Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vers le scandale du siècle : Le Parquet et la Sr pistent cent (100) milliards CFA volés dans les mines

Single Post
Vers le scandale du siècle : Le Parquet et la Sr pistent cent (100) milliards CFA volés dans les mines

Plus de cent (100) milliards de francs Cfa versés au fil des années par les sociétés minières sous forme « d'appui institutionnel » et logés dans un compte spécial se sont volatilisés dans la nature.

L'information est de Libération qui révèle dans sa livraison du jour, qu'ayant reçu le rapport d'audit, le Président de la République, Macky Sall, l'a transmis au Parquet de Dakar.

Et selon des informations émanant de sources dignes de foi, le ministère public a, par Soit Transmis, fait parvenir le dossier à la Section de recherches de Dakar de la gendarmerie pour enquête.

Des faits qui font déduire à nos confrères qu'il faudra s'attendre à un défilé de personnalités très connues devant les gendarmes dans les prochains jours.



 


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Zeus

    En Septembre, 2013 (11:17 AM)
    Ah mon Dieu.

    Wade a foutu ce pays en l'air. Un pays ou le vol est devenu un art noble
  2. Auteur

    John

    En Septembre, 2013 (11:33 AM)
    ce que Wade et sa bande ont volé au sénégal est difficile d etre chiffré; de vrais domorram

    Auteur

    @xeme

    En Septembre, 2013 (11:46 AM)
    T es où là ???
    Auteur

    Au Secours

    En Septembre, 2013 (11:54 AM)
    Des commentaires apparaissent sur mon blog, mais j'arrive pas à savoir ds quels articles !! Qui peut m'aider !! Merci d'avance.
    Auteur

    Mensonge

    En Septembre, 2013 (11:54 AM)
    Face à la pénurie d'eau et au mécontentement de la population on fabrique une nouvelle haine médiatique pour attiser la haine envers Wade.

    Le pouvoir de Macky Sall, finira par brûler de ses mensonges.
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2013 (12:25 PM)
    Les 99'99% des actes-actions-démarches-faits-arguments illégaux-illicites-frauduleux-immoraux-indignes-inhumains (saccages des deniers publics-bradages des terres-pillages des ressources-strapontinfs fictifs-privilèges indus-licences de foutre les bordels-passeports diplomatiques à vendre-revendre-débauches-déchéances morales-moeurs légéres-combiner-comploter-pactiser-tromper-trahir-mentir-falsifier-truquer-déguiser-camoufler-charcuter-greffer-ajouter-rajouter-surajouter-esquiver-escamoter-diffamer-calomnier-dénigrer-voler-violer-violenter-tuer-assassiner-hair-discriminer-exclure-segmenter-compartimenter-cloisonner) sont de certains-es certains-es du funeste axe de tous les maux-agences-succursales-filiales-agents-sicaires-minables-traires-affluent (Kaolack). C'est pourquoi ces certains-es crient-hurlent-manipulent-manoeuvrent sans cesse pour dévier l'attention de leurs mesquins semblables, passent leurs funestes existences à stigmatiser les dignes-nobles Sénégalais-es, qu'ils jalousent-envient-haissent; car ces derniers sont à des années lunmière de leurs ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons sources de tous les malheurs qui accablent le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT depuis le 01 janvier 1963. Certains-es.... Minables! Pauvre & triste Sénégal!

    PEULS.
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Septembre, 2013 (12:40 PM)
    ANOCI, terres autour de l'aeroport, etc., tout ça n'est rien par rapport à ce qui se passait dans le secteur des mines qui etait totalemet verouillé. Très opaque. Les initiés ont tjrs dit que c'etait le domaine reservé de la famille Wade et des differents ministres et hauts fonctionnaires que Wade y nommait. D'ailleurs si vous vous souvenez, il y a eu un remaniement ministeriel qui enlevait Ousmane Ngom pour le remplacer par un certain ... Ibrahima Cissé (si mes souvenirs sont exacts quant a son nom). Il parait que c'est M. Ngom, qui etait hors du pays, qui a cablé Wade pour lui dire qu'il ne quittait pas son poste et etait prêt pour la castagne. Vrai ou faux? En tout cas, M. Cissé a vite été rayé de la liste du gouvernement et battait ainsi le record de Marie Lucienne Tissa Mbengue. Sincèrement, je crois que 100 milliards c'est largement en-dessous de la réalité.
    Auteur

    Borniche

    En Septembre, 2013 (14:14 PM)
    tous les ministres des mines qui ont recu cet argent y compris macky sale le voleur seront entendus tous sont devenus des milliardaires apres etres passes dans ce departement
    Auteur

    @verite00011

    En Septembre, 2013 (14:48 PM)
    Tu astout dit ... Wade devait etre pendu et avec lui tout ce qui ont partage le pouvoir.. Sce pays ne se remettra jamais de wade , je dis bie jamais ---- l nivau de destruction est tellement profond que nous sommes foutu. De cette destruction , la moindre est le pillage et le saccage des ressources materielles.. la destruction des mentalites et des valeurs et encore pire .
    Auteur

    Ratt

    En Septembre, 2013 (18:48 PM)
    Wade a volé, a fait voler comme vous voulez mais il a fait l'autoroute,le grand théâtre,les tunnels j'en passe.



    Que Macky fasse mieux que lui. Amen
    Auteur

    Pepes

    En Septembre, 2013 (00:25 AM)
    UN CERTAIN MACKY SALL FUT MINISTRE DES MINES....DES BALIVERNES QUE CES FONDS SUPPOSES DETOURNES ET QUI ONT ETE UTILISES A BON ESCIENT POUR FINANCER DES ACTIVITES D'EXPLORATION ET DE RECHERCHES ET COMME DIT UN APPUI INSTITUTIONNEL A L'ETAT!
    Auteur

    Amin

    En Septembre, 2013 (00:37 AM)
    merci mon président traquez les et mettez les en prison on ne veut pas de routes ni des hôpitaux pour le moment ni aucune infrastructures ce que nous voulons c'est que tu mettes fin à l'impunité et changer la mentalité des Sénégalais, on s'en fout de dialogue ni de compréhension même si cela vous votre vie on est derrière vous tu n'est pas wolof tu es peuls comme cheikh Omar foutiyou tall, tu es peul, seyyidil hadji Malick sy tu es peul comme cheikh Ahmadou bamba ,sois digne et répares les dégats de Abdoulaye Wade
    Auteur

    Ami

    En Septembre, 2013 (12:27 PM)
    DEUX MOTIFS DU REJET DE WADE: LES DÉTOURNEMENTS ET LA CORRUPTION!!! MACKY DOIT LUTTER CONTRE CES DEUX PHENOMENES

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email