Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Violences à l' Ucad: 8 étudiantes de Claudel blessées, le Coud porte plainte

Single Post
Université Cheikh Anta Diop - image illustrative

Les responsables du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) ont décidé de porter plainte contre X, suite aux violences survenues mardi au campus social. Des étudiants avaient saccagé le complexe Sinkou pour dénicher un étudiant accusé d'être un «homosexuel».
Dans un communiqué, la direction du Coud rappelle que « les manifestants qui voulaient en découdre avec leur camarades, ont reproché aux responsables de l’institution, de vouloir protéger un «homosexuel». Les étudiants en colère s’en sont pris au restaurant Sinkou, au personnel du Coud et à la banque installée dans l’enceinte du campus social. Le même groupe d’étudiants a interrompu le dîner aux restaurants Self qu’ils ont saccagé et celui de la cité Aline Sitoe Diatta (ex-Claudel)». «Armés de barres de fer et de matraques, ils ont saccagé le mobilier et le matériel, renversé les plats remplis d’aliments. Ces personnes ont également délesté les étudiantes de leurs téléphones portables et ont molesté le personnel du restaurant», renseigne toujours le Coud qui déplore «08 étudiantes évacuées au service médical du Coud, dont 02 gravement blessées et acheminées dans une structure sanitaire».
Le Coud dit ne pas savoir le rapport qui existe entre une question d’ «homosexualité » et la destruction des biens ainsi que l’agression des étudiantes de la cité Aline Sitoe Diatta ». 
Aussi a-t-il décidé de porter plainte pour que les auteurs de ces exactions soient retrouvés et châtiés.


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Sago

    En Mars, 2016 (09:10 AM)
    pour la première je suis de cœur avec l'autorité et les responsables du COUD y'a des bandits à l'Université de Dakar et de vrais mécontents, pour le cas de l'homosexuel ne saurait constaté ces dégâts énormes pourquoi ne pas visé que l'homosexuel et respecter pour la prospérité votre espace universitaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (12:29 PM)
      y a des gens qui n'ont pas leur place à l'ucad ...ils ne savent pas pourquoi ils y sont ......et en général c'est des etudiants qui savent qu'ils n'auront rien à l'ucad parce que tout simplement ...ils sont nuls
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:14 AM)
    Auteur

    Ndeysannant

    En Mars, 2016 (09:26 AM)
    LOL UCAD DEI AY VENDEUR DE DROGUE AY TEK KATOU DEAL AY DOOR KAT MOFA EUP DISONS LA VÉRITÉ REK ET JE REMERCIE LE SEIGNEUR DE M'AVOIR EXTIRPÉ DE CE NDOUMBELAND  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:34 AM)
    De grâce qu'on ferme cette université pendant deux ans pour l'assainir. Maintenant il n' y a que des vandals à l'Université. Un bachelier avec une mention passable et une moyenne de 9 ou 10 en classe de terminale n'a pas sa place à l'université. L'université doit former l'élite du pays, c'est à dire les futurs dirigeants, cadres, médecins, chercheurs, professeurs... Qu'on arrête avant qu'il ne soit trop tard. C'est l'avenir du pays qui est en jeu.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:50 AM)


    Pourquoi le regime de macky sall protege t il les homosexuels



    Chers agents et fonctionnaires Macky veut supprimer vos heures supp c'est l'occasion de le sanctionner et de voter massivement NON
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (10:56 AM)
      regarde moi ce pauvre con on parle des saccages et tu nous zap sur autres choses . ces étudiants qui ont fait ca sont des bandits des voleurs et dealers et ce sontt ces meme etudiants qui sèment le bordel l'etat doit intervenir et installer un camp militaire labas pour les eduquer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (14:04 PM)
      on ne parle pas de pilitique ici mais plutot du comportement irresponsable des etudiants, supposés etre les futurs dirigeants de ce pays.
    Auteur

    Hb

    En Mars, 2016 (09:51 AM)
    C'est des bandits qui sèment la pagaille à l'université!!en plus il y a des gens qui ne sont même des étudiants. Y a des vendeurs de sandaga qui résident à l'ucad, des dealers, des voleurs etc. J'ai retrouvé des gens qui ont le bac alors je n'etais pas né. Ils sont toujours laba.

    UCAD = probléme à l'infini

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:10 AM)
    L'Ucad n'est plus le temple du savoir mais est devenu le repère de maffieux qui se disent étudiants.

    C'est honteux de saccager le bien commun. DEMAIN CE SONT LES MEMES QUI MONTERONS AUX BARRICADES pour dire que l'Ucad n'a pas le fonctionnement requis pour les accueillir.



    entre le manque de poigne des responsables de la sureté et le retard de l'année, autant fermer ce repaire de bandits et l'assainir une bonne fois.

