Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

65 cas de dopage russes cachés?

Single Post
Cas de dopage russe caché

Le président de la Fédération internationale de biathlon (IBU), le Norvégien Anders Besseberg, est accusé d'avoir caché 65 cas de dopage russes, rapporte jeudi le journal norvégien Verdens Gang (VG), des allégations que l'intéressé rejette. Besseberg et la secrétaire générale de l'IBU, l'Allemande Nicole Resch, font actuellement l'objet d'une enquête qui a donné lieu cette semaine à des perquisitions au siège de l'organisation à Salzbourg (Autriche) et en Norvège, a indiqué la Fédération mercredi.

Selon VG qui cite des sources anonymes, le Norvégien de 72 ans est soupçonné d'avoir dissimulé 65 cas de dopage russes depuis 2011, impliquant notamment 17 des 22 Russes ayant participé aux épreuves de Coupe du monde cet hiver. Mercredi soir, le quotidien français Le Monde a révélé un rapport confidentiel de l'AMA montrant que celle-ci soupçonnait un possible système de corruption au sein de l'IBU afin de cacher des cas de dopage et protéger les intérêts russes.

"Rien à cacher" "J'estime que nous avons observé les règles, mais je ne peux pas me prononcer sur la façon dont les enquêteurs voient cette affaire", a déclaré Besseberg à la radio-télévision publique norvégienne NRK mercredi soir. "Personnellement, j'estime ne rien à avoir à cacher", a ajouté le responsable, qui a été entendu par la police autrichienne.

Selon les médias norvégiens, le septuagénaire s'est mis en congé de ses fonctions, le temps de l'enquête. Il avait annoncé il y a quelques semaines qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat à la tête de la fédération qu'il dirige depuis 1992. Nicole Resch a quant à elle été suspendue de ses fonctions.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email