Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ATHLETISME-RESULTATS :Kassé Hanne en or, Amy Mbacké en bronze

Single Post
ATHLETISME-RESULTATS :Kassé Hanne en or, Amy Mbacké en bronze

Mamadou Kassé Hanne et Amy Mbacké Thiam ont ajouté respectivement une nouvelle médaille d’or et une autre d’argent aux deux médailles d’or remportées jeudi par Gnima Faye (100m haies) et Nidss Kaba Badji (longueur) aux championnats d'Afrique d'athlétisme qui se déroulent à Porto-Novo (Bénin). Kassé Hanne, médaillé de bronze en 2010, est devenu ainsi le nouveau champion d’Afrique du 400m haies en gagnant sa course avec un chrono de 49s 39. Après une année 2011 gâchée à cause d’une maladie qui l’a tenu éloigné des pistes en 2011, Kassé Hanne suscite à nouveau beaucoup d’espoirs dans une spécialité qui a valu au Sénégal sa seule médaille olympique. C’est au 400m haies qu’El Hadj Amadou Dia Ba a remporté la médaille d’argent du 400m haies aux Jeux olympiques de 1988 (Séoul). Quant à Amy Mbacké Thiam, qui a repris la compétition très tard à cause de son implication dans la campagne de l’élection présidentielle, cette médaille est une belle récompense. Mieux que sa médaille, c’est le temps, 51s 68 que la championne du monde 2001, a réussi sur cette finale dominée par la championne du monde, la Botswanaise Amantle Montsho avec un chrono de 49s 54. C’est son meilleur chrono de la saison. La Nigériane Regina George est médaillée d’argent avec 51s 11.
Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Telbi

    En Juin, 2012 (17:13 PM)




    Bonjour,



    Dimanche prochain, le peuple sénégalais retourne aux urnes pour parachever le sauvetage de notre démocratie confisquée et dévoyée par un clan qui a fait main basse sur l'essentiel des ressources de notre pays.



    Au regard de la mobilisation sans précédent de toutes les forces vives de la nation, il n'y a pas de doute que le 25 mars, nous écrirons en lettres d'or une nouvelle et glorieuse page de notre histoire.



    La plus grande vigilance devra cependant être exercée par chacun d'entre nous pour empêcher les affidés de ce régime agonisant de tenter un ultime coup de force afin de se maintenir au pouvoir.



    Nous devrons surveiller sans relâche toutes leurs manœuvres, contrecarrer avec fermeté les mécanismes sophistiqués de fraude qu'ils concoctent et faire échec aux achats de conscience pratiqués à grande échelle partout .



    Je vous invite à aller voter massivement pour le CHANGEMENT et veiller à ce que personne ne puisse nous priver de notre victoire au soir du second tour.



    Vive le Sénégal



    Vive la République





  2. Auteur

    Babamadou

    En Juin, 2012 (17:31 PM)
    MAMADOU KASSE HANNE est arrivé second derrière le nigerian.bravo seneweb vous avez décroché la médaille d'or du championnat d'afrique des infos erronées!
    Auteur

    Sow

    En Juin, 2012 (18:08 PM)
    Mentez, mentez, il en restera tjrs. j'ai suivi la finale du 400m haies en direct sur ortb la chaîne béninoise et je comfirme qu'il est arrivé 2e
    Auteur

    Les 2 Premier Coms

    En Juin, 2012 (18:56 PM)
    Oui il est arrivé 1er mais il a été disqualifié (motif j'ai pas le tps de vous le dire dem len gueustou.)
    Auteur

    Boyes

    En Juin, 2012 (22:46 PM)
    tu ne cé rien de l'athletisme et tu bavarde jalou

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR