Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Avenir sur le banc des lionnes : Moustapha Gaye pose des conditions

Single Post
Moustapha Gaye - Coach des Lionnes du Basket - Sénégal

Fraichement revenu des jeux Olympiques de Rio, le sélectionneur de l’équipe nationale de basket, Moustapha Gaye, se projette déjà sur l’Afrobasket 2017. Conscient du résultat négatif de Rio, le coach des lionnes parle de son avenir à la tête de la tanière. Moustapha Gaye déclare qu’il souhaite rester à son poste, mais avec de bonnes conditions. «Comme tous les entraineurs, on sait que quand on ne gagne pas, on est sur siège éjectable. Ma présence ou pas à la tête de l’équipe n’est pas un problème. Là, je suis en réflexion par rapport aux possibilités qu’ils vont m’offrir avant d’aller à la Can 2017 dans les meilleures conditions», dit-il.

Néanmoins, il compte parler aux autorités compétentes des conditions qui devraient être mises en place pour une bonne préparation de l’Afrobasket. «J’aurai l’occasion de discuter avec les dirigeants parce que, tant qu’on n’est pas dans de bonnes conditions, on ne peut pas faire de bonnes choses. C’est avoir plus de garantie pour une bonne participation. Si les conditions sont réunies, je serais avec l’équipe sinon on trouvera une solution», soutient le technicien.

Awa Dramé 


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Sobou

    En Août, 2016 (18:08 PM)
    L'Afrobsquet,Si on gagne,on sera en coupe du monde et vous dites qu'on n'a pas le niveau.....on croisera toujours les memes équipes.....je vous aime bien comme entraineur,mais mentalement,je te trouve souvent négatif...meme sur l'Afrobasquet,tu reagissais de la sorte....en Europe,il ya 4 équipes qui se détachent,en Afrique aussi......L'Angola,le Nigeria,le Mozambique,voire le Mali......donc a mon avis,il faut parler des conditions de travail et aussi des responsable du basquet pour franchir un pallier,avec une bonne préparation,le Senegal peut rivaliser avec quelques pays européens.....

  2. Auteur

    Supporter

    En Août, 2016 (18:13 PM)
    Bravos aux Lionnes et mention spéciale à Astou Traoré, Mame Maty Sy et Fatou Dieng. Il faut savoir faire le bilan et progresser. Tapha gaye n’est pas un formateur et coach pour les Lionnes. Son style de coaching explosif a montré ses limites à Yaoundé. Le coaching moderne est une histoire de pédagogie, psychologie et de tactique durant le match. A Rio, on a vu un coach dépassé et taciturne pendant que l’équipe prenait l’eau. L’équipe avait plus besoin de calme et méthodologie pour jouer un basket posé, même avec les américaines. Un coach est un formateur à tout moment et non un démissionnaire. Avons-nous emmené la meilleure équipe à Rio ? Bintou Diémé, Lala Wane, Marie Sadio étaient annoncées et très attendues, quel est l’apport ? Yacine Diop et Ndeye Khady Dieng n’avaient pas leur place pour Rio et renouveler l’équipe? L’heure n’est pas aux conditions du coach pour le renouvellement du bail au prochain Afrobasket 2017 mais à l’évaluation technique de la campagne des Lionnes aux JO.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (21:22 PM)
    Desole tu n sais pas coacher un coach ne demissione jamais
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:16 PM)
    Laisser Tapha tranquille.Le basker feminin africain esy a fes annees lumiere du niveau mondialCe n'est certainement pas avec cette generation la que l'on verra le bout du tunnel.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (10:14 AM)
      tout à fait d'accord. ce n'est pas un problème d'entraîneur . c'est un problème de niveau. aucun pays africain ne l'a.pour l'afrobasket tapha nous suffit largement puisqu'il gagne...
    Auteur

    Doxamdem

    En Août, 2016 (01:41 AM)
    Qu'il dégage car un bon coach c'est celui qui sait motiver ses joueuses. Il n'est même pas dynamique ou réactif quand la situation le requière.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (01:42 AM)
    Pour moi la meilleure sélection que le sénégal pourrait avoir en 2016 est composée de:

    Astou Traoré (vice championne de belgique)

    Mame Marie Sy, (championne de france)

    Yacine Diop,(MVP U18 2012)

    Fatou Dieng,(Excellente meneuse que nous envi l'Afrique)

    Maimouna Diarra,(pour son apport défensif malgré son asthme)

    Oumou Khairy Sarr,(leader dans le plus haut niveau en espagne avec 17pts 6rbs en moyenne avant sa blessure en mai 2016)

    Bintou Diémé,(une perle rare à la mène)

    Oumou Touré,(pour les rebonds et les contres)

    Aya Traoré,(Double MVP de l'Afrobasket malgré ses hats et bas)

    Oumou Khairy Thiam,(Vivacité, percutante et adroite)

    Aminata Syll (Une future reine déjà elle survol l'Espagne (18pts 13 rbs moyenne) et

    Ramata Daou (pour sa taille à mettre en confiance) ou

    Rosché (pour son vécu et sa vivacité)



    Magali, Aida, Lala, Khady, Diodio, Binta Diop (Rpt. Tchèq), Ndeye séne je crois qu'on peut s'en passer

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:53 AM)
    Tapha tu n'as plus à exiger quoi que se soit,on t'a déja mis dans les meilleures conditions pour gagner.Que peux-tu nous apporter encore et que nous n'avons jamais gagné? Ce que nous voulons maintenant c'est que l'Etat travaille pour des infrastitures nouvelles pour tout le sport sénégalais.MERCI

    Auteur

    Lynx

    En Août, 2016 (13:12 PM)
    donc si on comprend bien lui son plafond c'est l'afrobasket

    alors à quoi bon le garder sachant que l'afrobasket n'est plus un objectif pour le Sénégal, puisse atteint à maintes reprises.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (21:56 PM)
    Je suis entierement d'accord avec toi;nous sommes loin tres loin du niveau mondial.Franchement,mille matchs de preparation,voyage en jet prive n'auraient aucune incidence sur les resultats aux J.O.Honnetement ce n'est pas avec cette generation que le niveau sera atteint.Il y'a un gros potentiel a explorer.Nos sportives ne sont pas athletiques.L'absence de Daou est inexplicable.La taille,les qualites athletiques sont les atouts majeurs pour haut niveau.Sportivement.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (02:48 AM)
    Foutait le dehors ce gars n est pas un éducateur.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email