Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Yoff : Révélations sur un drame passionnel

Single Post
Yoff : Révélations sur un drame passionnel

L'affaire du mari qui a tué sa femme à Yoff avant de se tirer une balle continue de faire couler beaucoup d'encre et se salive. Mais, jusqu'à présent, personne ne peut expliquer le mobile du drame. “Cela s'est passé dans l'intimité d'une chambre. Ils sont partis avec leur secret”, raconte-t-on.


“Libération” raconte qu'hier, jour du drame, Emmanuel Sanchez (57 ans) avait rendez-vous avec l'avocat Me Ousmane Sèye. Le milliardaire, détenteur d'un permis de recherche d'or à Kédougou, était venu voir l'avocat mercredi à 21 heures, pour “entamer une procédure de divorce avec sa femme Fama Diop (35 ans) et déposer une plainte contre elle”. D'ailleurs, raconte “Libération”, un huissier avait été commis et les deux partis devaient se rencontrer ce jeudi, à 10 heures, pour tout finaliser.


A 10 heures, hier, n'ayant pas vu son client, l'avocat a appelé sur son téléphone qui sonne sans cesse. Ce n'est que plus tard qu'il a appris la triste nouvelle.


Selon “Libération”, le couple s'est disputé la veille du drame, vers 23 heures, a propos d'une affaire d'habits. Emmanuel, revenu à la maison après une absence, a constaté la disparition de quelques-uns de ses habits. Lorsqu'il a demandé à sa femme des explications, cette dernière, selon le journal, lui a dit qu'elle les a offerts à quelqu'un. Emmanuel est entré dans une colère noire et une dispute a éclaté. A la suite de cette dispute, Fama est allée passer la nuit au domicile de ses parents avant de revenir chez son mari, hier, en compagnie de ses parents. Et vers 10 heures, le drame survient.


La question qui taraude les esprits et à laquelle les gendarmes-enquêteurs devront trouver une réponse c'est ce qui a pu vraiment pousser Sanchez, détenteur d'une arme et d'un permis de port d'arme, à être si désespéré jusqu'à appuyer sur la gâchette pour tuer sa femme et se tirer une balle, laissant derrière eux deux filles orphelines. Une affaire d'habits est-il suffisante pour causer un tel drame ? Mystère.


Article_similaires

85 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:51 AM)
    Juste pour une histoire de vêtements??????
    • Auteur

      Quarteron X

      En Août, 2015 (08:07 AM)
      paix a son âme, trop belle pour épouser un noir emblème de la misère, pour épouser un jim jones un suicidaire blanc.
    • Auteur

      Parbalais

      En Août, 2015 (08:17 AM)
      emmanuelle...!!! ki est ce ke touubbna? je rappelle qu'un non musulman n'a pas le droit d'épouser une musulmane. bref dans ce monde, la seule religion valable c'est celle de l'argent. sou toubbéé aussi ray ak kharou dafa haram
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (08:22 AM)
      attention, attention, liberation est un journal français. ils vont tout faire pour jeter le discrédit sur notre soeur.
      ne vous laissez pas "orienter".
      nos forces de l'ordre sauront tirer les meilleures conclusions. ils sont experts en l'art.
    • Auteur

      Queen Makéda

      En Août, 2015 (08:26 AM)
      cantique des cantiques c’est le racisme héréditaire qui revient au galop. les hommes blancs épousent des femmes noires qu'ils trouvent dociles vu du passer 400 ans de servitude. 400 ans d'esclavage qui n'ont pas en effet affecté tous les noirs mais ces hommes blancs refusent de se faire avoir par les reines de saba noires mes belles qu’ils trouvent obéissantes, généreuses, innocentes et dépourvues de malices.
    • Auteur

      Avis

      En Août, 2015 (08:27 AM)
      il faut être naif pour croire à une histoire d'habit. pour moi le problème est plus profond que cela et que l'histoire d'habit n'est qu'un élément déclencheur. je condamne la tuerie mais en cherchant on se rendra compte que la femme a fait quelque chose de très grave au point de pousser son mari au désespoir extrème.
    • Auteur

      Senegal Mo Nekh

      En Août, 2015 (08:34 AM)
      quand on veut le beurre et l'argent du beurre .... soyons honnetes avec nous meme et soyez honnetes avec vous meme: les femmes senegalaises mariées avec des blancs pas pour son argent sont tres rares;de meme que les senegalais mariés a de vieilles toubabs ...il faut savoir etre juste dans votre jugement et ne pas toujours dire l'etranger a tord car nous senegalais n'avons pas le monopole de la verité:le drame du senegalais c'est qu'il est juge et avocat :c'est que le senegalais est monsieur ou madame sait tout et avons le monopole de la verité dans tous les domaines...car la vision d'une personne honnete devrait etre une vision universelle ... nagnou baye di wakh moi moi moi car c'est une forme de vantardise qui nous permet pas de voir pour reconnaitre notre erreur....
    • Auteur

      Marco Garvey

      En Août, 2015 (09:48 AM)
      vraiment on nous agresse des conneries comme pas possible avec ces pub de google play seneweb application " téléchargez notre application mobile gratuitement" inspiration sortie de chez jean-paul gaultier voir yves saint-laurent où on n'y voit un homme sure c’est un pédé et une femme teint claire métisse quarteron chabine aux yeux bizarres pire on nous impose une femme noire et un bébé noir aux yeux verts couleur du dollar.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (10:03 AM)
      pour quio un etrengè peut aviore facilment port d arme aux senegal. si un negre voulè port darme regolare en europ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (12:15 PM)
      un crime passionnel!! si ça se trouve sa femme lui a été infidèle ou qu'il la supçonne fortement. et quand il a appris qu'elle a fait cadeau de ses habits à un autre homme, il n'a pas pu s’empêcher de penser qu'elle les a offert à son amant!!
      la jalousie est un poison mortel.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (17:46 PM)
      cette histoire de vêtement ne tient pas debout , la question c'est pourquoi le mari avait entamé une procédure de divorce ? trahison ?
    • Auteur

      O

      En Août, 2015 (14:49 PM)
      vous les musulmans vous aimez juger, critiquer, dire du mal sur quelqu'un alors que vous n'avez pas le droit c' est seul dieu qui est juge je me demande quelle est votre foi. vous dites des choses insupportables dans vos commentaires. de grâce modérer vos commentaires c'est l'esprit qui doit parler mais non le cœur. avec tout cela vous pensez que vous avez la meilleures religion vous vous trompez. franchement parlant il y a chose qui vous manque car vous ne pouvez pas faire la part des choses j'ai vraiment pitié de vous loin d'être instruit, respectable ect. remuer la langue 7 fois avant de parler.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:53 AM)
    gayyi on est vendredi guirrr yalla mandou lennne si commentaire yi





    seul dieu sait





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:55 AM)
    De son vivant vous ne la connaissiez pas. Elle vivait tranquillement sa vie sans faire de mal à quiconque avec son mari pas sénégalais mais avant tout un etre humain. N'est-ce pas le meme Dieu qui nous a tous créés pourquoi les gens aiment marquer les différences de cultures, d'ethnies etccc... Apprenez à etre tolérants!



    Chacun est libre de choisir son compagnon ou sa compagne. l'essentiel c'est d'etre heureux dans son ménage, qu'il y ait du respect, de la complicité, de la passion et une envie de partager sa vie avec la personne. Ce qui se perd de plus en plus dans les ménages d'aujourd'hui.



    Nombreux sont ceux qui sont en couple mais qui ne partagent rien avec leurs femmes, on reste marier juste pour faire plaisir aux parents ou parce qu'on craint le regard des autres.



    Si c'est ca le mariage vaut mieux rester célibataire à vie.



    Vous vous donnez le droit de juger les gens sans les connaitre à longueur de journée c'est harassant. Et vous vous dites bon musulman.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (08:55 AM)
      c'est la marque de fabrique des sénégalais toujours entrain de juger les autres
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (09:24 AM)
      je connais très bien le couple sanchez .je ne saurai expliquer ce qui s'est réellement passé . fama macoura diop,n'est pas capable de faire du mal à une mouche .je sais aussi que manou aimait très bien cette dame au point de ne pouvoir accepter se séparer d'elle .voilà la cause . celui qui aime bien chatie bien .prions pour que dieu veille sur leurs progénitures anaiche et sa soeur . arame sow dialénala fama .c'est dur mais yalla diekhoul.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (09:24 AM)
      je connais très bien le couple sanchez .je ne saurai expliquer ce qui s'est réellement passé . fama macoura diop,n'est pas capable de faire du mal à une mouche .je sais aussi que manou aimait très bien cette dame au point de ne pouvoir accepter se séparer d'elle .voilà la cause . celui qui aime bien chatie bien .prions pour que dieu veille sur leurs progénitures anaiche et sa soeur . arame sow dialénala fama .c'est dur mais yalla diekhoul.
    Auteur

    Farakaan

    En Août, 2015 (08:00 AM)
    Beugg banana toubab ak xalissu toubab malgré les contentieux historiques  :roadrunner:   :roadrunner:   :bip-bip:   :emoshoot:   :fbhang: 
    • Auteur

      Aser Baydian

      En Août, 2015 (09:33 AM)
      parbalais ci dessus :
      c'est faux ! c'est une mesure de ali (psl) pour éviter les problèmes
      mais le prophète (psl) l'avait autorisé en ethiopie !
      de toutes façons, je crois que le bougre a du en baver !
      les noires qui sont souvent des jett-setteuses, des mannequins et des pro.
      font des pieds et mains pour se faire épouser par les européens,
      ensuite c'est l'exploitation à outrance, puis l'adultère ou le divorce vers un autre toubab !
      souniou nèkhlè nak, wadji dou beugua bayyi, day doff !
      finalement ali (psl) avait raison et l'abbé j seck le reconnaissait aussi :
      deureum, na ande ak deureum !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:03 AM)
    On ne donne pas les habits de quelqu'un sans son consentiment dédolé mais!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:05 AM)
    Juste pour une histoire d'habits kessé. li dé ça montre qu'on a pas la même culture.un milliardaire qui tue sa femme avec qui il a deux enfants juste pour des habits.djiguéni Sénégal khalaat léne séne bope.soy séye dangay séye ah ko bokal diné akh thiossane c'est très important. qu'Allah veille sur les deux fillettes.
    • Auteur

      T'es Bete Ou Quoi

      En Août, 2015 (08:46 AM)
      il m'est déjà arriver de vouloir tuer une personne pour un verre de tiakry et pourtant douma toubab. bayileen tout le temps seen argument à 2 centimes que vous sortez tout le temps
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:07 AM)
    ce n'est pas parce qu’on est vendredi qu'on ne doit pas dire du mal!!! abstenons nous de dire du mal tout court! le seigneur est le seul et unique juge! wassalam!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (14:37 PM)
      c'est vrai, yen a marre de cette histoire du marketing autour de vendredi qui nous vaut tous les excès de fin de semaine !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:22 AM)
    c triste et j en ai des larmes aux yeux, une si belle femme!! que dieu ait pitie de son ame et veille sur ses enfants.mandoulene te ngene nianal ko. wassalam

    Auteur

    Fa

    En Août, 2015 (08:22 AM)
    C EST DU GACHIS UNE SI BELLE FILLE SES PARENTS NIO KO RAYLOU NDAKH KHALISS REK BO WAKHE NIOUNELA DEMAL MOUGNE VOILA BOUNIOU BAYIWONE SEN DOME KEUR GA LI DOU AME  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:25 AM)
    PRIONS POUR LE REPOS DE LEUR AME.

    MIEUX QUE DE DIRE IL EST NON MUSULMAN OU AUTRE.

    C EST LE BON DIEU QUI NOUS A CREE TOUS ET NOUS RETOURNERONS A LUI.

    TRISTE POUR LEURS ENFANTS QU ILS LAISSENT ORPHELINS
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:29 AM)
    n léne YA RABBI SAMAWATI WAL ARDE yeureume léne té diégueule léne té nou khamné ni kou dioye rék s bopp ngu dioye :fbtear: 

    personne n' est parfait le passé est derriére eux sachons préserver leur image sinon,faisons pour les enfants.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:43 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:46 AM)
    LE PROBLEME EST QUE LES MUSULMANS N'AIMENT PAS LA RELIGION DES CHRETIENS ET DES JUIFS MAIS AIMENT LEUR ARGENT. CE QUI EST CONTRAIRE. L'ISLAM INTERDIT A UN MUSULMAN DE PASSER PLUS DE 6 MOIS DANS UN PAYS CHRETIEN OU JUIF MAIS HELAS LES MUSULMANS LES MUSULMANS PREFERENT ALLER VIVRE EN EUROPE OU EN AMERIQUE QUITTE A MOURIR DANS L'OCEAN. L'ISLAM INTERDIT D'AVOIR UN AMI CHRETIEN OU JUIF MAIS LES MUSULMANS SONT CONTENTS QUAND ILS ONT UN AMI TOUBAB MEME S'IL EST PAÏEN;







    CONCLUSION : SOIT C'EST L'ISLAM QUI N'EST PAS ADAPTE AUX REALITES SOIT C'EST LES MUSULMANS QUI NE PEUVENT VIVRE SANS LES CHRETIENS OU LES JUIFS

    Auteur

    Radar

    En Août, 2015 (08:47 AM)
    Vos épouses sont vos pires ennemis.

    Une femme ne doit pas toucher aux affaires de son mari à commencer par le téléphone portable, l'ordinateur portable et le portefeuille.

    Voilà la conséquence.



    Je doute que les problèmes se limitent aux habits.



    Me Ousmane SEYE est-il tenu par le secret professionnel (étant donné que son client est décédé) ? En tout cas, il peut apporter plus d'informations que les voisins du couple.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:48 AM)
    Attention a l'utilisation du mot milliardaire. Les journalistes abusent de ce mot pour epicer leurs articles. Etre aisé ne veut pas dire être milliardaire.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:48 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:59 AM)
    Combien de maris blancs tuent leurs femmes noires et se tuent après ? la vérité les blancs nu supportent avec la séparation de leurs femmes noires .A mes soeurs épousez des croyants ça évite ces désastres !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:08 AM)
    @Parbalais, sa khol mo bonne khana, cette femme à préférer donner son corps à Emmanuel pas à toi , le coup est déjà parti Emmanuel le non musulman à coucher avec madame diop la musulmane combien de foi? est que toi le musulman tu n'aura même pas loccasion de faire un petit bizou à madame diop quitte là waye avec ton coeur hypocrite, niit daye mandou wasalam.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:10 AM)
    Auteur

    La Noire De

    En Août, 2015 (09:10 AM)
    ils sont partis emportant leur secret .dons evitons de les juger mainenent seul le tout puissant va les juger .nous notre role est de les juger ou de s'abstenir de tout jugement.moi mon probleme c sont ces innoncents petits les enfants qu ils ont laissé.nous aus senegal on donne a la grand mere ou a la soeur de la mere alors que toubab garde des enfants avec tutorat ak tribunal la ham.donc si les deux ne sont conscient les enfant s vont se retrouver entre 2feux.

    Auteur

    Anonyme Thi Bitim Reew

    En Août, 2015 (09:12 AM)
    J,ai donne les habits a quelqu.un (qui es cette Personne )
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:29 AM)
    L affaire est simple elle profite de l argent du vieux blanc et va coucher avec son copain senegalais . Qd ces toubab vont comprendre qu un jeune garcon ou jeune fille ne peut etre avrc rux que pour leur argent surtout qd tu vois ces vieiellrs carcasse de blanche svrc des jeune qui peuvent etre leur petit fils .
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (09:53 AM)
      bien vue, les blancs, quand ils décident de se marier ils sont sincérent. quand ils veulent s'amuser également ils te le disent carrément. pas d'engagement sérieux. mais les sénégalaises pensent que les toubabs ne réfléchissent pas ou c'est pas des personnes comme eux. il a beaucoup d'argent je vais etre avec lui pour ne pas etre dans la misère et puis j'ai mon groupe de je ne sais quoi pour mener ma vie. attention dé!!!
    Auteur

    Nianal Lenko

    En Août, 2015 (09:30 AM)
    PRIEZ POUR QUE LE BON DIEU LES PARDONNE!!!! commentaire yi diaratouko li am amna ba parer te yalla rekka kham.Ne jugez pas svp .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:32 AM)
    du gachis !!! une si belle femme !!! pauvres petites filles !!! orphelines si tot !!! et tout ça pourquoi ? J'espère bien qu'elles ne seront pas traumatisées à vie car etre témoin à 5 et 7 ans d'une dispute entre vos parents ensuite de coups de feu et pour terminer voir vos parents allonges sans vie baignant dans leur sang !!!! cest trop dur pour cet age k dieu vous protege cheres petites filles!! k dieu vous protège
    Auteur

    Mansawali Walimansa Presidium

    En Août, 2015 (09:33 AM)
    POURQUOI SEULEMENT ICI LA PISTE DU DOUBLE CRIME PASSIONNEL ?

