Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CM-2018 : Gianni Infantino va annoncer des mesures pour le foot africain

Single Post
CM-2018 : Gianni Infantino va annoncer des mesures pour le foot africain

« Il faut avoir un peu de chance dans un tournoi comme la Coupe du monde pour passer le premier tour. Le Sénégal, le Maroc, et le Nigéria ont joué un très bon football », a déclaré le patron de la FIFA lors d’une conférence de presse vendredi 13 juillet à Moscou à propros des équipes africaines présentent en Russie, dont aucune des cinq n'a passé le premier tour.

« En qui concerne la situation dans plusieurs Fédérations africaines, je suis conscient que c’est un souci. Nous en discutons beaucoup pendant ce Mondial avec le président de la Confédération africaine de football, et nous allons intervenir », a ajouté Gianni Infantino.

« Pour avoir des succès sur le terrain, il faut qu’en dehors cela fonctionne. On doit absolument aider et travailler avec les Fédérations en Afrique pour s’assurer que tout se passe bien au niveau de l’organisation. C’est l’aspect football qui nous importe et nous allons faire des annonces prochainement pour remettre de l’ordre dans certains pays. On ne peut plus ne plus rien faire », avance le patron du football mondial.

 

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:53 PM)
    Trouvez des sponsors prêts à miser sur les clubs africains ,puis combattez l'esprit partisan contre les plus faiibles et la situation va changer!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:40 PM)
    Il faut sourtout former des dirigeant competents et efficaces :thumbsup:  :thumbsup: 

    Il n'est pas normal que l'on demande un certain niveau pour les joueurs, des diplomes pour les entraineurs et l'encadrement et absolument rien pour les dirigeants.

    N'importe quel abruti, pourvu qu'il ait une grande gueule peut etre dirigeant :thumbsdown:  :thumbsdown:  :sunugaal: 
    Auteur

    Avis

    En Juillet, 2018 (19:03 PM)
    Personne ne peut aider l'Africain que lui-meme. Avec la corruption, le manque d'organisation, l'amateurisme, la seule croyance aux fétiches pour atteindre l'excellence, comment voulez-vous que l'on ne soit pas à la traine dans tous les aspects et non pas seulement le sport.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:22 PM)
    Il faudrait d'abord se pencher sur les quotas. 5 equipes seulement pour l'Afrique. Ne me parler pa de financement. On se fait avoir dans tous ces mafias qu'on ratifie
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Juillet, 2018 (23:21 PM)
    Tout le probléme du football africain comme dans d'autres secteurs de l'économie c'est la CORRUPTION Tant qu'on lutte pas éfficacement contre la corruption l'afrique sera toujours derniére de la classe . :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR