Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Adrien Senghor devrait passer de trois à 4 mille places

Single Post
Adrien Senghor devrait passer de trois à 4 mille places

Les travaux de réfection de l’arène Adrien Senghor, actuellement en cours, devraient faire passer de trois mille à 4 mille places la capacité de cette infrastructure dédiée à la lutte, a indiqué son président, Ngor Sémou Diouf.
 
Cette arène dédiée à la lutte traditionnelle ’’a une capacité de 3.000 places. Après les travaux, le nombre de places passera de trois mille à quatre mille places", a-t-il annoncé dans un entretien paru dans l’édition de mercredi du quotidien spécialisé Sunu Lamb.
 
Les sommes mobilisées pour la conduite des travaux, de l’ordre de 500.000 francs CFA jusque-là, viennent de cotisations des membres de l’association de l’arène Adrien Senghor et de sa location pour des galas de lutte, a fait savoir Ngor Sémou Diouf.
 
Il s’est dit "très satisfait" de la saison de lutte écoulée. "On n’a pas noté d’incidents, ni de combines, encore moins de violence", dit-il, déplorant toutefois des problèmes d’arbitrage.
 
De même, le président de l’arène Adrien Senghor a par ailleurs déploré la façon dont les lutteurs nouent leurs "nguimb" (culotte de combat). "Dans le passé, on respectait le lutteur de par sa manière de nouer un nguimb. Il faut deux mètres de tissu pour avoir un bon nguimb", a-t-il fait observer.
 
"Aujourd’hui, les lutteurs utilisent seulement un mètre de tissu. Ce n’est pas respectueux envers les amateurs. Cette saison, un lutteur a vu son nguimb dénoué en plein combat. Toutes ses parties intimes étaient exposées devant le public", a-t-il déploré.
 
"Il n’avait pas mis de cuissard. Ces genres de faits sont à bannir dans la lutte sans frappe", a-t-il conclu.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:33 AM)
    Mais il faut un code de conduite à appliquer rigoureusement au lieu de déplorer seulement le comportement des lutteurs. Soyez rigoureux. Tout lutteur qui ne respecte pas ces règles doit systématiquement être écarté de l'arène. C'est simple comme bonjour !Si vous voulez rendre contents tous les sérères, vous ne pourrez jamais gérer les choses. Sinon choisissez un président diola ou toucouleur qui n'aura pas d'état d'âme comme pour l'application de ce régalement.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email