Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VIDEO- Ils lisent la Bible à des passants en leur faisant croire que c’est le Coran

Single Post
Capture d'ecran video

Deux Youtubeurs néerlandais ont dissimulé une Bible sous la couverture d’un Coran, et sont allés en lire les passages les plus affreux à des passants dans la rue…


Parmi les passages choisis : « Si vous ne m’écoutez pas et ne mettez pas tous ces commandements en pratique (…) Vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles » (lévitique 26 : 33-35). « Je ne permets pas à la femme d’enseigner ni de prendre de l’autorité sur l’homme » (1 Timothée 2:12). « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort » (lévitique 20:13).


Ils ont ensuite demandé aux passants ce qu’ils pensaient de ce qu’ils venaient d’entendre. « Comment quelqu’un peut-il croire ça ? ! Ce n’est pas possible pour moi », a répondu une femme. « Si on a été élevé avec ce livre et ce genre de phrases, cela influence la façon dont on pense », a jugé un autre passant. « Pour moi, on dirait qu’ils veulent vous forcer à croire ce en quoi ils croient », a indiqué une troisième.


Des préjugés « inconscients »


Ils ont ensuite demandé aux passants quelle était selon eux la plus grande différence entre le Coran et la Bible. Un homme interrogé a alors expliqué que, d’après ce qu’il venait d’entendre, le livre saint des musulmans était beaucoup plus agressif.


On imagine donc bien leur surprise lorsque Sacha Harland et Alexander Spoor leur ont révélé la supercherie : la plupart ne s’imaginaient pas qu’il peut y avoir des écrits aussi violents dans l’Ancien Testament. « Bien sûr, j’ai entendu des histoires venant de la Bible quand j’étais petite, et je suis allée dans une école catholique, mais je n’imaginais vraiment pas que cela pouvait y être écrit », a réagi l’une des passantes. « Ce sont des préjugés. J’essaie de ne pas en avoir, mais visiblement ce n’est pas le cas. C’est inconscient », a renchéri un autre


Ils lisent la Bible à des passants en leur... par 20Minutes


36 Commentaires

  1. Auteur

    Ss

    En Décembre, 2015 (19:19 PM)
    J'attends les pro de la rhétorique...





    Damanéé niou deme ligueyi. Yallah bo ko guemei dangey liguey. il faut travailler c'est ça l'essentiel.



    Seydina Muhammad psl a enseigné la gestion du temps. Il ne faut pas perdre du temps. Ô croyants sénégalais, nous sommes trop en retard...!!!!



    Serions nous capable de raisonner pour une fois?



     :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:23 PM)
    A part que peu de chretiens cherchent a suivre a la lettre les ecrits de l ancien testament. D ailleurs les evangiles remettent bcp de choses d equerre. Il y a un esprit dans le nouveau testament qui ne correspond pas a ces citations extraites sans aucun contexte. De meme que les reactions des gens qui sont du micro trottoir dans le seul but de decribiliser cette religion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain Tigui

    En Décembre, 2015 (19:58 PM)
    Oui la bible comporte aussi des messages violents; mais pour les chrétiens la bible ne descends pas direct du ciel et donc contextualiser ce n'est pas forcément trahir sa religion. Le mot Chrétien vient de Christ et c'est le message d'amour de Jésus qui fait la beauté de notre Religion. Dieu ayant pris notre condition humaine, souffrir, porter nos péchés pour sauver les hommes de leur faiblesses pour ceux qui les regrettent vraiment et veulent se remettre sur le droit chemin.

    Pour nous chrétiens le fond est largement plus important que la forme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momesa Rew

    En Décembre, 2015 (20:12 PM)
    Pour nous chrétiens, Jesus à aboli la loi et les prophètes. Il s'est fait homme, a souffert pour nous, mort sur la croix, ressuscité et nous a dit: aimez vous les uns les autres comme Dieu vous a aimés et aimez vos frères comme vous memes, et aussi aimez vos ennemis. L'ancien testament n'est plus d'actualité pour nous chrétiens. Jesus, est le Chemin, la Vérité et la Vie. Quiconque croit en Lui sera sauvé et aura la vie éternelle. Amen laissez nous avec notre foi et grandissez dans la vôtre. Au dernier jour, nous verrons qui seront les perdants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:15 PM)
    AVANT TOUT, LE CORAN EST INSPIRE DE LA TORA ET DE L'ANCIEN TESTAMENT DE LA BIBLE! BOUQUINS INSPIRES PAR "LE LIVRE DES MORTS DE L'EGYPTE ANTIQUE".

    ALLAH ETAIT LE DIEU PAÎEN DES BEDOUINS DU DESERT D'ARABIE! SES DEUX FILLES SAFAH ET MARWAH AUSSI ETAIENT ADOREES PAR CES HABITANTS DU DESERT!

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:21 PM)
    Bible ou coran meme merde. tel ere tel fils. l'un est bedoin l'autre est europeen tous des esclavagistes et meprisent l'africain.  :emoshoot:  Africain :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:22 PM)
    c'est qu'en meme minable de vouloir jouer à ce jeux, chez nous les chrétien l'ancien testament represente certe quelque chose de grand car étant le premier livre, mais pas une référence prise à la lettre pour faconner un certain mode de vie. on ne prend que ce qui est bon de l'ancien testament, le livre de reference qu'il faut appliquer a la lettre c'est bien le nouveau testament que nous connaissons bien. il y en a meme qui ne connaissent pas l'ancien testament, donc arrété de faire l'amalgamme mes chers, si vous avez des problemes d'interpretation avec votre livre, ne venez pas semer le trouble en voulant faire diversion.  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:37 PM)
    !e nouveau testament est satanique lucifer y substitue le dieu Abraham de Moïse de jesus authentiques musulmans
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:41 PM)
    Tous ces bouquins sont des inventions humaines et n'ont rien à voir avec dieu. Pour ce qui me concerne, ça fait longtemps que j'ai rejeté ces religions inventées. La vérité est ailleurs et sûrement pas dans la bible ou le coran.
    Top Banner
    Auteur

    That Day Will Come!!!

    En Décembre, 2015 (21:02 PM)
    Surat 98 L’ÉVIDENCE.(Al Bayyinat) - Aussi traduite La PREUVE



    L’ÉVIDENCE. [1]

    donné à la mecque, composé de 8 versets

    ______



    Au nom de Dieu clément et miséricordieux.



    Les chrétiens, les juifs incrédules et les idolâtres, ne se sont éloignés de toi que lorsqu’ils ont vu l’évidence[2].



    L’envoyé de Dieu ne lit que les livres épurés qui renferment la vraie doctrine.



    Ceux qui ont reçu les écritures ne se sont divisés que lorsque la vérité a brillé à leurs yeux.



    Cependant on ne leur demandait que de servir le Seigneur, de lui montrer une foi sincère, d’adorer son unité, d’observer la prière, et de payer le tribut sacré : c’est la vraie religion.



    Certainement les chrétiens, les juifs incrédules et les idolâtres seront jetés dans les brasiers de l’enfer. Ils y demeureront éternellement. Ils seront les plus pervers des hommes ;



    Mais les croyans qui pratiquent la vertu sont ce que le ciel a créé de plus parfait.



    Leur récompense est dans les mains de Dieu. Il leur donnera les jardins d’Éden où coulent des fleuves, séjour d’un bonheur éternel.



    Il mit en eux ses complaisances. Ils placèrent en lui leur amour. La félicité sera le partage de ceux qui le craignent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:08 PM)
    deux livres écrits par des humains comme nous et qui ne veulent rien dire, la seule constante c'est qu'on vit et meurt, tout le reste n'est que foutaise car paradis ou enfer n'existe pas mais faut bien croire en ces foutaises sinon le monde serait une catastrophe, pire que ce qu'il n'est deja, alors que ceux qui y croient foutent la paix a ceux qui n'y croient pas (qui sont majoritaire mais n'osent le revendiquer) un point c'est tout :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:15 PM)
    DAESH #



    ????Ce sont les chiens de l'enfer????



    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



    ??D'après Abou Ghalib, Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée) a dit concernant les khawarijs(*):



    « Ce sont les plus mauvais qui ont été tué sous les cieux, et les meilleurs tués sont ceux que eux ont tué.

    Ils sont les chiens de l'enfer, ils étaient certes musulmans et sont devenus mécréants ».

    J'ai dit: Ô Abou Oumama ! Ceci est une chose que tu dis ?

    Il a dit: Je l'ai plutôt entendue du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).



    ????????

    (Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°176 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)



    ????????Les khawarijs sont une secte égarée qui jugent comme mécréants les gens qui commettent des grands péchés et ils se révoltent contre les gouverneurs musulmans.

    Les savants contemporains disent que le groupe daesh est un groupe de khawarijs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:29 PM)
    Sérieusement, faut vraiment avoir des cacas à la place de la cervelle, pour croire aux fleuves de miel, la traversée de sirate, les 72 vierges, le vin du paradis, les puits de lait!! Non mais vraiment!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Joebara

    En Décembre, 2015 (21:32 PM)
     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:24 PM)
    et pourquoi pas? des cacas a la place de la cervelle? si tu imagines cela, cela veut dire que toi meme tu es une merde, une vraie merde dans le sang comme dans le corps puis au cerveau. tu vois des fleuves d'eau et pourtant tu n'y crois pas, le miel, est ce que c'est ta merre qui chie du miel? et pourtan le miel c'est de la merde d'abeilles dont tu rafoles...tu es surement un galerien qui vit sa traversee du desert marquee par ton incapacite a trouver des solutions a tes problemes, c'est la galere et pourtant tu ne crois pas au Sirat. tu es surement un gros soulard en cachette mais tu n'accepte pas qu'il y ait un elixir qui ne te saoule pas la gueule, des puits de lait? ta deja vu un puits de lait? surement ta mere la salope a du te jeter dans un puits de honte de voir un emergumene comme toi, depuis quand on puise du lait? quand on est con on la ferme,,,va brosser ta sale gueuele puante...tu pollue l'air de ton haleine nauseabonde....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:12 PM)
    @Anonyme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:12 PM)
    @SS p
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (01:53 AM)
    L'Islam est pollue par la culture et la doctrine politiques des arabes ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Warou 2

    En Décembre, 2015 (10:31 AM)
    Les musulmans me font trop rire avec leurs commentaires typiques de lobotomisés sortis tout droit d’une mosquée et de l’école coranique avec une culture religieuse basique puisée à l’occasion rapidement sur Wikipédia. Dites à votre Allah et son Mahomet de reprendre leur coran on est nombreux à ne pas en vouloir, et sans façon non merci. Moi je les interdits même d’entrer dans mon jardin ! Quant à la terre dites à Allah qu’elle ne lui appartient pas et qu’elle ne sera jamais sa terre mais juste la terre des terriens et que sa religion ne dominera jamais le monde. Depuis la nuit des temps aucune religion n’a réussi à dominer le monde et aucune ne dominera le monde et soyez en certain. Une seule religion domine le monde, l’ARGENT. Croyez si vous voulez mais foutez-nous la paix avec vos propagandes à deux bonbons !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:45 PM)
    ils vont devenir des athes les pauvres :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:22 PM)
    A PROPOS DE LA TRINITE...ET DE SON ORIGINE où LES ORIGINES DU CHRISTIANISME.

    Paul était un juif Pharisien qui avait persécuté et tué des disciples de Jésus, mais qui devint soi-disant un converti du Christianisme dans d'étranges circonstances. Toutefois, Jésus ne lui a jamais communiqué d'enseignement. Les enseignements que Paul a reçu sont ceux qui lui était transmis par divers intermédiaires. Mais Paul était un homme cultivé et sans doute se considérait- il plus évolué que les disciples des premiers jours, qui étaient eux de simples pêcheurs et gens du peuple. Ainsi, Paul entreprit de réviser leurs enseignements afin de les rendre plus acceptables par les Gentils (c'est à dire les non-juifs). Et il voyagea beaucoup tout autour de la Méditerranée et à Rome en enseignant une doctrine appelée Christianisme, construite autour d'une



    Chrismythologie ressemblant plutôt à l'ancien Dieu Egyptien Osiris. Le mythe d'Osiris était populaire au sein des populations méditerranéennes de l époque. Aussi Paul emprunta t-il des éléments à ce mythe afin de rendre plus attractif le christianisme qu'il prêchait.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:25 PM)
    De nombreux habitants de l'empire romain vinrent dès lors se faire bâptiser, attirés non pas par les idéaux religieux du Christianisme, mais par la position privilégiée qui était maintenant celle des Chrétiens ! Ce n'est donc pas surprenant qu'après s'être fait bâptiser et enregistrer comme Chrétiens, les romains aient continué leurs pratiques païennes.



    Au début , l'église essaya de se débarrasser de ce paganisme ; mais les romains nouvellement bâptisés, refusèrent d'abandonner leurs anciennes traditions. Aussi les chefs de l'église firent des compromis et commencèrent à mêler du paganisme à leur religion.



    La croix flamboyante, symbôle du dieu-soleil, devint (en enlevant les flammes) le symbole du Christ (Le Klu Klux Klan utilise encore la croix flamboyante). Et la doctrine Chrétienne fut revue afin d'enseigner que le Christ avait été crucifié sur une croix. Le 25 décembre, le jour de la fête païenne du dieu-soleil, devint le jour de Noël... Bien que le Christ ne soit pas né un 25 décembre. Toutes les festivités païennes relatives à ce jour furent maintenues, les beuveries, les orgies... Le Christ était à peine évoqué ce jour-là. La fête païenne des Saturnales devint le carnaval de Chrétiens : cette fête consistait en une semaine de débauche en l'honneur du Dieu mythologique saturne, qui avait selon la légende dévoré ses propres enfants. Le mot carnaval, provient de deux mots latins : Carni: qui signifie la chair et Vale : qui signifie adieu.



    Ainsi, le carnaval signifiait l'adieu aux plaisirs de la chair avant le carême, et symbolisait l'idée du péché suivi par le repentir. Pendant le Carnaval, les Chrétiens et les Chrétiennes recouvraient leurs visages avec des masques et sous le couvert de l'anonymat se livraient à des excès et activités illicites. Puis, à la fin du carnaval, ils allèrent vers leurs églises, pour se repentir, et commençaient leur jeûne de carême. De plus en plus de traditions païennes furent ainsi incorporées dans le Christianisme au fur et à mesure que les années passaient ; mais le pire restait encore a venir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:30 PM)
    Les prêtres Chrétiens se mirent aussi à vendre des "certificat d'indulgence" garantissant soi-disant une place au paradis après la mort, indépendamment de la moralité et des actes d'ici-bas. Ainsi le Paradis devint dans l'esprit de beaucoup d'Européens un lieu auquel chacun peut accéder en payant ce qu'il faut à l'église; Ces certificats, naturellement , firent la fortune de l'église, tandis que leur détendeurs se permettaient tous les péchés et vivaient sans aucune conscience. Pire que tout cela, cependant,il y eut l'introduction dans l'enseignement chrétien de théories grotesques concernant la vie et l'univers. Ces théories présentèrent des points de vue extravagants dans les domaines de la géographie, de l'histoire, et de la physique, fondés seulement



    sur des mythes et des spéculations intellectuelles. Ces points de vue, bien que païens, furent présentés par l'église comme étant des révélations spéciales communiquées par Dieu à l'église. Personne n'était autorisé à les discuter ni à les critiquer, et tous ceux qui refusèrent ces théories furent appelés hérétiques et excommuniés.



