Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Aliou Cissé de retour

Single Post
Aliou Cissé de retour

Aliou Cissé, le sélectionneur national, est rentré à Dakar samedi après une absence d’environ un mois, pour engager la préparation de la phase pratique des éliminatoires de la CAN 2017, a appris l’APS.

Le successeur d’Alain Giresse qui était en Europe a remporté les deux premiers matchs amicaux de son magistère contre le Ghana et le Havre sur la même marque de 2-1.


Le premier match a été joué le 28 mars et le second le 31 du même mois.


Après ces deux premiers matchs, le sélectionneur national nommé en mars a continué son séjour en France où il a suivi une formation sur le coaching mental à Clairefontaine, le centre technique de la Fédération française de football selon des médias sénégalais.


Le jeune technicien a ensuite rejoint l’Angleterre où vit sa famille. Il y a aussi rencontré des internationaux sénégalais dont Diafra Sakho (West Ham).


Sakho n’avait pas été appelé pour les deux premiers matchs amicaux des Lions en raison d’un différend avec la Fédération sénégalaise de football à la suite de la gestion de sa blessure pendant la CAN 2015.


Avec le retour du sélectionneur national, on en saura davantage sur l’agenda de l’équipe nationale du Sénégal qui démarre les éliminatoires de la CAN 2017 contre le Burundi, le 11, le 12 ou le 13 juin prochain.


Avant cette échéance, les Lions ont la possibilité de jouer deux matchs amicaux de préparation en fin mai ou début juin contre le Burkina Faso ou l’Angola.


Si la Fédération burkinabé de football préfère la tenue du match en France, côté angolais, rien n’a été décidé quant au lieu du déroulement de la rencontre.


Le Sénégal a été versé dans le groupe K des éliminatoires. En plus du Burundi, les deux autres adversaires sont le Niger et la Namibie.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:33 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
  2. Auteur

    The Man

    En Avril, 2015 (01:09 AM)
    comme l'ont dit diomansy et Ferdinand il ne faut courber l'echine devant aucun binationaux soit ils veulent defendre la patrie-mere soit qu'ils continuent leurs chemins en paix.(Mbaye niang,balde diao keita ou le fils de Souleymane Sane) :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:39 AM)
     :looney:  :emoshoot:  :fbhang:  :taz-smile:  :emoshoot:  :bip-bip:  :baby-crawl:  :bindeu:  :frustre:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:18 PM)
     :brawoo:  :jumpy2: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email