Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Yeumbeul Sud : Le ministre Amadou Hott sort des familles des eaux

Single Post
Amadou Hott à Yeumbeul
Le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération a réagi «promptement», après les fortes pluies qui sont tombées à Dakar, il y a une semaine. Ce, au profit des populations de Yeumbeul Sud (banlieue dakaroise). En effet, selon Abdoul Fall, un habitant de la localité et porte-parole des familles impactées, Amadou Hott a sorti des «centaines de familles» des eaux.

 «Les populations soulagées en moins de 72 heures»

 Le jeune homme soutient que, moins de trois jours après les pluies diluviennes, les populations inondées ont été soulagées. «Descendu sur le terrain pour constater la situation et partager la peine des populations, le ministre Amadou Hott a, par la suite, fait déployer un fort arsenal technique pour l'évacuation des eaux. 

Entre les zones de Farba, Afia et Yeumbeul Centre, les plus touchées, et autres endroits de la commune, il a fait intervenir 7 camions hydro-cureurs dont chacun à une capacité de 10 000 litres par heure, d'un tractopelle pour creuser un réseau d’évacuation des eaux et, enfin, 3 motopompes de 150 mètres cubes/heure chacune», a expliqué Abdoul Fall dans une note parvenue à Seneweb.

 A l’en croire, grâce à ces moyens lourds, les populations ont été «soulagées en moins de 72 heures après ces pluies et plusieurs familles ont retrouvé leurs domiciles et artères à l'état normal». Outre ces moyens, l’habitant de Yeumbeul Sud renseigne que le ministre a offert également des denrées alimentaires aux familles sinistrées. Lesquelles ont été accueillies dans des écoles de la zone. 

Cet élan de solidarité du ministre a été apprécié à sa juste valeur par toute la population de la commune de Yeumbeul Sud, notamment les bénéficiaires. Pour elle, Amadou Hott a fait preuve de «générosité et de pragmatisme». «Il ne nous a rien promis. Monsieur Hott est venu, a vu et a agi efficacement pour notre grand bonheur», lit-on dans les colonnes du texte. 

 Toutefois, la population estime qu’il n’y a «rien de surprenant» dans ce geste du ministre, car elle suit de prêt ses actions dans la commune de Yeumbeul Sud qui l'a vu grandir et dont il manifeste un «intérêt constant, depuis plusieurs années».


30 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (14:59 PM)
    Les deux images d'avant et d’après n'ont rien a voir . Seneweb verse maintenant dans la propagande pro APR

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (15:12 PM)
      mais c'est quoi ce chevalier seul alors qu'on est ministre de la république pour ce faire un nom il ne faut pas utiliser la détresse des populations ici l'argent publique ne profite indirectement qu'à monsieur hot les populations ont droit à l'action publique
    • Auteur

      IncongruitÉ

      En Septembre, 2020 (15:51 PM)
      il n'ya qu'en afrique noire où vous voyez des ministres déployer des moyens qui auraient dû l'être par l'état, et personne ne s'en émeut !
      même si tu oses poser la question ultra-pertinente de savoir pourquoi amadou hott peut apporter des camions-tractopelles et pourquoi l'état lui ne le fait pas, tu vas voir des nègarr t'insulter et t'accuser de tous les maux d'israël !
      le nègarr est ainsi fait : il n'a pas de mémoire, il vit l'instant-présent, ce qui lui importe c'est de retrouver un coin pour allumer la marmite et faire à bouffer, boire son thé et trouver un coin pour ronfler ! jusqu'à demain !
      personne ne se pose les bonnes questions !
      on se contente de fausse générosité, de générosité intéressée, on se contente de rustines provisoires, on se contente de s'en sortir soi et on se fiche que la globalité continue de souffrir ! c'est d'ailleurs cette débilité et cet égocentrisme qui fait le lit des polotikssiens qui l'exploitent sans vergogne ! ils choisissent leurs partisans ou leurs familles et les tirent d'affaire et laissent les autres patauger dans les problèmes et l'envie ....
      voilà comment ce pays est tenu en otage par les polotikssiens et les trafiquants de foules depuis la fin de la colonisation des occidentaux...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:12 PM)
      seneweb pourquoi l'article sur les dons de bougane n'est pas en une? il se trouve aux fins fonds du site.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:51 PM)
      ce banquier technocrate se lance aussi dans la politique politicienne en com buzz. on attend un gouvernement national pour régler définitivement ou en grande partie, les problèmes d'assainissement du pays. pas les actions individuelles des politiciens de la banlieue qui se terminent par des coups de poing, comme hier à pikine avec l'ancien ministre ndong, pca s'en eau.
    • Auteur

