Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Bilan du premier Tour : Mayacine Mar révèle les secrets de Cissé

Single Post
Bilan du premier Tour : Mayacine Mar révèle les secrets de Cissé

La performance réalisée par les «Lions» du Sénégal a été bien orchestrée par Aliou Cissé qui s’est appuyée sur des membres de la Direction technique nationale pour «espionner» les adversaires des Lions. Mais ce n’est pas que tout. Selon le directeur technique national, Mayacine Mar qui faisait face à la presse hier, mardi 24 janvier, le regroupement à Dakar, les matches amicaux au Congo, ont aussi favorisé ces performances qui ont permis au Sénégal de composter son ticket avant l’heure et d’amorcer les quarts de finale avec plus de quiétude. 
 
«Nous avons démarré le regroupement le 1er janvier jusqu’au 5 en effectuant en Dakar un travail foncier. Ensuite, nous nous sommes rendus à Brazzaville où nous avons joué deux matches avec des équipes au profil identique à nos adversaires de poules», a déclaré Mayacine Mar. Le Sénégal avait battu respectivement la Lybie et le Congo. 
 
Et d’ajouter : «Nous en avons profité pour faire tourner l’effectif en utilisant 22 joueurs. Ces deux victoires avaient déjà installé la confiance au sein de la sélection avant d’arriver à Franceville». Faisant le bilan du premier tour, Mayacine Mar fera remarquer que le Sénégal a livré trois matches, deux victoires, un nul, marquer 6 buts contre 4 encaissés. « Notre tendance est de ne prendre de buts »,souligne-t-il. 
 
Serigne Saliou Dia et Youssou Dabo, en «espions»
 
Le staff technique avait également mis en place une stratégie consistant à superviser les adversaires du Sénégal en phase de poules, mais aussi ces éventuels adversaires de la poule A pour les quarts de finale. C’est pourquoi, Sérigne Saliou Dia a été envoyé «espionner», le Cameroun, le Gabon, la Guinée-Bissau et le Burkina Faso. Quant à Youssou Dabo, il s’est occupé de la poule de Franceville. Sur ce, dira Mayacine Mar, «ça nous a permis d’avoir des informations sur nos adversaires. Après la qualification dès le deuxième match, il fallait effectuer un turnover. Ce qui a permis d’installer une concurrence saine. Présentement, nous sommes prêts pour le match contre le Cameroun». 
 
Dix jours sans compétir
 
L’absence de compétition pour certains joueurs, notamment les «Cadres» qui ont été laissés au repos et qui n’ont plus joué depuis le 19 janvier, n’aura aucun impact. C’est la conviction du DTN. «C’est une question physiologique. Nous ne nous entrainons pas pour être en forme, mais plutôt pour une récupération et une fraicheur physique. Sinon, ce sera une charge physique inutile. Par conséquent, l’absence de compétitions de 9 voire 10 jours, n’aura aucun impact sur la forme des joueurs», a rassuré Mayacine Mar. 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Ak2ste

    En Janvier, 2017 (17:01 PM)
    fermez vos gueules
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:27 PM)
    faut pas vendre la peau du Lion avant de l'avoir abattu...Attendez au moins detre en finale..avant de theoriser..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Casa Ding

    En Janvier, 2017 (17:46 PM)
    Combien de but le Sénégal a encaissé vous dites?Il ya que l'Algérie qui nous a mis 02 buts.Il fait revoir votre copie bande de doulnalistes.

    Et arrêtez gueuler et travaillez dans la discrétion c'est mieux.Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Yusufa

    En Janvier, 2017 (18:17 PM)
    le sénégalais est trop gueulard, j'espère que cela ne va pas nous coûter cher. Un membre de la fédération qui donne des renseignements sur son équipe en pleine compétition. Sénégal rekk la ame. Que la presse oublie un peu notre équipe, elle ne nous jamais aidé. Au lieu de nous dire sur notre adversaire mais elle attire souvent l'attention sur une équipe qui n'a encore rien gagné. VERRRRDDDDE WAAAYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:26 PM)
    Les fonctionnaires sénégalais ne savent pas garder de secrets. Je trouve les révélations de M. Mar graves. Citez des noms de gens partis 'espionner' cela peut leur valoir d'être arrêtés, surveillés ou même éliminés physiquement. Mayacine aura été plus judicieux pour lui de tenir un carnet de routes et de nous donner les choux gras une fois la compétition finie et la coupe brandie, peu importe le pays. Ici, il signale des choses graves pour un 'cadre' de notre foot national. Y a problème.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:39 PM)
    Plus de professionnalisme mayacine plus de professionnalisme. On n'a encore rien gagne et en plus, ce sont des choses qui ne se disent pas en public. Ce sont des secrets de vestiaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (19:28 PM)
    C'est ça l'amateurisme pur ! C'est ça l'amateurisme pur !

    Dans une organisation, c'est pas n'importe quel quidam qui doit parler à la presse. Le sélectionneur sait quand parler et comment parler. Bon sang, la ferme Mayacine ou dégage. La Fédération doit mettre de l'ordre dans cette pagaille communicationnelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:15 PM)
    voila les enfoirées de la fédération c'est dinausoriens qui ne vivent que du football sénégalais

    {comment_ads}
    Auteur

    Mocsyltar

    En Janvier, 2017 (21:48 PM)
    Je suis d'avis qu'il soit trop tôt de faire un quelconque commentaire dans le but de tirer la couverture à soi d'autant que l'objectif n'est pas encore atteint.À mon sens, l'humilité doit être de rigueur à ce stade de la compétition. Calmoss les gars merci !!
    Top Banner
    Auteur

    Case

    En Janvier, 2017 (05:01 AM)
    vantard avec ta laide de gnarel
    {comment_ads}
    Auteur

    Case

    En Janvier, 2017 (05:01 AM)
    vantard avec ta laide de gnarel
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:01 AM)
    mayacine mar ferme ta gueule tu es trop bavard boulniou thiatou boulniou sampe sa thiate gare à toi - gare à toi pris que les lions nous amenent la coupe sinon hummmm

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email