Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Violences faites aux femmes : Les femmes de Bby s’indigent et condamnent

Single Post
Les femmes de Benno dénoncent la violence faite aux Femmes

La coordination nationale des femmes de la coalition Benno bokk yakaar, réunie ce mercredi 22 mai 2019 à son siège à Dakar, a «énergiquement» condamné les violences contre les femmes enregistrées ces derniers jours.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, Ndèye Marième Badiane, la présidente, et compagnie «s’inclinent devant la mémoire des femmes qui viennent de perdre la vie de manière atroce, présentent leurs condoléances les plus attristées au peuple sénégalais, notamment à la famille éplorée et prient pour le repos de leurs âmes».

Les femmes de Benno «invitent l’État du Sénégal à prendre vigoureusement des mesures dissuasives pour mettre un terme à cette série macabre dont les principales victimes demeurent les femmes et les jeunes filles. (Elles) s’indignent et condamnent énergiquement toutes les formes de violences exercées sur les femmes et les jeunes filles».



4 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2019 (12:43 PM)
    Il faut que les jeunes filles dénoncent tout menace
  2. Auteur

    Tina

    En Mai, 2019 (13:41 PM)
    il ne suffit pas seulement de s'indigner il faut AGIR
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Mai, 2019 (14:26 PM)
    ces crimes est dit parceque plusieurs homme ont vendu leurs ames au diables.ils ont sorcelé plusieurs homme comme eux par leur sacrifices avant de manger le minume e dire bismilah.parmi ces hommes se trouve des hommes politique ,des guide religieux ,des hommes affaire.ces hommes sorcelés aimeront d'autres hommes, plus que Allah et Son Prophet ,plus que leurs deux parents,parfois plus que leur vies.comme signe : devant ces hommes, ils se prosterne ,font des sacrifice,ils dance et chante.desolé le mal du senegal est loin d'etre terminé
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Bassene Dit Che

    En Mai, 2019 (18:07 PM)
    Je félicite et encourage la coordination des femmes de la coalition BBY pour son engagement en faveur de la protection des droits des femmes. Je partage la peine de la famille de la jeune fille Bineta Camara.

    En tant Sénégalais et patriote engagé, je ne manquerai pas de vous faire quelques reproches allant dans ce sens.

    Une semaine plutôt, une jeune fille a été violée puis sauvagement tuée par ses agresseurs et des milliers d'enfants enlevés un peu partout au Sénégal à la veille de l'élection présidentielle de février 2019. Personne n'a entendu votre voix. C'est parce que les parents de celle ci font partie de la famille APR que les Sénégalais vont jusqu'à proposer le retour de la peine de mort dans ce pays. Le soubassement de la violence c'est le chômage qui gangrène la société Sénégalaise en général et les jeunes en particulier. Le retour de la peine de mort au Sénégal vise essentiellement les populations pauvres car un homme riche n'a pas besoin d'agresser une autre personne pour arracher ses besoins. IL y a trop d'injustice dans ce pays car comment pouvez comprendre que faisant partie des pays les plus pauvres et les plus endettés au monde, certains agents sont payés à 16 000 000 FCFA par mois tandis que d'autres cour pissent dans la misère la plus absolue. Ou est alors la religion qui prône la Justice et la Solidarité entre les peuples?

    Dieu dit dans le coran: quelque soit leur statut social, tous les hommes sont égaux devant la justice divine.

    Un peu de retenue, cherchons donc avec intelligence les véritables mobiles de ce fléau.



    MERCI

    LE MOUVEMENT CHE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email