    Et l'on nous parle d'un pays émergent.

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:47 AM)
    cela montre k macky protège les homosexuel jusk meme dan l temple du savoir
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:33 PM)
     :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:16 PM)
    Pourquoi dans ce pays on aime déplacer le débat on parle de l'université un pauvre type vient parlé d'homosexuel tout le monde fait de la politique de grâce les politiciens laissé les réseaux sociaux et allé chercher du travail
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:18 PM)
    sa alors si c sa les etudiants...! alors vraiment yaura pas match.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:42 PM)
    il fo kon s dise la vérité ucad politique moko yakk
    Auteur

    Etudiant

    En Mars, 2016 (21:51 PM)
    vraiment je ne comprends pas pourquoi toujours autant de violence à l'université soyons des responsables

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Ex-ucadien

    En Mars, 2016 (22:19 PM)
    Ne confondez pas l'Université et le campus social.

    J'ai fait des années à l'université en rentrant par la Corniche et en repartant par la Corniche.

    Je n'y ai jamais mangé, ni bu, ni mis les pieds dans un pavillon, encore moins retiré une bourse ou être codifié (on dit ça toujours ?  :rigolo: )

    Le service que je fréquentais une fois pas an était mon service scolarité et l'agent comptabe pour payer l'inscription.

    Les gens qui logent ou bénéficient des services du COUD représentent une minorité parmi le trés grand nombre d'étudiants.

    Mais parmi eux on trouve toute la racaille, policiticiens, voyous, extremistes, agresseurs, et autres vieux étudiants qui tiennent en otage cette université.
    Auteur

    Bbb

    En Mars, 2016 (09:37 AM)
    La devise d'une université est le "lux mea lex " je crois que cela est le reflet de notre société qui n'est plus ce qu'elle était avant ou le dialogue était la priorité de tous les problèmes. Maintenant il est substitué par la violence, la haine, le non respect de l'autre.....

    Si la tendance n'est pas inversée par les autorités notre jeunesse ne relèvera pas les défis du siècle futur par un savoir faire scientifique et technique porté par une jeunesse saine et réfléchie. De toute façon certains pays avancent avec une vitesse grand V de par leur jeunesse en particulier universitaire
    Auteur

    Anonymemadické

    En Mars, 2016 (19:52 PM)
    certes c trop ces agissements des camarades sous le coup de la colere. maais posez vous la question pourkoi tous les problemes de luniversité c au campus social. le coud est politique et ne gere que les interets du parti au pouvoir et les etudiants versenr tjrs leurs bile sur cette structures.

    Auteur

    Raison

    En Mars, 2016 (11:32 AM)
    Quand je constate certaines violences commises par mes semblables sur d 'autres personnes, je m'interroge toujours sur la finalité et le pourquoi de ces actions.

    A vouloir s 'ériger en donneur de leçons ces acteurs feraient mieux de balayer devant leur porte ou celle de leur cercle familial. Quand on cherche des poux dans la tête des autres on en trouve toujours.

    Je voudrais juste attirer votre attention que ces acteurs donneurs de leçons, peuvent commettre des péchés pire que le fait d 'être homo. Par conséquent il n'y a pas de raisons d'être plus IMAM que le plus grand des IMAMS. Il n' y a pas de raisons d être Calife à la place d un vrai Calife.

    C'est très facile de s attaquer à un homo, dénoncé par une personne X, en se mettant à 20 ou 50 sur son dos pour lui faire la peau, sur le seul témoignage d'une personne ou sur le fait d'avoir des soupçons sur un fait qui déplaît à un groupe d'individus.

    Je pense qu il faut être prudent dans une démarche accusatrice. Il n'appartient pas à un étudiant ou à un groupe d 'étudiants de rendre la justice. Les services de police et les autorités judiciaires existent pour cela.

    Imaginez la situation suivante : un étudiant X dénonce un étudiant Y sur un fait inexistant à un groupe d'étudiants, dans le seul but de se venger suite à un problème personnel. La mayonnaise prend le mis en cause est poursuivi et chassé par la meute qui le tabasse qui le roue de coups jusqu a perte de conscience.

    Qu allez vous dire à la victime, à ses parents et à ALLAH si vous êtes croyant.

    Croyez vous que des paroles comme : je ne savais pas, je suis désolé, j'ai commis une erreur, j'ai été induit en erreur peuvent suffirent à des agissements aussi barbares sur une personne totalement innocente.

    Pour ma part vous avez un comportement de LACHES ET VOUS N'ASSUMEZ PAS VOS ACTES.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email