Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Angleterre : le Chelsea de Lampard donne la leçon au Tottenham de Mourinho

Single Post
Angleterre : le Chelsea de Lampard donne la leçon au Tottenham de Mourinho
En Premier League, le Chelsea de Frank Lampard a complètement surclassé le Tottenham de José Mourinho (2-0). La défense à cinq et la jeunesse des Blues (4es) ont laissé les Spurs (7es) sans solution.

 
Chelsea a remporté une victoire importante à Tottenham (2-0) qui permet aux Blues (4es) de reléguer les Spurs (7es) à six longueurs. Ce résultat restera aussi comme le triomphe de Frank Lampard sur son ancien entraîneur, José Mourinho.

LE MATCH : Tottenham complètement impuissant
Tottenham a complètement manqué sa première période et n'avait aucune chance de s'en remettre. La défense à cinq mise en place par Frank Lampard, notamment pour obliger Aurier à faire ce qu'il ne sait pas faire, défendre, a étouffé le jeu des Spurs de Mourinho. Les préférences de l'entraîneur portugais, avec un carré défensif trop peu créateur (Sanchez et Alderweireld en charnière, Sissoko et surtout Dier au milieu), ne lui ont pas permis de s'approcher, en dehors d'un bon centre de Sissoko pour Kane (28e), qui n'a pas trouvé le cadre. Mais Chelsea menait déjà 1-0 après un corner à deux qui aura vu William effacer Aurier pour trouver le petit filet côté opposé (12e).

Et, après cela, une sortie kamikaze et manquée de Gazzaniga a assommé Alonso et son équipe en même temps : M. Taylor avait d'abord sifflé contre le joueur de Chelsea avant que le VAR n'intervienne et n'accorde justement un penalty qui a permis à William de signer un doublé (45e+4). Ensuite, Chelsea a géré d'autant plus facilement que Son a été exclu après l'intervention du VAR pour une réaction bénigne sur Rüdiger (62e). À onze, Tottenham n'est pas arrivé à grand-chose et à dix il n'est arrivé à rien. Pas une seule occasion sur l'ensemble de la seconde période, à l'exception d'un tir contré de Kane (90e+6) après une bonne action de Ndombele.

LE FAIT : Le VAR en question(s)
Le VAR à l'anglaise a encore été un invité central du derby londonien. À l'anglaise, cela signifie que l'arbitre central ne se déplace jamais pour vérifier lui-même les images. Lorsque Son, donc, a effectué un geste bénin avec le pied dans un duel avec Rüdiger (62e), M. Taylor a fait complètement confiance au VAR pour sortir un carton rouge sévère. Mais la grande histoire, c'est que l'écran géant du stade a montré l'action, furtivement, provoquant la colère des fans des Spurs. C'est interdit, en principe, et c'est une erreur. Le VAR est revenu pour refuser un penalty aux Spurs pour une faute de Kurt Zouma dont on ne jurerait pas qu'elle se situait vraiment en dehors de la surface (87e).

La réponse de Frank Lampard à José Mourinho : « Moi, je ne clone le système de personne »

14
Entraîneur défensif, José Mourinho ? En tout cas, ce n'est plus ce que c'était : depuis son intronisation et en huit matches, Tottenham a encaissé quatorze buts, face à West Ham (3-2), Olympiakos (4-2), Bournemouth (3-2), Manchester United (1-2), Burnley (5-0), Bayern Munich (1-3), Wolverhampton (2-1) et Chelsea (0-2), donc.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email