Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Visé dans une plainte de Bolloré, le journaliste Adama Gaye réagit

Single Post
Visé dans une plainte de Bolloré, le journaliste Adama Gaye réagit

Le journaliste et consultant international Adama Gaye est sous le coup d’une plainte de l’homme d’affaires français, Vincent Bolloré. «Ce matin, j’ai reçu par la poste, un courrier envoyé par l’avocat parisien de Vincent Bolloré qui indique qu’il intente un procès contre ma personne parce que, dit-il, j’ai porté atteinte à son honneur dans un texte que j’ai publié sur Facebook, le 16 octobre dernier», écrit Adama Gaye sur sa page Facebook. 

Avant de mettre en garde, dans un nouveau post : «Vincent Bolloré ne savait pas qu'en menaçant de m'attraire devant la justice française, il créerait les conditions d'un procès contre le néocolonialisme et ses suppôts en Afrique. Sur fond de surveillance de la Justice américaine que j'ai saisie (la Britannique aussi) à travers le Fcpa. Celles-la sont impitoyables contre les corrompus et corrupteurs. La française a une belle occasion de montrer son indépendance».

Adama Gaye d'inviter les Africains à faire face. Toutefois, ajoute-t-il, «ce procès, s’il y a lieu, concerne tous les africains qui refusent de baisser la tête, de laisser les acteurs étrangers faire main basse sur l’Afrique et ses ressources. Je ferai face», promet le journaliste-consultant.


liiiiiiiaffaire_de_malade

38 Commentaires

  1. Auteur

    Tidiane

    En Décembre, 2016 (15:04 PM)
    Tu n as qu a assumer c est facile d ecrire et d accuser les personnes
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (15:14 PM)
      on n'a pas besoin de montrer a un aveugle le soleil.celui qui ne voit pas lafrique spolier derober,pillere de ses ressources.n'a ni cerveau ni oeil.
    • Auteur

      Adama Gaye

      En Décembre, 2016 (15:17 PM)
      j'assume tout. ce sera le procès du siècle. bollore est mal tombé. s'ils a des commanditaires, qu'ils se préparent aussi. ceux qui commentent pour lui faire plaisir ou satisfaire son vrp local, présidentiel ou commercial, doivent se le tenir pour dit: je suis pressé d'en découdre avec lui, avec eux!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (16:05 PM)
      on n'a pas besoin de montrer a un aveugle le soleil.celui qui ne voit pas que l'afrique est spolier, dèrober,piller de ses ressources.n'a ni cerveau ni oeil,et ce servilisme a de beaux jours devant lui,car il y'a des africains qui defendent les interets occidentaux,surtout français,ce n'est pas seulement le petit intectuel,qui,au nom de la globalisation ou autre formul creer pour leurer le monde des et les presidents africains qui sont la ou ils sont que par la propagande,et la benediction des occidentaux,les mediats qui sont financer et controler par des
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (01:44 AM)
      bollore nique l honneur de ta mere de ton pere et de toute ta famille.
      vas-y porte plainte .
      voleur sans vergogne.
  2. Auteur

    Kane

    En Décembre, 2016 (15:12 PM)
    C des gens comme toi qui font Bolloré et les siens ne nous respecterons jamais
    Auteur

    Kane

    En Décembre, 2016 (15:12 PM)
    C des gens comme toi qui font Bolloré et les siens ne nous respecterons jamais
    Auteur

    Kane

    En Décembre, 2016 (15:12 PM)
    C des gens comme toi qui font Bolloré et les siens ne nous respecterons jamais
    Auteur

    Kane

    En Décembre, 2016 (15:12 PM)
    C des gens comme toi qui font Bolloré et les siens ne nous respecterons jamais
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:12 PM)
    Le peuple est derrière toi . Il faut aller jusqu'au bout. Bollore est un voyou est un esclavagiste.
    • Auteur

      Goor

      En Décembre, 2016 (15:49 PM)
      si jusqu'à présent les africains acceptent d'être traités comme des esclaves, les bolloré et autres vont les traiter comme tel. nous n'avons pas à nous plaindre . si les étrangers spolient le continent, c'est parce qu'il y a des dirigeants africains qui le permettent. parlons d'abord de ces africains qui le permettent. ceux qui doivent nous défendre sont nos dirigeants. je n'ai rien à dire aux autres.
    Auteur

