Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Vive Tension à Ross Béthio : Des heurts pressentis dans la localité

Single Post
Vive Tension à Ross Béthio : Des heurts pressentis dans la localité

Ça craint toujours à Ross Béthio.


Dernièrement, la presse faisait état de la création d’un comité de veille pour sécuriser les populations afin que les agresseurs ne puissent plus les terroriser.


Eh bien, selon L'Observateur qui en reparle dans sa livraison du jour, ce comité de veille qui a été créé est en conflit avec les éleveurs. Car les membres dudit comité ont aussi pour mission de capturer les troupeaux des éleveurs qui dévastent les champs de riz.


Hier, vers 12 heures, une source établie à Ross Béthio a informé que le comité de veille a capturé plusieurs bœufs des éleveurs. Ces derniers, très remontés contre cette capture, l’ont fait savoir aux autorités locales.


Hier, jusque tard dans la nuit, les deux parties étaient en pleine négociation chez le maire de Ross Béthio, apprend-on.


Cependant, tout pourrait dégénérer d'un moment à l'autre.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Peulh Bi

    En Juillet, 2013 (15:58 PM)
    ho dey ko poulo Massaî....

    Ce paysage est en Afrique de l'Est....
  2. Auteur

    Terres Accaparees

    En Juillet, 2013 (04:38 AM)
    les vrais pilleurs de la republique Mansour sy vous reclame:



    les marabouts et les politiciens se sont tout ce que le Senegal a de valeureux - milliards ( macky huit PM cinquante - PATRONS DE PRESSE 7,7 MILLIARDS ) - terrres ( meme farba senghor s'en est procupre dans la zone des niayes grande exploitation ) - belles femmes - corniches ( tanors dieng maison ) - passeports diplomatiques ( vendus meme a des chinois par niasse moustapha)



    TCHEY L'ELITE POLITICO RELIGIEUSE DU SENEGAL - QUELLE GOURMANDISE - ARRETER D'OPPRIMER LES PAUVRES CITOYENS ( AVEC VOTRE JUSTICE TORDUE - QUI VOUS EPARGNE ET S'ACHARNE AVEC AGGRESSIVITE SUR LES PETITS SENEGALAIS QUI NE FONT QUE SURVIVRE - MAIS NE PRENNENT PAS DE MILLIARDS OU DE GRANDS DOMAINES POUR EUX ):



    Ce sont toujours les mêmeS , avant c'était à khelkom les talibé de serigne saliou et les peulhs du djolofs ont failli s'entre tuer à cause de ses terres , ils se sont battu mystiquement un des marabout était gravement malade .avant hier au rosse béthio quelques bergers peulhs ont eu quelques problémes avec certain talibé d'un marabout baye fall , . et maintenant c'est dans la région de kaolack . Les marabouts doivent savoir que le sénégal ne leurs appartiennent pas.L

    Auteur

    Jpsartres

    En Juillet, 2013 (04:47 AM)
    Là où il y a marabout, il y a obscurantisme.

    Là où il y a peulh, il y a guerres et conflits.
    Auteur

    African25

    En Juillet, 2013 (12:30 PM)
    senegalais , reveillez vous , les marabouts vous utilisent pour leurs propres intérêts , ils sont sadiques et criminels ils sont capables de tout soi disant au nom de l'islam , vivons en paix on est tous des senegalais , pour l'avenir de nos enfants , pas pour les enfants des marabouts qui sont a l'abri de tous les soucis de la vie .
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2013 (18:35 PM)
    BRAVO POSTE No 3 , BRAVO POSTE No 4 . Vous avez tous dit vrai . il fallait y ajouter " ou il y'a espagnol , il y'a toujour une guitare" . en effet , il faut le connaitre ainsi et surveiller ces deux groupes de la population. les peuhls , a cause de leur etroitesse d'esprit et de leur violence souvent inouie, un peu a l'image des arabes, et des marabouts detourneurs de conscience par exellence. ces gens la sont a eviter sinon a surveiller .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email