Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Caf Awards : Amadou Bâ réduit le budget d’un milliard proposé par Matar Bâ

Single Post
Caf Awards : Amadou Bâ réduit le budget d’un milliard proposé par Matar Bâ

Le Comité d’organisation des Caf Awards présidé par le ministre des Sports devra se contenter, en lieu et place de la rondelette somme d’un milliard de Fcfa de budget prévisionnel, de 800 millions. Ainsi en a décidéson collègue de l’Économie et des Finances Amadou Bâ. Les services de l’argentier de l’État, qui en ont touché un mot journal sportif Record de ce vendredi, d’avancer leurs arguments : «Même si cet événement prévu le 8 janvier 2019 participera de manière éclatante au rayonnement du Sénégal, il ne faut pas oublier non plus qu’il y a des urgences ailleurs dans ce pays».     

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:46 AM)
    bravo mr le ministre amadou ba pour votre courage
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:39 AM)
      800 millions pour 2h au max de moulaye thieuguine et autre rass! bon sang qu'est-ce qui nous a pris?
      et on va nous bassiner avec des hypothétiques retombées diplomatiques sportives à la noise.
      vive and gueusseum
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:39 AM)
      800 millions pour 2h au max de moulaye thieuguine et autre rass! bon sang qu'est-ce qui nous a pris?
      et on va nous bassiner avec des hypothétiques retombées diplomatiques sportives à la noise.
      vive and gueusseum
  2. Auteur

    Aids

    En Décembre, 2018 (10:52 AM)
    ça commence à me plaire.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:55 AM)
    Ce n'est pas vrai, je rève ou quoi. Au moment ou les medecins sont en greve parce que les salaires ne sont payés, les populations de certains localités dans la zone rurale (Mboro etc..) sont entrains de pleurer par manque de Centre de santé, de maternité, d'eau et d'electricité vous vous permettez de prendre presque 1 milliard (800 millions) juste pour une soirée de gala de CAF Awards qui dure que 1h de temps.

    Vous pensez que le CAF AWARDS meritent plus que nos mamans qui font des kiomietres pour trouver un centre de santé, pour chercher de l'eau etc..

    Honnetement, je pense que nos dirigeants de merdre ne se soucis pas de nos difficultés de la vie. Voilà le Sénégal....

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:01 AM)
      oui il faut nuancer c'est bien 800 000 000 millions en lieu et place des 1 milliard réclamé par mactar ba. mais tu as raison de le dire, il faudra prendre unautre exemple plus tangible car cette soirée le sénégal a accepté de l'organiser donc il faut qu'il s'en charge. il y'a dautres secteurs qui bouffe autant l'argent des contribuables et qui ne servent qu'une minorité d'individus vereux ou d'hommes d'affaires etrangers
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:56 AM)
    Bof la ça donne une idée de coup monté. Demande 1 milliard je te donne 800 millions. Plus de 1,3 millions de dollars pour une fête au Sénégal.... Franchement ça fait très mal au cœur. 800 millions c'est trop. Les Sénégalais souffrent monsieur Macky Sall et on dirait que ça vous fait vraiment rien....
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:01 AM)
    C'est ça le Sénégal. Au moment des gens soufferent de pauvré et d'autosiffisance alimentaire, les minitres se permettent de mettre des 1000 millions dans ce soirée de gala d'une durée d'1h de temps.

    Au moment ou les medecins sont en greve parce que les salaires ne sont payés, les populations de certains localités dans la zone rurale (Mboro etc..) sont entrains de pleurer par manque de Centre de santé, de maternité, d'eau et d'electricité vous vous permettez de prendre presque 1 milliard (800 millions) juste pour une soirée de gala de CAF Awards qui dure que 1h de temps.

    Vous pensez que le CAF AWARDS meritent plus que nos mamans qui font des kiomietres pour trouver un centre de santé, pour chercher de l'eau etc..

    Honnetement, je pense que nos dirigeants de merdre ne se soucis pas de nos difficultés de la vie. Voilà le Sénégal....
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:03 AM)
    il faut lutter contre le gaspillage des derniers publics à tous les niveaux sans exception.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:05 AM)
    C'est à la CAF de payer le Sénégal pour abriter son évènement. La CAF a l'argent pour ça.

    Ce n'est pas pour rien de l'Afrique du Sud dit être prête pour accueillir la CAN; mais les charges seront supportées par la CAF.

    C'est comme la Coupe du monde, c'est au Sénégal d'encaisser sa part de recettes et non de dépenser l'argent du contribuable pour une fête, dont le propriétaire s'appelle la FIFA et qui rapporte des milliards de dollars.

    Il y a des gens bien informés de ces questions qui vivent encore au Sénégal.

    Quand on est dirigeant, on doit faire attention. Tout se sait.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:16 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:16 AM)
    Auteur

    L'avocat Général

    En Décembre, 2018 (11:17 AM)
    L’équation d’une dette de 900 millions de Fcfa. Ainsi pourrait se résumer la situation à laquelle fait face l’hôpital de Pikine. Qui pointe un doigt accusateur sur «la Couverture maladie universelle (Cmu) qui est tout simplement en train de couler la structure sanitaire». Selon Libération, les travailleurs, qui ne savent plus à quel saint se vouer, tirent la sonnette d’alarme. Et ce n’est pas tout. Les travailleurs de l’hôpital de Pikine, qui sollicitent aussi une augmentation de leur subvention annuelle d’un montant de 300 millions de Fcfa par an, invitent le président de la République «à ordonner à ses ministres (Finances et Santé) de trouver une solution aux nombreux maux qui les assaillent.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:31 AM)
    Vraiment ce pays va mal ,là où les agents de la santé sont en grève et tant d'autres et vous vous vous occuper des soirées de gala

    vraiment ce gouvernement nous fait honte mais ça heureusement ça ne vous reste que 2 mois et Bougane va changer tout avec Gueum sa Boop
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:43 AM)
    Sénégal reka neeh

    Comme si c'était de l'argent cash qui va etre dépensé.

