Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CHAMPIONNATS EUROPÉENS:Didier Drogba, Moussa Sow et Papiss Cissé buteurs

Single Post
CHAMPIONNATS EUROPÉENS:Didier Drogba, Moussa Sow et Papiss Cissé buteurs

Week-end des professionnels africains d’Europe (1ère partie) : Les buteurs dans le prolongement des buts des éliminatoires en Afrique

(AfriSCOOP Sport) — Une semaine après les matches des éliminatoires de la CAN 2012, les joueurs africains ont rechaussé les crampons ce week-end pour le comptant des matches de championnat à la faveur de leurs clubs respectifs. Une reprise très bruyante comme d’habitude avec des buts à la clé. A travers ce panorama, allons à la découverte de certains de ces buts.

Ligue 1 – 29ème journée

- La voie de cette efficacité des Africains a été montrée par le défenseur camerounais, Aurélien Chedjou qui ouvrira le score à la 30ème minute de jeu pour Lille lors de sa réception de Caen. Il sera suivi par un coéquipier à la 61ème minute avant que le Sénégalais Moussa Sow ne porte le score à 3-0, grâce à son 20ème but de la saison à la 73ème minute. Dans le camp d’en face, l’unique but réducteur a été l’œuvre de l’attaquant marocain Youssef Al-Arabi qui sauvait l’honneur à la 85ème minute de jeu.

- Les Africains au pouvoir à Sochaux. C’est ce que l’on a pu constater samedi face à Brest. D’abord Boudebouz ouvrira le score dès la 6ème minute de jeu en transcrivant un penalty alors que le Nigérian Brown Ideye viendra à la 90ème minute offrir le sacre à Sochaux, alors même que les Brestois se disaient tenir le match nul (après le but égalisateur de Grougi à al 61ème) devant servir à l’arrêt de l’hémorragie.

- L’attaquant camerounais Benjamin Moukandjo a également fait parler de lui en ouvrant le score pour l’AS Monaco à Arles-Avignon à la 29ème minute de jeu. Une ouverture de score qui sera suivi d’un autre but monégasque, bonifiant la victoire du club de la principauté.

- Egalement en déplacement à Toulouse, l’attaquant sénégalais Souleymane Camara a ouvert le score pour Montpellier à la 75ème minute de jeu. C’est son 3ème but de la saison. Son dernier but remontait à la 21ème journée.

Championnat d’Angleterre – 31ème journée

- Silencieux ces dernières journées de championnat, Drogba Didier semble avoir retrouvé de l’énergie après son doublé avec la sélection des Eléphants de Côte d’Ivoire face aux Ecureuils du Bénin. Ce samedi en déplacement à Stoke City, il remettra son équipe sur les rails en égalisant dès la 33ème minute de jeu. Ce but sera d’ailleurs d’une grande importance puisqu’il permettra au final à Chelsea de repartir au moins avec le point du match nul.

- Et de 5 pour l’attaquant anglo-nigérian Shola Ameobi. Auteur de quatre réalisations avant cette journée de championnat, Ameobi a participé à la fête de son club face de Wolverhampton en inscrivant le second but à la 45ème minute de jeu. Et son club l’emportera au finish sur un score de 4 buts à 1.

Championnat d’Allemagne – 28ème journée

- Face au Borussia Dortmund qui était aux anges avec ses quatre buts en 83 minutes de jeu, l’attaquant norvégien d’origine marocaine, Mohammed Abdellaoue n’a pu que sauver l’honneur à la 57ème minute mais n’a pu empêcher l’échec à Hanovre 96.

- Victoire pour le jeune ailier allemand d’origine nigérian, Sydney Sam du Bayer Leverkusen. Il a fallu face au FC Kaiserslautern, un petit but de Sam à la 74ème minute pour fermer la baraque. Une baraque qui ne sera plus rouvert jusqu’à la fin du temps réglementaire.