    Ainsi l'église Chrétienne maintint les habitant de l'Europe Occidentale verrouillés dans les ténèbres de l'ignorance et de la superstition afin de pouvoir les contrôler et les exploiter.



    Mais les progrès intellectuels , scientifiques et culturels effectués, au début du Moyen Age, dans le monde musulman influencèrent les esprits des Européens. Ils furent à l'origine de la Renaissance Européenne qui, dès son apparition, s'opposa à l'église et finit par détruire l'autorité qu'elle exerçait dans le domaine scientifique. Au fil des années, le monde musulman avait développé une civilisation brillante, à tel point que même les croisés qui avaient envahi les Terres Musulmanes de Palestine et de Syrie étaient revenus en Europe après leur défaite avec des idées nouvelles dans les domaines de l'amour, de la poésie, de la chevalerie, de la guerre et du gouvernement. Mais le point de contact qui a eu l'effet le plus profond sur l'Europe, fut l'Espagne Musulmane : les Maures étaient venus d'Afrique en Espagne en 711 de l'ère chrétienne et y avait bâti un puissant empire Musulman. Selon l'historien Stanley Lane-Poole: "l'art, la littérature et la science prospérèrent en Espagne Musulmane comme nulle part ailleurs en Europe à la même époque. Et des étudiants affluèrent de France, d'Allemagne, et d'Angleterre pour s'abreuver à la fontaine de science qui coulait dans les cites Mauresques". Les méthodes de réflexion que ces étudiants Européens apprirent en Espagne, s'ajoutèrent aux découvertes scientifiques introduites en Europe par d'autres points de contact avec le monde musulman, pour déclencher chez les Européens la passion de connaître l'amour de la recherche; et comme ils commençaient à découvrir les lois de la Nature, les savants Européens se rendirent compte peu à peu que les théories de l'église sur la science étaient fausses et absurdes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:38 PM)
    Le coran invite les donneurs de leçon à réfléchir aussi sur leur propre acte. Comme quoi pour nous la référence c'est le coran et la vie du prophète Mouhamed. pour tout cela les écrits sont authentiques.Cependant sachez Dieu lui même invite les gens à analyse le coran. Il a dit en substance (lisez le coran) que s'il venait d'un autre que Dieu vous y trouverez des contraditions, mais il n'en existe pas donc craignez Dieu. Vous savez depuis que le coran existe et le fait qu'il s'est prononcé sur des données scientifiques s'il ne venait pas du créateur il serait de côté depuis longtemps.

    Jésus avait ses miracles, il savait rescuciter des morts. Le prophète Mouhamed son miracle c'est le coran. Tout homme sincère qui le passe au crible finit par devenir musulman.

    "Je ne suis pas un Musulman dans le sens usuel du terme, mais j'espère bien être un "Musulman" au sens de serviteur fidèle de Dieu". Je pense toutefois qu'il y a de vastes vitrines de la vérité divine enchâssées dans le Coran et dans d'autres expressions de la vision islamique, dont moi-même et d'autres oocidentaux avons encore beaucoup à apprendre et l'islam est certainement un solide réservoir capable de fournir la structure de base de la religion de l'avenir"

