Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Cheikhou Kouyaté: " Ce match peut être un tournant dans nos vies"

Single Post
Cheikhou Kouyaté: " Ce match peut être un tournant dans nos vies"

Le match Sénégal-Côte d’Ivoire comptant pour la manche retour des barrages de la Coupe du monde 2014 pourrait "être un tournant dans la carrière" des Lions du Sénégal, a estimé Cheikhou Kouyaté, le défenseur sénégalais d’Anderlecht (Belgique).

 

"Il reste un match à jouer pour se qualifier en Coupe du monde. Ce ne sera pas facile contre une grande équipe qui arrive avec un avantage, mais nous percevons bien l’importance de cette rencontre et ses impacts sur nos carrières", a dit le défenseur international.

 

Titularisé dans l’axe de la défense, en compagnie de Lamine Sané au match aller, Kouyaté a été l’auteur du penalty sur Gervinho, qui a permis aux Eléphants d’ouvrir le score dès la 5e minute.

 

"Ce sont des choses qui arrivent dans le football et il faut apprendre de ses erreurs pour progresser", a-t-il dit, faisant allusion au penalty. 

 

Selon kouyaté, les Lions peuvent "apporter des rectificatifs", avec ce match retour prévue samedi à Casablanca (Maroc).

 

"Nous avons l'opportunité de nous rattraper, et il faudrait tout donner pour ne pas avoir de regret, puisqu’au bout il y a une qualification à la Coupe du monde, qui peut tout changer dans notre carrière et notre vie", a indiqué le jeune défenseur.

 

Annoncé partant la saison dernière, Kouyaté a été obligé de faire une année supplémentaire en Belgique, en raison du montant du transfert demandé par les dirigeants d’Anderlecht.

 

Le Dynamo de Kiev avait accepté de verser l’indemnité, mais le défenseur sénégalais a préféré refuser d’aller vers cette destination jugée exotique.

 

Le Sénégal, qui reçoit à Casablanca à cause de la suspension de son unique stade répondant aux normes internationales, doit remonter deux buts sans en prendre, pour se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde 2014.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Parlons Poular

    En Novembre, 2013 (19:18 PM)
    Les Gens comme koli tenguéla ba ont fait le djihad islamiste en Afrique de l'ouest= les musulmans sont majoritaire en Afrique de l'ouest



    Thierno souleymane baal et abdou kader kane ont fait la révolution torodo"Noble" = les sénégalais sont presque tous des nobles



    Thierno cheikh El hadji oumar foutiyou tall a fait le djihad tidjane = les tidjanes sont le confrerie le plus nombreux en afrique de l'ouest





    Bon je vous conseil de vous préparé-d'apprendre la langue poular , je vais faire du djihad "Kaléne poular"Parlons poular. cette fois çi je vais le faire à coup de fusil d'assaut. Comme en kénya durant la prise d'otage , l'un des assaillant leurs demandé de parler quelque mots en arabes si tu le fais bah t'es sauvé sinon c'est une balle dans la tète



    Yo poular yarou yésso-yo fouta yarou yésso - yo sénégal yarou yésso
    • Auteur

      Wekh Dounk

      En Novembre, 2013 (19:58 PM)
      faux archi faux. koli tenguela etait animiste !!!!!!! c'est la seconde vague de peulhs vers les 19 siècle qui s'est lancé dans le djihad. ce qui est une erreur d'ailleurs car les africains ne sont pas des arabes.
    • Auteur

      Wekh

      En Novembre, 2013 (00:45 AM)
      - l'expansion de la domination de koli tenguéla correspond à celle de la jihad pour la propagation de l'islam
      . tu le confond peu etre aux gens comme maba diékhou ba etc.. qui combattait les colons qu'ils traitaient de mécréant
  2. Auteur

    Yeul

    En Novembre, 2013 (19:19 PM)
    tous nul achier :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Diandiko Diallo

      En Novembre, 2013 (22:53 PM)
      pour dire la verite ce kouyate et diame n'ont pas leur place dans cette selection.s'ils sont aligne c'est une defaite a l'avance .
    • Auteur

      Chances De Victoire

      En Novembre, 2013 (02:22 AM)
      vous avez vu juste. kouyate et diame sont des maillons faibles. sane, aussi. souhaitons que giresse ait la lucidité et l'intelligence de remplacer ces joueurs inaptes pour ce match.
    Auteur

    Haal Wolof

    En Novembre, 2013 (19:24 PM)
    Encore un autre mandingue pfff
    Auteur

    Qatar Foot Test

    En Novembre, 2013 (19:27 PM)
    DEUXIEME EDITION TOUR DU SENEGAL REGION PAR REGION ,AUTES TALENTS POUR DES CLUBS ET CENTRES DE FORMATION QATARI INFOS ET INSCRIPTIONS GRATUITES AU :88 628 22 82
    Auteur

    Edaw

    En Novembre, 2013 (19:29 PM)
     :-D  :-D j'aime mon pays le Senegal,mais il faut pas trop rever,nous avons au moins la tele pour suivre la coupe du monde a la maison sans nos yambars
    • Auteur

      Asterix

      En Novembre, 2013 (19:40 PM)
      t'as raison! ca gueule trop depuis quelques temps !:-d

      quand ca parle trop c'est mauvais signe. essayons au moins de battre les ivoiriens même si on se qualifie pas.
    Auteur

    Ngor

    En Novembre, 2013 (20:45 PM)
    L'unique entraîneur senegalais qui a fait ses preuves sur le continent africain est lamine ndiaye, qui a gagné au cameroun, au congo et disputé une finale de coupe du monde des clubs, malheureusement on connait sa parenthèse avec l'equipe nationale, soyons patients, retroussons nous les manches et travaillons dans le long terme.......

    Giresse on peut tout lui reprocher sauf le fait de dire qu'il n'a pas fait de résultat avec les selections où il est passé, 1/4 de final avec le gabon, 1/2 final avec le mali, on se lève pas un bon matin et gagné il est entrain de faire lui aussi des experiences et il a un palmarés ascendant, hervé renard n'a pas gagné en 1, 2, 3 ans avec la zambie mais plus, donc patience..... Laissons lui travailler 2 ans au moins et l'equipe ne produit pas un jeu satisfaisant aprés on pourra tirer conséquences et bilan, mais même pas un an avec giresse, certains rêvent dejà de la coupe du monde....
    • Auteur

      @ngor

      En Novembre, 2013 (21:05 PM)
      tu as raison en principe. sauf que le football, africain en particulier, n'est pas fait que de logique. j'ai l'habitude de dire que lorsque le togo et l'angola se qualifiaient pour la coupe du monde en 2006, ils n'étaient pas meilleurs que le sénégal et le nigéria. de même, la zambie ou le burkina sont intrinsèquement inférieurs à des nations qu'elles devancent pourtant au classement fifa. c'est parce qu'au-delà des valeurs techniques, il y a le « fighting spirit » qui peut faire la différence. ce que l'on reproche à cette équipe du sénégal, c'est de ne pas en avoir. cette génération a beau être moins forte que l'ensemble de l'équipe ivoirienne, il n'était pas impossible du tout de passer. au match aller, il fallait agresser les ivoiriens pour les faire douter. maintenant, il reste encore une toute petite chance de se qualifier pour la coupe du monde. il n'y a pas de construction qui tienne, il faut saisir cette occasion et tout donner.
    Auteur

    Fbi...

    En Novembre, 2013 (23:51 PM)
    Vous ne le savez peut étre pas, mais UN ANCIEN INTERNATIONNAL égri a PAYE un GRAND MARABOUT pour que cette équipe perd à chaque fois...

    Cette équipe est JAMAIS à L'AISE,toujours en Difficulté...(même face aux petites Equipes )

    il oublie,que si l'équipe perd... c'est pas les Joueurs... ni Mr.Senghor... ni Giresse... Mais TOUT le senegal qui PERD

    Le probléme est là; alors Kou kô,Geümoûl Mouy nonou..!!!
    Auteur

    Boy Djolof Españ

    En Novembre, 2013 (01:36 AM)
    Kouyaté avec ton grand gueule toujour ñou setanla ak anderlect ay penalty rek ngay def ak ay rouge L champions moci moudj ibrahimovic founek nga top ci didaw rek .bounguene changewoul sene footb di asumé responsabilité foungéne dem dou nguene fayag wala dameu banc rek cas malikou Dk guissnan ko dodemé sa xel degagé ak taclé rek nancy, dinamo kiev, Lyon, granada so andoulak sa sans froid di demé xel banc wala sans club
    Auteur

    Guir Yallah

    En Novembre, 2013 (01:50 AM)
    Ne virez pas l’entraîneur en cas de défaite. Comme dit Mourinho en cas de victoire on dit que l'équipe a gagné mais en cas de défaite c'est l'entraîneur qui a perdu. Cheikhou on se connait bien on a fréquenté ensemble le lycée Blaise Diagne ( 2S'C 2004/2005) . Donc on connait ton Diom, tout ce qu'on veut c'est il faut mouiller le maillot, d'être concentré et moins d'erreurs. Que la victoire soit avec nous.
    Auteur

    Nono

    En Novembre, 2013 (09:48 AM)
    CE GOSSE PARLE TROP sans rien prouver



    CE GOSSE PARLE TROP sans rien prouver



    CE GOSSE PARLE TROP sans rien prouver



    CE GOSSE PARLE TROP sans rien prouver



    ENCORE ENCORE UN MANDINGUE EN EQUIPE NATIONALE DU SENEGAL
    Auteur

    Youbi

    En Novembre, 2013 (14:25 PM)
    tout est possible dans ce match,je ne peux souhaiter que la victoire des lions mais je prefere ne pas rever debout.j espere que cette foisci l afrique sera mieux presentee par le ghana,la cote d ivoire,le nigeria.le cameroun et l algerie.viva africa.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email