Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Violences faites aux femmes / A Thiès parmi les cas répertoriés, un bébé de 4 mois

Single Post
Violences faites aux femmes / A Thiès parmi les cas répertoriés, un bébé de 4 mois
40 cas de viols et 232 femmes violentées. Tel est le bilan enregistré durant ces six derniers mois par le comité régional de lutte contre les violences faites aux femmes Clvf. Statistiques parmi lesquelles révèle, Mariama Diaw la coordonnatrice régionale, figure un bébé de 4 mois. Ce qui fait une tranche d’âge variant entre 4 mois et 17 ans. Un phénomène qui a gagné de l’ampleur dans la région et auquel il urge d’y mettre un terme.
 
S’inscrivant dans une dynamique de lutter par tous les moyens contre les violences faites aux femmes, ledit comité, dans le cadre de l’exécution de son plan d’action de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes a déroulé, hier, son premier plan d’action. Lequel plan consistait à sillonner dans une caravane, les artères de la capitale du Rail afin de sensibiliser la population sur les violences que subit la gent féminine. Certes, reconnaît la coordonnatrice, ledit fléau est national mais la cité du Rail a sa spécificité. Etant donné, fait-elle observer, que des cas de viols commis sur mineurs sont enregistrés toutes les semaines au niveau du siège régional. Des agissements lourdes de conséquences, si on sait dira t-elle, que cela agit sur la psychologie de la victime « Pire, les femmes violées sont moralement atteintes. Et en général ce sont elles qui se chargent de l’éducation des enfants.
 
Une femme victime de violences ne peut pas assurer une bonne éducation de son enfant, car elle est marquée. Les répercussions peuvent être énormes si on n’y prend garde, car des enfants victimes plus tard deviennent des déviants ou des marginaux. Et au niveau national, que pourront-ils apporter si on sait qu’ils sont les futurs héritiers du pays et du continent. Aussi, il est nécessaire de les protéger et les assister pour qu’ils soient assez responsables et assurer la relève ». Non sans noter qu’il ne se passe pas un jour sans que les médias ne relaient des cas de violences. Raison pour laquelle, déclare la coordonnatrice, les populations doivent savoir à quoi s’en tenir et prendre des mesures nécessaires « Il est temps qu’hommes et femmes, jeunes et vieux prennent à bras le corps ce fléau et le combattent à la racine. La sensibilisation doit être de mise au sein des daaras, des écoles, et de la famille, afin que chacun s’approprie ce problème pour arriver à la tolérance zéro ».



8 Commentaires

  1. Auteur

    Yaya

    En Décembre, 2010 (06:55 AM)
    first
    Top Banner
  2. Auteur

    Rak

    En Décembre, 2010 (06:55 AM)
    moy lolou
    {comment_ads}
    Auteur

    Ninki_nanka

    En Décembre, 2010 (08:40 AM)
    Bébé de 4 mois?? j'ai du mal à comprendre :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Princesse Tin

    En Décembre, 2010 (10:11 AM)
    on en sait rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Educ

    En Décembre, 2010 (10:27 AM)
    pour lutter contre les abus et exploitation sexuelle contacter ade au 836 73 08
    Top Banner
    Auteur

    Kya

    En Décembre, 2010 (15:57 PM)
    vraiment les femmes sont fatiguées!!!en bas aux hommes qui maltraitent les femmes de vrai machos et yambarrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Femme Noire

    En Décembre, 2010 (23:50 PM)
    je suis entrain de monte une ASBL pour lutter contre les vionlance faite aux femmes et surtout aux enfants si vous etes interese svp laisser moi un message je veut aider ses pauvre femmes merci
    {comment_ads}
    Auteur

    N-ngo

    En Décembre, 2010 (10:58 AM)
    sa m'intèrèse vrèment femme noir pask mw auci ma soeur a vècut c genre de violence avk son marie mè c fini par 1 divorce il ont 1e fille de 19 ans et le pir è k nous sommes de la mm fami c notre cousin et se mariage a fè dèchirè 7 fami en 2 c moche se k fon la majeur parti des hommes du senegal soutourallène djiguène gni gnoy sène yay yi tè gno diour sène dome yi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email