Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vol de cocaïne au Port : Les aveux explosifs d'un marchand ambulant

Single Post
Vol de cocaïne au Port : Les aveux explosifs d'un marchand ambulant

Le marchand ambulant Daouda Bâ, arrêté dans l'affaire de la drogue volée au Port de Dakar, est passé aux aveux. Auditionné, il révèle, avec force détails comment la drogue a été soustraite au Port.

D'après Libération, Daouda Bâ, qui souligne qu'il n'est qu'un simple courtier, propose aux enquêteurs de les conduire auprès du propriétaire de la drogue qui l'attendait à la station Shell de l'unité 17 des Parcelles Assainies.

Ce dernier, qui s'appelle Ousmane Barry plus connu sous le nom de "Kaw", l'avait approché pour lui demander de lui trouver un acquéreur, car il avait avec lui une importante quantité de cocaïne acquise au Port de Dakar.

Bâ de préciser avoir ponctionné une première quantité de drogue estimée à 100 grammes qu'il déclare avoir vendu au nommé Baïdy, un baron du trafic de drogue domicilié à Fann Hock. Ce dernier sera cueilli à son tour.

Deux prélèvements faits sur les 28 grammes retrouvés sur Daouda Bâ et sur les 691,7 grammes saisis au domicile de "Kaw" attestent que la drogue saisie sur les mis en cause présente les mêmes caractéristiques que celle saisie au Port.


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (07:30 AM)
    Allez mettre la main sur les barons que vous connaissez et laissez sespauvres gens tranquilles car ce sont des lampistes

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (23:00 PM)
      ces gens ne sont que des cobayes! ceux qui ont volé une partie de la drogue saisie, sont au cœur de l’etat du sénégal.
  2. Auteur

    En Août, 2019 (07:58 AM)
    Vraiment senweb, c'est n'importe quoi. Vous êtes des vrais menteurs.
    Auteur

    En Août, 2019 (08:02 AM)
    Je trouve cet article tres ethnocentriques. Cette personne qui a ecrit cet article manque d'objectivité et semble avoir un reel probleme avec les peulhs.
    Auteur

    Lol

    En Août, 2019 (08:05 AM)
    Ah Oui?et nous sommes 80 pour ça....au senegal qui ont des parentes croisées...donc la conclusion mister maivaise langue? Les clients c est qui?
    Auteur

    Tanor_dieng

    En Août, 2019 (08:38 AM)
    Toi qui es en train de lire ce commentaire, prenez juste un peu de votre temps pour lire ceci.

    Si on t’avait dit qu’il te reste trois jours à vivre, es-tu prêt à partir en paix. As-tu emmagasiné le max de bienfaits en ce monde (par bienfaits je ne parle pas de la richesse de ce monde, mais je te parle de bonnes œuvres, comme aider son prochain, donner de l’aumône, etc. Qu’as-tu fait de ta vie, est-ce tu as aidé les pauvres ? Est-ce tu aides ce qui sont dans le besoin ? Est-ce que tu suis les recommandations divines ? Comment as-tu obtenu cette richesse, est-t-elle licite ? Où est-ce que tu as dépensé ton argent ? Qu’est-ce tu fais dans ta jeunesse, de ton temps ? Pour quoi nous te posons ces questions !, c’est par ce que personne ne sait quand est-ce qu’il va mourir peut-être dans 3 jours, 2 mois, 2 ans, 20 ans, Dieu seul sait. Ce qui est sûr c’est que la mort rencontrera chaque âme qui a gouté à la vie, et chaque âme rendra compte de ce qu’il œuvrait Alors arrête de pécher et repens toi avant que qu’il ne soit trop tard ! Arrêtons de pêcher pour que quand arrive l’heure de notre mort que l’on puisse partir en paix. Amine ! Paix sur vous !

    Auteur

    Dg

    En Août, 2019 (08:38 AM)
    Comment un marchant ambulance peut accéder au Port et soustraire de la drogue. Du sérieux quant même, l'accès au Port n'est pas simple???????????????????
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (08:56 AM)
      parce que simplement le gas est devenu courtier et qu'au port, il y'a des bras un peu partout qui font que du travail illicite. au port demande quelque chose et il y'a toujours quelqu'un qui peut te le donner il suffit simplement de négocier. et c'est pire que tout ce que tu peux imaginer. ce n'est pas une question de légèreté mais plutôt une question de laxisme et dépravations de tout ce qui est droiture règlement et patriotisme. moins de 60% des activités du port sont enregistrées, le reste est détenu par un mafia qui ne dit pas son nom. et dans tous les ports du monde.
    Auteur

    Inspecteur Colombo

    En Août, 2019 (10:34 AM)
    Les véritables rats du port de Dakar, ce sont les douaniers. J'en sais quelque chose.
    Auteur

    M Bidou

    En Août, 2019 (11:42 AM)
    Quelle qüantite les douaniers eux memes ont soustraite chacun s est servi et et gouvernement a ?a plus grande partie je vous avais dit dans un precedent post supprime par senevb de vous reveiller on ne brule pas 250 milliards de f cfa ou sont les colombiens artetes a nianing en 2005 avec 4 tonnes de cocaine ils ont brule de la farine
    Auteur

    Tourem

    En Août, 2019 (23:24 PM)
    Ba,Diallo,Barry

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email