      Mouss

      En Septembre, 2020 (08:39 AM)
      un bon geste sans tambour ni trompette.
      par contre d'un responsable politiques se battaient pour le control d'un travail au bénéfice de la population.
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (15:02 PM)
    C'est celà qui est demandé d'un responsable politique : la compassion et la solidarité. Du Covid aux inondations, les populations sénégalaises ont compris que le grand gourou mythomane et mégalomane Sonko ne leur les d'aucun intérêt. Sonko comprendra bientôt que le peuple sénégalais est mature et intelligent et sait faire la différence entre un menteur patenté et mégalomane et un prèsident bien éduqué et humble.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:11 PM)
      tu te crois intelligent mais en réalité tu es bete. c'est à cause des gens comme toi que la politique politicienne a de beaux jours encore devant nous.

      sonko va prendre les milliards où ?

      parfois vous ne vous dites meme pas que c'est avec l'argent volé que certains politiciens viennent secourir les populations?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:09 PM)
    C est leur boulot y a pas de quoi pavoiser. Il n y a qu en afrique qu on voit ca. Pourquoi se vanter? Il n a qua organiser un sabar pour montrer son travail pendant qu on y est
    Auteur

    Lol

    En Septembre, 2020 (15:10 PM)
    Encore un badolo qui utilise les moyens de l'État pour satisfaire ses besoins personnels! Je me demande comment ces ouvrages ont tenu aujourd'hui avec la grosse tempête qui vient de balayer la presqu'ile, des millions en fumée?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:21 PM)
      bayil fene ki mom tekiwoul si politik bi. tapel amadou hott si google rek . c’est l’ancien vice-président de la bad, l’ancien dg uba, ancien argentier de dangotte, .
      ce n’est pas les genres de amadou ba fonctionnaire milliardaire.

      acheter de minables motopompes ne doit pas être difficile pour lui.
    Auteur

    Kroos

    En Septembre, 2020 (15:18 PM)
    Nos remercions le geste du monsieur Amadou hott pour le soutien de la population de Yeumbeul dans ses moments difficiles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (19:59 PM)
      vous n’avez pas à le remercier. il a accepté sa fonction de ministre pour servir en plus il est payé pour cela. les negres toujours emotionels!!!
    Auteur

    Khady

    En Septembre, 2020 (15:20 PM)
    Merci m.le ministre pour ce noble geste . félicitations le digne fils de yeumbeul
    Auteur

    L'optimisme

    En Septembre, 2020 (15:22 PM)
    Nos félicitations au ministre Amadou hott pour son travail remarquable.Il est au service de sa population.La population de Pikine est fier de vous.Vous êtes un digne fils de la banlieue.
    Auteur

    Cheikh Abdou Khadre Sow

    En Septembre, 2020 (15:29 PM)
    Trés sincérement tous les impactés des inondations sont trés content du ministre amadou hott parcequ'il n'a ménagé aucun effort pour sortir les populations dans les eaux.merci beaucoup hott.hott.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:30 PM)
    Ah le guewelisme ! Organisez un mberdel pour ce ministre
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:32 PM)
    Seneweb vous avez supprimé le 1er message posté ici. Hahahahahaha vous êtes ridicule. Je reviens à la charge.

    Damani c’est inadmissible qu’au Sénégal ce sont des ministres, directeurs qui paient la dépense quotidienne des populations, remblaient leur maison, offrent du matériel de bureau au service public, équipent les administrations...

    Or, personne parmi eux n’est en mesure d’exécuter les missions régaliennes qui leur sont confiées.

    Malgré tout certaines populations continuent à les applaudir. Extraordinaire votre pays...



    Seneweb si vous supprimez je reposte. Maléne eup dioté car je suis un professionnel des commentaires

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (18:32 PM)
      moi je suis un professional de debusquer les mercenaries de sonko sur les rs, et tu viens de lavouer.jai depuis des mois ton address ip je sais que tu envois des dizaines de postes pour mentir en faveur de sonko et tu changes toujours de pseudo.avec votre ip je connais bcp de choses sur toi ...
    Auteur

    Phil

    En Septembre, 2020 (15:33 PM)
    D'après les propos de cet habitant témoins des faits, on ne peut dire q'un grand BRAVO au Ministre (Hott) même si je suis pas avec ce pouvoir de Macky Sall.

    En plus ce Ministre, je l'ai suivi plusieurs fois dans des débats.

    Au fait je trouve en lui des qualités dignes d'une autorité et d'une haute personnalité. Il fait partie de rares autorités responsables et travailleurs qu'a Macky Sall dans son Staff à l'image de Oumar sarr. Ils sont à la fois simples, humbles, il n'est pas hautain en plus d'être toujours détendu dans leurs actions.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:52 PM)
    Si vous les remerciez dès qu'ils vous viennent au secours ils vont vous maintenir dans cette situation afin que vous vous sentiez redevables envers eux.

    Exigez des solutions définitives ! C'est à dire des canalisations fonctionnelles.

    Sinon l'année prochaine à la même heure vous serez en train de les remercier de nouveau.

    Le Sénégal en a les moyens (regardez le TER).
    Auteur

    Pas En Tant Que Ministre

    En Septembre, 2020 (15:55 PM)
    Pour plus de clarte, A. HOTT n' pas agi cii en tant que ministre. Il est originaire de ces quartiers et a toujour sutilisé ses propres moyens pour faire du social. Vous constaterez d'aillerus qu'il ne s'exprime pas sur le sujet.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:08 PM)
    Ce qui m'étonne au Sénégal c'est que certains créve la faim croient que tout le monde doit être pauvre. Bon Dieu, un ministre ou un haut fonctionnaire peut bien être riche sans détourner les biens publics.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:46 PM)
      effectivement. ils pensent que tout le monde doit être pauvre comme.
      que de la jalousie.
      c’est un acte à encourager si les ministres accompagnent leurs quartiers dans leurs difficultés.
      pour moi qui le connaît depuis dubai, je sais que hott a un bon cœur
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (17:12 PM)
      en quoi faisant? 3 millions comme salaire mensuel est suffisant pour vivre mais pas assez pour être considéré comme riche au point de financer les problèmes des inondations. 3 millions par mois c'est 36 millions par année, le prix d'un bon véhicule c'est tout. alors d'où vient le reste de leurs milliards si ce n'est les détournements? yewoulene way. un ministre français gagne 12000 euros (presque 8 millions cfa) et il ne peut se payer ce que les ministrons sénégalais se permettent. un ministre riche est un voleur (marché de gré à gré, retrocommisions, etc) à moins de l'être avant d'être nommé. et tous ces ministrons étaient soit salariés soit chômeur avant le décret partisan de macky qui les a nommé. réfléchis un peu
    Auteur

    Idy

    En Septembre, 2020 (16:17 PM)
    C'est un humaniste, en plus discret et généreux. Mes encouragements.
    Auteur

    Samourai101

    En Septembre, 2020 (16:41 PM)
    D'ou vient cet argent?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:02 PM)
    C'est ça régler le problème. Il va encore pleuvoir bientôt et on verra si le problème est réglé. C'est pas avec des motopompes que le problèmes des inondations va être résolu. L'argent qu'ils ont pris pour être des milliardaire pouvait régler le problème mais ils ont préféré se coucher sur l'argent et faire du tiompal au peuple.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:09 PM)
    Amadou Hott une compétence avérée pour le Sénégal et Afrique.

    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Septembre, 2020 (17:18 PM)
    C'est certes une solution palliative, temporaire car si Allah swt ouvre encore les Vannes du ciel avec des pluies diluviennes les inondations vont engloutir ce beau geste qu'il faut quand même saluer.



