Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

[ Revue de p(a)resse ] Y en a marre, ces briseurs de ménage !

Single Post
[ Revue de p(a)resse ] Y en a marre, ces briseurs de ménage !

Encore une chaude actualité dans le «Macky» de la sobriété où la rupture, la bonne gouvernance et l’essor économique restent encore des vœux pieux. Cette semaine, on aura moins parlé de la bourde présidentielle sur un patrimoine composé de « privi-lèses » que de cette alléchante affaire de « cœur brisé » qui oppose le vieux Khalifa  Niasse à sa douce Maman Fatou…Au commencement, le «Tafsir Abdourahman-Show».

« Deukk bi dafa Macky », et alors ?

Le président Sall a donc repris à son compte la fameuse expression en vogue, « deukk bi dafa Macky », révélée en exclusivité, il y a bien des semaines, sur votre portail préféré. Embouchant la même trompette que ses concitoyens, Macky Sobriété, est tout au moins convaincu, que sous son magistère, le pays est à l’arrêt, les signaux sont au rouge, alors que le gouvernement, lui, n’arrête de faire du surplace. Tout n’est pas si « morose » nak. Mais au-delà du constat, ce sont des actes concrets qui sont attendus de la part du président, qui devra sortir le pays du maquis de l’inaction. Avant que les populations, très remontées, ne décident de sortir Macky du Palais. Patience ! L'homme du 25 mars est à la hauteur de la mission.

Macky, l’homme de la situation ?

Pas du tout, à en croire le journaliste et consultant, Adama Gaye, très remonté contre Macky Sobriété et son régime. Adama a pondu une correspondance très « Sal(l)ée adressée au président de la République. S’adressant à lui en ces termes : « vous n’êtes ni l’homme de la situation ni à la hauteur de la mission ». Soubhanallah ! « Il suffit, dit-il, d’écouter les discussions interactives à travers les médias ou de lire les commentaires sur la toile pour mesurer l’état de rejet dont vous faites l’objet », renchérit Adama, l’homme qui consulte de Paris à Washington en passant par Londres, Accra et Pretoria. Peut-être que Macky devrait commencer par consulter du côté de chez Adama…s’il a envie de devenir « l’homme de la situation à la hauteur de la mission ».

Tout n’est pas si « net » sur le net, Adama !

Pour étayer ses propos, Adama convoque les « wax sa khlaat (libre parole) » radiodiffusés et autres commentaires sur la toile. Alors que « tout est virtuel sur le net », comme en témoigne cet internaute sur le forum de Seneweb : « Je peux être un anti-Macky et passer tout mon temps sur les réseaux sociaux avec différents pseudos et tirer sur le régime en place ou faire le contraire », écrit ce commentateur très averti, habitué du forum.

Adama, relaxe !

Un peu réducteur tout de même que de vouloir jauger la popularité d’un chef d’Etat seulement à travers des émissions interactives et des commentaires sur le web. Adama a sans doute perdu de vue que ceux qui interviennent dans les émissions interactives, et écrivent sur les fora de sites internet, sont pour beaucoup d’entre eux, des personnes intéressées, loin d’être objectives : parmi elles, des gens du pouvoir et de l’opposition ; donc, mandatés par l’un ou l’autre camp, comme sous Wade. 

Qui pour critiquer le gouvernement, qui pour jeter opprobre sur les opposants. Relaxe, Adama ! Pour mesurer l’impopularité du gouvernement au Sénégal, il vaudrait mieux convoquer les sinistrés des inondations, les diplômés chômeurs, la vie chère, la hausse des droits d’inscription à la fac, les coupures d’eau et de courant, qui sont autant d’arguments beaucoup plus crédibles que les interventions sur les fora et émissions radiodiffusées.

Yaye Fatou démna !

Un « Khalifa » au cœur brisé mais pas tout à fait « cocu » ! Ameth Niasse cherche à tout prix à récupérer un « cœur » perdu dans le grabuge insolent de Y en a marre. « Je suis fou amoureux d’elle ; je garde espoir qu’elle vienne », a révélé, « ndeysaane », Ameth Khalifa que l’on imaginait à mille lieux des problèmes de cœur si commodes au petit gorgorlou. Mbeguél moo bari doolé !

Ameth, fokoy djelééti ?

