Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Coupe du Monde 2014 : L'Égypte a fait ce qu'elle a pu, le Ghana passe..

Single Post
Coupe du Monde 2014 : L'Égypte a fait ce qu'elle a pu, le Ghana passe..
Largement battue à l'aller (1-6), l'Égypte n'a pas réussi de miracle ce mardi lors du barrage retour contre le Ghana (2-1).

Il n’y a pas eu de miracle au Caire. Sévèrement battue lors du barrage aller au Ghana au le 15 octobre (1-6), l’Egypte n’a pas réussi à remonter ce handicap de cinq buts ce mardi, ne s’imposant que d’un but au retour (2-1). Dos au mur, les Egyptiens ont beaucoup poussé en début de match sous les lasers verts de leurs supporters. Mohamed Aboutrika a touché le poteau à la 11e, Fathi a été contré (20e) par la défense des Black Stars. Amr Zaki a, lui, ouvert le score à la 25e minute, profitant d'une sortie hasardeuse de Fatawu Dauda sur un corner.


Loin d'être serein, le gardien ghanéen a cependant réussi plusieurs arrêts, claquant une frappe de Zaki (36e), se couchant pour arrêter une tentative d’Eman (45e+2), ou détournant une tentative à bout portant de Gedo (75e). Il est également sorti dans les pieds de Salah à la 68e. Mis sous pression en première période, les Ghanéens se sont contentés de gérer leur avance dans la deuxième, période au cours de laquelle André Ayew a demandé à sortir par précaution après un duel (55e). Les coéquipiers de Gyan ont concédé un deuxième but, sur un tir croisé de Gedo (84e). Un but qui n’a rien changé, puisque que Kevin-Prince Boateng a réduit le score à la 89e. Le Ghana est le quatrième pays africain, le vingt-cinquième au total, qualifié pour la Coupe du monde au Brésil.

Rédaction


2 Commentaires

  1. Auteur

    Taf

    En Novembre, 2013 (10:48 AM)
    C'est ca la fierte d'une nation , le ghana a joue avec intelligence contrairement a nos lions qui etaient comme des chevres sur le terrain. Loy def ci adouna te jitalo ci khel do dem

    Management aussi c 'est zero
  2. Auteur

    Ghanaboy

    En Novembre, 2013 (13:58 PM)
    Le Sénégal avait raté son entrée dans les jeux en Côte d’Ivoire par la timidité monumentale des joueurs. Etaient-ils épouvantés par des éléphants souvent trop surenchéris par les medias ? Nul ne saurait le dire, mais comme j’avais soutenu dans un poste, il y avait de manque d’objectivité, de vivacité et de l’acharnement chez les lions en CI.



    Poussés par les cris alarmistes des peuples, surtout de "football-o-philes énervés" d’un côté et injures des autres, ils se sont retournés les vestes ; on a vu une sortie magique des lions comme ils ne l’avaient pas faits depuis des années, un exploit qui leurs fera certainement regretter une chance perdue quand ils se mettraient à comparer et à analyser leurs deux prestations.



    Par contre, le Ghana n’a pas vraiment convaincu durant la deuxième sortie en Egypte. Mis sous pression nos joueurs paniquent, manquent de lucidité et deviennent médiocres.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email