Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Caf : La guerre Hayatou-Anouma se prolonge au Tas

Single Post
Caf : La guerre Hayatou-Anouma se prolonge au Tas

Ayant réussi à faire passer comme lettre à la poste une clause fixant les conditions d'éligibilité au poste de président de la Confédération africaine de Football (Caf) qu'il occupe depuis deux décennies, le Camerounais Issa Hayatou a pu éliminer de la course son plus sérieux challenger, l'Ivoirien Jacques Anouma. Ladite clause stipule que pour être président de la Caf, il faut être membre du comité exécutif ou avoir occupé le poste auparavant. Mais Anouma ne compte pas se laisser faire, si on en croit nos confrères du Populaire dans leur livraison de ce mercredi. Jacques Anouma a ainsi porté l'affaire devant le Tribunal arbitral du Sport (Tas), une instance du Comité international olympique (Cio), afin d'éviter que la nouvelle disposition taillée sur mesure par et pour Hayatou n'entre en vigueur le 3 décembre prochain. La nouvelle règle aurait entraîné une grogne de responsables africains du football. Le très controversé président camerounais de la Caf a là une opposition de taille quand on connaît le statut de l'équipe-fanion de Côte d'Ivoire dans le monde du football.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Degg

    En Novembre, 2012 (11:10 AM)
    Esperons que le Senegal, du fait de l'alignement de Augustin derriere Anouma, ne paie pas pour, ce serait dommage de subir des dommages d'une guerre dont on n'est nullement partie prenante.
    • Auteur

      Leepape

      En Novembre, 2012 (11:57 AM)
      on est bien partie prenante puisque les décisions de la caf nous affectent. hayatou doit partir et tout le monde doit se mobiliser pour.
    • Auteur

      Lol

      En Novembre, 2012 (12:04 PM)
      on est bien parti prenante, ça concerne le foot africain....même si on doit toujours être les victimes de du lobby de hayatou, ça vaut le coup....il n'est pas éternel, un jour il partira par a ou par b....
  2. Auteur

    Il Est Passé Où Ce Truc

    En Novembre, 2012 (11:54 AM)
    Tiens tiens tiens mes chers amis de Seneweb, mais où est donc passé la "sortie" désastreuse de notre "ami" Mamadou Koumé sur le football :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 



    Le désastre était-il si grand que vous avez joué la solidarité professionnelle pour faire disparaitre la grosse bourde de "mister" Koumé.



    Après tout vous avez bien fait car le truc qu'il avait balancé est carrément une IDIOTIEqu'un simplet ne dirait pas.
    Auteur

    Part Hayatou

    En Novembre, 2012 (15:18 PM)
    On en a marre de ces dirigeants africains qui s'éternisent dans leur fonction. Quelques soient les conséquences on doit supporter Anouma a fin l'anarchie ne régne pas dans le foot africain.

    DEGAGE HAYATOU...

     :haha: 
    Auteur

    Alexefagara

    En Novembre, 2012 (18:03 PM)
    Hayatou se fiche des africains mais c'est qui ce mec . Il est temps qu'il parte .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email