    POURQUOI NE PAS FAIRE SONDER LA PISTE D'UN TROISIEME TUEUR ?

    TOUT DIAMANTAIRE N'EST-IL PAS LA CIBLE D'AUTRES DIAMANTAIRES ?
    Auteur

    Finie

    En Août, 2015 (09:34 AM)
    Ce que je voudrai vous demander les donneur de leçon un mariage c est pas scellé par dieu a arras donc qu on se marié avec un blanc un chinois un indien un noir c est dieu qui l à décide ainsi donc arrêter de dire du mal des gens on peut être marier à un blanc sans être mauvais
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:34 AM)
    Plus raciste que certains d'entre vous ici tu meurs. Speculations mom ken dakoulenko. Dangen deugeur fit beu vous avancez lou len woroul. Alors comme ca le gars 'etait pas musulman juste parce qu'il s'appelle Emmanuel. Deuzio, les parents "ont vendu" leurs filles a un toubab. Donc, selon vous tous les couples mixtes ne peuvent pas s'aimer, les Senegalaises aiment tellement l'argent que kou si sey ak toubab , xaliss nga ko tope. Kou gnou si rey tamit, c'est ta faute. Et pourtant quand c'est un (e) Senegalais(e) qui tue, on dit tout de suite seytane ak ndogalou Yalla.

    Reflechissez avant de commenter au lieu d'ecrire des conneries. Soit vous prie pour les morts, ou vous passez vos chemins.
    Auteur

    Moi

    En Août, 2015 (09:41 AM)
    paix à son âme,je la connaissais

    Auteur

    Etiolo

    En Août, 2015 (09:46 AM)
    Que leurs âmes voyagent et ne s’arrêtent pas dans la " vallée des initiés"...
    Auteur

    Fille De You

    En Août, 2015 (09:49 AM)
    peut être c la jalousie ki a poussé ce blanc à agir de la sorte...Elle a dit kél a offert les abits d son mari a kelkun...mais ki é ce kelkun
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:49 AM)
    QUEL EGOÏSME DE LA PART DU MARI ET LES ENFANTS DANS TOUT CA QUELQUE SOIT LEURS PROBLEMES IL N AVAIT PAS LE DROIT DE LAISSER SES PAUVRES ENFANTS INNOCENTS QUI N ONT PAS DEMANDER A NAîTRE orphelins
    Auteur

    Diaspoman

    En Août, 2015 (10:00 AM)
    Je ne juge personne, mais Attention, en général les hommes toubabs même s'ils ont des maitresses, ils s'engagent passionnément dans leur mariage, ils acceptent très mal que leurs femmes, mère de leurs enfants, les quittent. Ils n'ont pas d'espérance dans le futur et pètent vite les plombs. IIs préfèrent tuer toute la famille et se suicider. Dès que le divorce est incontournable, il faut s'en éloigner avec ses enfants sans laisser d'adresse et faire agir son avocat uniquement. Paix à son âme.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:06 AM)
    Je trouve que c'est vraiment lache de se cacher derrière son ordi et de pondre des conneries comme vous le faites. Arrêter votre racisme à la con et pensez à ces2 enfants qui ne reverrons plus jamais leur mère. Nul ne sais au fond ce qui c est passé dans cette chambre donc manduleene. Yalla moy takk sey sa arras kone wakhbii na rafet bayilenne di saleté dérou senegalaise yi surtout quand vous ne les connaissez pas vous nous fatigué avec votre orgueil mal placé et ce racisme à la con.
    Auteur

    Jobsenegal

    En Août, 2015 (10:09 AM)
    Pour vos recherches d'emploi ou stage veuillez visiter wutiko.com

    Pour vos recherches d'emploi ou stage veuillez visiter wutiko.com

    Pour vos recherches d'emploi ou stage veuillez visiter wutiko.com

    Pour vos recherches d'emploi ou stage veuillez visiter wutiko.com

    Pour vos recherches d'emploi ou stage veuillez visiter wutiko.com

    Pour vos recherches d'emploi ou stage veuillez visiter wutiko.com

    Pour vos recherches d'emploi ou stage veuillez visiter wutiko.com

    Pour vos recherches d'emploi ou stage veuillez visiter wutiko.com

    Pour vos recherches d'emploi ou stage veuillez visiter wutiko.com

    Pour vos recherches d'emploi ou stage veuillez visiter wutiko.com
    Auteur

    Justice Répond

    En Août, 2015 (10:18 AM)
    TOUS CES COMMENTAIRES PROUVENT QUE LES SENEGALAIS SONT DES IDIOTS



    PIRE ENCORE LES JOURNALISTES ESSAIENT DE PROTEGER LA SENEGALAISE FAMA DIOP A TRAVERS CET ARTICLE



    ET AU LIEU DE DIRE LA VERITE AU SENEGALAIS? CES PUTAINS DE JOURNALISTES AFFIRMENT QUE L'ORIGINE DU BLEM ENTRE LE COUPLE SERAIT UNE HISTOIRE D'HABIT



    C VRAIMENT PRENDRE LES SENEGALAIS POUR DES IDIOTS ET DES MOINS QUE RIEN





    NOUBLIONS PAS QUE LE BLANC A ENTAME UNE PROCEDURE DE DIVORCE PARCE QUIL A DECOUVERT UNE CHOSE



    ET QUUELLE EST CETTE CHOSE!



    TRAHISON AVEC UN GAS



    ET LE BLAN A VITE PENSER QUE SON HABIT QUI A DISPARU ALLER AUSSI PASSER ENTRE LES MAIIN DE CE MME GAS



    EN TOUT UNE CHOSE EST SURE ON NE PEUT PAS DEMANDER LE DIVORCE POUR DES HISTOIRE D'HABIT



    C MM PAS RAISONNABLE





    KAN TON DEMANDE LE DIVORCE CA DOIT ETRE POUR UNE RAISON TRES VALABLE



    DONC DEMANDONS A ME OUSMANE SEYE POURKOI LE BLANC A VOULU DIVORCER AVEC LA BLACK



    INFIDELITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    SI CETAIT MOI JALLAI FAIRE LA MM CHOSE UNE HOMME SUR MA FEMME NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO



    Auteur

    Nanditè

    En Août, 2015 (10:28 AM)
    LE Toubab adore l'argent et la belle vie sooko ko gueunè beugue diaral nako mou rèy laa, :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Umum

    En Août, 2015 (10:36 AM)
    certains commentaires bien interessants...d´autres non... les uns ont raison et les autres non. chacun est libre de donner son point de vue.que la femme senegalaise soit souvent materialiste ...lolou wakh bou yakou la... cependant, on ne saura jamais les vraies raison qui ont conduit a ce drame. ceux qui pretendent qu´il faut penser aux enfants.... eh bien est ce que le pere a penser aux enfants avant de commettre son acte??? khaleyi yalla molene yoor si sama khalatt bou gatt. cependant ils sont tous les deux fautifs. yaumal khiyam dina meti ndakh...fofé dieuf dieul rek la..quant a la femme senegalaise... elle est libre de se marier avec qui elle veut seulement il ya des choses qui ne se concilient pas.... le materialisme de la femme senegalaise n´est que le reflet d´une societé en decadence, dans ce cas precis de notre senegal.

    il ya de cela deux ans que j´ai divorcé de ma femme saint louisienne, mais j´avoue que j´hesite toujours a epouser une senegalaise tellement mon ex femme etait materialiste.... dans cette histoire comme la mienne je trouve que les parents ont un role important car sur la mienne la maman a mon ex femme, manipulais les choses jusqu´au jour ou j´ai decouvert que chaque jour, elle harcelait sa fille. je suis rentré a dakar et jai decouvert des choses pas trop honnete. cela ne m´a pas poussé au crime ni au suicide, mais j´ai mis fin illico a mon menage.

    personnellement, je deplore cet crime, mais y´a pire laba a dakar, juste que celui ci est bien mediatisé.

    que la terre leur soit legere, cependant, ceci est un rappel et un signal fort: les liens du mariage sont sacrés. a nos soeurs senegalaises, qu´importe celui qui est votre mari: restez honnete et fidele, restez sincere et juste, car cela sont des valeurs sures, qui payent a la longue. DIEU est juste, et il fait bien les choses,

    dans ce crime les responsabilités sont plus que partagées....