Mais Khalifa, le «cocu» de la semaine, aurait trouvé l’auteur de ses ennuis conjugaux : les rappeurs. « Y’en a marre a bousillé mon ménage, Kilifeu appelle mon épouse à 3 heures du matin », s’écrie Ameth Khalifa, qui ainsi, expose sa vie privée dans les médias, emboîtant le pas à son épouse, ou plutôt à sa future ex-femme. Vivement le prochain tube de Yen a marre, et la prochaine contribution signée Ameth Khalifa. En tout cas les rappeurs sont avertis. En attendant, Ameth, Yaye Fatou, lâchez-vous ! Déballez encore et encore, on en redemande ! 

Y’en a marre des briseurs de ménage !

Sacré Y en a marre ! Ils n’ont pas fini de faire du mal à Wade qu’ils ont réussi à écarter du pouvoir. Maintenant, il leur faut écarter l’élue du cœur d’un ancien collaborateur de Wade. Comme quoi l’ex-président n’a pas fini de souffrir. Macky est averti ! Ils vous chassent du pouvoir, et ensuite, ils piquent les femmes de vos collaborateurs. De briseurs de pouvoir, Y en a marre est en passe de devenir briseurs de ménage.

Khalifa et l’agonie du Prophète

En tout cas pour beaucoup d’internautes, Ameth Khalifa paie pour ses diatribes contre le tonitruant comédien – pardon -, le prêcheur Tafsir Abdourahmane Gaye qui a mis le feu à la scène du Grand théâtre de Dakar, le temps d’une soirée de Korité. « Une sorte de messe œcuménique » devenue «un îlot de médiocrité dans un océan de perfection », sous la plume du futur ex-chouchou de Yaye Fatou.

« Tafsir Abdourah-man Show »

Ameth Khalifa s’en est pris également à la chaîne 2stv, après diffusion, en direct, de ce gamou, un « Tafsir Abdourah-man Show » où il a été question de théâtralisation des derniers instants de vie sur terre, du Prophète de l’islam. Dorénavant, il n’est plus question de théâtraliser l’agonie du Prophète, mais de médiatiser l’agonie de la vie conjugale du richissime Ameth Khalifa Niasse, le vieil homme qui s’était amouraché d’une étudiante…

«En 2009, un homme m’a attribué des propos mensongers, depuis lors il est cloué au lit», a mis en garde le «comédien» du Grand théâtre. Pour l’instant, si Ameth Khalifa n’est pas encore cloué au lit, sa douce moitié, pour sa part, a décidé de déserter le lit…conjugal. Définitivement ? Yalla rékka xam. 

Bonne semaine  à tous !



27 Commentaires

  1. Auteur

    Petition

    En Août, 2013 (16:27 PM)
    liberezkarimwade.com Macky 35 vehicles Karim 5 vehicles Svp Liberez Karim Meissa Wade
    Top Banner
  2. Auteur

    Diogo

    En Août, 2013 (16:30 PM)
    ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2013 (16:34 PM)
    Une revue de presse sur le texte d'Adama Gaye. Suivie des commentaires-orientations du journaliste. Moi, je constate avec Adama une chose. L'opposition à Wade dés son début de pouvoir est faite par des journalistes (Latif, SJD) et des ONG (Raddho- Tine, Transparency-Jacques Habib) à travers, justement, les waxx sa xalaat et le net. Force est de constater qu'aujourd'hui, c'est l'exact contraire. L'opposition à Wade est faite par le peuple, le vrai, contre les journalistes fabricants de peuple. Un autre outil de comparaison: aucun des livres de Latif n'a jamais été critiqué que par les journalistes, seulement par des membres du gouvernement de Wade et du PDS, SJD a eu tous les soutiens des pages de la presse, même pour des insultes; Alioune Tine et Jacques Habib ont été les permanents et éternels invités de tous les médias. Aujourd'hui, les rares qui osent aller à la critique de Macky sont vites descendus par des journalistes, avec ou sans la forme. Alors, que parallèlement des centaines de blogueurs sont spécialisés sur le lustrage de la carapace de Macky.

    C'est facile à comprendre.

    {comment_ads}
    Auteur

    @momarmbaye

    En Août, 2013 (16:37 PM)
    Reduire le texte de Adama qui pose un debat serieux, utile, notammen a ses dirigeants, c'est etre fumiste, on se connait...
    {comment_ads}
    Auteur

