Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

BO 2019 : Le message fort de Drogba à Sadio Mané après les résultats…

Single Post
BO 2019 : Le message fort de Drogba à Sadio Mané après les résultats…

Quatrième au classement général du Ballon d’Or, l’absence de Sadio Mané sur le podium a choqué certaines personnes. La légende Didier Drogba, alors maître de cérémonie du Ballon d’Or, a envoyé un message fort à son frère Africain.


 
Drogba galvanise son frère 
Mohamed Salah et Sadio Mané, cinquième et quatrième du Ballon d’Or France Football 2019, ont fait le choix de ne pas se déplacer à Paris pour la cérémonie de remise de prix. Si Virgil van Dijk et Alisson étaient présents, les deux ailiers ont fait le choix de rester en Angleterre, alors que la place de Sadio Mané, absent du podium, provoque de nombreuses critiques depuis hier soir (lundi).

Le présentateur de la 64ème édition du Ballon d’Or, Didier Drogba a manifesté sur son compte Twitter sa désolation de ne pas voir Sadio Mané sur le podium.

« Te voir sur le podium m’aurait semblé tellement logique, mais force est de constater que tant qu’on ne fera pas preuve de solidarité entre Africains, plus jamais nous n’aurons de joueurs Ballon d’Or comme l’a été notre grand frère George Weah », a d’emblée réagi la légende du football ivoirien. Il poursuit : « Courage à toi (Sadio Mané, NDLR) et continues de nous faire rêver un jour tu seras couronné ».



Un Ballon d’Or polémique

Pour de nombreux analystes sportifs africains, au regard de ses performances individuelles, en club et en sélection Sadio Mané mérite une place sur le podium.

Vainqueur de la ligue des champions avec son club et co-meilleur buteur de la Premiere League, Sadio Mané a également été finaliste de la Can 2019.

Malgré la déception, Sadio Mané devient avec la légende du football ivoirien Didier Drogba qui s’était classé 4e en 2017, les seuls africains à atteindre cette position dans le palmarès du Ballon d’Or, depuis le sacre de Georges Weah en 1995.

   

Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Congolese

    En Décembre, 2019 (06:18 AM)
    Je suis sénégalais mais j'ai vraiment une profonde admiration pour Drogba. Il est in homme bien et très panafricaniste. L'Afrique a besoin de personnes comme lui.
  2. Auteur

    Afrique

    En Décembre, 2019 (07:46 AM)
    La majeur partie des Africains ne sont pas fiers de la couleur de leur Peau c' est o ' image des Dames qui se sont lancées dans ce phénomène du '' Khessal '' Les Américains ont tous voté pour Messi et il est de même pour les Européens qui ont Vandijk et nous les Africains nous avons tourné le Dos à notre Africain''Sadio Mané '' pour soutenir les Non Africains .

    Sachez que Sadio Mané continuera à briller de Mille Feux pour '' Services Rendus '' à L' Humanité .

    Seul Dieu jugera ses Hommes et l' Histoire vous donnera Raison 1 jour . c' est l' Histoire de ''Tal bou Yallah Tal ''
    Auteur

    Defenseur

    En Décembre, 2019 (08:55 AM)
    Bien dit
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:00 AM)
    Le voilà le foot ball, ce sport gangrené par l'argent, le racisme, la violence.



    Seul l'ARGENT compté.



    Ce que l'on voit au foot-ball en termes de comportements malsains n'existe dans nul autre sport.



    Vive les autres sports et au diable le foot ball.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:13 AM)
    Diatto SADIO MANE mon frère niver give up année prochaine inchallach Messi te remettras ce Ballon d'or du courage je suis fière de toi isabarri reck alla Warta domma !!!!!!!!! alias saviola el conejo depuis pakao manconomba

    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:20 AM)
    Vote du Sénégal : Mané, Messi, Salah

    Vote de l'Egypte : Salah, Mané, Messi



    Est ce que nous aussi on doit parler ?????
    Auteur

    Mais Si

    En Décembre, 2019 (10:00 AM)
    Mais On doit parler car ton example est l'exception .Nous tous nous avons comment on traite nos joueurs de singe.Raison pour laquelle les africains devaient soutenir leur fils ne serait ce que pour répondre aux racistes supporters .Ce vote est subjectif c'est le Yama nèkh .
    Auteur

    Adama

    En Décembre, 2019 (10:04 AM)
    Pour ceux qui parlent de racisme, vous pouvez arrêter cette mascarade, la France qui a inventé ce trophée a voté Sadio Mané mais ce n'était pas suffisant. Les journalistes désignés ont voté, on a compté et reporté le nombre de voix pour chacun et Messi en a eu plus, il l'a remporté. Où est question de racisme ici? En Afrique Messi l'a remporté, chacun vote pour qui il veut, on ne peut forcer personne, ce n'est pas parce que Sadio est Africain que tous les Africains doivent voter pour lui contre leur gré. Chacun vote pour qui il veut. Si tous les pays avaient fait comme le Sénégal qui vote Mané après Messi plutôt que Salah, pourtant l'Egypte a mis 1 Salah, 2 Mané, les sénegalais n'ont rien n'a dire, beuri nguéne wakh trop, Messi a gagné, parce le monde football a voté pour lui, si vous n'êtes pas contents, reglons ça entre AFRICAINS? ishhhhh
    Auteur

    En Décembre, 2019 (10:15 AM)
    je suis d'accord avec toi ,au regard du vote du Sénégal on comprend bien que si Sadio n'était pas Sénégalais ,il serait relégué à la 3è place ( Messi ,Salah et Sadio ) donc ne crions pas au scandale si beaucoup d'Africains n'ont pas voté pour Sadio . le Sénégal n'a pas dédié le ballon d'or à un africain donc il faut qu'on soit conséquents avec nous mème car nous avons choisi Messi avant SALAH ce qui est une bêtise
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:03 AM)
    Auteur

    221

    En Décembre, 2019 (11:03 AM)
    un africain ne gagnera jamais de BO les européens ont créé vandjik du jour au lendemain pour que les mérites du liverpool ne soit pas attribué au 2 africain salah et mané et pourtant on sait tous que si ces 2 joueurs quittent liverpool ce ne sera plus la meme équipe il faut oublié ce trophé il n'est pas crédible y'a que les joueurs du barça et du réal qui le gagne depuis presque 20 ans !
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:08 AM)
    Ne soyons pas des connards, la question que l'on se pose c'est est-ce que les journaliste ont respecté dans leur choix les critères de notation. Ou alors comme le dit l'autre chacun vote qui il veut. C'est cela que les gens dénonce. Les Sénégalais avaient voté Etoo quand il était brillant et la même chose pour Drogba et Aubaméyang.Aujourd'hui tout le monde peut faire le bilan de SadioMané et juger si le garçcon doit occuper cette place de 4ème . S'il n'est pas meilleur que Messi mais les deux autres n'ont pas fait mieux que Sadio. Soyons sérieux il y a du faux et du jaloux surtout pour les africains.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:21 AM)
    Drobga le maçon qui rêve de devenir président. Ôte tes pattes de notre Sadio national.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email