    • Auteur

      Ton Ex Femme

      En Août, 2015 (15:11 PM)
      yow mane ak sama yaye gnola déssé. thieuppé gnou, ya teugg ni tama gnou toullé leu gnari bord. yow gnou sagal leu nganane dangagnouy khass
    Auteur

    Nanditè

    En Août, 2015 (10:39 AM)
    la GENDARMERIE doit entendre les parents de FAMA et maitre OUSMANE SèYE pour savoir leurs versions ,en tout cas les autoritès du ressortissant TOUBAB ne vont pas ètre neutre sur l'affaire ,elles s'imisceront sur l'enquète ,mais faites attention mes soeurs noires ,toubab est rusè ,ingrat et mècrèant ,j'avertis surtout nos femmes mannequins ,elles attirent les TOUBABS ,JOUEURS INTERNATIONAUX ,POLITICIENS ET HOMMES CèLèBRES ,et HOMMES D'AFFAIRES comme dealers ,multiplicateurs de faux billets ,elles sont prètes à l'avoir à tout prix idem pour certains hommes noirs qui vendent leur dignitè pour charmer les vieilles toubabs ,des gigolos
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:40 AM)
    les blancs en general sont sincères avec leur sentiments disons nous la verité ce qui nous interresse c est leur pognons les senegalaise ecartent les jambes sans sentiment j ai vu une jeune de 18 ans avec un vieux blanc qui pouvait a peine marcher nos fille savent que les blancs sont des proies facile
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:45 AM)
    Il N'ya pas plus hypocryte que le senegalais on parle de religion mais c'est quoi quand un homme noir tape dans la maison et demande la main d'une fille si c'est un chretien c'est mort. mais quand il s'agit d'un blanc ou un etranger c'est le rabaissement au profit de l'argent et le complexe. NITE DEY GUEUM BOPAM  :cringe: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:46 AM)
    Histoire d adultere d apres les faits .... ca sonne bien ..... pauvre femme senegalaise just pour de lagent mais en meme temps ils ont leur amant à coté !!!!! pffff  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:54 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  kou heb senegalais topa maagatou toobaab quel fin horible

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:59 AM)
    ON EST PAS FOU ON SAIT TRES BIEN QUE



    LES SENEGALSES SONT DES IMECILES QUI AIMENT LARGENT MYSTIQUE ADULTERE INFIDELITE MENSONGE COUP BAS CHEVEU NATUREL ET AUTRE



    LES JOURNALISTE ESSAIENT DE PREOTEGER CETT SENEGALSIE A TRAVER CET ARTICL EN INSINUANT QUE LE BLAN A TUER TUER TUER FAMA DIOP



    C RIGOLO



    DEMANDEZ VOUS POURQUOI CE RICHE MILLIARDAIRE A VOULU PORTER PLAINTE CONTRE SA FEMME



    POURQUOI IL A VOOULU DIVORCER



    QU'est CE QUIL A VOULU REVELER A LA JUSTICE ET A LA POLICE



    C SURMENT UNE AFFAIRE TRES GRAVE TRES GRAVE QUE LES GENS CHERCHE A CACHER PAR CE QUE FAMA DIOP EST SENEGALAISE



    ON EST PAS FOU ET IDIOT



    DIGUEN YI NIOY TOGN



    YA SUREMENT UN MEC DERRIER



    ET UNE AFFAIRE DE FORTUNE KI SENT MOVAIS ET MARABOUTAGE



    ET POURQUOI NE PAS PARLER DE LAFFAIRE MATY MBODJ KI EST MORTE TOUT RECCEMENT



    PENSEZ VOUS K MOI KI SUIS SENEGALAIS JE VAIS ME MARIER AVEC CES GENRE DE FEMM



    VOUS REVEZ



    JE NAI PAS DE QUOI ACHETER UN CHEVEU NATUREL OU UNE LIMOUZINE DONC PAS DE MATY MBODJ OU DE FAMA DIOP



    REFLECHISSEZ BIEN



    PAIX A LEUR AME



    KOUY BEUGUEU IL FAUT LE FAIRE TE YALLEU TAKH



    Auteur

    Un Passant

    En Août, 2015 (11:00 AM)
    les familles plus sénégalaises musulmanes qui laissent leurs filles se marier à des blancs non convertit plus hypocrites qu'elles tu meurt et pourtant ces familles passent tout leur temps à prier naafexs !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:25 AM)
    Que la terre leur soit légére.

    Mais la leçon dans ce drame est : mes soeurs sénégalaises ce que la majorité d'entre vous font à leurs maris sénégalais mou diapa thi Yallah mougne , vous faites ça à des blancs ils vous tuent et se suicident. Nous n'avons pas la même culture.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:45 AM)
    CEST PAS CA LA LECON



    TA LECON EST RACISTE



    PARCE QUELLE PRONE LE MARIAGE ENTRE SENEGALAIS UNIQUEMENT



    ET CA CEST CA SAPELLE DU RACISME





    LA VRAI LECON CEST KIL FAU AIMER SANS SE SOUCIER DE LARGENT PEU IMPORTE LA NATIONALITE DE LINDIVIDU



    DONC IL FAU EDUKER LA FAM MOU BAYI GEUM KHALISS





    PARCE QUE MEME AU SENEGAL IL YA DES SENEGALAIS KI NE SE MARIERONT JAMAIS AVEC DOTRE SENEGALAIS





    POURKOI



    PARCE QUE AFFAIRE DE CASTE DE DIFFERENCE DE CULTURE



    ET CA C DE LIDIOTIE





    SENEGALAIS BAYIL KHALISS



    THIAGGA YI SAKH NIO LEN GUEN





    IMAGINER VOUS SI CE PAYS NAVAIS PAS DE COURAN OU DE LEAU POTABLE OU DES TELE¨PHONE PORTABLE



    QUESQUE LE SENEGALAIS DEVIENDRAI SAN LE COURAN



    IL FO REMERCIAIS LE BLANC



    SINO IL YAURAI EU TOUJOURS LOBSCURITE OU LE FEU DE BOIS POUR ECLAIRER COS MAISON



    NOB LENE TOUBAB SAN KHALISSAM SVP



    ET ARRETER DE MINIMISER VOS COMPATRIOTE NEGRES
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:14 PM)
    TRISTE POUR LES ENFANS  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:21 PM)
    Depuis qu'il y a des faux détectives qui proposent leur service aux femmes et hommes mariés, on vit des choses qu'on ne voyait pas chez moi. C'est que ce Emmanuel a fait comme aiment maintenant faire beaucoup de gens surtout à Dakar: prendre un détective pour suivre son conjoint, écouter ses conversations téléphoniques, etc...etc. Même d'anciens commissaires ou gendarmes s'y sont mis. L'exercice de cette activite n'étant pas réglementé, c'est l'anarchie qui regne: beaucoup de ces soit-disants "detectives" sont de gros menteurs qui vont en rajouter des tonnes pour satisfaire leurs clients. Ce sont les femmes désespérées qui sont leurs clients les plus fidèles, souvent sur les conseils de copines ''saytani" qui les orientent vers ces detectives.