    On a dit budget: Hébergement, transport, nourriture, couverture médiatique. Certaines structures vont meme contribuer à hauteur des taxes qu'elles doivent à l'Etat.

    Nous sommes les champions en instrumentalisation, mensonges, amalgame, rumeurs, fake news, door marteau, truandage et la liste est longue
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:52 AM)
      tu nous prends pour des tarés ou quoi? avant de dépenser il faut bien budgétiser non?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:05 PM)
    Merci Monsieur le Ministre. Il vous appartient de bien gérer nos ressources qui sont insuffisants. J'espère aussi que de l'autre coté, les retombées de cet événement seront reversées dans les caisses du trésors public. Parce que je ne suis pas d'accord avec ce que ce ministère a fait lors de la récente coupe du monde avec son partenaire la fédération nationale de foot. Il devait reverser le restant de l'argent au lieu de se le partager. C'était vraiment honteux et décevant. Le peuple vous surveillera comme de l'huile sur le feu. Attention ce sont les deniers publics! IGE, faite votre travail de ce coté.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:34 PM)
    Ce Matar Ba est mauvais pour les Sénégalais aucune pitié pour notre pauvre population en plus d être arrogant ce mec. Bien fait pour Amadou juste 200 millions suffisaient. Les priorités sont bien ailleurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:39 PM)
    C'est la CAF qui doit payer plutot. C'est un moyen d'inventer des frais et de le mettre en cash dans la champagne. On est pas des cons
    Auteur

    Anonyme Pape

    En Décembre, 2018 (12:51 PM)
    Matar Ba est l'un des plus grand voleur du Sénégal. Avec son entrepreneur Mbaye Faye ils ont surfacturé tous sentiers sportifs du ministère des sports.L'argent qui reste après les compétitions il le garde pour lui. Ce gala d'une heure ne doit même pas coûter plus de 300.000.000f..il sera le 1er des ministres à justifier l'origine de son patrimoine acquis en moins de 3 ans.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:03 PM)
    Le Ministre Amadou Bâ a parfaitement raison et je le soutiens sans réserve. Voilà un Ministre conséquent, logique et responsable : puisk le Sénégal est sur la voie de l'Emergence, tt budget, quel qu'il soit, devrait être rogné au profit des investissements du PSE.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:31 PM)
    Mais ce gouvernement est quel monde mettre de l'argent partout sauf au bon endroits, au Canada la province du nouveau Brunswick est entrain de dire incapable d'organiser l'athlétisme pour la francophone ils doivent sur la santé de sa population. Au même moment le gouvernement Senegalais mettent de l'argent pour je sais pas quelle fête avec ce montant aurait pu aller ailleurs les besoins de bases sont énormes. Eau santé éducation sécurité et je ne sais plus. Je répète encore le gouvernement est absent partout sauf des élections volées. :fbhang:  :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:41 PM)
    Commentaire 9 il faudra juste que l'on augmente le budget du Ministère de la santé pour qu'il règle certains problèmes.La Cmu a ses avantages pour la population mais il faut l'avouer les poches de l'état y souffre.je pense qu'il faudrait revoir les conditions d'adhésion et de prise en charge de certaines franges de la population concernant la Cmu .on ne peut pas mettre tous les problèmes du secteur de la santé sur le dos du ministre.ils sont tous d'ordre financier
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:25 PM)
    N18. Personne n'a parlé de ministre. De toutes façons il est incompétent. Pour le reste tu as raison la cum doit être ciblée mais qui ose le faire après tant de tintamarre.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:28 PM)
    Who the cap fits. Qui se sent morveux se mouche. C vrai nul part N9 n'a parlé de ministre. Il a même fait du copie coller.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:34 PM)
    C EST UNE HISTOIRE DE TOUCOULEURS.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:17 PM)
    C’est vrai qu le senegal veut renforcer son attractivité terrtoriale en se postionnant sur beaucoups de colloque et congres àDiamnadio .Mais neanmoins , il y’a des urgences plus importantes que d’organiser cette ceremonie avec ce cout meme si c’est un bon outil de marketing territorial...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:17 PM)
    C’est vrai qu le senegal veut renforcer son attractivité terrtoriale en se postionnant sur beaucoups de colloque et congres àDiamnadio .Mais neanmoins , il y’a des urgences plus importantes que d’organiser cette ceremonie avec ce cout meme si c’est un bon outil de marketing territorial...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:17 PM)
    C’est vrai qu le senegal veut renforcer son attractivité terrtoriale en se postionnant sur beaucoups de colloque et congres àDiamnadio .Mais neanmoins , il y’a des urgences plus importantes que d’organiser cette ceremonie avec ce cout meme si c’est un bon outil de marketing territorial...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:17 PM)
    C’est vrai qu le senegal veut renforcer son attractivité terrtoriale en se postionnant sur beaucoups de colloque et congres àDiamnadio .Mais neanmoins , il y’a des urgences plus importantes que d’organiser cette ceremonie avec ce cout meme si c’est un bon outil de marketing territorial...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email