    W. Montgomery Watt,"Islam and Christianity Today", Londres 1983
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:13 PM)
    Copain, ya ngui merr dé, di copier coller propagandes maconiques yi. Il suffit de demander á un chretien ou de poser les questions sur ce thread et tu verras qu'on peut démonter toutes tes théories. La bible est le livre le plus critiqué de l'histoire de l'humanité, bien qu'elle fût ecrite 600 ans avant le coran. La critique de la bible a commencé bien avant l'avénement de l'islam et les archives n'ont pas été brûlées comme le Khalif Uthman, collecteur du coran a brûlé tout ce qui allait compromettre le recit coranique. La preuve, la généalogie de Jesus (bien qu'il ait vécu 600 ans avant Mohamed est facilement tracable. Par contre personne ne peut aller au delà de deux generations avant Mohamed dans sa généalogie. Si je te demande le grand pere du grand pere de Mohamed tu ne pourras pas le dire. Bien que Jesus n'ait pas de pere biologique, on peut te donner le nom de la descendance de son pere terrestre et faire la meme chose de Myriam sa mére. En parlant de Myriam, le coran qui est si parfait en fait la soeur de Haroun, le frere de Moussa, qui a vécu 2000 ans avant la mere de Jesus. Tout ca pour vous dire que votre coran là.. Lou Yalla kham doyna..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:25 PM)
    "Par contre personne ne peut aller au delà de deux generations avant Mohamed dans sa généalogie". Le coran ne parle pas de la généalogie de Mouhamed. Le message du coran c'est la droiture et tout est résumé dans la fatiha. Jésus et Marie sont des notres. La bible que vous utisez est falsifié et vous n'avez pas le texte de la langue d'origine. Foutez-nous la paix, croyez en ce que vous voulez et Dieu jugera qui est bien guidé et qui ne l'est pas. Wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:32 PM)
    Post 27 tu écris "En parlant de Myriam, le coran qui est si parfait en fait la soeur de Haroun" Que penses-tu l' homonymie ? qui te que c'est le même haroun que le demi frère de Moussa ? Tu n'as pas de science pour traiter un livre qui dépasse ton entendement. Va en enfer pauvre kafr. Espèce d'Abou lahab.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:53 PM)
    La droiture ne s'accommode pas de la propagande et de la taqqiya. La droiture voudrait que les musulmans prennent en charge la crise spirituelle que cette religion traverse avec honnêteté au lieu d'essayer de ternir l'image de la bible et des chrétiens. La droiture voudrait que les musulmans ne profitent pas des amalgames que provoquent les athées, franc-maçons et autres LGBTA (homosexuels) pour s'attaquer aux chrétiens. A ce jour la religion chrétienne malgré ses divergences vit sa foi dans la tranquillité. Personne ne tue personne au nom de Jésus. Si quelqu'un le faisait, vous verrez les chrétiens du monde se lever pour condamner et corriger. Les chrétiens ne diraient jamais que le Coran aussi est violent pour justifier une hypothétique violence de la bible. Les chrétiens ne mettraient pas leurs problèmes sur le dos d'une théorie du complot. Vous pensez que l'église n'est jamais attaquée dans ses croyances? D'où est ce que puisez vous ces calomnies sur la bible et l'église? L'église est mature et bien tenue. Nous répondons par la droiture. Vous vous reclamez une religión de paix et de droiture, nous les chrétiens vivons dans la paix et la droiture. Yene say nak, vous en trouvez quelques brebis galeuses de mon espèce qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et ne tendent pas l'autre joue. Xamna sakh Jésus n'est pas content de moi. Sala dang ngaam moma sonal. Di baalou akh sama xaritu jullit you baax yi di lire samay fayou yi té toniou niou kene.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lotofnoisefornothing

    En Décembre, 2015 (15:10 PM)
    Vous apprenez votre religion que pour débattre. Ce qui amène que l'impolitesse, prouve votre ignorance, votre perversité et votre arrogance. Soyons heureux et ayons le bon comportement envers soi meme et les autres. Le vrai ce n'est pas la foi. Ca ne l'a jamais été d'ailleurs (je parle de la vraie Foi). Mais c'est quand l'homme avec toute son arrogance, sa perversité et son ignorance se met à interpréter les textes sacrés dans le seul but, pas forcément conscient , de se mettre à la place de Dieu. Tout le monde mérite la grace d'Allah. On a tous péché un jour et Il nous a pardonné. Allez travailler aider ceux qui sont dans le besoin, respecter vos parents et prenez soin de vos familles et ayez un bon comportement ne serait ce que pour donner un bon exemple. A bon entendeur. Peace for All
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:30 PM)
    Le verset du Coran où Maryam (Marie)

    est nommée "Soeur de Aaron"











    Ceci est une réponse aux personne interrogatives ayant soulevé cette "anomalie", aux dires propagés par ignorance par les ennemis de l'Islam voulant discréditer notre religion, et aux prêcheur d'autres religion voulant attirer vers leurs religion les musulmans en leur insuffluant des doutes les "prétendus erreurs du Coran".





    Notemment une vidéo de Yanis Chourouch qui débattait avec Ahmed Deedat qui avait prononcé des mots (la citation n'est pas exacte seule le sens est visé) : "Le Coran parle de Marie soeur de Aaron alors que la Bible dit que le Aaron le frère de Moise avait une soeur appelée Marie.

    La est la preuve que Mouhamed a confondue la Marie, mère de Jésus et la Marie, soeurs de Aaron et Moise"







    Voici donc l'explication à cela :







    Question : Dans la Bible il est dit que les Prophètes Moïse et Aaron avaient une sœur nommée Marie (Exode 2/1-8). Etrangement, dans le Coran, il est dit de la Vierge Marie, la mère de Jésus : "O sœur d'Aaron".

    Dans la Bible il est dit que le père de Moïse, de Aaron et de cette Marie dont nous venons de parler se nommait Amram (Exode 6/20).

    Etrangement, dans le Coran, le père de la Vierge Marie est nommé "Amram".

    N'y a-t-il pas eu confusion dans le Coran entre Marie sœur de Moïse et de Aaron, et Marie mère de Jésus ?



















    Réponse :



    Pour ce qui est du prénom du père de Marie mère de Jésus :







    Le Coran nomme effectivement le père de Marie mère de Jésus : "Amram" (en arabe : "'Imrân") : on y lit ainsi :







    Et Marie fille de Amram…

    (Coran 66/12) ;







    dans le même ordre d'idées, le Coran parle de la mère de Marie (que les sources chrétiennes nomment "Anne") comme





    la femme de Amram

    (Coran 3/35).