    Conseil: des fois, il vaut mieux ne rien ou pas savoir...Ça permet d'éviter les dépressions terribles, bagarres violentes, ruptures brutales et divorces dont les seules victimes seront les femmes et leurs enfants. Dans la vie, il faut savoir ce qu'on fait: à ceux qui font n'importe quoi, il peut leur arriver n'importe quoi et n'importe quand

    A bas les faux "detectives" vrais menteurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:28 PM)
    Inalilahi wa ina ileyhi radjoud allahou ahlam

    tjrs attristé par le Décés

    de monsieur ABDOU DIEYE du SUTSAS. Que la terre de Mpal lui soit lègère amin
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:29 PM)
    CEST PAS CA LA LECON







    TA LECON EST RACISTE







    PARCE QUELLE PRONE LE MARIAGE ENTRE SENEGALAIS UNIQUEMENT







    ET CA CEST CA SAPELLE DU RACISME











    LA VRAI LECON CEST KIL FAU AIMER SANS SE SOUCIER DE LARGENT PEU IMPORTE LA NATIONALITE DE LINDIVIDU







    DONC IL FAU EDUKER LA FAM MOU BAYI GEUM KHALISS











    PARCE QUE MEME AU SENEGAL IL YA DES SENEGALAIS KI NE SE MARIERONT JAMAIS AVEC DOTRE SENEGALAIS











    POURKOI







    PARCE QUE AFFAIRE DE CASTE DE DIFFERENCE DE CULTURE







    ET CA C DE LIDIOTIE











    SENEGALAIS BAYIL KHALISS







    THIAGGA YI SAKH NIO LEN GUEN











    IMAGINER VOUS SI CE PAYS NAVAIS PAS DE COURAN OU DE LEAU POTABLE OU DES TELE¨PHONE PORTABLE







    QUESQUE LE SENEGALAIS DEVIENDRAI SAN LE COURAN







    IL FO REMERCIAIS LE BLANC







    SINO IL YAURAI EU TOUJOURS LOBSCURITE OU LE FEU DE BOIS POUR ECLAIRER COS MAISON







    NOB LENE TOUBAB SAN KHALISSAM SVP







    ET ARRETER DE MINIMISER VOS COMPATRIOTE NEGRES
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:32 PM)
    Pas besoin de nous insulter personne ne saura la vérité donc nous devons apprendre de ce malheur. Je connais pas mal de mes frères Sénégalais qui ont perdu le contact avec leurs enfants en Europe grâce à leurs femmes Sénégalaises. L'education et l'environnement familiale détermine la personnalité de la personne homme et femme confondu. Je connais des gens en Europe qui change de partenaire comme on change de chaussure tout simplement pour satisfaire la pression familiale de l'argent plus d'argent. Pas mal de Sénégalais et Sénégalaise vive l'enfer à l'étranger mais préfère garder le silence je pense que seneweb doit saisir l'occasion pour déterminer la cause et le pourquoi pour réveiller l'opinion nationale car ce qui vient de se passer à Dakar est un drame national. Changons nos comportements car l'exemple d'un enfant c'est son père ou sa mère. Nos condoléances aux familles des disparus
    Auteur

    Jaaxle

    En Août, 2015 (12:49 PM)
    Dites-moi! Non, c'est pas vrai.Fama Macoura Diop! Non, pas ma fille. Elle est d'ou? Qui peux me dire s.v.p
    Auteur

    Jaaxle

    En Août, 2015 (13:10 PM)
    Ce n'est plus la peine. Je suis attriste. Je ne veux plus savoir. La Sicap Liberte2 a ecrit quelqu'un, je souhaite que ca soit une erreur.
    Auteur

    Dou Ma Nafekh

    En Août, 2015 (13:25 PM)
    Elle a eu ce qu'elle mérite. Ces sénégalaises chasseuses de primes et de toubabs sont des criminelles. Leurs parents qui les vendent aux toubabs sont pires. Voilà maintenant leur fille est morte en cherchant de l'argent et en rêvant d'enfants metises. Bon débarras.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:29 PM)
    Elle a eu ce qu'elle mérite. Ces sénégalaises chasseuses de primes et de toubabs sont des criminelles. Leurs parents qui les vendent aux toubabs sont pires. Voilà maintenant leur fille est morte en cherchant de l'argent et en rêvant d'enfants metises. Bon débarras.
    Auteur

    Ngone

    En Août, 2015 (13:48 PM)
    Et vous seneweb vous

    n'etes vraiment pas seriex. De grave cesser de metre des tigres ki ne rime pas avec ce k vous reportez.pourkoi vs dotes drame pationel si vous ne savez meme pas pourkoi con la tué. Oubien vs savez pas ce k signifie crimen pationel? C pas parece kils etaient epoux k le drame soit pationel hein
    Auteur

    Hommefort

    En Août, 2015 (13:52 PM)
    les gens se sont étonnés parce que amanuel a tué fama diop pour une histoire d'habits c'est possible . moi je blame notre soeur si vraiment c'est elle qui a pris les habits de son mari sans son avale. maintenant il reste à savoir la vrai destination des habits car nous sommes en afrique nos femmes aiment tellement envouter leurs maris pour avoir plus. nos soeurs oublient que les blancs qui sont là en Afrique payent souvent nos journeaux ou chaque jours on lit ses histoires d'envoutement . est ce émanuel n'as pas pensé l'envoutement dés qu'il a constaté la disparution de ses habits
    • Auteur

      Homme Faible

      En Août, 2015 (14:02 PM)
      tout est possible mon gars. on va spéculer jusqu'à demain avec des versions alambiqués mais sachons juste que les services assermentés sauront situer le problème.

      j'ai entendu beaucoup de versions:
    • Auteur

      Boy Djolof Españ

      En Août, 2015 (19:15 PM)
      nguir yalla djiguene ñi naniy seuy ak sen kheet yi te bayi toubab yi genre rak yi bess la galsene mai ñoune ñi nek fi en europe dou bess beuss bou diot ñou guiss ko noticia television semaine passer barcelone amna kou ray diabaram ak ñari domam , kenen ki guelam la diam paka mou dee en plein rue ,barkati demb oci amna boy bou ray guelam ak exam daw demb lankoy dora diap rumanie fi ci españ do tog semaine bam diekh tak te dego kou rak ay domam wala diabaram manoul nek wala bok do setan tele ak deglou information damalenko done bakhee yene djiguene senegalaise yi ndax kouci doule soeur cousine nga wala diarbat, wala dibare, konnak nane fi bayi toubab yi ndakh bokouñou line gueme bokouñou beug beug bokouñou khalat nit nak bouguene bokoul linguene beug day diafee guene wassalam yallanako yalla yeureum te samou ndiabot guim fi bayi
    Auteur

    Lala

    En Août, 2015 (14:24 PM)
    Je déconseille fortement le mariage mixte . Mon expérience a été désastreuse. Je me suis mariée avec un métisse franco-belge, moi, sénégalaise musulmane pratiquante, lui ne pratique aucune religion mais croit en Dieu. Beaucoup de choses nous unissaient: même passion pour la photographie, la peinture, l'exotisme , les voyages. Je l'aimais comme une folle et lui aussi m'a sincèrement aimé. Il a été brutalement rejeté par ma famille qui ne voulait même pas entendre parler de lui, de mon côté j'avais des relations platoniques avec ma belle famille. Je sais que sa mère aurait préféré qu'il épouse un non musulman ou une française de souche mais sa famille n'a jamais tenu de remarques désagréables en ma présence .



    Après des mois de discussion, il a accepté de se convertir à l'islam pour que mes parents lui accordent ma main . Malgré sa conversion, il ne pratiquait pas la religion, ne prie pas , ne jeune pas mais j'avais pas le droit de le forcer à pratiquer s'il en a pas envie. On n'a eu beaucoup de problèmes comme n'importe quel couple avec ses sorties nocturnes.... mais le véritable clash c'est au niveau culturel. Il n'arrivait pas à comprendre que je veuille envoyer de l'argent à des sœurs ou certains cousins restés au pays. ( Ca ressemble vaguement à l'histoire de cette Fama qui aurait offert les habits de son mari à des nécessiteux sans son consentement) . Les blancs ont un énorme problème avec cet esprit de solidarité ; de soutien entre membres de la même famille, et ça a été un grand point de discorde dans notre couple. Il s'est également opposé à ce que j’héberge ma propre sœur qui était venu continuer ses études en France , il l'ignorait royalement et lui a fait des misères comme pas possible. Le clash s'est accentué avec l'arrivée de mon premier enfant. On était convenu que nous laisserions nos enfants pratiquer la religion qui leur convient à la majorité sans influences . Cependant, je m'opposais à ce que mes enfants mangent du porc, du jambon lors des repas de famille chez la mère de mon mari. Lui trouvait ça aberrant et encourageait au contraire mes enfants à manger sans contraintes religieuses. Et plus on avait des problèmes, plus il renouait avec ses vieilles habitudes. Il savait que j'ai horreur de l'alcool mais il ne se gênait pas pour en apporter à la maison et boire devant moi comme pour me narguer. Pendant le ramadan il sait très bien que les relations sexuelles sont bannies la journée mais il me prenait par surprise et me forcer à coucher avec lui sans parler de certaines pratiques qui sont bannies par l'islam sodomie, fellation etc ...



    .Je n'ai pas le temps de tout développer ici mais une femme musulmane pratiquante ne peut pas épouser un non musulman, tôt ou tard, ce sera une source de problèmes dans le couple . Là je m'adresse particulièrement à mes sœurs qui veulent sceller ce genre d'union. Aujourd'hui mon mari et moi sommes en instance de divorce. On s'aime toujours çà j'en suis certaine mais trop de différences nous séparent, trop d’engueulades. Épousez quelqu'un de votre pays qui connaît aime et partage votre culture. Ce n'est pas pour rien si les divorces sont plus nombreux dans les couples mixtes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (14:37 PM)
      effectivement ma sœur et merci d'avoir développé ton expérience.

      je pense que tu as fait le bon choix, celui de partir pendant qu'il est temps sinon la situation risquerait de dégénérer de jours en jours et qui sait.

      le mariage mixte est source de beaucoup de problème et à force de vouloir chercher à tout prix à changer l'autre, on finit par tomber dans notre propre piège.
      quand on est croyant pratiquant, et qu'on veuille le rester, il faut choisir un croyant pratiquant.

      excuse moi, mais j'ai l'impression que l'on a souvent tendance à chercher le mouton à "cinq pattes".
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (15:28 PM)
      merci ! il fallait développer votre expérience plutôt afin que nos soeurs qui se connectent nuit et jour sur internet à la recherche d'européens se rendent compte de certaines choses.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (16:37 PM)
      bonne contribution sister. i leave in the usa avec mon mari senegalais musulman. je donnerai le meme conseil a mes soires il faut se marier avec quelqu'un de meme religion sinon ca nemarche pas. toubab ou noire la religion est tres important surtout quand on veut eduquer les enfants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (20:04 PM)
      je comprends ta déception mais il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité au point de dire que les couples mixtes ce n'est pas une bonne idée. effectivement ça marche beaucoup mieux si la femme sénégalaise n'est pas une musulmane pratiquante pour éviter le "clash religieux". mais, il faut le reconnaître, c'est l'islam qui est une religion fermée sur elle-même et non respectueuse des autres croyances. contraindre son époux à se convertir, rien que cela est un grand problème. c'est injuste, et c'est une grande hypocrisie. il se convertit non pas par conviction mais pour que les parents de la mariée soient content. après il ne faut pas s'étonner s'il continue ses anciennes pratiques bannies par l'islam. tu aimerais que ton ex mari abandonne sa culture (manger du porc, boire de l'alcool pour tes beaux yeux)? et toi-même qu'est ce que tu cèdes en contre partie? est ce que tu l'aurais accepté s'il te demandait de te convertir à sa religion à lui s'il en pratique une? décidément, les musulmans vivent vraiment en autarcie et le mot ouverture n'est pas compatible avec l'islam. mariez vous entre musulmans finalement c'est mieux que de pourrir la vie d'autres personnes.
      @lala je me reconnais dans ton histoire. moi je suis musulmane et je suis toujours en couple avec mon mari il est français. notre grand problème c'est la belle famille. lui il est nickel il respecte ma religion , il a vécu longtemps dans les pays africains , il aime la cuisine africaine et la culture africaine. par contre sa belle famille a l'impression que j'essaie de le transformer d'en faire un musulman …...et je soupçonne sa mère et sœurs d'être racistes quand sa mère nous invite lors des repas de famille elle lui sert des plats à base de porc/jambon/ bacon soi disant son plat préféré et ils boivent comme des russes bref, les trucs de français quoi...............................j'ai tout fait pour que ma belle famille se tienne à distance de mon couple et j'interdis à mon mari de les fréquenter avec assiduité . du coup, sa mère a l'impression que je l'éloigne de son fils et je passe pour la méchante dans la famille. heureusement mon chéri est de mon côté il m'aime à la folie et c réciproque mais j'ai peur qu'un jour ma belle famille réussisse à augmenter les tensions dans notre couple. j'attends un enfant...je suis un peu inquiète de l'éducation qu'on va lui inculquer dès qu'il verra le jour..
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (21:54 PM)
      désolé, mais l'islam c'est pas ta culture!
      autre chose, arretez de dire que les toubab sont des mécréants, ils croient pas en dieu. ensuite arretez de vouloir convertir tout le monde, cela s'appelle un manque de respect envers les gens et leurs croyances! alors que vous etes les premiers à exiger le respect des autres.
      un français ne peut se paser de vin et de jambon! loolou thiossane la ci nioom! c'est comme si tu disais à un diola de plus manger de riz ou à un sérère de plus manger de thiéré! arretez votre hypocrisie svp!
      généralement vous suivez les toubab pour leur argent ou pour les papiers et vous etes meme prets à vendre votre ame au diable! apres vous venez nous casser les couilles ici! tu savais que vous n'aviez pas la meme religion, alors pourquoi tu t'es marié avec lui??? vous dites c'est des mécréant mais votre reve c'est d'aller vivre chez eux et profiter de leur argent ou de leurs papiers!! vous faites tellement pitié! sales hypocrites!!
    Auteur

    Anonymemboula

    En Août, 2015 (14:43 PM)
    barina djiguéni senegalais yokhamni bougnou guissé toubab dagnouyi khép séne bopou

    yakarné moléne gueune ndakh limou khése (complexe d'infériorité)

    et ces pas le premier cas fatalicouléne katoucha niang

    deureume dayi ande ak deureume bou bougué am valeure

    beuy day ande ak beuy mba mou ande ak théré vasalame

    Auteur

    Futur

    En Août, 2015 (15:01 PM)
    oumou provocation la suivante une valle dans la tete  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:15 PM)
    Demandez aux Sénégalais de l'exterieur qu'est ce qu'ils vivent avec leurs soeurs Sénégalaises en Europe? je ne dis pas que les hommes sont parfaits mais certaines de nos femmes ne sont pas catholiques. Comment veut tu avoir un mari et lui demander ce qu'il ne possède pas en le poussant à la folie. Le grand problème vient la plupart de famille restée au pays qui souvant fait pression et impose à la femme de demander divorce comme ca elle est libre et peut prendre l'argent des deux côtés. Tout ça pour montrer un image au pays qui correspond a la réalité dommage.
    Auteur

    Facts

    En Août, 2015 (15:28 PM)
    Ah ces non-circoncis qui viennent épouser puis tuer avec une telle lâcheté... tuer et se suicider, le comble de la lâcheté. Pas étonnant venant d'un non-circoncis.

    Evitez d'épouser les non-circoncis.
    Auteur

    Lubina

    En Août, 2015 (15:40 PM)
    Bonjour j"aimerai ecrire kelk mot moi suis métissée pére blanc mere noire mais le seul probléme ke jai c à chaque fois que je sorte on m'indexe en me disant k tu nest ni noir ni blanc je suis desemparée je ne sais meme pas koi faire de ma vie car suis en age de me marier mais jai un probleme de choix entre les noirs et les blancs suis grandi au sénégal jai la culture sénégalaise jaime le senagal. J'attends vos conseils merci
    • Auteur

      Reply_author A Lubina

      En Août, 2015 (16:05 PM)
      marie toi avec qui tu veux ma chere. n'ecoutes pas ces gens negatifs qui prennent un cas pour une generalite. comme l'adage le dit laisse ton coeur te guider. les prejuges existent et existeront toujours. bonne chance
    • Auteur

      Reply_author A Lubina

      En Août, 2015 (16:05 PM)
      marie toi avec qui tu veux ma chere. n'ecoutes pas ces gens negatifs qui prennent un cas pour une generalite. comme l'adage le dit laisse ton coeur te guider. les prejuges existent et existeront toujours. bonne chance
    • Auteur

      Reply_author A Lubina

      En Août, 2015 (16:05 PM)
      marie toi avec qui tu veux ma chere. n'ecoutes pas ces gens negatifs qui prennent un cas pour une generalite. comme l'adage le dit laisse ton coeur te guider. les prejuges existent et existeront toujours. bonne chance
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (17:35 PM)
      marie toi avec un senegalais metisse comme toi...ou un senegalais ne et ayant grandi en france
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:14 PM)
    Encore vous.....les SENEGALAISES.

