Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Arsenal ’’avait refusé’’ Sadio Mané en 2012

Single Post
Arsenal ’’avait refusé’’ Sadio Mané en 2012

L’équipe d’Arsenal (élite anglaise) avait refusé de prendre une option sur l’attaquant sénégalais Sadio Mané, qui lui avait été proposé après les Jeux olympiques de Londres en 2012, a révélé Mady Touré, président de l’académie Génération Foot, formatrice de l’attaquant de Liverpool.

"Après les J0, je l’avais proposé à Gilles Grimandi (recruteur d’Arsenal en France)", a-t-il confié dans un entretien avec l’APS, rappelant que la star de Liverpool évoluait à l’époque au FC Metz, club qui venait d’être relégué en National (D3 française). 
 
L’ancien défenseur de l’AS Monaco et d’Arsenal n’a pas donné suite aux sollicitations du président de Génération Foot en dépit de l’implication de l’agent Thierno Seydi. 
 
"Quelques années plus tard, j’avais rappelé cet épisode à Arsène Wenger alors entraîneur d’Arsenal", a dit Mady Touré. 
 
Selon Mady Touré, le transfert de Sadio Mané aux Red Bulls de Salzburg (Autrice) a crédibilisé davantage le projet Génération Foot auprès de son partenaire français, le FC Metz.
 
 Il souligne que les quatre millions d’euros (plus de 2 milliards 600 millions CFA) perçus par Metz sur le transfert de l’international sénégalais, désormais convoité par le Real Madrid (élite espagnole), a permis à ce club de se relever financièrement. 
 
"Au début, aussi bien au Sénégal qu’en France, peu croyait à ce projet", a rappelé Mady Touré, précisant que la star sénégalaise de Youssou Ndour fait partie des rares personnes à l’avoir poussé à aller au bout de ce projet.
 
"Comme un grand frère, il nous avait demandé de foncer et a permis qu’on utilise son image pour l’académie", s’est souvenu Mady Touré.
 
Génération Foot, fondée en 2000, dispose de ses propres locaux (terrains de compétition et d’entraînement, salle de musculation, bureaux et logements pour les techniciens et les pensionnaires) à Déni Birame Ndao, dans le département de Rufisque. 
 
L’académie a inauguré en mars dernier son propre lycée, une manière de permettre à ses pensionnaires d’allier sport et études.
 
En plus de mettre sur le marché des internationaux comme Sadio Mané et Ismaila Sarr, pour ne citer que deux des pensionnaires actuels de l’équipe nationale du Sénégal, Génération Foot a gagné une coupe du Sénégal en 2015 et un titre de champion en 2017, et fait désormais partie des gros bras de la Ligue 1 sénégalaise. 

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (09:59 AM)
    Je ne vois pas la pertinence de l article aux jo 2012 sadio Mané a moins brillé que moussa konate ça se comprend pour arsenal n a pas fait un paris sur lui c est bizarre aps nous sort tout le temps des articles sur Thierno Seydi où génération foot c est à ne rien comprendre
  2. Auteur

    Doynaaa Nak Waay

    En Avril, 2019 (10:20 AM)
    FRANCHEMENT NAKK ON AIME BIEN NOTRE SADIO NATIONAL .....MAIS FAUT PAS CROIRE QU4IL EST LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE JUSQU4A CE QUE TOUT LE MONDE SE BOUSCULE POUR LUI C'EST JUSTE UN JOUEUR QUI EST EN FORME ACTUELLEMENT MAIS BON ... NOUS SENEGALAIS ON N'EN RAJOUTE TROP C'EST TEMPS CI SADIO PAR CI SADIO PAR LA... BOU YAGUEEEEE GNOU OUMMM SOUNOU JOUEUR BI DAAL
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (03:18 AM)
      attention ce sadio dont tu parles est senegalais d'où devrait être une fierté nationale.mais faites attention à ces réactions de sorcellerie.le senegal et la casamance vous regardent.
    Auteur

    Zeusss

    En Avril, 2019 (10:26 AM)
    En tout cas il est le meilleur en ce moment . Prions pour que ce soit sur une longue durée .
    Auteur

    Faasca Mbaroodi

    En Avril, 2019 (10:40 AM)
    Ce n'est pas une nouveauté dans le foot.

    Marseille avait refusé FERMINO
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (11:36 AM)
      parfaitement comme quoi dans la vie des portes peuvent se fermer et quand tu acceptes de te battre de plus grandes peuvent s’ouvrir
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:41 AM)
    Je suis d’avis que Sadio Mane est devenu un modèle une identité positive pour le Sénégal et au delà l’Afrique et je place Génération Foot au même niveau. Des modèles à adapter mais pas à copier. Bonne fête à toute la Nation sénégalaise
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:44 PM)
    en 2002 bastia aurait pu recruter cristiano ronaldo pour 800.000euros propose par le sporting lisbonne apres un match amical entre les 2 club,il refuse.il aurait pu egalement recruter franck ribery egalement la meme annee pour une modique somme proposer par son club d'alors arles.lionel messi appartenait a un petit club italien como qui l'ont laisse partir tres jeune a barcelonne pour une tres modique somme,l'entraineur du club d'alors disait que messi ne sara jamais un joueur de football parce qu'il le trouvait bon techniquement mais trop petit et frele physiquement.le president d'alors preziosi l'a toujour regrete.beaucoup d'autres cas existent.qui n'a pas de regrets d'avoir rate une belle occasion dans sa vie?seul dieu sait ce que demain sera fait
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:57 PM)
    Heeeeuuuuuu je ne comprends pas là !!!!!!! Si Sadio n'a pas été pris c'est parce que Arsenal ne le considérait pas comme bon pour ses effectifs. Ce n'est pas la première fois que cela arrive dans le football. Même Zidane, Neymar, Ronaldo, Messi etc ont chacun eu leur mésaventure et des échecs avant de devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.

    Bref, ainsi va la vie !!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (13:45 PM)
    Publi reportage sur generation foot
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:07 PM)
    Moi MÊME deux asc m'avait fermée la porte. Finalement j'ai brillé au ndiougoub de Sanar !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR