Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Zig - Saisie de plus de 5 tonnes de produits impropres à la consommation

Single Post
Zig - Saisie de plus de 5 tonnes de produits impropres à la consommation


Pus de cinq tonnes de produits impropres à la consommation, dont la valeur est évaluée à plus de 12 millions de francs CFA, ont été saisies dans des boutiques et magasins de Ziguinchor (sud), a révélé jeudi le chef du service régional du commerce de Ziguinchor, Moctar Samb.
 
‘’C’est un total de cinq tonnes 100 kilogrammes de produits périmés qui ont été saisis par nos services à Ziguinchor. Ces produits impropres à la consommation sont estimés à plus de 12 millions de francs CFA’’, a expliqué M. Samb, commissaire principal aux enquêtes économiques.
 
Dans un entretien avec la RFM et l’APS, le chef du service régional du commerce de Ziguinchor précise que ‘’les produits saisis sont composés de médicaments de la rue, de produits contrefaits, de produits périmés et de certaines boissons alcoolisées vendues dans des boutiques’’. 
 
Selon lui, cette saisie est le résultat du travail mené par la brigade régionale qui agit en synergie avec une brigade mixte mise en place par le gouverneur de Ziguinchor, Al Hassan Sall. 
 
‘’Cette brigade mixte composée de la douane, du service d’hygiène, de la police, de la gendarmerie, du service de l’élevage, a opéré à pas mal de saisies depuis sa création’’, a salué Moctar Samb.
 
Il a annoncé la tenue ‘’sous peu’’ d’une cérémonie de destruction des produits saisis, sous la présidence du gouverneur de Ziguinchor et en présence la presse régionale.

MTN/ASG



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:01 AM)
    BRAVO AU SERVICE RÉGIONAL DU COMMERCE ET AUX MEMBRES DE LA BRIGADE MIXTE . C'EST BIEN DE PROCÉDER A DES CONTRÔLES ET SAISIES , MAIS IL FAUT EGALEMENT ÊTRE PLUS REGARDANT AU CONTRÔLE A L’ENTRÉE .

    A CÔTE DE CE SUCCÈS , UN PRÉJUDICE EST EGALEMENT SUBI PAR LES CONSOMMATEURS DE SUCRE DE ZIGUINCHOR QUI SONT PRIVES DE CETTE DENRÉE DEPUIS QUE LES MÉDIAS ONT ANNONCES QUE LE SUCRE ÉTAIT DISPONIBLE AU NIVEAU DE TOUS LES POINTS DE VENTE CONTRAIREMENT AU RESTE DU SÉNÉGAL OU IL SE FAISAIT RARE .

    DEPUIS CETTE ANNONCE , LES SERVICES DE LA DOUANE SE SONT RUES DANS LES BOUTIQUES DE ZIGUINCHOR POUR SAISIR TOUS LES STOCKS DE SUCRE SOUS PRÉTEXTE DE FRAUDE . AU MOMENT OU J’ÉCRIS CES LIGNES , IL N' YA PAS DE SUCRE DANS LES BOUTIQUES DE ZIGUINCHOR .

    SELON LES RESPONSABLES DE LA CSS , LEUR PRODUCTION ACTUELLE EST BEAUCOUP PLUS IMPORTANTE ET QUE CE SONT LES GROSSISTES QUI FONT DE LA RÉTENTION . DEVONS NOUS PAYER LES FRAIS DE LA MALHONNÊTETÉ DES GROSSISTES OU DES SERVICES DE DOUANE QUI AVAIENT DÉJÀ PERÇUS LES FRAIS DE DÉDOUANEMENT DU SUCRE DES PAUVRES COMMERÇANTS DE ZIGUINCHOR ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email