    Bolloré

    En Décembre, 2016 (15:42 PM)
    Adama, moi Vincent, je vais te montrer que la colonisation française n'est pas encore terminée. Tu as tort de compter sur tes frères africains qui n'ont pas de couilles devant moi.
    • Auteur

      Gerard Nsougan

      En Août, 2017 (19:39 PM)
      que veut tu montrer a mr gaye tu es mal tomber biento on vous deloge au togo
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:55 PM)
    Il faut assumer et livrer vos preuves si elle existe. Ce n'est pas le lieu d'invoquer le colonialisme. Vous êtes des gens civilisés et le prétoire vous servira de tribune.Pas la peine de se cacher derrière des associations ou lobyes.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:01 PM)
    Pour l'avoir rencontré et bcp discuté avec lui j'ai un grand respect pour Adama. Il a toujours été fidele a ses idées. Il mene un combat pour son pays et jamais il se dérobera. Grand courage et endurance . Ne répond pas aux envieux et mécontent qui ne réaliseront jamais ce que tu as fait.
    Auteur

    Latsabetcha

    En Décembre, 2016 (16:12 PM)
    En tous cas, WADE oubliera pas de sitôt Bolloré et ses suppôts locaux.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:20 PM)
    Adama, peu de sénégalais sont courageux et insoumis comme toi.
    Auteur

    M.s.l From Canada

    En Décembre, 2016 (16:23 PM)
    ADAMA, Bjr.



    Lors de mon dernier Message sur LinkedIn je t'avais de me donner la Liste de Pétition sur le Pétrole.



    Cette fois-ci il faut plus un Soutien Financier... Je connais ces Histoires....

    Je viens de passer 3 ans à me battre contre une Firme Sud-Africaine qui me devait depuis 2012 et finalement je viens de gagner mon Procès et cela va les couter trop d'argent... tu as besoin de soutien et de Conseils mais ce ‘’Clan des BOLORE’’ et ceux qui pillent nos Ressources savent ce qu'ils font en placer des Plaintes dans des Pays où les Frais d'Avocats coutent chers donc une Facon d’essayer de te faire ‘’saigner’’.



    Ce qui est dommage est que certaines Personnes Sérieuses ne peuvent pas communiquer beaucoup de détails et je n'aime pas m'exprimer sur des ‘’Seneweb’’’ ce n'est pas mon Style puisque tu te vois ''INSULTER'' pas de Jeunes qui sont nos ''ENFANTS'' et sans aucun respect.



    Je passerais par une Personne à Dakar qui s'appelle A.F.N. pour avoir tes coordonnées et on fera le ‘’LINK’’ dans des Emails Privés.



    Take care and be strong... we are behind.... tu ne tomberas pas..

    .

    Je te conseille de ne pas faire des ‘’Inter actes’’ avec certains ‘’Anonymes’’ qui se défoulent sur des Sites Publiques, donne l’info et passe à autre chose d’important.

    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Décembre, 2016 (16:49 PM)
    Comme tous les investisseurs, Bolloré n'est pas un ami de de l'Afrique, il n'a que des intérêts. Sa position dominante dans beaucoup de pays francophones peut déranger et suscite des questions. Il y a beaucoup de personnes qui dénoncent les concessions accordées à Bolloré mais avec des précautions oratoires, parce que la justice demeure la justice avec ses subtilités. Je ne sais pas ce que Mr. Gaye a dit, mais à son niveau de responsabilité je ne l'imagine pas tenir des propos de grand'place sans preuves ou arguments. Donc, en principe, pas besoin d'ameuter les gens pour le procès.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:54 PM)
    Ce sale connard de Bollore a mis la main au port de dakar, puis sur celui de conakry, et est en train de lorgener celui de la gambie...

    avec toute votre grandeur, vous ne pouvez meme pas creer une societe nationale qui vous gere vos ports? mais en fin de compte, de quoi etes vous capables, vous les negres? tout ce qui tient encore debout comme infrasture a ete legue par votre maitre esclavagiste..tous les jours des annonces de milliards de finacement ceci et cela, et vous ne parvenez meme pas a maintenir un reseau ferroviaire deja existant, vous nous tympanisez avec une ligne d'a pene 50 km?
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2017 (18:47 PM)
      faire quoi du port de la gambie
      débarquer des produits pour quel pays
      la gambie ?
    Auteur

    A Di Truth

    En Décembre, 2016 (16:55 PM)




    Autant il aura été le grand espoir d’une Amérique traumatisée par les guerres de G .W. BUSH contre les soi-disant terroristes en Afghanistan et en Irak, autant la désillusion est grande au terme de ses deux mandats. Le prix Nobel dont on l’a honoré au tout début de son premier mandat se révélera une véritable fumisterie. Avec encore plus de cynisme que G.W.Bush, il a poursuivi sur le sentier de la guerre en Afghanistan, en Libye, en Syrie et, en Amérique latine, il a intensifié son interventionnisme au Venezuela, au Honduras, en Équateur, en Bolivie, au Paraguay, au Brésil et en Argentine.



    S’il faut lui reconnaître certaines vertus, il faut les y trouver d’une part dans ses habiletés à s’asservir la grande majorité des pays d’Europe et d’autre part, d’avoir fait de l’OTAN la prolongation de l’armée étasunienne. À cette mutation de l’Europe au service des intérêts de l’Empire, il faut y ajouter cette récupération des terroristes pour en faire l’armée secrète de ses nouvelles conquêtes, la Libye et la Syrie entre autres. En Amérique latine, il aura soutenu les activités de paramilitaires et de mercenaires, visant à renverser le gouvernement du Venezuela. Les réserves de pétrole qui s’y trouvent ont de quoi attiser les ambitions du prédateur qu’est l’Empire. Obama aura tout fait pour répondre à ces ambitions.



    Son charme, ses beaux discours et son art de la manipulation porté à un niveau d’excellence ont connu leurs heures de gloire jusqu’à l’arrivée de cet autre chef d’État, en la personne de Vladimir Poutine, élu Président de la Fédération de Russie. Autant, le premier joue au Président de la Nation la plus forte, la plus honorable, la plus responsable du destin du monde, autant, le second, est Président d’un peuple et d’une Nation qui ont leurs mots à dire quant à la destinée de notre monde. Ce qu’Obama est parvenu à faire avec les chefs d’État des pays européens, il n’est pas parvenu à le faire avec le chef d’État de Russie, Vladimir Poutine.



    Vladimir Poutine se révèle être un homme qui respecte sa parole et ses engagements. En ce sens, il se révèle être un Chef d’État fiable. Par contre, l’image d’un Barack Obama, chef d’État fiable, s’évapore à un rythme accéléré sous les pressions de Vladimir Poutine en Ukraine et en Syrie. Se révèle de plus en plus un Obama incohérent dans ses paroles et ses engagements. Nous en avons eu une illustration parfaite dans le dernier accord signé sur le cessez-le-feu en Syrie entre John Kerry et Sergueï Lavrov. À peine signé cet accord, l’aviation étasunienne intervient de nuit pour attaquer l’armée syrienne, partie à l’accord. Cette situation a fait dire à Poutine qu’on ne pouvait plus se fier à Obama, qu’il n’était pas fiable. Ce n’est tout de même pas le Pentagone qui préside les destinées du peuple étasunien. Ce que fait le Pentagone a, sous une forme ou une autre, l’accord de la Maison-Blanche.



    Les derniers évènements qui ont marqué la libération de la ville d’Alep ont mis à jour la grande tricherie d’Obama le révélant comme celui qui utilise secrètement les terroristes comme forces de frappe pour renverser le gouvernement légitime de Bachar El Assad. Obama et les terroristes marchant main dans la main pour renverser un gouvernement légitime. Alors que le peuple des États-Unis croit que son Président fait tout ce qui est possible pour éliminer cette plaie du terrorisme dans le monde, Obama, leur envoie des instructeurs, leur expédie des armes et fait tout pour les protéger des forces armées gouvernementales et de celles de ses alliés, dont la Russie, l’Iran et le Hezbollah. Dans pareil scénario, Obama, Prix Nobel de la paix, se retrouve transformé en complice directe des terroristes, alliés des Etats-Unis et de l’OTAN en Syrie contre le gouvernement de Bachar el-Assad.



