants. il faut avoir pitié des gens qui sont de pauvres citoyens.et après test on ne vous donne aucune information sur le résultat.ils promettent de t'appeler si tu es positif. 40 000f c'est cher
    Auteur

    Mitho

    En Septembre, 2020 (09:38 AM)
    je suis d'accord on ne fournie pas assez de masque à l'entrée de l'aéroport et ils nous exige de faire des test
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:14 AM)
    LES GENS DÉNONCENT L ARNAQUE. A L AIBD, ILS FONT SEMBLANT DE FAIRE DES TESTS EN FAISANT PAYER 40000F AUX VOYAGEURS, QU ILS VONT VERSER À UN ORGANISME QUI SOUTIENT SUPER MENTEUR. TOUT EST COMME ÇA AU SÉNÉGAL, C'EST POURRI.
    Auteur

    Véridique

    En Septembre, 2020 (11:19 AM)
    la France n'exige pas de test covid ni au départ ni à l'arrivée à cdg pour le Sénégal.mon frère a pris air france récemment mais il n'a pas présenté de test ni à dakar ni à l'aéroport cdg.chaque pays décide en toute souveraineté et les conditions d'entrée different d'un pays à un autre.
    • Auteur

      Mw

      En Septembre, 2020 (13:15 PM)
      exact, pas de test obligatoire au depart de dakar le 01 septembre dernier sur air senegal pour un vol dakar/marseille, aucun controle en france, ni temperature...pas un chat a l'aeroport
      par contre un test covid pcr non obligatoire mais preconise pour le retour marseille/dakar, toujours sur air senegal... soit a faire gratis en france a moins de 72heures du retour, sinon. 40 000 cfa a aidb en arrivant, ce confirme par le service clients de air senegal le 17 septembre .!!!!!
      mais comme tout peut changer a la minute ... mieux vaut toujours se renseigner encoer et encore ..
    Auteur

    Omar

    En Septembre, 2020 (11:21 AM)
    Bjr, quels genres de tests sont faits? Les résultats sont-ils donnés au voyageur ? Que fait-on si on a pas l'ESS reultats et que c'est l'heure du vol ?

    Auteur

    Aux Grands Maux Les Grands Rem

    En Septembre, 2020 (11:49 AM)
    Bonjour,



    Nous sommes tous des senegalais de la diaspora qui nous plaignons de ce pays

    Que ce soit au niveau administratif pour nous dans nos pays d'accueil

    Que ce soit de la vie quotidienne lorsque nous sommes au Sénégal (injuste qu'on voit chaque jour qie Dieu fait, indiscipline, saleté, mensonge).

    A regarder et dire la vérité il n'y a aucun plaisir pour nous quand nous allons au Sénégal : la seule chose qui nous amène réellement là bas c'est"la famille".

    Cette situation est maintenue pcq'on l'accepte d'une certaine manière.

    C'est pourquoi je me disais que si nous aimons réellement ce pays (patriotisme ) nous devons regarder au delà du cercle familial et ARRETER d'aller au Sénégal (ne serait ce que pour une durée de 6mois), couper tous les ponts avec le pays ni envoi d'argent ni coup de fil ni voyage sur place, cela mettra une bonne partie de l'économie à terre car plus de liquidité déjà.



    Cela permettra d'une certaine manière de REVEILLER les gens qui sont restés au pays et ainsi permettre le début d'un changement.



    Je sais que c'est une idée assez saugrenue et irréaliste pour certains et difficile à faire pour d'autres car etant soutien de famille, mais sachez que les senegalais tant qu'ils savent qu'ils y'a un revenu garanti qui provient d'ailleurs ils ne bougeront pas pour changer les autres.



    Voilà l'idée.

    La discussion est ouverte
    Auteur

    Ndam Heucha

    En Septembre, 2020 (12:08 PM)
    Ho les tests là,1000fcfa seulement suffit il faut arrêter de s'enrichir en arnaquant les gens. Voleurs.....
    Auteur

    Es

    En Septembre, 2020 (12:20 PM)
    Les lobbies derrière tout ça . De Mboup et sa structure n’aiment pas que ça se termine. Ces des rapaces. Dernièrement il a prétexté donné la gratuité à qques. Jeunes bacheliers. Xam Nanu Leep mais on n’y peut rien que des rapaces.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:35 PM)
    La sucette du covid19. Nekhna deee!
    Auteur

    Autorite

    En Septembre, 2020 (21:13 PM)
    Je vois que les gensn'ont pas la bonne information.

    Le senegal n a jamais exige de test pour les voyageurs quittant le senegal.

    Vérifier les notes officielles.

    Maintenant, si c est une personne Lam da qui vous dit qu il faut le test et Que Vous le faites, n insultez pas les Autorités sénégalaises s il vous plait.



    Si le Pays de destination ou de transit ou la compagnie ne l exigent, vous pouvez quitter le senegal sans faire de tests.

    C est une information venant d une Autorité sur ces tests .

    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:18 PM)
    trop chère ?

    africain reste chez toi !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (05:20 AM)
    trop chère ?

    africain reste chez toi !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (07:41 AM)
    Présentez vous au laboratoire de l’institut pasteur et payé. Une fois rentrer faire vous rembourser par votre mutuelle et basta.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:57 PM)
    Que des voleurs ces senegalais,respectez vos concitoyens. Merde le corona Minguifi ne houss vs amerdez les gens. Prenez des Mesures pour le Magal qui va abriter des millions de cons. Qui vont propager le corona parout. Lolou Moy wahdiji
    Auteur

    En Septembre, 2020 (07:09 AM)
    Ils encaissent l'argent et ne te donne aucun résultat.

    C'est des truands
    Auteur

    Rega

    il y a 3 semaines (18:46 PM)
    J'ai été obligé de faire leur semblant de test: un coton tige sur le bout de la langue par un gars nonchalant á moitié endormi sur sa chaise. 60 euros payés par carte bancaire. Résultat censé être reçu par email mais jamais reçu. Sans surprise.



    Ils ont essayé de me refaire le coup au retour, j'ai dit NIET, je rentre en Suisse et la Suisse n'a jamais demandé de test aux voyageurs qui arrivent sur son sol. La dame, toujours nonchalante, sotiou à la main, m'a fait signe que "c'est bon", elle a le mérite d'avoir quand même essayé.



    UNE ARNAQUE ASSUMEE en effet. Quand on débarque tard le soir à l'AIBD, la fatigue, la chaleur etc... psychologiquement, ils savent que les gens fatigués paient pour aller retrouver leurs familles au plus vite.



    Je préfére payer 200 euros pour un test en Europe que 60 euros à l'AIBD. Au moins en Europe je sais que je reçois des resultats fiables dans les delais et que mes 200euros seront recyclés dans le systéme de santé publique et non dans la poche du president de sa famille ou de ses ministres.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email