Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vidéo. Réfection de la passerelle de Thiaroye : les usagers fustigent la lenteur des travaux.

Single Post
Vidéo. Réfection de la passerelle de Thiaroye : les usagers fustigent la lenteur des travaux.

Vidéo. Réfection de la passerelle de Thiaroye : les usagers fustigent la lenteur des travaux.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Serigne Routard

    En Juillet, 2013 (14:55 PM)
    C'est faux. Comment peut-on fustiger la lenteur de la réfection de la passerelle alors qu'on ne n'a jamais utilisée pour traverser. De Patte d'oie ,Thiaroye jusqu’à Keur Mbaye Fall, les usagers n'utilisent jamais les passerelles mais préfèrent venir se disputer la chaussée avec les automobilistes sous les yeux des gendarmes raquetteurs.

    Dakar est envahi par des citoyens d'un autre monde, de vrais sauvages, de vrais villageois qui ne veulent pas s'adapter aux regles de la vie citadine. Il faut que l'etat prenne ses responsabilites. Les gendarmes de la circulation ( soldat de l'economie et du desordre) ne se preoccupent que de l'argent qu'ils gagnent avec les chauffards.



    Du rond point Yoof au rond point Sicap Mbao, tous ces gendarmes ne sont que des raquetteurs, ils ne se cachent plus, ces salauds
  2. Auteur

    Kham Lingua Done

    En Juillet, 2013 (15:14 PM)
    Exact Serigne Routard. J'habite Diamaguene, mais parmi les passerelles, en passant la bas tous les matins et tous les soirs, je n'ai jamais aperçu quelkun dessus. Pire, la passerelle de la patte d'oie est utilisée comme étal pour les ambulants. Wa keur Mbaye fall eux en ont deux, et continuent à disputer la route avec les véhicule. Ki est responsable de la circulation?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gros Moyens

    En Juillet, 2013 (15:26 PM)
    A mon avis on doit mettre des grilles partout ou il y a une passerelles ainsi les animaux ( populations) seront obligées d'utiliser les passerelles. Il faut aussi dégager tous ces vendeurs qui occupent la passerelle de la patte d'Oie. faire des sensibilisation dans les medias au lieu de nous servir que la lutte et les danses obscènes des ndeye gueye et autres.

    Les mairies d'arrondissement doivent creer leurs propres volontaires de la route qui veilleront au respect des normes par les usagers des routes. mais rien n'est fait, et puis les journalistes au lieu de sensibiliser sur le devoir d'utiliser les passerelles mais preferent verser dans le verbiage sterile c-a-d parler des lenteurs alors que le probleme se trouve ailleurs. Car ceux qui reclament cette passerelle ne l'utilisent presque pas, ils preferent travers la chaussee et se faire renverser. Les ASC aussi peuvent jouer un role dans la sensibilisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gari

    En Juillet, 2013 (16:01 PM)
    Le père d'une collègue est mort avant hier laba par accident , un camion la renversé parce que la passerelle ne marche plus et les voiture roule à grande allure et c'est le seul moyens qui permet aux habitants de thiaroye et guinaw rail d'aller chez eux. quand j'étais parti presenter mes condoléances je me suis dit c'est la suicide de traverser cette route parceque ya aucun signal pour dire aux chauffeurs de rouler doucement comme la passerelle ne marche plus et vu que vers 16 à 18h tout le monde veut rentrer. il faut qu'on trouve solution car c'est un anger labas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite2

    En Juillet, 2013 (18:10 PM)
    le gouvernement na pas de sous pour faire un pont? ou sont les milliards traques? on ne vous demande pas de construire des ponts ou routes parce que vs n'avez pas la compétence . mais du moins veillez a l'entretien des œuvres de votre PÈRE Wade. Amoul Mooroom
    Auteur

    Dio

    En Juillet, 2013 (19:34 PM)
    Bilay wakhatiko
    {comment_ads}
    Auteur

    D O U Ce M E N T

    En Juillet, 2013 (04:05 AM)
    C e s t m o i MACKY J A R R I V E / AUTREMENT DIT : C est moi Macky j arrive :c est un peu lent mé j a r r i ve.... :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gayyis

    En Juillet, 2013 (08:45 AM)
    les ponts construits avant indépendance (pompiers- yarakh-hlm- pont faiderbe) avaient bien servis et sur une période bien longue. Alors gomment expliquer que les ponts construits après indépendance ne servent à rien et tombe en ruine. a méditer
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Juillet, 2013 (12:43 PM)
    tout est a refaire depuis la mairie d arrondissement, des constructeurs jusqu aux architectes

    faire appel a des gens determines a developper leur pays creer des services de controles ou personne ne peut etre chef de l autre, chaque poste est etroitement surveille, verifie minutieusement, controle meme du CV de l individu

    si a defaut de ponts le gouvernement ne peut pas s en procurer soit l idee de feux rouges pour les pietons a chaque 300 m surveille par des policiers, ou sinon de ponts souterrains mais plus couteux, et mettre des grilles tout le long de la route pour empecher les pietons de traverser

    et de grace creer des trottoirs eradiquer ce sable qui gene l environement urbain



     :sn: 
    Auteur

    Sanni

    En Juillet, 2013 (22:06 PM)
    Le porcess doit être lourd pour réhabiliter (budget à préparer, revalider etc...). En attendant il faut mettre la signalisation nécessaire et sensibiliser les pietons comme les automobilistes.

    Concernant l'utilisation en générale des passerelles, il faut continuer de sensibiliser au niveau des média.

    Pour la protections de ces passerelles , il faut mettre des barres protectrices avec la signalisations qu'il faut 20 à 50 m avant la passerelle pour éviter qu'elles se fassent heurter .

    Le chemin du dévéloppement est très loin mais il faut y croire et travailler...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email