    Voilà ce qu’est devenue l’image de cet homme qui avait représenté tellement d’espoir pour la paix. Il a fait rêver, l’espace d’un moment, à un monde, marqué par plus de justice et de respect du droit des personnes et des peuples. Il faut se rappeler que les années de G.W. Bush nous en avaient fait voir de toutes les couleurs, particulièrement en Irak et en Afghanistan. Obama, avec ce qui s’est passé en Libye et en Syrie, n’a rien à envier à son prédécesseur. Sa cruauté en Libye et en Syrie aura été aussi grande que celle de Bush en Irak et en Afghanistan. La seule différence c’est qu’elle fut davantage dissimulée, mais non moins cruelle. On ne peut plus dissocier de la cruauté des terroristes ceux qui le rendent possible par les armes, les formateurs, et l’argent.



    Une nouvelle toute récente nous apprend qu’un accord de cessez-le feu vient d’être conclu entre le gouvernement syrien et l’opposition armée.* Ce qu’il y a de particulier, c’est que les Etats-Unis ne faisaient pas partie des échanges, réalisés sous la modération de la Russie, de la Turquie et de l’Iran. En somme, le trouble fête n’y était pas. Une paix devient possible.



    On comprend mieux que l’État profond du peuple étasunien en soit arrivé à voter pour un candidat issu d’un autre monde que celui des emballages politiques des partis. L’hypocrisie, le mensonge, la manipulation trouveront-ils en Tromp une fin de non-recevoir? Il faut l’espérer. Il donne l’image d’un homme au franc parlé, sans entourloupettes et de nature à respecter ses engagements. L’avenir nous le dira à partir de 20 janvier 2017.



    Obama la grande désillusion et bon débarra !



    Oscar Fortin
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (17:16 PM)
      parler d'obama est la preuve de votre petite culture il ne s'agit pas de lui mais des etats unis tu verras qu'avec trump il nyaura point de changement
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (17:35 PM)
      yow va te faire enculer par obama, si tu savait le millieme de ce ke je sais alors longtemps tu serais sorti de tes tenebres
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:56 PM)
    Bollore ne fait que piller et corrompre les etats africains.

    L'attribution du port de Conakry est un exemple
    Auteur

    Le Colonisateur

    En Décembre, 2016 (17:21 PM)
    Durant la colonisation, les nègres ont été formatés de sorte à ne jamais s'entendre ni se respecter entre eux. Nous avons plein de nègres de service pour nous faire le sale boulot et qui seront contre Adama. Nous resterons toujours les maîtres en Afrique. Vous serez nos éternels sujets.
    Auteur

    Racine Sy

    En Décembre, 2016 (17:35 PM)
    Mais qui est le vrai représentant de Bollore dans cette sous région ?



    R : l'IPRES, la CSS



    Eh oui !



    LAM TORO BOUROU PODOR !



    NEELEEN SY !



     :fbcool: 
    Auteur

    Gaucher

    En Décembre, 2016 (17:40 PM)
    Bien fait pour lui,on peut pas passer tout son temps à mentir impunément.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:57 PM)
    Une vraie reconnaissance pour lui si Bolloré choisit sur des millions d'africains, un seul pour lui intenter un procès. Cela veut dire que les écrits d'Adama Gaye sont scrutés dans les cercles d'influence en France. Bolloré, néo colon, fait partie des hommes les plus riches en France avec un grand empire mediatique. Tiens bon Adama, tu a déja gagné.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:00 PM)
    L'Afrique ne peut pas être le terrain de chasse éternel de ces grands bandits . Après la plainte de Timis contre les sénégalais qui refusent de baisser tiaya , en voilà un autre et certainement le pire de tous qui menace Adama Gaye . Nous devons nous organiser et faire face à ces gens qui nous prennent pour de la merde . Si nous ne faisons pas gaffe nos enfants et nos petits enfants redeviendront des esclaves de ces négriers des temps modernes . Les Boloré et consorts , y'en a marre . Basta . Un compte doit être ouvert auprès d'un Notaire pour aider ces braves compatriotes à faire face aux frais le procédure . La force de ces négriers c'est d'avoir des alliés au coeur des nos Etats et d'avoir suffisamment de moyens pour assigner tous ceux s'amuseraient à les critiquer . L'Afrique de l'Ouest doit se réveiller et faire face et à nos dirigeants qui servent nos ressources aux négriers sur un plateau , aux négriers eux mêmes . Comment penser une seule minute que le contrat avec Timis est régulier ??? Comment un Etat respectable peut traiter avec des aventuriers et des vandales comme Frank TIMIS qui n'est ni plus ni moins qu'un mafieux de bas niveau . Boloré ne vaut guerre mieux ; il fait chanter les chefs d'Etat africains en les diabolisant àdans l'opinion française à travers ses médias dont I Télé qui vient de terminer une gréve de Trois mois pour contester la ligne editoriale imposée par Boloré . Nos dirigeants doivent se protéger et protéger leur pays contre de tels individus . Ne prenez pas l'argent de ces gens quanq vous êtes opposant et que vous cherchez à conquérir le pouvoir . Vous leur serez redevable à vie et votre pays risque d'en payer les frais .Il faut les dénoncer ces gens et les combattre .Protégeons les Mody Niang , Adama Gaye et tous ces braves compatriotes qui se dressent contre eux et leurs complices .
    Auteur

    Lougatois

    En Décembre, 2016 (18:33 PM)
    C'est la plainte de Frank Timis qui a donne des idees a ce Bollore

    ILs savent que nos justices ne sont pas independantes, avec la complicite de leurs complices-presidents ,ils vont essayer de faire taire les rares africains qui se battent pour la renaissance africaine , dans leur propre pays

    Apres l'esclavage ,puis le colonialisme avec la complicite de nos rois d'hier, ,l'Afrique ne se relevera plus jamais apres le bradage de nos ressources avec la complicite de nos presidents d'aujourdhui



    LUTTE POUR TON PEUPLE AFRICAIN, ,MORT,OU VIVANT,TU SERA UN MARTYR POUR NOUS.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:58 PM)
    Le président mauritanien accuse le groupe Bolloré de tentative de corruption



    Résultat de recherche d'images pour "bolloré"ALAKHBAR (Nouakchott)- Le président mauritanien a accusé le groupe français Bolloré d’avoir tenté de le corrompre pour obtenir la gestion du trafic au Port de l’Amitié de Nouakchott. Le Groupe Bolloré est spécialisé dans dans le Transport et logistique, la Communication et le Stockage d'électricité et Solutions.











    Le chef de l’Etat mauritanien a formulé cette accusation lors d’une rencontre, la semaine dernière, avec des sénateurs de son parti (UPR-Union Pour la République.







    Selon une source qui a assisté à ladite rencontre, le président Mohamed Ould Abdel Aziz « a tapé très fort sur la table de réunion en signe de confirmation qu’un responsable de Bolloré lui a bien proposé une somme de 10 millions d’Euros de pots-de-vin en échange de la gestion du trafic au Port de l’Amitié de Nouakchott.







    Le responsable du groupe Bolloré «a posé les 10 millions d’Euros ici», a dit le président en indiquant la table de réunion, a affirmé le président mauritanien.







    Mohamed Ould Abdel Aziz a révélé cette information pendant qu’il critiquait l’attitude de pays d’occidentaux à l’égard de la Mauritanie. Le président mauritanien estime que des pays occidentaux mettent la pression sur la Mauritanie en l’accusant de violations des Droits de l’homme et de pratiquer l’esclavage parce que nous avons fait face à leurs ambitions hégémoniques et économiques en Mauritanie.
    Auteur

    Anonyme100

    En Décembre, 2016 (21:05 PM)
    Finalement,chaque jour qui passe nous montre que les véritables ennemis de l'Afrique sont ses dirigeants qui facilitent,encouragent la spoliation de nos richesses moyennant pots de vin et aide au maintien dans leurs postes.

    Il est heureux de constater que les Africains prennent conscience de ce phénomène.Le probleme c'est de savoir comment résoudre cette équation.

    Mais l'espoir réside dans le fait que la pauvreté a atteint des limites insupportables.

    Les jeunes prennent les pirogues pour rejoindre l'Occident parce qu' ils sentent l'espoir dans cette direction.