    Golf

    En Août, 2013 (16:44 PM)
    "sont pour beaucoup d’entre eux, des personnes intéressées, loin d’être objectives" Seneweb, ce que vous venez d'affirmer c'est à la limite insulter tous les citoyens sénégalais comme de la diaspora à les traitant de n'être de loin objectifs. Certes y a des politiciens déguisés mais la plus part des commentaires c'est des hommes et femmes réfléchis, qui ne disent que ce qu'ils pensent sur la situation du pays et je crois que c'est de leur plein droit mais de là à les traiter du n'importe quoi pour faire plaisir au pouvoir c'est à la limite aberrant et anti-démocratique. Et le syndrome de Wade en mars 2012 qu'on disait 'ne faites surtout pas attention à ce qu'on raconte sur le net car c'est taré" doit vous servir d'exemple. J'ose croire que Seneweb représente la réalité et le quotidien des sénégalais sinon vous avez failli à votre mission en pensant que c'est juste le reflet de quelques politiciens.
    Top Banner
    Auteur

    Lethiessois

    En Août, 2013 (16:52 PM)
    Momar Mbaye encore toi, toujours la a faire des articles bidon, mais ton booleey ne marche pas...Le pays connait des moments graves et ceux qui ont le courage de le dire n'ont rien a voir avec les WOYANEKATTS, qui dirigent des sites webs.

    Retournez a l'ecole de journalisme. Quand on cite un article on le fait professionnellement, on n'invente pas. C'est ce que vous faites. Retournez en Alsace manger choucroute waay.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pen1

    En Août, 2013 (17:42 PM)
    l"auteur de ce texte est simplement de mauvaise foi, aec wade ce sont ces melmes commentaires commandites par des pliticiens et ececutes par des prostitues de jouraliste qui ont bp contribue a sa chutte. Mais il faut recnnaittre que wade au moins a commence a s'attirer les foudres de l'opinion apres 12 ans de reigne et apres avoir change radicalement leur visage du SENEGAL dans tout les domaines , surtout infrastructurelles. IL faut dire la verite macky sall a menti avec ses compagnons circonstanciels pour etre elu et ctte mensonge et ses manipulations ont fini d'etre decouvertes par les population et je dis bien dans sa plus grande majorite; ILS sont tous decu , tous je dis
    {comment_ads}
    Auteur

    C Banale

    En Août, 2013 (17:55 PM)
    Oui c'est un peut banale que la presse senegalaise ne colle pas la paix au president et se confier a des information

    utiles qui ne portent pas de faux "slogans" car il y a de grands mensoge derrieres certains slogans.

    Et si toute la presse presque s'interesse aux infos liées a l'etat ,comment les sénegalais peuvent êtres tranquilles.

    S'il vous plait laisser d'embrouiller les SENEGALAIS avec ces histoires de divorces et de toutes sortes de problemes que vous mediatiser avec exés .Normalement ,l'actualité doit servir a procurer des idées qui sont utiles a un pays mais pas des affaires de "divorces" (vie privée) et qui fait decouler le passer de ces personnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Banq

    En Août, 2013 (18:37 PM)
    A quoi consiste le metier de Banquier Conseil? Existe il au Senegal?
    Top Banner
    Auteur

    Emer

    En Août, 2013 (18:39 PM)
    evitons de s in sulter sur le net j ai plus envie de lire les commentaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheeeuuuch

    En Août, 2013 (18:53 PM)
    Ce kilifeu koumou yaap! :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Virginia

    En Août, 2013 (19:06 PM)
    @ F CFA



    Très belle contribution mais le problème c'est nous les Africains de l'Ouest qui ne voulons pas se départir de la France et sa satanique convertibilité de notre CFA.

    Nos présidents sont antipatriotiques achètent des villas dans des pays d'Europe et d'Amérique au lieu de construire dans leurs villages ou villes et pensent qu'a détourner l'argent du contribuable au lieu de s'unir pour avoir une monnaie commune et pouvoir s'imposer dans l'économie mondiale.

    C'est vraiment dommage .















    {comment_ads}
    Auteur

    Homme

    En Août, 2013 (19:46 PM)
    les jeunes là leurs "affaires" contrairement à ces vieux bandit qui utilisent leurs sous pour avoir de belles jeunes filles,arrivées à un temps ou elles ont besoin vraiment de vrais hommes.On ne se marie pas pour l'argent uniquement :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Leboue

    En Août, 2013 (19:55 PM)
    Le spectacle du grand théâtre était scandaleux.

    C est comme cela que naisse l intégrisme.

    Ahmed Khalifa Naisse a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

    Il faut aussi arrêter de dire que quelque un est cloue au lit parvenu il a ose me critiquer

    C est du grand n importe quoi. Beaucoup de monde sont cloue au lit sans dire quoi que ça soit a quelque un.

