Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

COUPE DU MONDE DE JEU DES DAMES - Le Sénégal 1 assuré de disputer les quarts de finale

Single Post
COUPE DU MONDE DE JEU DES DAMES - Le Sénégal 1 assuré de disputer les quarts de finale

Après sa victoire acquise hier, lundi 18 décembre, sur l’Inde (2-0) lors du 8e round, l’équipe du Sénégal 1 composée par Abdoulaye Der, Ndiaga Samb, Bassirou Bâ et Habib Kane « Moustique », tous les GMI (Grands maîtres internationaux), est assurée de disputer les quarts de finale de la 4e édition de la Coupe du monde de jeu des dames.

Plus qu’un round pour boucler les phases de poules de la 4e édition de la Coupe du monde de jeu des dames qui se déroule depuis le 14 décembre dernier à l’hôtel « Le Méridien Président » de Dakar. Et le Sénégal est assuré de qualifier une équipe au moins en quarts de finale. Il s’agit de l’équipe du Sénégal1 du groupe « Baba Sy », composée par quatre GMI (Grands maîtres internationaux) que sont Abdoulaye Der, Ndiaga Samb, Bassirou Bâ et Habib Kane « Moustique ». Après sa victoire (2-0) hier, sur l’Inde, elle pointe à la troisième place avec 12 points, derrière le couple Lettonie-Pays-Bas qui occupe la première position avec un total de 12 points chacun. Mais au moment où nous mettions sous presse, les résultats de ces deux équipes ne nous étaient pas encore parvenus.

Le Sénégal 4 quant à lui, pointe à la 4e station, avec 9 points devant la Côte d’Ivoire (8 pts).
En revanche, dans le groupe « Woldouby », les « Lions » sont moins lotis. L’équipe du Sénégal 2 occupe la 4e et dernière place qualificative pour les quarts de finale. La bande de Gaoussou Sidibé (Maître international), Boubacar Diallo (Maître international), Modou Seck « Gaïndé » (Maître fédéral) et Ass Malick Diallo (Grand maître international) est à æquo avec la Lettonie, avec 7 points au compteur, derrière la Russie (1ère avec 13 pts), Cameroun (2e avec 12 pts) et Bellorussie (3e avec 11 pts).

Honorées par la présence du président de la Fédération internationale de jeu des dames, les autorités sénégalaises semblent relever le défi de l’organisation. Et même le « petit incident » qui, selon elles, n’en est pas un, est rangé dans les oubliettes.

Pour rappel, Jean-Marc Ndjofang avait arboré un brassard rouge pour manifester son mécontentement par rapport à des conditions d’hébergement dans un hôtel de la place. Mais, selon les autorités fédérales, le Grand maître international camerounais, par ailleurs porte-parole des joueurs, n’a fait que suivre les recommandations du ministre des sports, qui, lors de la cérémonie d’ouverture avait laissé entendre à l’endroit des hôtes du Sénégal « qu’ici, quand on n’est pas content, on arbore un brassard rouge ». D’ailleurs, ajoutent certaines sources, le comportement du camerounais a attiré l’attention des autorités qui ont réglé illico tous les problèmes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email