    Alors si les autorités ne font rien pour améliorer cette situation,le jour ou l'Europe sera démystifiéé,tous les Francais et leurs soutiens locaux dinégnou khamné lépp deugue leu.

    Courage M.Gaye:courage beugue se deukk diamou Yalla leu.Nous te soutenons.
    Auteur

    Alhassan

    En Décembre, 2016 (21:12 PM)


    Adama we know s who is behind Bollore

    Don't worried they will loose . I am telling you .



    Again I want to to get in touch with you .
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:16 PM)
    Bolloré et d'autres font un travail ou les Africains n'existent pas : manutention portuaire , logistique , transport ......à lire les commentaires faudrait laisser l'Afrique avec ses villages traditionnels ....reveillez vous on est au XXIè siècle !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:32 PM)
    La TNT a été laissé à des Sénégalais bon teint, on connait le résultat. Le jour où nous aurons nos Bolloré nous n'aurons pas besoin de crier au néocolonialisme. En 6e j'avais un prof d'anglais français, en 5e il était canadien, en 3e et 4e ils étaient sénégalais; en maths il était canadien on peut multiplier les exemples. dans quel collège ou lycée du Sénégal trouve-t-on un prof expatrié? Nous avons pu les remplacer sans tambour ni trompette. Dans les affaires ce sera de même :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme Saer

    En Décembre, 2016 (21:45 PM)
    Procès du siècle mon œil. Tu n'es pas crédible.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:09 AM)
    Ce n'est pas toi Adama qui se plaignait parce que tu avais promis à un ami investisseur, avec tes interets , bien sûr, de ne pas gagner le marché pour le TER de MACKY ?dEVELOPPE UN PEU L0 DESSUS? STP.
    Auteur

    George Sarr

    En Janvier, 2017 (03:33 AM)
    have full respect for and love strong people who fight for their belief.

    this is the Donald Trump of Senegal.

    love it!





    We will get in touch with you ASAP



    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:05 AM)
    Bollore est un suceur de sang africain et a aide financierement le prefet Macky Sall
    • Auteur

      Djiban

      En Janvier, 2017 (12:45 PM)
      vous autres vous attaquez les gens gratuitement sans preuves je me pose la question ce qu peuvent faire les africains ? avec quel moyens toi tu es ou si vraiment tu aimes l'afrique pourquoi tu es parti en europe foutez la paix aux blancs laissez vos bêtises de con que les blancs reviennent reprendre l'afrique au moins il y aura du travail pour tout le monde
    Auteur

    Lougatois

    En Janvier, 2017 (12:46 PM)
    La France est plus proche de nous que n'importe quel autre pays en dehors de l Afrique

    Nous aimons le peuple francais ,mais leur etat font signer a nos presidents des contrats extremement defavorables a nos populations, avec le consentement de ces derniers en echange de leur maintien au pouvoir par le silence de leurs medias sur les derives ,les detournements, les fraudes electorales et la garantie d'une retraite paisible







    -
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:55 PM)
    Il faut que le peuple français sache ce que leurs dirigeants font en AFRIQUE avec la complicité des potentats locaux . Je suis sûr que les français ne vont pas cautionner, enfin pas tous .
    Auteur

    En Janvier, 2017 (16:13 PM)
    Go bro keep it up!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:48 PM)
    Cher frère Adama,

    Je loue ton bravoure, vaillant Soldat ! Je t'encourage de dire tout haut ce que tes pauvres frères africains n'auront pas le courage de le faire par crainte de mourir comme tes frères KUNTA KINTE (1750 ,le brave et charismatique esclave ) , Martin Luther King, Bob Marley, Lumumba, Madiba, Samory Toure, Simon Kimbangu, Matshua André, papa wemba ( arrêté injustement, sur base des faux motifs mais des vrais mobiles et finalement mort mystérieusement sur scène sans autopsie ni enquête ) , ....pour ne citer que cette poignée.

    Bolloré a également hérité une partie du territoire de la RDC, mon pays,à Mapangu, pas des congolais mais d'une société agro-alimentaire Britannique " Unilever " sans la moindre information ne fusse que aux eyants droits comme ils prétendent nous faire croire sous le label de " Consentement Libre et préalable " , mais hélas la justice Congolaise n'a rien fait !

