Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Dakar 2022 : La Fsg appelle à «une union sacrée des forces vives de la nation sénégalaise»

Single Post
Dakar 2022 : La Fsg appelle à «une union sacrée des forces vives de la nation sénégalaise»

Le choix de Dakar par le Comité international olympique pour être la capitale mondiale de la Jeunesse en 2022, avec l’organisation de la 4e édition des Jeux olympiques de la Jeunessed’été, est «une décision historique du Cio, de haute portée symbolique et traduit sans conteste l’image positive que le Sénégal renvoie à la communauté internationale». C’est du moins l’avis de la Fédération sénégalaise de golf (Fsg).

En effet, dans un communiqué parvenu à la rédaction de «Seneweb», la Fsg a estimé qu’au-delà du choix de Dakar, «l’unanimité et l’acclamation qui ont accompagné cette grande décision méritent d’être retenues et analysées». Avant de féliciter le président de la République Macky Sall, pour «la vision qu’il a du développement du Sénégal à travers le Plan Sénégal émergent (Pse) et de son engagement personnel autour de ce projet grandiose».

Le président Baïdy Agne et l’ensemble des membres du Bureau de la Fsg ont aussi tenu «tout particulièrement» à remercier Mamadou Diagna Ndiaye, Président du Comité national olympique sportif sénégalais (Cnoss) dont «l’efficacité et la discrétion légendaires ont joué un rôle décisif dans l’attribution des Jeux au Sénégal».

La source signale que «le golf, discipline olympique, résolument engagé dans la prise en charge des catégories jeunes à travers son académie, offre d’ores et déjà sa disponibilité pour relever avec l’ensemble du mouvement sportif national le double défi de l’organisation et de la participation». «Face à cette marque de confiance de la communauté sportive internationale à l’Afrique et au Sénégal, j’en appelle à une union sacrée des forces vives de la nation sénégalaise, au-delà des spécificités qui peuvent nous caractériser, pour relever ce défi, ‘’échanger et partager’’ avec le reste du monde dans le respect réciproque, conformément à la philosophie qui sous-tend ces jeux», note Mme Youanidou Wane Ba, Secrétaire générale de la Fsg.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (00:02 AM)
    Sonko dit qu'il a parlé avec wade ?

    Les senegalais devraient s'éloigner de lui . J'avais de la sympathie pour lui mais là j'ai des doutes . Est il le plan B de wade . Ce vieux voyou est capable de tout .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:59 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:59 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR