Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Afrobasket féminin 2019 : Cheikh Sarr explique ses choix

Single Post
Cheikh Sarr explique ses choix

La mise à l'écart de l’arrière Oumoul Khaïry Thiam de la liste des Lionnes qui prendront part à l’Afrobasket féminin 2019, avait suscité beaucoup de commentaires. Le sélectionneur national du Sénégal, Cheikh Sarr, est revenu sur ses choix, en marge de la séance d’entraînement de ce mardi. ‘’De la mène aux pivots, il y a au moins deux anciennes et une nouvelle.

J’ai misé sur le jeu, la compétence, la compétitivité et la capacité de tenir les matches jusqu’au bout’’, s’est justifié le technicien. Le coach des Lionnes s’est aussi prononcé sur ses adversaires de la poule A, la Côte d’Ivoire et l’Egypte. ‘’On ne se concerne pas sur les autres équipes. Il est plus important de travailler notre potentiel pour atteindre notre objectif qui est de passer en quarts de finale, d’abord, dit-il.

Ensuite, peut importe l’adversaire qu’on aura, parce que l’objectif, c’est de remporter la coupe. Donc, il faut passer les équipes intermédiaires. Il faut se donner à fond pour atteindre notre objectif’’. Après avoir participé à un tournoi en Chine, l’équipe nationale a entamé sa seconde phase de préparation. Et le rythme s’intensifie progressivement.

‘’Les filles ne sont pas venues en même temps. On est en train de niveler la forme des joueuses avec des séances spécifiques qu’on fait deux fois par semaine, avec aussi des séances de défense’’, informe Cheikh Sarr. Les Lionnes affrontent, en match d’ouverture, la Côte d’Ivoire, lors de cette compétition qui se déroulera du 10 au 18 août à Dakar.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (14:35 PM)
    Il ne suffit pas d'organiser cette CAN pour avoir des chances de gagner la coupe. Eu égard au niveau des autres équipes en présence, ce serait un miracle que les Lionnes atteignent les demies-finales, et des joueuses présentes dans l'équipe ont reconnu, face caméra que le niveau actuel est trop faible, et qu'il fallait préparer la relève. ( WALF TV) Fatou Diagne joueuse...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:09 PM)
      relève avec quelles filles?
      il n'y a plus de formations depuis belle lurette
      le basket sénégalais est en voie de disparition
      on s'est endormie trop profondément...
      le réveil va être très dur...
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (23:21 PM)
    Ce mec m'a l'air imbu de sa personne.
    Auteur

    Modou

    En Juillet, 2019 (00:27 AM)
    "on ne se concerne pas aux autres" c'est quoi cette phrase... si elle n'est pas de lui il faut le dédommager les amis de seneweb !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email