    Amadou is Hot!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:33 PM)
    quelle honte ! mais quelle honte ! ces personnes méprisées par les autorités qui s'enrichisent sur leur dos ! et après les autorités qui ont crée ces catastrophes viennent jouer au bons sauveurs !

    quelle honte !
    Auteur

    Charité ?

    En Septembre, 2020 (17:38 PM)
    Tant qu'on ne saura pas distinguer: deniers publics et biens personnels, Droit et Charité ; on ira pas loin. Même les journalistes tombent dans le panneau (sciemment parfois).
    Auteur

    La Ferme.

    En Septembre, 2020 (18:07 PM)
    Publi reportage de merde
    Auteur

    Boudiouman

    En Septembre, 2020 (18:42 PM)
    Hott est riche avant d'être nommé ministre.

    Il a eu à travailler pendant plusieurs années à l'international. Il es juste rentré pour travailler pour son propre pays. C'est le plus placé pour remplacer Macky Sall apart sonko
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (21:30 PM)
      tu as raison. quand je le vois à la télé, je vois en lui un leader . il a le profil présidentiel vraiment. mais entre lui et sonko, je vote sonko pour qu’il emprisonne macky sall et sa femme s’il devient président
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:24 PM)
    Amadou HOTT a bien fait de venir en aide à ses parents, amis de la commune de Yeumbeul SUD.

    Ne pas faire ce geste qui ne représente rien du point de vu financier serait une grosse erreur de sa part.

    Je déteste profondément .Macky Sall mais Amadou HOTT est type bien et respecte.

    Il a gagné sa richesse loin de la politique.

    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:32 PM)
    Bayilene propagane yii

    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2020 (03:18 AM)
    Mon choix est clair !

    Rejoignez notre page Facebook RUPTURE SÉNÉGAL pour bâtir un futur meilleur.



    Il s'appelle Thierno Thiam, jeune et brillant professeur de sciences politiques et relations internationales et manager hors pair. Il a fait ses preuves a l’UCAD (Il était brillantissime). Rejoignez notre page Facebook RUPTURE SÉNÉGAL pour bâtir un futur meilleur.



    Ceux qui ont travaillé avec lui ou le connaissent me disent que c'est un visionnaires hors du commun. Il a été choisi pour conduire un impressionnant travail sur les transformations économiques du Rwanda. Être le premier Sénégalais chef du département de sciences politiques de la prestigieuse université de Tuskegee ... il faut le faire. Il a autour de lui des gens d'une absolue compétence. Il a en plus les mains propres!



    Il y’a chez cet homme de la transcendance.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (08:19 AM)
    Si vous faisiez ce pourquoi vous êtes élus, vousn' auriez pas besoin d'étaler votre hypocrisie
    Auteur

    Rama

    En Septembre, 2020 (12:03 PM)
    Pour l'avoir côtoyé professionnellement ce n'est point une surprise. Et n'en déplaise au jaloux, allez vous plaindre auprès de Dieu. Financier très tôt et a travaillé pour les plus riches de ce monde. Faites un tour du coté de Dubaï pour voir où il était logé par ses employeurs de l'époque. Ki demb la tékki tey di soga gneuw et wa Yeumbeul khamnagnouko bou baax! Réfléchissez et proposer des solutions mo gueune
    Auteur

    Sonko Ndiaye

    En Septembre, 2020 (15:39 PM)
    En tout cas je ne le connais pas assez mais il a l'air sérieux. il a la posture d'un président patriote
    • Auteur

      Sénégalaise R

      En Septembre, 2020 (20:00 PM)
      vous n’avez pas à le remercier. il a accepté sa fonction de ministre pour servir en plus il est payé pour cela. les negres toujours emotionels!!!
    Auteur

    Clin Can

    En Septembre, 2020 (09:15 AM)
    je ne suis pas de L'APR mais sur tous les ministres de macky robot sall c'est le seul qui travail
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (19:59 PM)
      vous n’avez pas à le remercier. il a accepté sa fonction de ministre pour servir en plus il est payé pour cela. les negres toujours emotionels!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email