Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Cng-lutteurs : Gaston Mbengue joue la médiation

Single Post
Cng-lutteurs : Gaston Mbengue joue la médiation

L'Association nationale des lutteurs en activité a sonné la mobilisation pour dénoncer les  ponctions sur leurs cachets par le Comité national de gestion de lutte (Cng). Attaqué, le président du Cng, Alioune Sarr a menacé de riposter en déballant des secrets sur ses détracteurs. Une situation qui pousse le promoteur Gaston Mbengue à jouer les bons offices.

"La lutte est trop dur. Il y a beaucoup de frais. On ne peut pas reprocher à Alioune Sarr beaucoup de choses parce qu'il s'est investi dans la lutte. Il est là depuis 1994", dit Gaston Mbengue sur les ondes de la Rfm.

Il poursuit : "même un chef d'État peut faire des erreurs. Il en a fait. Les coupures sont exorbitantes. C'est trop pour un lutteur qui a engagé des frais. Je pense que si on parvient à nous mettre autour d'une table pour discuter, on pourra trouver une solution", pense le promoteur.

Gaston Mbengue estime que les tiraillements par presse interposée est inutile. "Ça ne vaut pas la peine de se tirailler. J'irai voir le président Alioune Sarr, j'irai voir le ministre pour lui demander d'inviter les deux parties autour d'une table pour trouver une solution", conclut-il.


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:20 PM)
    CROCODILE
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:28 PM)
    Vrai escroc
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:28 PM)
    Vrai escroc
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:28 PM)
    Vrai escroc
    Auteur

    Cnginformel

    En Mai, 2018 (18:29 PM)
    des jugements a lemporte piece vous refusez un combat a bombardier il va s'organiser en suisse avec rocky balboa et decouvre le modernisme et des millions d'euros. le refus du cng a fait decouvrir a bombardier le filon esperons que les autres lutteurs vont en profiter mais il faut s'eduquer et aller a l'ecole pour parler francais et anglais pour se faire comprendre dans le monde. le cng devra recruter des experts des avocats des ingenieurs ils ont laissé luc nicolai bussnessman mafieux tenter un coup fumeux avec son pay per view qui a lamentablement echoué il a grugé des millions de senegalais qui avaient acheté des pass et il avait empeché aux teles de diffuser ce combat alors que tous les evenements digne de ce nom sont televises. les responsables de la lutte avaient peché par ignorance
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:43 PM)
    "même un chef d'État peut faire des erreurs."

    Concentre toi sur ton président alors.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:43 PM)
    Pourquoi au senegal on aime personaliser les problemes!!! Le CNG se fonde sur des textes pour determiner et executer les sanctions . Faites vous entourer de specialistes et voyez comment faire changer les textes. C'est mieux que de vouloir orienter le debat vers le personnel du CNG. Le president Alioune SARR doit aussi eviter de verser dans les echanges de bornes fontaines.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (20:08 PM)
      le probleme est de savoir est que les lutteurs ont vote pour promulger ces lois scelerates dictees par le cng.
      le cng c'est ungroupuscule d'escrots qui profitent de l'argent des lutteurs. ils se retrouvenet entre copains et font des lois qu'ils imposent aux lutteurs. de toutes facon le cng n'est pas necessaires. on doit imposer une structure independante former par des specialistes de la lutte et des lutteurs a la retraite. un strucutre qui va proposer de moderniser la lutte d elimiter les cachets pour evite rle blanchiment d'argent, de limite rle nombre de face-to-face, etc. pas une strucutre qui s'en fout de la securite des gnes et qui prefere des cachets exhorbitants pour pouvoir defalquer le max de fric aux lutteurs
    Auteur

    Ngor

    En Mai, 2018 (08:09 AM)
    escroc de merde :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:48 AM)
    les Vannes sont ouvertes financement des lute est soirée des diangue rien que pour faire campagne c'est pourquoi notre pays sera toujours dans la poubelle  :sunugaal:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email