- L’Afrique s’est mise en spectacle lors du match FSV Mayence- SC Fribourg. Dès la 1ère minute de jeu, l’attaquant sénégalais, Papiss Cissé de SC Fribourg a ouvert le score pour son 19ème but personnel. Un but qui aura une durée de vie de 73 minutes dans la mesure où il sera égalisé à la 74ème minute par le germano-tunisien, Sami Allagui.

Championnat de Belgique – 1ère journée

- Non habitué du classement des buteurs africains depuis le début de la saison, le milieu de terrain zimbabwéen du Germinal B. Anvers a créé la sensation ce samedi en ouvrant le score pour son club qui recevait le Zulte Waregem. Ce fut à la 34ème minute de jeu. Son but sera d’ailleurs le point d’appui d’un second but pour son club qui l’emportera finalement par 2 buts à 0.

Championnat de Belgique - Play-off - 1ère journée

- Pour s’éviter la honte d’une défaite à domicile face au FC Bruges, La Gantoise a dû faire appel au but de son Sénégalais, Eliman Coulibaly auteur de l’ouverture du score dès la 12ème minute de jeu. Malheureusement que son but sera égalisé en seconde partie. 1-1, ce fut le score final.

Championnat des Pays-Bas – 29ème journée

- Match a rebondissement entre Willem II et Roda JC ave la victoire au finish pour les visiteurs. Au passage, il faut retenir le but du défenseur norvégien d’origine gambienne, Pa Modou Kah à la 49ème minute pour Roda JC, vainqueur 5-3.

- Le jeune milieu de terrain Belgo-marocain, Nayib Lagouireh a grandi. Il a offert le succès à son club, Excelsior Rotterdam, en marquant le 3ème but de la soirée synonyme de l’avance et de la victoire sur SC Heerenveen qui évoluait à domicile. Score à l’arrivée 3-2 pour Rotterdam.

 


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Wa Pikine

    En Avril, 2011 (15:04 PM)
    allez les lions ci kanam kanam rek

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
  2. Auteur

    Ndourisme

    En Avril, 2011 (15:05 PM)
    c bien pour la confiance de nos lions sinon je voulais soummettre une contribution a seneweb une article koi, dite mou vommen lenvoyé pour kil arrive a destination wa salam
    Auteur

    Biggy Small

    En Avril, 2011 (15:08 PM)
    celui la ne risque pas la pendaison
    Auteur

    Chiko

    En Avril, 2011 (15:25 PM)
    sexy_boy wakhofo dara si tu critique après tu dois amener des solutions ou propositions et tu ne l'as pas fais alors ferme la
    Auteur

    Baldé

    En Avril, 2011 (15:34 PM)
    souleymane camara a marqué un joli but aussi avec son club montpellier;
    Auteur

    Taf

    En Avril, 2011 (18:32 PM)
    no kk tu t es trompé diakhaté a commis deux penalties et s est fait expulsé des fautes de debutant je me demande comment diakhaté a pu etre pro
    • Auteur

      Khet

      En Avril, 2011 (19:07 PM)
      diakhaté est trop nul !! je ne sais meme pas comment il fait pour etre sélectionné en équipe nationale !!! je suis sur qu'il va etre viré de lyon à la fin de la saison!!
    Auteur

    Cmouss

    En Avril, 2011 (20:31 PM)
    il parait qu'on a gagné! c'est bien ça
    Auteur

    Loool

    En Avril, 2011 (21:28 PM)
    Vive l'afrik ! vive le sénégal !!!!!!!!!!!!! tenez bon frère ivoiriens c dur mais !
    Auteur

    Lion

    En Avril, 2011 (00:14 AM)
    MOUSSA SOW BRAVO MANTES ET FIER
    Auteur

    Sssssssssss

    En Avril, 2011 (14:41 PM)
    latyr ndiaye de l uso est meilleur ke ces gardiens de 2nde zone
    Auteur

    Zizou

    En Avril, 2011 (19:19 PM)
    ONE TWO TREE VIVA ALGERIE ON VOUS NICK

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR