Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Violences faites aux femmes : Les députés condamnent et s'engagent

Single Post
Les Femmes députés dénoncent les violences et meurtres sur les femmes

Le Collectif des femmes parlementaires (CFP) regroupant les députés de la majorité, de l’opposition et des non-inscrits dénonce et condamne les violences et meurtres perpétrés ces derniers jours sur les femmes et les jeunes filles.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, elles s’engagent «à porter des initiatives législatives et réglementaires allant dans le sens de l’effectivité des sanctions sans aucune possibilité de recours, de liberté provisoire ou conditionnelle à ces prédateurs sexuels et meurtriers». Le CFP n'a pas manqué de présenter ses "sincères condoléances aux familles des victimes". 


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Aramas

    En Mai, 2019 (13:47 PM)
    il faut demander aux marabouts et autres féticheurs de se lever,un grand marabout avait déclarer que il y a trop de djinns au senegal et venaient d'ailleurs
  2. Auteur

    Warou

    En Mai, 2019 (14:33 PM)
    Je compatis à la douleur de la famille CAMARA qui a été touchée par la mort de leur fille violée et tuée par un prédateur sexuel.Toutefois,Il y a une violence faite aux femmes mais il ne fait pas occulter une autre violence plus malsaine dont sont responsables la plupart des femmes.C'est ce qu'on appelle une violence entre femmes.

    Les hommes sont par nature des belliqueux mais il n'en demeure pas moins que les femmes peuvent se transformer en véritable agresseurs pour se faire-valoir.A l'assemblée nationale et partout ailleurs, les responsabilités sont partagées et je pense que ce parlement est mal placé pour s'ériger en donneur de leçons.

    Dans l'administration, le spectacle est pire.Le sénégalais a été bercé dans l'idée que ce pays est le territoire des Hommes de paix or,chaque jour, à chaque heure qui passe , des gens provoquent d'autres sans qu'aucune sanction ne soit prise pour les remettre sur le droit chemin.Ils sont fortement protégés à cause de leur impunité.On sait tous que tous les sénégalais sont égaux devant la loi.N'est-il pas ce que l'on nous a appris à toutes les échelles de la connaissance?

    La réalité malheureusement est tout autre.

    La docilité est devenue une faiblesse et l'agression verbale et physique règne en maître.

    "L'éducation,disait l'autre, est individuelle" autrement dit chacun se forge sa propre éducation, s'éduque selon son bon plaisir.Les règles de conduite établies par la Société comme rempart à la violence sont susceptibles d'être contournées à cause d'une certaine hiérarchie ou position sociale.

    L'impolitesse et l'hypocrisie sont monnaie-courantes et les génération passée et présente sont déjà dans l'abîme ;que dire de la génération future qui n'arrive plus à espérer à un avenir pacifique.Le terrain est très miné.Les vrais puritains ont été combattus pour laisser place à une société sans valeurs.

    Partout, on assiste au même scénario et la famille a démissionné de son rôle de garantir une sécurité pérenne et une paix durable par l'éducation temporelle et spirituelle de ses membres afin de favoriser un relève prometteur.

    Les guides religieux s'arment de leur parole pour corriger les égarés de Dieu et il est déplorable de voir que leur action ne dépasse pas leur siège ou cadre.De nombreux disciples perdent le sens de la bonne conduite ou leur moralité dès qu'ils s'éloignent de leurs guides.Pour vous dire que dans toute chose, il faut garder un minimum de droiture et de conscience religieuse.Le sénégalais a été glorifié par son comportement pacifique en comparaison aux citoyens d'autres pays alors que tout ceci n'est qu'une façade."Au royaume des aveugles,les borgnes sont rois".Actuellement, il m'est très difficile de différencier l'agresseur de l'agressé, la victime du coupable.Les Hommes qui composent le Sénégal revêtent à la fois le visage d'un ange et d'un démon.

    Que Dieu éclaire ma vie pour me rapprocher de personnes qui me respectent sans s'encagouler!Amine!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (15:41 PM)
      belle réflexion.

      n'hésitez pas, si l'envie d'écrire un livre vous prend..bien dit.
      fÉlicitations
    Auteur

    Guem Sa Bopp

    En Mai, 2019 (14:47 PM)
    Aller visiter les 19 points de geum sa boop sur la sécurité

    geum sa boop rek

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email