Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Au sujet de l'Us Ouakam, Olivier Perrin accuse la Ligue pro

Single Post
Au sujet de l'Us Ouakam, Olivier Perrin accuse la Ligue pro

Le coach de Génération foot accuse. Selon Olivier Perrin, son équipe ainsi que l'Uso "ont été mises au pilori" cette saison en Ligue 1.

Le technicien s'est surtout focalisé sur le cas de l'équipe ouakamoise. Il dit : "C'est scandaleux ce que l'on a fait à l'Uso. Si on veut les réintégrer alors il faut les respecter. Si on les réintègre, c'est une équipe qui n'a pas purgé une peine puisqu'elle a gagné au Tas."

Le coach de Génération foot "ne juge pas ce qu'il y a eu comme problème". Il dit "tout simplement qu'il y a eu une équipe qui a été réintégrée, (et qui) doit être respectée, ce qui n'a pas été fait".

"À mon avis, on a tout fait pour qu'elle descende en Ligue 2, accuse le coach de Génération foot. C'est incroyable : quand est-ce qu'ils ont commencé à jouer ? À la 9e journée ! Avant le match d'aujourd'hui (contre Ndiambour), on avait joué moins de matches qu'eux. Ils ont rattrapé huit matches sur nous. Donc vous voyez que Ouakam a été négligée et elle va descendre. Ça doit arranger certaines personnes. Comme si elle devait être punie, alors qu'elle a gagné au Tas."

À la suite du drame de Demba Diop, qui avait coûté la vie à 8 supporters mbourois, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, Stade de Mbour-Uso, le 15 juillet 2017, l'équipe ouakamoise a été suspendue pour 5 ans de toutes les compétitions nationales et reléguée en division régionale. Ses supporters ayant été désignés comme les responsables des violences ayant abouti au drame.

L'Uso a saisi le Tas, qui lui a donné gain de cause en ordonnant la levée des sanctions. L'équipe sera réintégrée dans le championnat alors que la Ligue 1 était déjà à 9 journées.

Après 23 matches livrés, les Ouakamois (7 pts) sont derniers du classement (15es). Au terme de la 28e journée, ils comptent une seule victoire pour 4 nuls et 18 défaites.

Ils ont encore 7 matches à jouer. Les deux comptent pour les journées de Ligue 1 restantes (29e et 30e) et les cinq sont des échéances de rattrapage.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:35 PM)
    Bayafa.com



    Immobilier
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:39 PM)
    Uso peut battre sévèrement l'équipe national. Ils le savent bien ces jaloux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeousseynou

    En Juin, 2018 (13:35 PM)
    Uso n’a pas sa place dans le football point barre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:42 PM)
    Ils sont idiots Uso au lieu de purger leur peine tranquillement et de réintégrer la L1 après mais ils ont préféré suivre un avocat qui s est sucré et la relégation à la clé.Perte d argent et d énergie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:49 PM)
    Exactement, ils auraient pu demander une dimunition de peine. Une suspension de 2 ans les aurait permis de se preparer, voir meme de denicher de jeunes talents. Cela les aurait permis aussi de redorer leur blason, aux yeux des senegalais qui n'aiment pas l'injustice, et permis aux mbourois de passer l'eponge.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:40 PM)
    personne n'a gagné dans cette histoire; seuls les morts ont perdu; ceux qui sont fautifs ( acteurs du foot, ......organisateurs du spectacle ...) doivent corriger leurs fautes pour que pareille chose ne se reproduise plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:13 PM)
    USO a bien gagné. S'ils avaient purgé leur peine, ils ne seraient revenus en ligue pro qu'au bout de 12 ans dans le meilleur des cas. La au moins ils restent en ligue pro. Pas de honte à descendre en ligue 2 ce qui sera aussi le cas de diambars ou niary tally qui pourtant eux ont préparé dans les temps et conditions leurs équipes. Les dirigeants de cette équipe ont montré une grande expertise pour sauver leur club.

    Le seul problème de cette équipe est interne: à chaque fois que des dirigeants sont remplacés, ils souhaitent le déclin à leurs successeurs. C'est d'ailleurs le problème du sénégal.

    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Taglou

    En Juin, 2018 (19:02 PM)
    USO va revenir plus fort inchallah et no violence
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:33 AM)
    On est en Afrique ici , tout est possible ....surtout le pire !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:20 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Uso

    En Juin, 2018 (10:48 AM)
    Il fallait suspendre les supporter et non l'equipe. Les joueurs n'ont rien fait. Ce sont ces qulques supporters boudioumanes, ivrognes et fumeurs de yamba qu'il fallait interdire de stade. Donc l'equipe allait jouer sans ces microbes de vers terre issues hors marriages et qui ne connaissent pas leurs peres pour la plupart qui sont la cause des trouilles. Pourqoi suspendre l'equipe?

    Union des Salopards Orduriers. USO
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email