    MBARANE SENEGAL LEU FEKK BAKH. :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:21 PM)
    Tu ne devrais pas etre indexed pour la couleur de ta peau. Tu es une habitante de la planete Terre et donc humaine et pas extra terrestre. Quand l'amour frappera a ta porte, tu ne te poseras pas de questions. L'amour n'a pas de couleur et le coeur non plus ne va pas choisir en fonction d'une couleur.

    @Lala, si je puis me permettre, tu n'aurais pas du le pousser a se convertir. Soit il y croit de son propre gre ou c'est pas la peine. Aussi, le respect est primordial dans un couple. Dans un couple mixte, il faut respecter la culture de l'autre et ne pas en imposer. Si vous vous aimez encore (mais doivent divorcer) c'est parce que vous vous etes incompris. Il ne faut jamais accepter au debut ce que vous savez n'est pas une fin en soi.
    Auteur

    Bien

    En Août, 2015 (16:48 PM)
    je ne peux pas croire votre raciste commentaire raciste guenn trop ah,certains d'entre vous ne les connais même pas et vous disiez du n'import quoi vous pensez que ce genre de choses ne se arrivera pas lorsque vous marier avec un homme noir en plus ils sont déjà morts alore ne jugez pas si vous ne savez pas ce qui est arrivé entre eux est seul dieu sait pourquoi il la tuer et se tuer.touba touba parfois les hommes noir sont plus pure que les blanc inclure mon auto.afin qui ne voulait pas se marier avec un homme riche ou une femme riche peu importe blanc ou noir alors arrêtez parce que vous m'énervez avec votre commentaire méchant. que la terre leur soit légère que le bon Dieu protège leur enfant amane,that's all i can say.
    Auteur

    Bien

    En Août, 2015 (17:04 PM)
    @75, Tu ne devrais pas etre indexed pour la couleur de ta peau. Tu es une habitante de la planete Terre et donc humaine et pas extra terrestre. Quand l'amour frappera a ta porte, tu ne te poseras pas de questions. L'amour n'a pas de couleur et le coeur non plus ne va pas choisir en fonction d'une couleur.,,,,,,,,,,,,,,,,,,Je suis absolument d'accord avec vous au moins vous que comprenez, mais ils ne comprennent pas ça.tout ce qu'ils dis ici est de l'argent et la couleur de la peau ils ne cherchent pas à comprendre est triste la façon dont certaines personnes à penser
    Auteur

    Bari Histoire

    En Août, 2015 (17:34 PM)
    Moi je vis ici en espagne, mè fi sène ada moy,dagnouye reye sène diabar, domes yi baparè kharou. Chake semaine mou ame crime You mèl nonou fi thi espagne.
    • Auteur

      Reply_author1

      En Août, 2015 (18:14 PM)
      idem en allemagne, en france etc..partout, mougn xamunioko. epouser les personnes de meme culture. ces gens la aiment bcp le sang.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:51 PM)
    yééé kone dé espagnol merci

    mane mi done out bou weekh.

    ..........

    merci pour l'info @bari histoire
    Auteur

    Histoire Triste

    En Août, 2015 (18:17 PM)
    Attention.....Attention....Ttation: il y a des détectives qui donnent des informations truquées, amplifiées, fomantées, menties, brodées à nos pauvres femmes jalouses qui veulent tous savoir sur les maris.

    J'en connais des femmes qui sont devenus presque folles suite à la communication d'informations erronées par un soit-disant détective privée. Il fallait la voir après cette bévue de ce charlatan menteur qui lui avait décrit son mari comme un alcoolique qui se cache, fréquent ds prostitués et des amantes au delà des heures de bureau. La femme est entrée dans une très longue et difficile dépression. Cela a réveillé des maladies héréditaires qui font qu'elle ne peut plus être la même femme gaie, rayonnante et serviable. Ce détective a détruit la vie de cette femme sensible, qui pouvait vivre jusqu'à la fin de sa vie sans savoir .



    Après vérification il s'est avéré que le détective avait piqué des millions à la pauvre dame, et que les informations étaient plus que ''gonflées'' par le gars pour montrer son efficacité.



    Aux dernières nouvelles, la dame est internée à l'étranger pour des soins thérapeutiques de longue durée; Le détective a quitté sa banlieue lointaine pour vivre dans un appartement plus luxueux à Ouest-Foire avec ses revenus issus de ses nouvelles activités.



    Ainsi va la vie dans ce pays, où on peut devenir du jour au lendemain expert ou spécialiste d'un métier qu'on n'a appris nulle part
    Auteur

    Umu

    En Août, 2015 (19:43 PM)
    je m´adresse a toi... avec le surnom... "ton ex femme"... tu es sur que c´est de toi que je parle,mon voisin de l´autre immeuble avait aussi une saint louisienne... qu´il a divorcé 5mois aprés le mien. je n´ai jamais vu sa femme. ...alors je ne sais pas si c toi ou pas???... mon ex femme a une tache de naissance visible sur la partie haute du corps... alors... je te laisse deviner peut etre que vous vous connaissez... j´en dit pas plus. cependant il faut pas dire que yaw ak sa yaye deguene ma sagal...c´est pas ce que ton oncle m´a dit quand on s´est rencontré a podor... pffff reflechit nak boubakh...baley wakh
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:39 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (01:25 AM)
    Le mariage d'une musulman avec un non musulman est interdit par le coran c'est toi maintenant un toubab bouu toubb qui vous prend et recommence ses habitudes c'est ce qui arrive tout le temps beug adouna ak tekki rek rien à voir avec ce drame juste un rappel Allahou Alamou

    Le mariage d'une musulman avec un non musulman est interdit par le coran c'est toi maintenant un toubab bouu toubb qui vous prend et recommence ses habitudes c'est ce qui arrive tout le temps beug adouna ak tekki rek rien à voir avec ce drame juste un rappel Allahou Alamou

    Le mariage d'une musulman avec un non musulman est interdit par le coran c'est toi maintenant un toubab bouu toubb qui vous prend et recommence ses habitudes c'est ce qui arrive tout le temps beug adouna ak tekki rek rien à voir avec ce drame juste un rappel Allahou Alamou

    Le mariage d'une musulman avec un non musulman est interdit par le coran c'est toi maintenant un toubab bouu toubb qui vous prend et recommence ses habitudes c'est ce qui arrive tout le temps beug adouna ak tekki rek rien à voir avec ce drame juste un rappel Allahou Alamou
    Auteur

    Choupa

    En Août, 2015 (02:05 AM)
    Mes condoléances a la famille Diop et sanchez
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:51 PM)
    Je m'autorise pas le droit de donner mon point de vue sur cette triste histoire, mais j'attire l'attention sur un problème. Je ne suis pas raciste, mais j'ai constaté souvent que la plupart des mariages mixtes finissent très mal. Posons-nous la question de sabir pour quelle raison ?

    Je vis au pays des blancs et j'en ai vu des mûrs et des vertes . Très souvent il s'agit d'un problème matériel qui unit un mariage mixte.

    **** Si le Mari est un Sénégalais, il y entre pour des raisons de papiers et dès qu'il les a il crée une situation que fait perdre le nord à la Femme étrangère (invitation des amis à ma maison perturbant l'intimité du couple, sortie tardive voire Fanane AL, ....) Le mariage finit par un divorce et le Sénégalais a obtenu ses papiers au préalable. Cet exemple est une preuve malhonnête de nos compatriote car ils finissent par épouser la sénégalaise qu'ils avaient abandonné ici au Sénégal.

