Dimanche 09 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Coupe du monde de football féminine : Le Japon retire sa candidature pour 2023 (Officiel)

Single Post
Coupe du monde de football féminine : Le Japon retire sa candidature pour 2023 (Officiel)
Le Japon a renoncé à sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde de football féminine en 2023. C’est la fédération nippone (Jfa) qui en a fait l’annonce ce lundi, à quelques jours de la décision officielle de la Fifa, selon l’Afp qui rapporte l’information.

«Je ressens de la résistance contre l'organisation de deux événements majeurs dans le même pays en l'espace de peu de temps. Une résistance renforcée par l'impact du coronavirus», a indiqué le président de ladite fédération dans un communiqué, en référence aux Jeux de Tokyo reportés d'un an, à 2021, en raison de la pandémie.

La Jfa a également fait remarquer que la Fédération de football d'Asie du Sud-Est a déjà reporté son soutien à la candidature conjointe de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande, et que le Japon a accueilli plusieurs tournois de la Fifa, ces dernières années.

Le retrait du Japon laisse place à un duel entre la Colombie et la candidature australe, présentée comme favorite. Et cette décision intervient quelques semaines après le renoncement du Brésil, en raison de l'austérité imposée par la pandémie de la Covid-19.

A rappeler que la Fifa doit annoncer, le jeudi 25 juin, le vainqueur d'une bataille réduite de 10 à 2 candidats. Et le Japon doit accueillir les Jeux olympiques à partir du 23 juillet 2021. Mais certains spécialistes doutent de la maîtrise totale de la pandémie d'ici là.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (15:27 PM)
    de toute facon l'afrique ne gagnera pas celle la non plus !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email