    Il a également fait déplacer des villages pour ces quelques tiges des palmiers au Cameroun vers Douala dans une des ses plantations achetée dans l'empire Unilever même, les avocats Camerounais n'ont rien fait ! !!

    je crains beaucoup que Vincent Bolloré vienne après son frère le Roi Léopauld II en RDC qui a occasionné la mort de plus de 10 millions des congolais sans problème ni procès !

    Mon frère Adama, que tu le veule ou pas, jusqu'à ce niveau , il t'oublieront jamais et mieux continuer à te battre pour ta propre terre ou tes frères , en toute sincérité, que de baisser les bras en plein combat !

    Souffre que moi ton frère puisse te dire : soigneurs dehors et box ! Vas y comme ton frère Ali Muhammad, on est venu un jour au monde et un autre jour tu ne seras plus de ce monde !

    Trop c'est trop ! Beaucoup de marches organisées à Paris contre ce Monsieur, la justice ou le gouvernement français était ou ?

    Pas de vertu dans la peur, mais pour cette lutte contre le neocolonialisme nous avons bien besoin de combattants, mais pas des martyrs puisque très peu sont ceux qui osent comme nous .

    je mène le même combat que toi , plus grave même, un seul sur un million de sociétés multinationales en RDC, mon pays dit aujourd'hui " Capitale mondiale de violence sexulles faites aux femmes " avec toutes sortes des rébellions dont 10 millions encore des morts et plus de 6 millions des femmes violées et ce , de 1997 à nos jours.

    Il faut soulever que j'ai déjà fait, avec l'aide des 48 organisations internationales partenaires et autres , plusieurs rapports sur l'agrocolonialisme au Congo par une société canadienne Feronia basée aux îles Caïmans qui a hérité de leur PROCONSUL AFRICANUS Unilever toujours plus de 100 mille ha des terres en RDC sans un seul papier ,avec un appui financier des IFD occidentales de grande envergure, mais le gouvernement Congolais , complice de ce vol , ne dit rien du tout, tandis que moi , traité de tout , je suis en exil pendant que nos communautés affectées continuent à se battre et nous allons de l'avant ! !!

    je ne peux pas vous demander de faire la guerre puisque tu n'as ni les moyens ni la nature. Mais moi je suis issu d'une société où les leaders ont apris par coeur que les droits des faibles ne peut se défendre que les armes faces aux hommes forts !

    N'oublie pas que toutes les voix dysonnantes contre la spoliation des richesses africaines sont appelées à disparaître et c'est la règle du jeu.

    Bon courage mon frère Adama
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:01 PM)
    .
    Auteur

    Ismaila

    En Janvier, 2017 (21:41 PM)
    Tiens bon, on sera avec toi. Il est grand temps que nous jeunes africains patriotes commençons à nous impliquer pour défendre le futur de nos enfants devant ce pillage de nos ressources par ceux là qui prétendent paradoxalement nous aider.

    Apres l'esclavage, la colonisation, la néocolinasation, on est en face à un terrorisme économique et intellectuel plus grave que celui des extremistes.

    Sonko a sacrifié son travail en dénonçant ces magouilles, Adama un patriote connu est trainé en justice. Ils nous faut faire face et le soutenir sans faille. Le Sénégal et l'Afrique sont pillés par les"bons pensants de la démocratie" qui de fait sont des "voleurs et criminels légaux " puissants qui facilitentl'élection des présidents à leur solde par l'entremise d'une corruption saupoudrée d'apparence vertueuse. Ils prétendent nous aider faisant preuve d'une cynique hypocrisie. On ne peut jamai tromper tout le peuple tout le temps; ceux qui ont compris doivent s'engager dans ce combat patriotique.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:38 AM)
    ce gars là est le pire minable que le sénégal ait généré, il est con et narcissique à mort.

    sur sa page facebook il n'attend que des éloges, si vous lui posez une question allant dans le sens de lui demander des preuves de ses dires il vous bloque prestement.



    adama gaye vous êtes un petit type, maître chanteur en quête de célébrité que vous vous efforcez d'avoir par la médisance et la calomnie de gens célèbres par leurs avoirs et par leurs talents.



    faites du journalisme et non du "doulanalisme"

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email