    Arrêtons de nous considérer comme des faiseurs de miracles. Ils disent qu ils sont croyants alors que ce n est pas vrai. Si vous êtes si fort, faites en sorte que le Sénégal soit prospéré, agréable a vivre, que les sénégalais ne partent plus a l aventure, que les gens aient un cœur propre, ne maraboutent plus personne. Qu on arrête les critiques envers nos prochains, qu on aide les pauvres, qu on paye les impôts, qu on ne vole plus, qu on ne triche plus, qu on travaille et que les chefs de famille arrêtent d épouser des femmes a tout bout de champs et surtout voyons des modèles pour les générations a venir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Août, 2013 (20:28 PM)
    JE SOUHAITE A YAYE UN AVENIR PLUS APAISANT.... KOU FI SAGA DA AMM LOUKO METI MAIS ON PEUT ECHANGER SANS INSULTE......AU MOINS ELLE A EU LE COURAGE DE DEPARTIR A TEMPS DOU LOU YOMB
    {comment_ads}
    Auteur

    Angola

    En Août, 2013 (20:41 PM)
    senegal daal yaxa kat ngg fa gina bari ak nuy defar demleen wuti ligeey ngir reewmi ngeen bayi makki mu liggeet
    {comment_ads}
    Auteur

    @momarmbaye

    En Août, 2013 (21:24 PM)
    Momar Mbaye. Y a un certain journaliste qui etait alle demander 150000 cfa a Adama Gaye. Tchiim. Se permettre de venir ici deblaterer sur ce site a travers un texte bidon, c'est le journalisme alimentaire qui n'est meme pas reconnaissant. La honte a l'auteur de ce texte. Adama Gaye ecrit au dessus des contingences....de cette nature.
    Top Banner
    Auteur

    Paranoya

    En Août, 2013 (08:56 AM)
    Il y a manifestement une entreprise diabolique de l'auteur de l'article qui tente de faire une relation entre cette fameuse sortie de oustaz Gaye et les problèmes de ménage de Niasse , ces problèmes ont été évoqués dans la presse bien avant le gamou spécial, moy tou lène soss !
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa

    En Août, 2013 (12:54 PM)
    Trop de faits soulevés en même temps certes mais à mon humble avis le de la dame Yaye Fatou Diagne mérite d'être commenté avec beaucoup d'objectivité sans pour autant versé dans la haine.

    Cette dame est face à une dure épreuve et il faudrait un minimum de respect vis à vis de son ménage.

    {comment_ads}
    Auteur

    Kaddou Deug

    En Août, 2013 (10:27 AM)
    pa bi dafa niaakl fayda kilifeu dina dièbanè seuyeum si presse bi
    {comment_ads}
    Auteur

    @kaddou Deug

    En Août, 2013 (05:06 AM)
    Thank you!! si tu as un problem, deal with it, nobody needs to know about the shit that's going on in your couple!! Lii rouslou na deh!!
    Top Banner
    Auteur

    Dalousse

    En Août, 2013 (14:37 PM)
    traque des biens mal acquis qui traque qui le voluer traque le voleur soutenu par la france et les usa les grand voleurs les meurtriers creent des guerres dn des pays petroliferes volent le petrole ns africain ouvre tes yeux regard ce que la france a fait de la lybie pire cette croissade contre l'islam qu'ils sont entrait de menes
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte

    En Août, 2013 (17:09 PM)
    rejoignez le groupe facebook AUTOROUTE A PEAGE DAKAR DIAMNIADIO : HALTE A L' ARNAQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Booty Call

    En Août, 2013 (17:57 PM)
    LOL Satan tu DELIRes , dans ce genre d histoir c est généralement le mec qui retourne le cerveau de la femme, arrête tes conneries, un mec qui apl a 3 heure du mat c est un homme qui cherche problèmes, un homme qui cherche a attraper une femme marié avec toutes les célibataires qui courent les rues !! PLEASE ....affaire de boules et de xalis reck!
    {comment_ads}
    Auteur

    Idi

    En Août, 2013 (15:42 PM)
    wakh léne wakh bou rafet. Wakh dognou koy wod. C'est un grand monsieur respecté ezt respectable, donc un peu de retenu.
    Top Banner
    Auteur

    Atou-man Show

    En Août, 2013 (21:34 PM)
    « Abdourah-man Show », lol. Love it
    {comment_ads}
    Auteur

    Herty

    En Août, 2013 (06:37 AM)
    kHALIFA , KEN KATTUL SA JABBAR DA NGA SAALIT REK, C4ESTR L'AMOUR QUI REND FOU . TU SAIS BIEN QUE kILIFA AK KOOYAM BU REUY BI XADJUL CI SA SOXNA? IL N'Y A RIEN DE TOUT CELA , NEKKAL JULIT NAK....xana li du ljiggen rek
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email