    Ce qu'il ne faut cependant pas oublier, c'est que, dans les sources musulmanes, le père de Moïse – qui est aussi le père de Aaron et de Marie sœur de Moïse et de Aaron – est, lui aussi, nommé clairement : "fils de Amram" : le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a dit : "Lors du voyage nocturne, je suis passé près de Moïse fils d'Amram…" (rapporté par Muslim, n° 165).



    Les sources musulmanes assument donc que deux personnages différents portent le même prénom, sans que l'on prenne l'un pour l'autre.





    Ce qui s'est passé c'est qu'un personnage du nom de Amram a eu l'honneur d'être le père des prophètes Moïse et Aaron ainsi que d'une fille nommée Marie.







    Longtemps après, un père et une mère ont nommé leur fils "Amram" ; celui-ci, devenu adulte, et / ou sa femme Anne (si lui était alors déjà mort) ont nommé la fille qu'ils ont eue : "Marie" ; leur objectif était probablement de perpétuer la ressemblance des prénoms avec la famille de Moïse.







    Difficilement croyable ? Non, pas du tout.



    Voyez vous-même : j'ai un ami d'enfance, musulman réunionnais (et comme moi d'origine indienne), à qui son père a donné comme prénom Zacariyya (forme arabe de "Zacharie") ; il a eu récemment un fils ; devinez comment il l'a nommé ? Yahyâ (forme arabe de "Jean"), histoire de perpétuer la ressemblance généalogique avec Zacharie de Abia (qui pour les musulmans est un prophète) et son fils Jean (celui que les chrétiens nomment le Baptiste) !





    Il y a un autre musulman qui a été nommé à sa naissance "Ibrâhîm" (forme arabe de "Abraham") par ses parents ; ce Ibrâhîm, devenu adulte, s'est marié et a eu un premier fils, il l'a nommé... Ismâ'îl (forme arabe de "Ismaël") ; il a eu ensuite un second fils, il l'a nommé... vous avez deviné, Is'hâq (forme arabe de "Isaac").



    Je ne sais pas si celui-ci, quand il aura un fils, l'appellera 'Îssû (forme arabe de "Esaü"), ou plutôt Ya'qûb (forme arabe de "Jacob"), puisque Esaü, le fils aîné de Isaac, n'est pas très connu des musulmans, mais il y a des chances...



    Quand cela se passe aujourd'hui chez des musulmans dont les ancêtres sont d'anciens hindous convertis à l'islam, est-il étonnant que, chez les Fils d'Israël, on ait cherché à reproduire les successions de noms qui existaient chez ses ancêtres étant des prophètes et des pieux ?



    Le Prophète Muhammad n'a-t-il pas dit que les Fils d'Israël "se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155) ?



    Qu'y a-t-il donc d'étonnant en l'existence d'une Marie fille de Amram quelques douze cents ans après une autre Marie fille de Amram ?





    Reste que dans la Bible le père de Marie mère de Jésus n'est pas nommé "Amram". Mais il n'y a là non plus rien de très étonnant : ce n'est pas la seule différence apparaissant entre les noms de personnages entre le texte blibique et le texte coranique : le Coran nomme le père de Abraham "Azar", alors que la Bible dit qu'il s'appelait "Tèrah".



    Hamza Boubakeur écrit : "Le fait le plus étonnant c'est que les anciennes sources chrétiennes ne nous fournissent presque aucune information substantielle sur la généalogie de la Vierge. (…) Les sources chrétiennes orthodoxes donnent cependant quelques renseignements. La tradition arménienne donne comme père à la Vierge : Joachim (Ev. De l'Enfance, II, 2). Sur la Vierge, la tradition musulmane est autrement copieuse et elle est la seule à donner la généalogie d'Anne (Hanna), mère de la Vierge et grand-mère de Jésus. Son père était Fakudh b. Kathîl, son époux, 'Imrân b. Yashihim, descendait de Salomon, fils de David (Tab., III, 235)."





    Puis Hamza Boubakeur écrit que certains non-musulmans ont "longtemps cru qu'il y avait dans le Coran une confusion entre le premier et le second 'Imrân et par conséquent entre (…) Marie [sœur de Moïse] et la Vierge. Pourtant nulle part dans le Texte sacré et ses commentaires on ne trouve trace de cette prétendue confusion. Des auteurs comme Ibn Khaldûn connaissent 'Imrân b. Mathân [le mari de Anne] sous le nom de Joachim (cf. 'Ibar, II, 144)" (Le Coran, traduction et commentaire, tome 1 p. 191).





    Ailleurs Hamza Boubakeur cite textuellement ce passage des 'Ibar de Ibn Khaldûn ; il écrit : "Un auteur comme Ibn Khaldûn, qui s'étend longuement sur la généalogie de la Vierge, dit : "Il est dit dans la révélation coranique : "Marie fille d'Imrân". Mais qu'on sache que le mot 'Imrân a comme sens en hébreu Yû'aquim" [= Joachim]" (Ibid., tome 1 p. 953).











    Pour ce qui est maintenant de l'interpellation "O sœur de Aaron" s'adressant à Marie la mère de Jésus :







    La question que vous m'avez adressée à ce sujet avait en fait été posée au Prophète lui-même : al-Mughîra ibn Shu'ba raconte :





    "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !"







    Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, at-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).





    A la lumière de cette parole du Prophète, plusieurs interprétations ont vu le jour chez des savants musulmans quant à l'interpellation "O sœur de Aaron" mentionnée dans le Coran :





    A) Soit il s'agit d'un autre Aaron que le frère de Moïse ; dans ce cas le Hadîth peut être compris comme signifiant que les Fils d'Israël donnaient à leurs enfants des prénoms de prophètes et de pieux prédécesseurs, et qu'à l'époque de Marie mère de Jésus, il y avait un homme à qui ses parents avaient donné le prénom "Aaron" :



    A.a) soit cet homme était de la même famille que Marie mais sans avoir un lien de parenté direct avec elle (at-Tabarî : "nussibat ilâ rajulin min qawmihâ") ;



    A.b) soit il n'était pas de la même famille que Marie mais était connu pour sa piété (Ibn Kathîr : "nussibat ilâ rajulin sâlihin kâna fîhim, ismuhû Hârûn, fa kânat tata'assâ bihî fiz-zahâda wal-'ibâda").



    Selon cette interprétation, quand on voulut reprocher à Marie le fait qu'elle avait eu un enfant sans être mariée, on l'interpella en utilisant la figure de style "O sœur de Aaron", voulant lui dire : "O toi qui dis être sur la même voie que Aaron, ce contemporain respecté pour sa piété, comment as-tu pu faire chose pareille ?"







    B) Soit il s'agit du Aaron frère de Moïse et contemporain de Ramsès II ; dans ce cas...



    B.a) Le Hadîth signifie que les Fils d'Israël s'interpellaient (ce peut être le sens du terme employé dans le Hadîth : "yussammûna") par des noms de prophètes et de pieux ayant vécu avant eux. Selon cette interprétation, on rappela à Marie que toute sa famille portait les prénoms de la famille de Moïse : "O toi en qui nous avions de l'estime et que nous comparions jusqu'à présent à la sœur d'Aaron, dont tu portes d'ailleurs le prénom, comment as-tu pu faire chose pareille ?"



    L'entourage de Marie voyait donc en elle et les siens une famille comparable à celle de Marie fille de Amram et sœur de Moïse et de Aaron, et ce non seulement dans la piété mais aussi dans les prénoms.





    B.b) Ou bien le Hadîth peut être compris comme parlant de Marie : c'est d'elle que le Prophète parlait lorsqu'il dit que les Fils d'Israël se nommaient selon les noms de leurs ancêtres : c'est donc elle qui fut nommée selon le nom d'une pieuse parmi ses lointains parents, afin de reproduire, eu égard au fait que son père se nommait Amram, la succession des noms qui existaient chez les lointains ancêtres.



    Dans ce cas, "sœur de Aaron" est à comprendre comme signifiant "ô descendante de Aaron".

    Luc relate que Elisabeth, la mère de Jean, descendait de Aaron (Evangile selon Luc 1/5) et qu'elle était une parente de Marie (Ibid. 1/36).

    Or, dans la langue arabe, "sœur de Untel" et "frère de Untel" ne désignent pas systématiquement "la fille et le garçon ayant le même père ou la même mère que Untel" : il arrive que ces termes désignent : "le descendant – fille ou garçon – de Untel lui-même" ; un exemple présent dans un autre verset du Coran : "Et cite le frère de Aad, lorsqu'il avertit son peuple… " (Coran).



    Il s'agit du prophète Hûd ; or Hûd n'est absolument pas le frère de sang de Aad, mais son descendant : Aad est en fait son ancêtre ; pourtant Hûd a été nommé ici "frère de Aad". Ibn Kathîr cite de même cette expression arabe : on interpelle le Qurayshite en disant : "O frère de Quraysh !", le Tamimite en disant : "O frère de Tamîm" (Tafsîr Ibn Kathîr). Ce serait donc la même chose dans le verset "O sœur de Aaron" : quand on voulut reprocher à Marie le fait qu'elle avait eu un enfant sans être mariée, on l'interpella en utilisant la figure de style "O sœur de Aaron", voulant lui dire : "O toi qui descends du pieux Aaron, dont les descendants sont attachés au service de l'Oratoire sacré, comment as-tu pu faire chose pareille ?"





    Personnellement c'est cette explication B.b que je préfère. Wallâhu A'lam.





    Je n'ai personnellement pas trouvé d'avis chez les savants musulmans voyant dans le verset 19/28 une allusion à l'existence d'un frère de sang – au sens français du terme – de Marie mère de Jésus, et qui se serait prénommé "Aaron". Si de tels avis existent, je prie les frères et sœurs compétents de m'en informer.





    Quelle que soit celle de ces interprétations que l'on retient, ce que ce Hadîth du Prophète prouve c'est que il n'y a pas, dans les textes des sources de l'islam, confusion entre Marie mère du Messie Jésus, et Marie sœur de Moïse le contemporain de Ramsès II.





    Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux)

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:58 PM)
    Depuis environ 25 ans, les chercheurs ont découvert une réalité numérique que le Saint Coran a citée avec une précision prodigieuse, et ce concernant la proportion de la mer (contenant océan, mer, lac, …) par rapport au continent (la terre ferme), j’ai reçu plusieurs requêtes m’interrogeant sur la validité du fait. J’ai décidé alors de compter de nouveau le nombre de fois que les mots « mer » et «La terre ferme » (ou La terre) sont répétés dans le Coran tout entier.



    Le mot « mer » est cité dans le Coran, au singulier, dans 32 versets.



    Et le mot « terre ferme » est cité au singulier dans 12 versets, en plus d’un autre verset où il est mentionné sous la forme de « passage à sec »[1] qui veut dire la même chose, et donc le total est de 13.



    Résumons;



    · Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « mer » est cité est de 32.



    · Le nombre de versets du Coran dans lesquels le mot « terre ferme » est cité est de 13.



    · Le nombre total de versets du Saint Coran dans lesquels les mots « mer » et « terre ferme » sont cités est de : 32+13=45 versets.







    Le mers et les océans occupent 71 % de la surface de la planète terre



    Et par un simple calcul de proportionnalité de chacun de ces deux éléments ; si on veut calculer combien représente le mot « mer » dans la totalité des 45 versets ; on doit diviser le nombre de répétitions de ce mot (32) sur le total qui est 45 : Le pourcentage sera comme suit :



    32 ÷ 45 = 71 %



    Et la proportion des versets contenants le mot « Terre » (13) par rapport au total des versets (45) on obtient :



    13 ÷ 45 = 29 %



    Récapitulons ;



    On aboutit au résultat suivant : la proportion de la mer et du continent (la terre ferme) dans le Coran est 71 % et 29 % successivement.



    Et si on visite le site web de l’administration de l’aéronautique nationale et de l’espace (NASA) , on découvre qu’ils citent les mêmes pourcentages ; 71% pour les mers et 29% pour les continents (terre ferme).[2]



    Cette concordance surprenante, même miraculeuse, témoigne que Dieu, Le Tout Puissant, a bien éclairci toute chose dans le Saint Coran, IL dit : « Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. »[Les abeilles (An-Nahl) ; verset 89]
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:09 PM)
    Accusation



    Dans le coran dieu dit dans la sourat de marie :



    "27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !

    28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "



    ils disent que le coran affirme que aron est le frere de marie et donc marie est la soeur de mois car son pere aussi s'appele imran ...



    Réponse:



    On demandera à ces personnes de faire deux chose d'abord de reflechir , car il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!



    Ensuite On leur demandera de lire un peu de hadiths du prophéte , le prophéte lui meme a répondu a leur allegation que leurs ancétres ont posées au prophéte:



    Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).



    Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326



    Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux !



    Le miracle: les personnes iluminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophéte:



    En effet , si le prophéte avait copié de la bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frere qui s'appele aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer !



    Combien d'anges parlent à Marie ?

    Accusation

    Aux versets 3:42-45, on nous parle de plusieurs anges tandis qu'aux versets 19:17-21, on ne parle que de l'ange Gabriel.



    Le Coran [3:42-45].

    (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».



    Le Coran [19:17-21]

    Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»



    Réponse

    Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.



    Que le Bon Dieu soit loué !

    Amen !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:44 PM)
    Finalement le Magal se résume pour les Chefs politiques à soutirer le soutien du Khalife et au reste de la populace à bien manger ....ou est l'ESPRIT ?????

    et les 2 talibés assassinés dans la maison de Cheik Béthio on n'en parle plus ? ils sont au

    paradis ?.....ces Confréries sont un vrai cancer pour le Sénégal et maintiennent le peuple dans l'abrutissement total ......confirmé par le classement du FMI !!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:07 PM)
    Ecrire Bible ou Coran et nous voici assommés, ensevelis sous des commentaires interminables tout comme les aiment les enfoirés qui se font laver le cerveau.

    Tout un chacun dans sa religion a droit a croire ou non les écritures saintes, cela relève de la tolérance prônée par le Coran et l'Islam mais bafouée par la même religion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sine Sine

    En Décembre, 2015 (02:43 AM)
    Mohamed est-il fortifié de L'ESPRIT-SAINT?







    10. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.



    87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

    253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:09 PM)
    JESUS EST LE FILS DE DIEU, LE SAUVEUR DU MONDE, L'UNIQUE CHEMIN, LA VERITÉE ET LA VIE, ET NUL NE PEUT ALKER AU PÉRE QUE PAR LUÍ.

    TOUT CE QUE VOUS LES ENEMIES DE LA CROIX POUVEZ DIRE, N'EN CHANGERA RIEN.

    DIEU NOUS A DONNE LES ECRITURES SAINTES SEULLEMENT POUR NOUS GUIDER, NOUS N'ADORONS PAS LA BIBLE,MAIS LE DIEU UNIQUE ET VERITABLE QUI A INSPIRE LA BIBLE.

    LHYPOCRITIE NE CONDUIT A RIEN DE BON, DIRE DES MERVEILLES DE JESUS ET DE LA BIBLE ET EN NIER L'ÂME EST ÊTRE HYPOCRITE.

    A BON ENTENDEUR SALUT. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email