    **** Si la femme est Sénégalaise, c'est pour la même chose un problème de papier ou de matériel. Je vous passe des détails car j'ai un exemple sur Lorient, une jeune sénégalaise mariée par un vieux toubibs qui ne la laissait pas sortir, passeport confisqué dans un coffre fort, pas de compte en banque, et à chaque fois qu'elle sortait seule, elle se faisait palper par le vieux pour voir si elle n'avait pas eu de rapport. Je juge cela honteux.



    Quoiqu'il en soit, les mariages mixtes que j'ai vu ( Blanc/Noire ou Noir/Blanc) ont échoué et la plupart du temps ce sont les enfants qui ont trinqué.



    Pour terminer, il me semble important de donner le point de vue religieux( Musulman): On autorise à l'homme musulman d'épouser une non musulmane dans le but de persuader la femme de devenir musulmane. l'inverse n'est pas autorisée femme sénégalaise ne peut pas épouser un mari non musulman car , il y'a de fortes chance que les enfants soient des non musulmans. La plupart des Convertis Toubabs ne sont que circonstanciel), c'est juste pour épouser celle qui semble être l'élue de coeur.

    Il y a une chose qui ne peut être niée: un problème culturel se pose dans ces couples mixes : ou la femme oublie sa culture pour que le couple marche ou cela finit par un divorce.

    Nos soeurs doivent faire très attention au choix d'un couple mixte ( wolof / européen).



    Wassalam
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:21 PM)
    je suis choquée de la méchanté des gens de mon pays, on Insulte on souhait a ces gens que leurs ames brule en enfer juste parce que c'est un couple mixte !!!! retournons a Dieur, l'extrémisme religieux est entrain de guetter nos Coeur té baxoul ! Senegal dieum kanam. Dieu ait pitié de leurs ame !

     :nono: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:42 PM)
    Que tu sois choquée, c'est un fait et c'est ton droit le plus absolu. C'est aussi du droit de ceux qui commentent de donner leurs point de vue sur la mixité. il est question dans cette affaire de mixité. "Honteux à ceux et celles qui chantent pendant que Rome brûle".
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:02 PM)
    Je suis sénégalaise , mariée à un Blanc depuis 20 ans . Je suis catholique .Je n'ai jamais reniée mes origines au contraire l'éducation que ns avons donnée à nos enfants est basée non pas sur le rejet d'une culture par rapport à une autre mais comme une chance .

    Léopold Sédar SENGHOR ne disait -il pas que l'Avenir est au métissage culturel et biologique.

    Nous avons 3 enfants . J'ai été accueillie dans sa famille comme leur propre fille avec depuis ce temps beaucoup d'affection .Nous belles familles respectives nous adorent .

    Mon mari m'a tjrs respectée .

    J'étais allée en France faire mes études , nous ns sommes mariés et sommes très heureux .

    Voilà mon exemple , il y en a tant d'autres. Alors , Qd il y a un cas détestable , par pitié ne généralisez pas !!!!

    Évidemment d'un pays à l'autre , il y a des différences culturelles , comme il y en a aussi entre différents pays d'Afrique noire et dans un même pays selon l'ethnie à laquelle on appartient par ex entre les ndiagos et les wolofs etc..

    Pour autant , il faut faire de ces différences une RICHESSE , la vraie non pas uniquement matérielle .

    Le secret de l'harmonie dans notre couple, c'est que nous n'avons jamais considéré le KHALISS comme la priorité des priorités ni nous ni nos belles familles respectives.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:28 PM)
    où est la révélation en question ???? :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:41 PM)
    Le fait que tu sois catholique change un peu la donne mais pas toute la donne.

    Ce qui est souligné dans ces message ci-dessus, c'est la différence de culture, et cette différence de culture, que tu sois musulmane ou catholique existe et existera toujours, tu ne peux pas le nier. Cela ne fait que 20 ans que tu es mariée à un Français, si cela marche tant mieux pour toi . Je parle de statistique de l'I.NS.E.E sur les mariage mixtes et c'est une réalité .

    l'éducation que tu donnes à tes enfants n'est pas remise en cause, tu ne peux la juger, car c'est celle que tu cris bonne, que sait, l'avenir nous dira si elle est bonne ou pas . Ce n'est du devoir de personne de la juger, seule la société pourra dire si elle est "bonne ou pas"!

    Il a été spécifié dans ce qui est au dessus que la plupart des mariage mixtes finissent par le divorce et cela est vrai. Sur les cas des villes ou j'ai résidé comme à paris, c'est la cas ( cf I.N.S.E.E)

    Que tu sois Sénégalaise catho ou musulmane, les valeurs ne sont pas les mêmes. Je connais les valeurs Occidentales et mieux encore les valeurs Françaises comme les Africaines et précisément Sénégalaise car je suis né ici au Sénégal. Ces valeurs ne vont de paire, elles sont mêmes contradictoires.

    La seule richesse qui existe dans ces cas ne réside pas dans l'éducation mais dans le fait de mettre sa culture ou sa civilisation au contact d'une autre culture ou autre civilisation. Senghor, quand il parlait de civilisation de l'universelle parlait de cela.

    Le mariage mixte fait autant de débats que bonnes choses. je ne suis raciste, je vis au pays des blancs depuis plus de 27 ans, on ne peut donc pas dire que je suis raciste.

    Pour l'agent, il est important dans les 2 pays que ce soit dans les couples mixtes, comme dans les couple de Sénégalais et pour terminer, je connais le rôle et la considération que les occidentaux donnent à l'argent .

    Vit ta mixité, et laisse nous donner les maux dont souffre la mixité d'ou quelle vienne.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:55 AM)
    Dommage que ces filles ne sont qu'à la recherche du matériel! A Liberté tout le monde connait la famille qui Dieng dont toutes les filles sont mariées à des toubab entre la Suisse et le Canada. Elles s'affichent sans honte avec alcool et cigarette. Très désolant mais aussi normal vu que les parents sont comme elles à la recherche du profit. Bitty tu pleures ta "soeur et confidente" mais tu as oublié de mentionner complice. Tu sais pourquoi Manuel l'a tuée et si tu ne fais pas attention Philippe te fera subir le même sort. a chaque fois que vous êtes à Dakar toi et ta soeur de Togo vous ne faites que du mbarane à gauche à droite. Votre père aussi ferait mieux d'aller prier à la mosquée plutôt que de se pavaner et de draguer les filles sur facebook à longueur de journée.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:10 PM)
    le mariage mixite comporte bien des risques car leur culture differet mais leur couple meurtrie devient un mystere car ils ont emportè leur secret avec eux puis qu ils etaient seule dans leur chambre mais ce sont les enfants qui m inquiete car elle vont vivent avec cette image de leur mere et de leur pere à jamais qu est ce qu elle n ont pas la conscience tranquille durant tout leur vie

    car le cerveau d un enfant est comme du ciment dès que quelque chose entre il ne ressort plus c est pourquoi on dit que il faut faire tres attention avec les enfants :triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste:
    Auteur

    Iznogoud

    En Août, 2015 (23:22 PM)
    Extratrrestre ca fait 10 ans que je suis parmi vous terriens tous des débiles ;Je rentre dans un mois ; le tyemps que jarrive chez moi 4juste à cinq années lumières d'ici; on organise une expedition pour revenir enlever toutes vos meufs. comme ca il y aura la paix eternelle sur terre.nous avons besoin d'elles la bas; a ciao!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:50 PM)
    Très dur vraiment! Mais elles pensent être plus intelligentes que leur maris toubab en ayant un petit copain à côté. ame dieukeur ame farr, te disant que le blanc n'y verrait que du feu. Ses copines DIENG de Liberté doivent bien faire attention elles aussi: bitty tu dis que tu as perdu une soeur et confidente, normal vous faisiez la même chose. en attendant que Philippe découvre tes secrets tu peux bien pleurer. Celle de Togo mom wokhouma sakh ay wokham. Toutes des tiagas
    Auteur

    Annonyme

    En Août, 2015 (12:08 PM)
    La+plus+part+de+ces+mariages+entre+couple+mixte+n+est+que+lier+par+int%E9r%EAt++pour+ne+pas+dire+mat%E9riel++c%27est+cela+qui+fait+que+%E7a+finisse+toujours+mal+

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email