Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ziguinchor : La colère des familles des 4 exploitants forestiers portés disparus

Single Post
Ziguinchor : La colère des familles des 4 exploitants forestiers portés disparus

Les familles des quatre exploitants forestiers ont perdu tout espoir de retrouver leurs proches. Près de quinze jours après leur disparition dans la forêt de Boussoloum, située dans la commune de Poutou Camara Kounda (Ziguinchor), elles veulent que l'Armée leur tienne un discours de vérité.

"La zone où ils ont disparu est une zone très dangereuse, s'inquiète Mamadou Lamarana Dieng, porte-parole des familles des portés disparus, sur la Rfm. C'est pourquoi nous pensons qu'ils ont été tués. Et aujourd'hui, notre espoir de les retrouver vivants est de plus en plus mince. Ce que nous voulons, c'est que les autorités qui ont entamé les recherches nous fassent le point pour que nous sachions ce qui s'est réellement passé. Qu'elles n'hésitent pas à nous dire qu'ils ont été tués, si c'est le cas."

D'un autre côté, ces familles regrettent le "manque d'intérêt" du gouvernement à leur égard.

"On n'a reçu aucun soutien venant des autorités en direction des familles des exploitants forestiers, regrette Lamarana Dieng. Ces gens étaient presque sans revenus et leurs familles vivent aujourd'hui de réelles difficultés. Elles assurent difficilement les trois repas quotidiens. C'est vraiment regrettable. Nous estimons que cette situation n'est pas normale parce que nous sommes tous des citoyens sénégalais."

Envahies par la colère et l'inquiétude, ces familles projettent de mener des manifestations pour contraindre les autorités à s'intéresser davantage au sort de leurs parents disparus.

Mamadou Malal Diallo, Fodé Konaté et les deux Mamadou Lamarana Diallo, exploitants forestiers, n'ont pas fait signe de vie depuis le dimanche 5 août. Ils s'étaient rendus dans la forêt de Boussoloum située dans la commune de Poutou Camara Kounda pour se livrer à leurs activités périodiques de cueillettes de "maad" ou de bois mort qu'ils écoulaient par la suite au marché de Ziguinchor.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:57 AM)
    C'est une zone très dangereuse ! Dixit ce Peulh Fouta naturalisé...



    On prend des risques pour s'enrichir; et comment ?



    Du bois mort on en ramasse sans entrer dans la forêt... Ce qu'il y'a dans cette dernière, c'est du bois précieux; interdit à la coupe !!!



    Et on demande le soutien de l'Etat pour réparer des conneries qu'on s'est soit même imposées.
    Top Banner
  2. Auteur

    Efo

    En Août, 2018 (10:42 AM)
    Foutez nous la paix avec ces peul fouta qui détestent que le Sénègal et qui viennent pillernos ressources!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:18 AM)
    Si les autorité ne règle pas le problème de ces peul fouta qui rase les forêts casamançaise, les populations vont s'en charger. Ey ils ont le culot de demander l'aide du gouvernement! ramasser toute cette ordure et renvoyez-les chez eux bon dieu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:20 PM)
    La perte d'un être humain, de quelle nationalité qu'il soit, doit faire l'objet de lamentation, de tristesse pour nous tous.

    C'est vrais que certains diront que ces ramasseurs de bois ont pris le risque d'aller dans cette forêt dangereuse comme le témoigne un proche des disparus.

    Mais quel risque. Pour moi, le risque se manifeste quand une personne qui vit bien économiquement, socialement et sanitairement choisi d'aller ou de faire quelque chose qui pourrait nuire ou coûter sa vie.

    Par contre nous sommes là devant un cas où de jeunes personnes tentent de joindre les deux bouts, c'est à dire de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Ces derniers n'ayant aucun espoir, je m'éviterai de parler de risque et je parlerai plutôt de courage.

    Souhaitons qu'on puisse les retrouver saints et vivants.

    Je compati aux inquiétudes de leurs parents et proches.

    Que Dieu les protèges et qu'il fasse qu'ils nous reviennent vivants!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Mballo Usa

    En Août, 2018 (14:04 PM)
    Perte dé vie ma ass oui vous coupez un arbre un vous coupe la tête period avec ce gouvernement d incapables de faire régner l ordre des accident tous les jours
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email