Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Certains surnoms de lutteurs déragent le CNG, dit son président

Single Post
Certains surnoms de lutteurs déragent le CNG, dit son président

Le président du Comité national de gestion (CNG) de lutte, Dr Alioune Sarr, a invité samedi à certains lutteurs à revoir leurs surnoms, annonçant que sa structure prendra ses responsabilités sur la question.

‘’Il faut revoir certains surnoms des lutteurs. Certains surnoms posent problème. Le CNG va prendre sa responsabilité’’, a-t-il notamment dit, lors d’une réunion de présentation d’activités.

S’exprimant lors de l’assemblée d’informations du CNG de lutte, Dr Sarr a proposé aux lutteurs de prendre des surnoms d’anciens lutteurs ou de faire allusion à la culture sénégalaise.

‘’Nous demandons aux chaînes de télévisions et aux journalistes de faire attention sur les déclarations des lutteurs. Ils doivent censurer certains propos faisant allusion à la religion et aux confréries’’, a demandé le président du CNG.

Par ailleurs, Alioune Sarr a suggéré aux lutteurs de penser à leur reconversion du fait que la carrière d’un lutteur est très courte. Il leur a conseillé d’êtres des modèles.

‘’Je lance un appel aux écuries de se doter d’un staff médical. […] Les managers doivent aussi sensibiliser les lutteurs sur les violences’’, a-t-il plaidé.

Le CNG a enregistré 789 nouveaux licenciés durant l’année sportive 2010-2011portant le nombre à 1.254.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Habib

    En Décembre, 2011 (18:12 PM)
    deug deug
  2. Auteur

    Almami

    En Décembre, 2011 (18:43 PM)
    Alioune Sarr est un récupérateur. Il a fallu que le journal "Le Quotidien" attire l'attention de l'opinion pour le CNG sorte de sa torpeur. Elton, Sococim, Bombardier, 37 fous, INO, ....sont dans l'arene depuis des années.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2011 (20:43 PM)
    bien vu et bien dit....il faut continuer docteur et merci du boulot
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2011 (21:59 PM)
    La lutte senegalais avec frappe est une affaire de fou, organisee par des fous et alimenteer par des fous. Elle n'a aucun avenir devant elle. WAIT AND SEE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sentinellesn

    En Décembre, 2011 (23:07 PM)
    Comment peut on tolerer qu'un quelqu'un puisse avoir un surnom comme BEN Laden. j'espere que cette personne n'espere jamais allé à l'ambassade des etats unis pour un visa. lou diara bayi khel la
    Auteur

    Skf

    En Décembre, 2011 (23:45 PM)
    Merci D R ALINE SARR.TOUJOUR DEVANT
    {comment_ads}
    Auteur

    Bek

    En Décembre, 2011 (01:19 AM)
    aliou sarr tu na rien dans latete mai ce ki est pire c ke tu pense avoir kelk choz dans la tete

    les structures les reglement les fonctionnement de la lutte au senegal ont le droit detre different de ce ke le blanc a cadré et imposé . laissez la lutte senegalais se structurer elle meme n'amenez pas la " civilisation" des blancs dans notre lutte . nous avons le droit d'etre sauvage tant que nous arrivons a mobiliser des fonds et des consomateurs dans notre lutte . sinon vos regles tueront la lutte de chez nous . nous cherchons pas à lexporter nous pouvons bien la garder pour nous au senegal tant ke nous aurons les moyens de la vivre . trop c trop aliou sarr "docteur"

    et puis abdoulaye wade tu dois respcter la constutition
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchaguine

    En Décembre, 2011 (14:19 PM)
    La mort rode dans l'arene



    Ce Fabrice Allouche ne récoltera qu'une chose, transformer Malick Niang en assassin! Ce garcon n'a pas besoin de tout cet arsenal de coups mortels pour devenir un grand champion, et coupler sa phenomenale puissance physique et sa jeunesse a la science du "full contact" ne peut qu'augurer de sanglantes tragédies a venir dans l'arene face a des lutteurs bien moins préparés et bien moins nantis au plan de la corpulence. Cela arrivera tres bientot, et malgre le tragique de cet assassinat public annoncé, du bien va en résulter, a savoir l'érection de regles et la modernisation et la "civilisation" de ce sport national. Malick Niang, attention!





    Mon message au CNG de lutte



    Il est nécessaire de prendre des maintenant les mesures qui s'imposent.



    Docteur Alioune Sarr, toi qui est un grand-frere, je t'en conjure essaie d'engager des maintenant des états generaux de la lutte pour la moderniser et la rendre moins dangereuse.

    Actuellement ce n'est rien d'autres qu'une forme archaique de "pancrace" ou les coups de poing non proteges sont permis. Ce que Malick Niang est en train de faire avec Fabrice Allouche, vous pouvez etre sur que d'autres garcons sont en train de lui emboiter le pas, certains en secret, d'autres avec plus ou moins de battage mediatique. Une seule chose est sure, la frappe non protegée va faire un bond de geant en précision, en puissance explosive et en léthalité avec l'aide de ces soi-disant sorciers blancs. Et quand l'irréparable arrivera inévitablement, ces réformes deviendront incontournables, a prix coutant certes, et aussi avec le triste résultat de couvrir d'opprobre les noms des responsables du CNG en exercice au moment de cette tragedie que je vois dévaler vers la scene a la vitesse grand v.

    Fraternellement.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email